Forums » La religion:

La religion  

Lancé par jnh - 110 réponses - Page 3

Baillard
Baillard
Excellent Genin

• 328 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion

Je comprend pas vos trucs, mais je comprend bakkage ou bakakage je sais plus
Moi je suis chrétiens, je crois en Dieu, j'ai fais ma comunion, dans 1 mois je fais ma professions de fois, puis je terminerais ensuite

Eh bien moi je le redis je crois en Dieu mais pas au pape ni au prête, je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas en l'humain qui dis préché la bonne parole juste en Dieu (ça ne m'empêche pas dutilisé les termes des prêtes pour parler a dieu) le notre père ect...

Choji 61 > Et vous, on vous dit de pas mangé de porc vous le faite comme des débiles, vous pensez que ya du poison dans le porc ? Vous dîtes c'est pas bien de boire de l'alcool qui ont voit le plus souvent dans les bars hein smile Vous êtes encore plus débile, certes c'est votre choix mais ce qui m'énerve avec les musulmans c'est que vous dites

Le PORC c'est dégueulasse, pourquoi vous dîtes ça ? Vous l'avez déjà goûté ? Moi je connais un arabe qui a mangé du porc, depuis ce jour il kiff les saucissons

Dernière modification par Baillard (12-05-2010 07:55:27)

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

choji 61> allah a dit dans le saint coran, que nous devons etre tolerent, pourquoi insulte tu les juif je comprend que leur demarche par rapport au pakistant soit sans aucune vulgarité  non logique, mais il y a des juif et des chretien qui ne supporte pas sa. Alors avant de dire vivie hitlaire réflechie car dieu veut que nous soyont tous unie et que nous nous respection tous les un au autre. Ne confondez pas la religion et les betise de l'homme car sa a rien a voir.

baillard> faut pas confendre arabo musulman est arabe tout cours, nous avons le droit de manger du porc ou de la viande non hallal juste quand on meure de fain, et qu il n y a rien d'autre a manger, et aussi l'alcool est dangeureuse pour l'homme tout comme le tabac c'est pour cette raison que dieu nous la interdit. Il n y a pas de poison dans le porc (il est sale interieurement (gripe porcine)) mais c'est pour un raison scientifique car l I slam est 95 pour 100 scientifique.

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'hallucine du niveau de conneries qu'il y'a sur ce site. Entre Choji-61, qui fait passer les musulmans pour des heritiers d'Hitler et Baillard qui rentre dans le jeu de la guere absurde de Religion. Le cochon c'est bon, le cochon c'est pas bon, mais qu'est ce qu'on s'en fout!!
Mais juste pour te répondre Baillard, ceux qu'on voit le plus dans les bars, c'est pas des musulmans, des francais originaire du maghreb peut etre, et encore des "alcooliques bougnoules" j'en connait peu, voire pas du tout. Il faut eviter de poster une connerie qu'on on est soi meme obstrué par des clichés et des amalgames.

Dernière modification par karno44 (12-05-2010 14:20:24)

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

katonnosasuké > pour continuer dans la veine du porc, c'est comme d'autres viande, c'est pas sain, mais une fois cuit mais tu ne risque absolument rien wink

[color=green]Bref passons, je remercie les gens d'avoir signalé les messages haineux du fanatique de la page précédente, et j'en profite pour poster une petite piqûre de rappel : que vous ne soyez pas d'accord, ok, mais n'oubliez pas qu'il y a plusieurs manière de le dire, donc merci de mesurer vos propos et de rester respectueux les uns envers les autres, histoire que le topic ne parte pas en jus de chaussettes. Merci smile[/color]

Pour ma part, je ne crois pas, tout simplement, en une entité quelconque "au-dessus" de nous. En revanche, si je n'aime pas beaucoup des interprétations faites par l'homme des textes sacrés et certaines des valeurs ainsi véhiculées, j'apprécie néanmoins certaines des idées de base des religions.

J'en profite pour exposer quand même mon point de vue, surtout suite au message de Teddybonhomme : ce serait cool de pas confondre "religion" et "croyants". A la base, je trouve les valeurs des religions... généreuses (oui bon c'est simpliste mais bon). En revanche c'est l'interprétation que certains hommes en font qui me débecte plus qu'autre chose.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=Baillard]Choji 61 > Et vous, [b]on vous dit de pas mangé de porc vous le faite comme des débiles[/b], [b]vous pensez que ya du poison dans le porc[/b] ? [b]Vous dîtes c'est pas bien de boire de l'alcool qui ont voit le plus souvent dans les bars hein[/b] smile Vous êtes encore plus débile, certes c'est votre choix mais ce qui m'énerve avec les musulmans c'est que vous dites

[b]Le PORC c'est dégueulasse[/b], pourquoi vous dîtes ça ? Vous l'avez déjà goûté ? [b]Moi je connais un arabe qui a mangé du porc, depuis ce jour il kiff les saucissons[/b][/quote]
Mais qui a dit que le porc c'était dégaulasse ? Est-ce que tu sais au moins pourquoi les Musulmans ne doivent pas manger du porc ? Je vais te le dire, et j'espère que tu pourras comprendre, vu que toi aussi tu crois en Dieu.

Tout d'abord, un Musulman ne doit pas manger du porc, mais dans le cas d'une famine ou de sécheresse, le Musulman a le droi de boire de l'alcool ou de manger du porc. Mais seulement s'il n'y a vraiment rien à manger et à boire.

Les Musulmans ne doivent pas manger du porc tout simplement car [i]Allah[/i] nous a interdit de manger une certaine partie de ce porc. Cependant, nous ignorons exactement quelle est cette fameuse pattie en sachant qu'il est dit dans le Coran qu'un Musulman ne doit jamais manger de porc, boire de l'alcool, faire des paries. En se basant sur ce qui est dit dans le Coran, ne n'avons logiquement pas le droi de manger du porc ou boire. Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas des gens qui prétendent être Musulmans, qui vont se saoûler dans un bar autour d'une petite bierre.

Et dis-moi, il n'est pas dit que [i]l'abus d'alcool est dangereux pour la santée ? A consomer avec modération[/i] ? Combien de personnes meurent tous les jours à cause de l'alcool ? Et après on va dire que l'alcool, c'est bien ? Enfin, je ne juge personne, vous faites comme bon vous sembles ! smile

[quote=Ryuuchan]Bref passons, je remercie les gens d'avoir signalé les messages haineux du fanatique de la page précédente, et j'en profite pour poster une petite piqûre de rappel : que vous ne soyez pas d'accord, ok, mais n'oubliez pas qu'il y a plusieurs manière de le dire, donc merci de mesurer vos propos et de rester respectueux les uns envers les autres, histoire que le topic ne parte pas en jus de chaussettes. Merci[/quote]
En ce qui concerne le signalement de post, je l'ai fait car je n'aime pas les gens comme lui ; ceux qui croient que c'est en provoquant les non-musulmans que ça va changer la donne. Mieux vaut rester pausé et calme qu'engendrer d'autre conflits inutiles. Enfin bref, passons. smile

Par contre pour le reste je n'ai pas grand chose à dire. hmm

[SF]

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Baillard]Moi je suis chrétiens, je crois en Dieu, j'ai fais ma comunion, dans 1 mois je fais ma professions de fois, [b]puis je terminerais ensuite[/b]

Eh bien moi je le redis [b]je crois en Dieu mais pas au pape ni au prête[/b], je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas en l'humain qui dis préché la bonne parole juste en Dieu (ça ne m'empêche pas dutilisé les termes des prêtes pour parler a dieu) le notre père ect...[/quote]
J'aime bien le « je terminerai » : la vie chrétienne s'arrête après les 3 sacrements d'initiation ? (baptême, eucharistie, confirmation)

Si tu es chrétien catholique romain (ce que je suppose), alors dans la foi que tu vas professer dans un mois on trouve :
« Je crois en l'Église, une sainte, catholique et [b]apostolique[/b]. » (dans le symbole de Nicée-Constantinople bien sûr, pas dans la version courte)
T'en as-t-on expliqué le sens ? Si oui, alors tu entres en contradiction avec ta foi…

Si tu ne comprends pas le ministère sacerdotal, si tu ne comprends pas ce qu'est l'Église, alors il est temps pour toi d'éclaircir tout ceci avant ta profession de foi, tu risques de passer à côté de beaucoup de choses.
(Je te conseille le CEC, c'est clair, net, précis, ça t'explique notamment le Credo point par point)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

ryuuchan>non en faite j vais t expliquer .
EvilJesus>
Il n y a aucune partit du porc qui, inmangeable c'est que on faite quand un animal fait pipi on va dire il pisse tout, mais le porc pisse 10 pour cent de stock on va dire sa comme sa mais ce n'est pas un drame car il faut pas le manger c'est tout.

En ce qui concerne le signalement de post, je l'ai fait car je n'aime pas les gens comme lui ; ceux qui croient que c'est en provoquant les non-musulmans que ça va changer la donne. Mieux vaut rester pausé et calme qu'engendrer d'autre conflits inutiles. Enfin bref, passons.

Par contre pour le reste je n'ai pas grand chose à dire.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=katonnosasuké]ryuuchan>non en faite j vais t expliquer .
EvilJesus>
Il n y a aucune partit du porc qui, inmangeable c'est que on faite quand un animal fait pipi on va dire il pisse tout, mais le porc pisse 10 pour cent de stock on va dire sa comme sa mais ce n'est pas un drame car il faut pas le manger c'est tout.

En ce qui concerne le signalement de post, je l'ai fait car je n'aime pas les gens comme lui ; ceux qui croient que c'est en provoquant les non-musulmans que ça va changer la donne. Mieux vaut rester pausé et calme qu'engendrer d'autre conflits inutiles. Enfin bref, passons.

Par contre pour le reste je n'ai pas grand chose à dire.[/quote]
Mais les musulmans ne mangent pas de porc pour la raison que EvilJesus a cité plus haut! C'est pas parce-qu'ils ont peur d'ingurgiter de l'urine, réfléchis deux minutes à ce que tu dis =_="

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

ce que ta dis est bien
[spoil]choji 61 un musulman ne se comporte pas ainsi frere[/spoil]
(°_°)
mais y a un truck que j'aimerais dire le terorisme c'est interdit par l islam
c etait juste un petit+.
la politique prend appuit sur la religion je trouce sa ecoeurant.

Izanagii > nn elle dit une certaine partit en plus c'est pas possible que l'on peut ingurgiter de la pisse car il enleve les rein la vessie etc..
mais parceuque il y a des toxine dans la pisse donc maladie.
petit + je ne suis pas contre enfin un petiti riquiqui contre ceux qui ne croit pas en dieu
2eme petit+ pour les chretient jesus et le fils de dieu pour les musulmans et les juifes
c'est un prophete.
[spoil]desolé pour les fautes d'orthographe.[/spoil]
.

Dernière modification par katonnosasuké (12-05-2010 20:17:34)

Nabimo
Nabimo
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au faite pour le porc ça provoque une maladie mortelle au bout de 2 décénies ou plus de consommation je crois .

L'alcool on connais tous ses effets 2/3 des accidents mortels surviennent la nuit et le conducteur était saoul .

L'or il donne un cancer aux hommes si on le porte ( pas aux femmes ) c'est pour ça qu'il est interdit d'en porté chez les hommes musulmans je pense pas qu'un berger du 6eme siècle le sâche .

Pour la politique je voudrais dire que le 2eme Calife après la mort du prophète Umar ibnou al Khatab dirigé en suivant scrupuleusement les principes de l'islam ( dans ces principes il n'y a ni Burqa ni terrorisme ni discrimination entre les hommes et les femmes ) résultat il n'y avait aucun pauvre ils allaient même jetés les surplus de blé dans les montagnes pour que les oiseaux les mangent tellement ils vivaient bien

Dernière modification par Nabimo (12-05-2010 20:49:13)

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nabimo]Au faite pour le porc ça provoque une maladie mortelle au bout de 2 décénies ou plus de consommation je crois .

L'alcool on connais tous ses effets 2/3 des accidents mortels surviennent la nuit et le conducteur était saoul .

L'or il donne un cancer aux hommes si on le porte ( pas aux femmes ) c'est pour ça qu'il est interdit d'en porté chez les hommes musulmans je pense pas qu'un berger du 6eme siècle le sâche .

Pour la politique je voudrais dire que le 2eme Calife après la mort du prophète Umar ibnou al Khatab dirigé en suivant scrupuleusement les principes de l'islam ( dans ces principes il n'y a ni Burqa ni terrorisme ni discrimination entre les hommes et les femmes ) résultat il n'y avait aucun pauvre ils allaient même jetés les surplus de blé dans les montagnes pour que les oiseaux les mangent tellement ils vivaient bien[/quote]
1. Archi faux, ton truc. Ma famille, et ceux depuis très longtemps, mangent du porc et j'ai jamais été malade donc bon, tu me diras d'où tu tiens ton truc hein ?

2. Pour l'alcool, je te donne raison mais c'est un poussé, le cancer ou les Maladies Cardio-vasculaires font plus de morts quand même.

3. Du Cancer ? XDDDD J'en utilise pour soigner mon oeil quand j'ai un orgelets donc bon hmm Vu les nombres de fois ou je l'ai utilisé, je devrais être mort a l'heure actuelle.

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

L'or ne donne pas de cancer c'est interdis car c'est juste pour la beaut des femme comme les  boucle d'oreille

L'alcool tu a raison
gloups gloups xD

pour le porc c 'est pas vrai
vive le couscous lol

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

Pour en revenir aux « interdits » de l'islam : pour le porc, c'est rapidement devenu désuet étant donné que c'était à la base une règle d'hygiène (à l'époque ils n'avaient pas le frigo pour conserver la viande…).
Pour l'alcool, tant mieux, je vis sans alcool et jusqu'ici je me porte très bien (NB : je suis chrétien catholique romain pratiquant).

Pour aller au-delà (je fais en schématique, je suis trop fatigué pour développer à fond) :
Différence fondamentale entre chrétienté et autres relgions : [b]la liberté[/b].
L'islam impose des règles aux croyants (cf. les exemples sus-cités) ; si on ajoute la plupart des sanctions qui peuvent tomber, on voit globalement ce que ça donne.
Le judaïsme lui aussi (c.f. les « affrontements » entre Jésus et les pharisiens (femme adultère par exemple)).
Les chrétiens ont droit au « simple » commandement du Christ : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Le concept chez les chrétiens, c'est qu'on a un idéal que le Christ nous propose de suivre, si on ne le suit pas parfaitement, tant pis, si on le suit, tant mieux. Le but est de s'en rapprocher, et de ne pas le rejeter consciemment.
Donc :
- Notion de pardon
- Ouverture du royaume aux païens (qui n'ont pas pu suivre l'idéal chrétien puisqu'ils n'y ont pas été initiés).
[b]Edit :[/b] L'enfer n'est pas une punition pour les vilaines personnes et le paradis n'est pas une récompense pour les « bons chrétiens ». À un moment donné après notre mort on nous donne le choix de vivre dans l'amour du Christ auprès de lui ou de le rejeter. Tout le monde fait ce choix croyants ou non. Le plus horrible des criminels est capable de faire ce choix. À l'heure qu'il est, Staline et Hitler l'ont sans doute déjà fait, du moins je l'espère pour eux !

[b]Le Christ ne nous prend pas par la main[/b] en nous disant explicitement quoi faire au jour-le-jour. Il ne nous donne pas des règles précises pour qu'on puisse les contourner en les prenant au pied de la lettre, non (c.f. certains juifs qui voyagent en train avec une bouteille d'eau sous les pieds pour contourner les interdits du sabbat…). Il nous renvoie à l'intelligence qu'il nous a donnée pour comprendre son message et le faire fructifier en nous, et autour de nous. Il nous suffit d'être un minimum intelligents pour saisir l'essentiel du message et ne pas se borner à respecter quelques règles et vivre selon un modèle qu'il ne reste plus qu'à appliquer.

[b]Il est beaucoup plus facile de vivre avec des interdits qu'avec des conseils, des indications ![/b]

Quoi qu'on en dise, la religion chrétienne est celle qui offre la vraie liberté à l'homme : celle qui mobilise son esprit, son âme et son corps.
L'Église ne nous interdit rien, elle nous suggère un idéal et est prête à nous en développer toute l'explication. Le but étant de comprendre pourquoi elle adopte une telle éthique, et de la rejoindre [troll](oui parce que si on étudie un minimum son point de vue, on peut rarement être en désaccord avec la rationalité de l'̄Église sur le plan éthique)[/troll].

Amis musulmans, excusez-moi, mais pourquoi vous interdisez-vous aujourd'hui de manger du porc ? En quoi cela vous rapproche-t-il de Dieu ? (je ne dis rien sur l'alcool parce que, pour le coup, ça marche toujours aujourd'hui !)

(Autre piste éventuelle pour un débat : Coran intouchable / Bible qu'on interprète.)

Dernière modification par Dream Team (13-05-2010 01:01:31)

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[b]Dream Team[/b] > Comme tu le sais, la moindre des politesses est de lire les posts des autres, donc j'ai pris un peu de temps pour le faire et je vais essayer de répondre à ta question de façon un peu développée.

Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran qui indique que le porc est un animal ''impur'', car mangeant des déchets.

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse, mais en fait elle fait aussi appel au simple bon sens. Par exemple pour moi, manger un animal comme le porc est ''immoral''. Attention, je n'ai pas dit que c'était mauvais au goût vu que je n'y ai jamais goûter. Mais je ne crois pas être le seul à penser ça du porc, vous aurez compris que je parle des Musulmans ! lol

En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

De plus, le porc ne peut pas être égorgé parce qu’il n’a pas de cou. C'est une caractéristique physique naturelle du porc. Or, il est préférable, depuis l'antiquité, de tuer un animal par hémorragie plutôt que par blessure d’un organe vital quelconque, car dans ce cas le sang provoquerait la contamination des organes par de l’acide urique, ce qui peut être dangereux pour la consommation. C'est un peu comme pour le mouton.

Dans la bible, il me semble qu'il est dit qu'il ne faut pas manger de la chair qui a mangé de la chair. . . y-aurai-t-il un rapport avec le fait que le porc mange de tout (y compris de la chair) et que ce soit dans ce sens que sa viande soit jugée impure ? Je pose la question aux Chretios ici présents cat j'ai une culture assez limitée sur la bible, donc si quelqu'un peut me répondre.

Le porc est interdit par le coran et la bible sans vraiment en donner de raison. c'est interdit. -
Mais avant même l'existence de l'Islam, c'était interdit dans les pays qui sont devenus musulmans même lorsqu'ils n'étaient pas juifs. C'était une coutume car, en effet, manger de la viande de porc était plus dangereux, rendait plus souvent malade que les autres viandes. Et les gens de l'époque ne connaissaient pas les microbes et autres actéries, ils avaient compris cela de façon empirique. De même pour la viande saignée qui, sans frigo, est plus saine que la viande non saignée. Mais là encore, je ne pense pas que c'est la véritable raison. Dieu nous a dit dans son saint Coran que nous ne devons pas manger de la [i]viande de porc[/i]. Cependant, l'un des prohpêtes a dit qu'il y avait une partie de ce porc qui était réellement mauvaise à la consommation. Or, nous ne connaîssons pas cette fameuse partie. De ce fait, il vaut mieux éviter d'en manger que de le faire en avalant n'importe quoi. Nous devons nous y faire ; Dieu nous a interdit de boire de l'alcool, de manger du porc, de faire des paries, et nous, nous sommes là pour appliquer. Je me suis parfois poser des questions du genre ''Pourquoi fais-je ceci ? Pourquoi dois-je suivre celà ? Pourquoi je ne peux pas faire ci ? Pourquoi je ne peux pas manger ça ?'' et ce que j'ai retenu ? Des doutes, des doutes en l'éxistance d'un Dieu par exemple. C'est pour cela que j'ai arrêté de me poser ce genre de questions, car malheureusement, elles peuvent détruire ma croyance à petit feu. Le fait de suivre ''à la léttre'' ce qui est cité dans le Coran peut parraître une soumission, -être soumis à des règles et les suivre à la léttre- (aux yeux de certaines personnes bien sûr, je ne mets pas tous le monde dans le même sac), alors qu'en fait, non, ce n'est pas du tout une soumission. C'est un peu comme les dix commandements chez les Chretions. smile

Enfin bref, j'aimerais bien débattre sur le Coran intouchable avec toi. smile

Dernière modification par EvilJesus (13-05-2010 05:26:07)

[SF]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[b]katonnosasuké (ou quelqu'un d'autre qui aurait la réponse)[/b] > tu as l'air de bien connaître le Coran (enfin d'après ce que tu dis, moi, j'ai à peine quelques notions sur le christianisme, et je ne connais pas du tout la religion musulmane...), et je me posais une question :

En latin je bosse sur un texte médiéval où il est question de la guerre menée par Louis le Pieux contre les Musulmans de Barcelone. A un moment, il est question de manger du cheval, et les Maures sont effarés. Le prof nous parlait des "traditions"musulmanes et nous a dit qu'ils considéraient comme impure les viandes qui proviennent d'un animal aux sabots non-fendus, et qui ne rumine pas (donc double impureté pour le cheval). Sur le coup je me suis dit : mais pourquoi pureté = sabots fendus, puisque ça me fait penser au diable, avant de me rendre compte que ma référence venait du christianisme =_=  Bref, s'il y a une explication à cette question de pureté en rapport avec les sabots et le fait de ruminer, je suis toute ouïe, parce que ça me turlupine depuis un moment smile

Azayaka Natsu
Azayaka Natsu
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryuuchan]katonnosasuké (ou quelqu'un d'autre qui aurait la réponse) > tu as l'air de bien connaître le Coran (enfin d'après ce que tu dis, moi, j'ai à peine quelques notions sur le christianisme, et je ne connais pas du tout la religion musulmane...), et je me posais une question :

En latin je bosse sur un texte médiéval où il est question de la guerre menée par Louis le Pieux contre les Musulmans de Barcelone. A un moment, il est question de manger du cheval, et les Maures sont effarés. Le prof nous parlait des "traditions"musulmanes et nous a dit qu'ils considéraient comme impure les viandes qui proviennent d'un animal aux sabots non-fendus, et qui ne rumine pas (donc double impureté pour le cheval). Sur le coup je me suis dit : mais pourquoi pureté = sabots fendus, puisque ça me fait penser au diable, avant de me rendre compte que ma référence venait du christianisme =_=  Bref, s'il y a une explication à cette question de pureté en rapport avec les sabots et le fait de ruminer, je suis toute ouïe, parce que ça me turlupine depuis un moment smile[/quote]
Depuis L'antiquité, il me semble ou l'époque féodale, on considérait la santé d'un cheval par rapport a ses sabots. Si il était fendus, cela voulait dire qu'il était malade et pas en bonne santé. Pour la question de pureté, c'est la même chose, si son sabot était fendu et irréparable, alors, il était considéré comme impur.

g sui le seul spartan ki a combatu 3000 nations perce

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Oui mais là c'est l'inverse : ce sont les sabots NON-fendus qui sont considérés comme impurs (et je doute que le prof qui m'a dit ça ce soit trompé, il l'a répété plusieurs fois, et quant à ses connaissances, c'est plutôt le genre érudit, qui te sort des trucs auxquels tu ne t'attends même pas *_*). Donc ce sont les sabots fendus qui sont purs. Et en fait de sabots fendus, on parle des sabots qui le sont naturellement, pas par l'usure wink Et ça m'explique pas cette histoire de ruminements... (mais merci quand même ^-^).

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

Ryuuchan> c'est pas vrai les animeaux au sabot fondue on  peut les manger mait en faite le chevale on peut pas le manger car chez les musulman le chevale est considérer comme sacrée mais par contre si comme le porc on meur de fin alors on peut. mais par contre si un chevale est vieu et qu il a plus d'endurance bah on peut le manger (tres bon).
aussi nous avons pas le droit de manger de la viande des animaux de companie(chien chat singe etc).
EvilJesus>Dieu connait le futur (enfin du doit le savoir) donc il n y a pas que se facteur qui compte il y aussi la gripe h1n1 (gripe porcine).

Dernière modification par katonnosasuké (13-05-2010 11:49:20)

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

EvilJesus > Tu confirmes ce que je disais : tout ça est lié à des règles d'hygiène qui méritaient d'être appliquées à l'époque, plus maintenant.

[quote]Dans la bible, il me semble qu'il est dit qu'il ne faut pas manger de la chair qui a mangé de la chair. . . y-aurai-t-il un rapport avec le fait que le porc mange de tout (y compris de la chair) et que ce soit dans ce sens que sa viande soit jugée impure ? Je pose la question aux Chretios ici présents cat j'ai une culture assez limitée sur la bible, donc si quelqu'un peut me répondre.[/quote]
Je te cite le chapitre 10 des Actes des Apôtres (livre qui suit les Évangiles ; Pierre voit une nappe qui tombe du ciel avec tous les animaux considérés « impurs » par les juifs) :

13 Et il vint une voix vers lui: « Debout, Pierre! tue et mange. »
14 Mais Pierre dit: « Oh! non, Seigneur, car jamais je n'ai rien mangé de souillé ni d'impur. »
15 Et une voix de nouveau, pour la seconde fois, (vint) vers lui: « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne l'appelle pas souillé. »

Attention à ne pas considérer certains livres de l'AT comme exactement valables pour les chrétiens. [b]Il faut relire l'AT à la lumière du NT et du Christ pour en comprendre l'interprétation chrétienne.[/b]

[quote]Je me suis parfois poser des questions du genre ''Pourquoi fais-je ceci ? Pourquoi dois-je suivre celà ? Pourquoi je ne peux pas faire ci ? Pourquoi je ne peux pas manger ça ?'' et ce que j'ai retenu ? Des doutes, des doutes en l'éxistance d'un Dieu par exemple. C'est pour cela que j'ai arrêté de me poser ce genre de questions, car malheureusement, elles peuvent détruire ma croyance à petit feu.[/quote]
Voilà où je voulais en venir : tu sembles refuser le doute.
Dans la vie chrétienne, [b]le doute a une place extrêmement importante[/b], puisque le doute s'accompagne d'une réflexion. Le tout étant de se faire accompagner si le doute va trop loin : on a toujours un prêtre sous la main pour nous expliquer des choses (des dogmes par exemple).
Ce doute est est en lien étroit avec la liberté que Dieu nous a accordée : il nous donne le chemin (Il [i]est[/i] le Chemin), libre à nous de le suivre ; si on s'en écarte trop, Il nous donne toujours la possibilité d'y revenir, même en faisant un détour.

[quote]C'est un peu comme les dix commandements chez les Chretions.[/quote]
Heureusement que tu modalises avec « un peu » car c'est tout à fait différent.
Déjà, les 10 commandements ont été donnés aux juifs ; ensuite, les 10 commandements en question sont globalement acceptés par toutes les sociétés (tout le monde est d'accord pour considérer le meurtre comme mauvais par exemple). Enfin, il est de notre devoir de chrétiens de réfléchir sur toutes les indications que nous donne Dieu et l'Église. Tout en considérant toujours l'Église comme « une, sainte, catholique et apostolique ».
[b]En somme, il faut avoir confiance dans l'Église mais ne pas hésiter à manifester ses doutes et à essayer de mieux comprendre son message lorsque ça ne va pas.[/b]

De ce que j'ai compris (corrige moi si je me trompe), ta foi, croire le Coran, le suivre et l'appliquer, et considérer que dans tout conflit entre ta vision des choses et celle de l'Islam, c'est le Coran qui prime puisque Dieu est supérieur à l'Homme.

[quote]Enfin bref, j'aimerais bien débattre sur le Coran intouchable avec toi.[/quote]
Oui, moi aussi : tu es une des rares personnes du forum de WoN à discuter sans tomber dans la bassesse du pugilat. Malheureusement je ne suis pas assez calé dans le domaine, donc on ne pourra pas aller très loin je pense tongue

Dernière modification par Dream Team (13-05-2010 13:01:42)

Nabimo
Nabimo
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour le porc ça te fais une maladie à long terme et en plus comme cité après mon post c'est parceque y a pas le frigo à ce temps la.

Pour l'or j'essayerais de vérifier.

j'aimerai bien debattre du Coran mais je préfère le faire avec un nom croyant ^^ c'est plus inspirant comme débat.

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=Ryuuchan][b]katonnosasuké (ou quelqu'un d'autre qui aurait la réponse)[/b] > tu as l'air de bien connaître le Coran (enfin d'après ce que tu dis, moi, j'ai à peine quelques notions sur le christianisme, et je ne connais pas du tout la religion musulmane...), et je me posais une question :

En latin je bosse sur un texte médiéval où il est question de la guerre menée par Louis le Pieux contre les Musulmans de Barcelone. A un moment, il est question de manger du cheval, et les Maures sont effarés. Le prof nous parlait des "traditions"musulmanes et nous a dit qu'ils considéraient comme impure les viandes qui proviennent d'un animal aux sabots non-fendus, et qui ne rumine pas (donc double impureté pour le cheval). Sur le coup je me suis dit : mais pourquoi pureté = sabots fendus, puisque ça me fait penser au diable, avant de me rendre compte que ma référence venait du christianisme =_=  Bref, s'il y a une explication à cette question de pureté en rapport avec les sabots et le fait de ruminer, je suis toute ouïe, parce que ça me turlupine depuis un moment smile[/quote]
[quote=katonnosasuké]c'est pas vrai les animeaux au sabot fondue on  peut les manger mait en faite le chevale on peut pas le manger car chez les musulman le chevale est considérer comme sacrée mais par contre si comme le porc on meur de fin alors on peut. mais par contre si un chevale est vieu et qu il a plus d'endurance bah on peut le manger (tres bon).[/quote]
Il est aussi interdit de manger des animaux possédant des griffes, un peu comme l'exemple que tu viens de citer. smile
[hr /]

[quote=Dream Team]Voilà où je voulais en venir : tu sembles refuser le doute.
Dans la vie chrétienne, le doute a une place extrêmement importante, puisque le doute s'accompagne d'une réflexion. Le tout étant de se faire accompagner si le doute va trop loin : on a toujours un prêtre sous la main pour nous expliquer des choses (des dogmes par exemple).
Ce doute est est en lien étroit avec la liberté que Dieu nous a accordée : il nous donne le chemin (Il est le Chemin), libre à nous de le suivre ; si on s'en écarte trop, Il nous donne toujours la possibilité d'y revenir, même en faisant un détour.[/quote]
Euh, désolé car je me suis un peu mal exprimé ; je voulais donner un exemple sur le fait que parfois, les gens doutent de leur croyance. Du coups, ils s'écartent petit à petit du chemin qui les conduit vers Dieu. (En même temps, ce n'est pas étonnant, il était 3h du matin quand j'ai tappé ce pavé..) Ne t'inquite pas, c'est la même chose chez nous, les Musulmans, d'ailleur si on regarde bien, nos deux religions se ressemblent dans un certains sens, n'est-ce pas ?

Dernière modification par EvilJesus (13-05-2010 20:34:16)

[SF]

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=EvilJesus]Euh, désolé car je me suis un peu mal exprimé ; je voulais donner un exemple sur le fait que parfois, les gens doutent de leur croyance. Du coups, ils s'écartent petit à petit du chemin qui les conduit vers Dieu. (En même temps, ce n'est pas étonnant, il était 3h du matin quand j'ai tappé ce pavé..)[/quote]
Oki désolé, je suis allé un peu loin tongue Cela dit c'était une bonne occasion de remettre les points sur les « i » concernant la liberté dans le catholicisme.

[quote]Ne t'inquite pas, c'est la même chose chez nous, les Musulmans[/quote]
Mouais, ça dépend comment tu interprètes le Coran.
(truc marrant qui n'a pas grand chose à voir mais qui fait sourire : les musulmans ont un grand respect pour Jésus et son message ; en revanche, celui-ci a bien dit que ceux qui viendraient après lui seraient des faux prophètes…)

[quote]nos deux religions se ressemblent dans un certains sens, n'est-ce pas ?[/quote]
À part le fait que nous croyons en une entité supérieure qui est principe et fin de toute chose (que nous ne nommons pas de la même façon d'ailleurs)…
C'est gentil d'adopter une position « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », mais ça tend souvent à faire oublier que la Vérité, c'est le Christ smile

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=Dream Team][À part le fait que nous croyons en une entité supérieure qui est principe et fin de toute chose[/quote]
Alors là, oui, je suis d'accord sur ce point. Le fait est que nous croyons tous les deux en cette ''entiré supérieure'' est un point très important, et surtout à ne pas négliger. Nous sommes tous les deux croyants, cependant, tu es Chretion et je suis Musulman, aucun problème : [i]tu as ta religion, et j'ai la mienne[/i] ! smile

[quote]que nous ne nommons pas de la même façon d'ailleurs…[/quote]
Par contre là, je ne suis plus d'accord ; la seule différence entre les deux prononciation, c'est que l'une est en arabe, et l'autre pas. Ce n'est pas comme-ci on allait appeller un Rabbin un Imam si tu vois ce que je veux dire.

[quote]C'est gentil d'adopter une position « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », [b]mais ça tend souvent à faire oublier que la Vérité, c'est le Christ[/b] smile[/quote]
Aïe, la phrase que je redoutais le plus ; je n'aime pas rentrer dans ce genre de débat car je sais que ce sera un dialogue sans fin, un dialogue de sourds quoi. A chaque fois que je me mets à parler de l'[i]Islam[/i] comme étant la seule véritable religion pour se rapprocher réellement de Dieu, comme quoi c'est la vraie religion, la seule religion qui n'a pas été salie par rapport aux autres, je me retrouve là, tout seul, en train de m'engouffer petit un petit, tout doucement dans un débat sans fin avec mon interlocuteur. Mais bon, cependant, nous sommes dans un forum, et vu que tu es l'unes des personnes les plus pausés et argumentatifs de celui-ci, je te laisse me donner de bons arguments si tu en as toujours en reserve bien sûr ! lol

Enfin bref, je le redis encore une fois ; [i]tu as [u]ta[/u] religion, et j'ai la mienne ![/i]

Dernière modification par EvilJesus (14-05-2010 23:34:54)

[SF]

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

JE SAVAIS, JE SAVAIS ! YES !!! EN PLEIN DANS LE MILLE. <3
Alors, ma prophétie vous a plut, hein ? *________________*
Je suis chaud pour lancer une secte, en plus je suis toujours vierge. ;D
Qui est avec moi ?

[quote=Uchiwa Reharl]Ce type est un des pires faf que j'ai vu, fan d'Hitler, antisémite, irrespectueux des autres religions que la sienne...[/quote]
T'as oublié les posters Dieudonné aussi. Très important.

[quote=Baillard]Le PORC c'est dégueulasse, pourquoi vous dîtes ça ? Vous l'avez déjà goûté ? Moi je connais un arabe qui a mangé du porc, depuis ce jour il kiff les saucissons[/quote]
Je suis d'accord avec toi: on peut pas dire que le porc est dég ou pas tant qu'on n'en a pas gouté. (Tu parles bien du goût ?)
Pour le reste, on t'a déjà très bien répondu. wink

[quote=Dream Team]À part le fait que nous croyons en une entité supérieure qui est principe et fin de toute chose (que nous ne nommons pas de la même façon d'ailleurs)…[/quote]
Bah attends, déconne pas. J'avoue que j'ai un peu honte de mon manque de connaissances mais il me semble que certains Chrétiens (au moins une partie) considèrent Jésus comme Dieu, d'autres comme son [i]fils[/i] mais comme un Dieu quand même. "Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit", tout ça...
Après avoir lu ton message, j'ai parcouru cette page sur laquelle je suis tombé en googlant "Similitudes Islam et Christianisme" ou un truc dans ce goût-là.
C'est des conneries ou pas ?

[quote=EvilJesus][i]tu as [u]ta[/u] religion, et j'ai la mienne ![/i][/quote]
[i]Lakum dinukum wa liya din[/i]. <3 Aïlle, une phrase que j'adore.
[hr /]

PS1: Ça part pas un peu en HS, là ? Puis même, par pitié, fermez ça avant qu'un deuxième choji 61 ne débarque. (C'est pas tellement une prédiction, là, c'est une éventualité)
PS2: Sinon, faites gaffe les gens, y a des points Godwin qui se perdent.

Dernière modification par kameldino (14-05-2010 23:17:40)

22.10.14.26

mewe
mewe
Bon Genin

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jnh]J'ai une question , qui pense qu'au fil de l'histoire la religion a été salie par des gens pour leur propre profit ?

J'ai pas vraiment d'exemple et je m'en excuse si vous en avez faite le savoir.

J'aimerais terminer ceux topic sur un petit paragraphe tirée d'un interview qui est juste trop vrai et bien représentatif de ma façon de pensé.

[quote]"Pourquoi aurai je besoin de plafond en or et de vitraux pour parler à Dieu. Pourquoi aurai je besoin d' une église aussi grande qu'un pâté de maison pour parler à Dieu, si on donnait tout cet argent aux gens sans abris , si on donnait la moitié de ces buildings aux gens ,la vie serait meilleur. Dieu nous a mis dans les ghettos pour que nous travaillons encore plus fort que les autres . Dieu veut nous tester"[/quote]
P-s : Je suis protestant,mais en aucun cas je jugerais les autres religions, chacun sa foi.[/quote]
Voilà un bel exemple de dialogue des cultures et des religions (ok choji 61 mis à part lol), j'avoue que cela fait vraiment plaisir, surtout sachant combien le sujet est grave wink. Mention spéciale à [b]EvilJesus!!
[/b]

Pour répondre au sujet, je dirais moi que la (voire les) religion est aujourd'hui tellement salie qu'on devrait déjà à ce stade parler, non pas de saleté mais de crasse. Mais que dis-je? de croute!

Et le pire c'est pas tellement les offenses faites par les non croyants et les mécréants, mais plutôt celles commises en connaissance de cause par les fidèles.

En vérité, le sujet de savoir si et comment les religions sont salies me parait plutôt obsolète; le trésor des croyants n'étant pas la religion mais la foi. Comme qui dirait, ne serait-ce pas l'arbre qui vient cacher la forêt là?

Au moins la foi reste intacte!

@Baillard: Loin de moi l'envie de te juger, tu as probablement de solides raisons de te braquer contre le clergé au regard du passif de l'église romaine. Seulement, je veux simplement te rappeler que quoi que tu en penses, en tant que chrétien, l'Église est ton héritage autant que ton devoir. C'est ainsi que nous reconstituons le corps du Christ. Si tu rejettes l'église en tant qu'institution, je te conseille du moins de pratiquer la Fraternité autour de toi, c'est le minimum de ta mission apostolique wink.

Dernière modification par mewe (02-06-2010 18:09:37)

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

Pied de page des forums