[quote=Robb_Flynn]De toute façon, que se soit les musulmans ou les catholiques, ou bien n'importe quels religions, il y aura toujours des guerres ou des conflits. C'est la nature humaine qui veut ça. L'homme est une belle saloperie, autant vous que moi. Car, qui parmi nous peut prétendre n'avoir jamais fais ou bien penser du mal de quelqu'un?Même le Pape, ne pourrais prétendre ça alors que sois disant, c'est un saint homme...
La religion qui fut créer au tout début, était pour pouvoir se raccrocher à quelque chose. Penser qu'il y avait autre chose dans l'au-delà, ou après la mort. La religion est née de la crainte de l'homme par rapport à la mort, ce que je peux comprendre. Qui n'a jamais était effrayer un minimum par la mort?
Je ne dénigre pas la religion, mais pour moi, elle a était créer par peur de la mort. Puis je risque de me répéter, mais c'est l'homme qui fait les guerres, les conflits, les massacres, les génocides... C'est pas la religion qui lui a dictait ses actes, c'est lui seul. Fin après cet avis n'engage que moi
.[/quote]
J'suis pas d'accord. L'homme fait la guerre à cause de la religion. Y aurait pas eu de religion sur terre, y aura eu sans doutes beaucoup moins de guerres , voir aucunes. Et dire que tout le monde a un moment ou a un autre pensé du mal de quelqu'un , oui, mais tu vas pas faire la guerre à quelqu'un parce que tu ne l'aimes pas. Et puis y a pas que la guerre que la religion engendre, l'homophobie est née de ca aussi. Bref une pure c****** selon moi. Et l'homme comme tu dis, n'est pas une belle saloperie, c'est sur que si on résonne comme ca, on le devient forcement. Tu penses du mal de quelqu'un alors t'es une saloperie ? J'pense que les saloperies, c'est plutot ceux qui ont proclamé avoir entendu la parole d'on ne sait qui , pure invention de leur imagination délirante, et à force de les croire, les gens font se qu'on leur dit, et deviennent mauvais eux aussi. Je ne citerai pas les religions qui donnent des restrictions à n'en plus finir, mais franchement, si Dieu à dit ca et ca, j'en ai rien à ( hum ), et je m'en porte très bien !