Un sujet très intéressant.
Toi on voit bien que t'es pas modérateur fanfiction !
Si tu savais comme tu as tort, en ce qui s'agit de la proportionnalité des fiction d'action par rapport à celle de romance. C'est complètement faussé, c'est même s'il n'y a pas trop de fiction à la dragon ball Z.
Et c'est justement le problème. Les fictions tournant et développant plus un côté spirituel et romantique d'un thème que son action sont souvent mieux rédigées que les fictions de combat et d'aventure.
Car je vais te faire un contre exemple. Si les fictions de romances sont très très gnangnan, fleur bleu, ce que tu veux. Les fictions d'action elles, elles n'ont strictement aucune logique les unes les autres par rapport au contexte sentimentales et scénaristique de l'histoire. Ton avis diverge certes, mais il ne faut pas oublier que c'est nous qui choisissons les fictions publiées en fonction de leur qualité, pas scénaristique mais en fonction de la cohérence de base et ses fautes.
Cela dit, je pense que je peux m'exprimer par rapport à cela.
Je pense que c'est une caricature que de dire que la fanfiction a régressé. Je pense plus à la disparition de nos auteurs symboliques tels que ceux du clan des écrivains qui a jeté un froid sur notre espace (Pas que sur Wonaruto...) car les fictions n'ont pas changé d'un pousse.
C'est l'image forte que nous envoyaient ces auteurs disparu comme une propagande qui te fait croire ceci, car ils offraient un nouveau contexte de fanfiction. Elles étaient entières déjà, scénario aventurier et plein d'action, un voile de romance et une géopolitique très cadrée (Pourtant le scénario était pas toujours très réfléchi...)
Et j'en reviens à ce fameux départ, vu qu'ils ne sont plus là, on a un goût nostalgique, des fictions à succes qui n'ont plus le succès qu'elles méritent.
Si tu cherches bien, je t'assure que tu trouveras des oeuvres d'actions très bien écrit -peut-être pas sur WoN vu le niveau globale. Mais sur fanfic.fr.net. oui.)
[u]Maintenant[/u], si tu veux trouver des fictions qui sont vraiment géantes aussi bien dans le contenue actions, je peux t'indiquer de très bons auteurs à suivre ou des auteurs disparus sur beaucoup de sites de fiction. A commencer par Wonaruto, recherche dans les archives tu trouveras de très bons auteurs, aussi bien que sur fanfiction.net. Sur fanfiction.net les fictions sont plus bordéliques et rédigées à l'arrache, mais si tu tape un couple classique tu trouvera à coup sûr des fictions bourrées d'action. (Je te conseil tout de même des fictions anglaises...)
Et pour finir, tu as fanfic.fr. La section Naruto n'a jamais été aussi épanouïe (Malgré le nombre de kékés qui font tout et n'importe quoi XD)
Surtout, et je rejoins starmornielna là-dessus, que les combats de qualité sont particulièrement difficile à décrire et que pour prendre du plaisir à les lire, il faut que l'auteur soit expérimenté et talentueux dans le descriptif... ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Subjectivement, je dirais qu'une fiction à besoin aussi bien d'action que de romance. même si elle se spécifie à l'un de ces deux domaines, l'autre ne doit cependant pas être négligé, du moins pour les fiction d'aventure. Comme le dit le vieux Sandaime, nous devons pour être un bon ninja de devoir relier le corps à l'esprit
La terre, et le ciel. Dans ce cas là, le sentimental et l'aventure.
En ce qui me concerne, je fais beaucoup dans l'aventure, dans le sentiment et la politique. mais après tout, l'univers Naruto et ses personnages sont si exploitables que tout peut-être envisagé si on prend d'avoir quelques réflexions pour le mettre sur papier.
PS :
@starmornielna : On dit "Bref", pas "Brefle" x) Mais je dis ca je dis rien 
Dernière modification par Nerwan (15-03-2010 20:10:00)