Forums » L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...:

L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...  

Lancé par alex12 - 76 réponses - Page 1



alex12
alex12
Genin

L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Ouverture d'un énième Topic sur la section Blabla.
Bon alors ça ne m'ait pas vraiment venu comme ça. Le thème de la fête des Terminales du lycée, cette année, est le suivant: "[u]L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre[/u]". A nous de trouver un déguisement adéquate.

Vos idées sont les bienvenues, mais j'ai ouvert ce blabla afin que vous, vous me disiez à quelle époque vous auriez préféré vivre. Que ce soit de l'âge de pierre, à une époque futuriste, à vos claviers smile

Personnellement, (il faut bien argumenter...) même si ça a été une époque très dure pour la majorité des Français, je crois que j'aurais adoré vivre sous les rois de France. De Louis XIV à Louis XVI. Bon, bien sur plutôt dans le milieu de la petite bourgeoisie, et toutes les fanfreluches. (Si ça avait été possible, dans la garde royale..... breeef).
Sur ce.
What about you ?

 

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Quel topic interessant, je vais surveiller les réponses de près ..

J'aurais tant aimé vivre à une autre époque .. Mais personne ne me comprend. Quand j'essaye de l'expliquer à mes amis, ils rient de moi "Et l'ordinateur, et ton MP3, et ton confort personnel, ect ? " Mais je pense que cela n'a rien à voir, car peut être que dans quelques centaines d'années 2010 sera une période quasiment préhistorique aux yeux des gens, qui sait .. Et puis il faut savoir faire des sacrifices dans la vie. Si j'aurais voulu vivre plus tôt, c'est déjà pour la mentalité, pour le savoir-vivre et le style vestimentaire. Je deteste les gens grossiers, la vulgarité en général, etc, ma psycologue me disait que je ne suis pas faite pour vivre aujourdui ? u_û

Donc, j'aurais aimé vivre au XVIIIème ou au XIXème siècle pour ma part.

Aujourdui, quand je sors habillée en full lolita la plupart des gens ricanent sur mon passage, je me suis même déjà fait traitée de prostituée (wtf ? la prostituée c'est la fille qui à le string qui dépasse, la mini-jupe à raz la touffe et le décolté jusqu'au nombril, faudra me dire en quoi je ressemble à une prostituée avec une robe jusqu'aux genoux, un col et des manches longues ) alors que autrefois la mode était tout ce que j'adore : robes longues, tissus précieux, dentelles, fleurs, velours, corsets .. Bon, j'assume mes gôuts, je ne me sens pas moi même en t-shirt/slim/converses/keffieh mais je suis en quelque sorte obligée de m'y conformer au lycée, par contre je m'éclate à porter n'importe quoi pendant les vacances ..

J'aurais aussi y aimé vivre pour le gout de la littérature, des salons mondains, des jardins sublimes, de l'expansion de l'art, une vie oisive de bals, de promenade en calèche et autres réjouissances futiles..

Sans rêver non plus d'un monde parfait, ayant rédigé une thèse sur le XVIIIème je connais parfaitement l'envers du décor : misère du peuple, hygiène plutôt douteuse, périodes de tensions ( 1789 & cie ) confort de vie moindre, médecine douteuse également, etc.. Et pour mener un tel train de vie que décrit ci-dessus, il fallait être riche et avoir des lettres de noblesse, ce qui n'est pas donné à tout le monde.


En bref, oui, ça me fait rêver, quand je sors aujourdui dans la rue polluée, bruyante, pleine de wesh-wesh qui fument du shit à tout les coins de rue quand ils essayent pas de te racketter au passage, enfin, ça peut paraître cliché, mais moi c'est ma réalité de tout les jours.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Alors, evidemment, je serais tentée de répondre la fin du 19eme siecle, dans la bourgeoisie, pour les magnifiques robes a tournure, l'essor du roman gothique, du mysticisme, la société victorienne codifiée mais tellement passionnante, les bals, etc.
Cependant, je suis bien conciente que niveau confort, ca n'était pas ca, la médecine était douteuse, l'hygiene aussi. Donc, du coup, je ne sais pas si j'aurais réellement aimé.

Alors je dirais l'actuelle. Peut etre 10 ou 20 ans en arriere, connaitre le punk, le goth, les star wars au ciné, découvrir la télé couleur.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Idji
Idji
Chuunin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Moi, j'aurais aimé vivre à l'époque des bolcheviks !!!! Sous le commandement de Lenine !!
Vivre dans la haine, tuez tous ces capitalistes! Installer tous ces posts communistes en europe, conquérir l'europe... <3

Le meilleur, ça serait de rester dans les planques russes, sous le tire des balles à profusion. Comme COD j'crois XDDDDD seul dans la ville, avec des compagnons à la recherche de l'opprimé
Avec un beau costard noir, et un famas à la main *_* (auuuuucuns rapports)

Non sérieux, c'est ça le meilleur ! Ca me plairait trop de défendre ton pays dans des villes désastrées... Fin bref <_<

 

Map'son
Map'son
Genin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Moi, j'aurais aimé vivre sous l'ère Edo, avec les samourais (même si c'était assez violent). Faire partie du shinsengumi, faire respecter l'ordre et la justice, par les armes.
Ou bien, faire partie de clans détenant des caractéristiques qui leur étaient propres (capacité de se rendre invisible, ouie trés fine,...). Agir dans l'ombre, et tous les trucs que notre époque ne permet plus...

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

afftobi
afftobi
Bon Genin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

pas mal comme topic pour ma part ce serait pareil que map'son big_smile j'aurais adoré vivre à cette époque surout que j'ai pas mal de katana mais je peux même pas m'en servir pour de vraie . . snif sniff ='(
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Au moins 120 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau.

 

wallys
wallys
Bon Genin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

[quote=alex12]Ouverture d'un énième Topic sur la section Blabla.
Bon alors ça ne m'ait pas vraiment venu comme ça. Le thème de la fête des Terminales du lycée, cette année, est le suivant: "[u]L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre[/u]". A nous de trouver un déguisement adéquate.

Vos idées sont les bienvenues, mais j'ai ouvert ce blabla afin que vous, vous me disiez à quelle époque vous auriez préféré vivre. Que ce soit de l'âge de pierre, à une époque futuriste, à vos claviers smile

Personnellement, (il faut bien argumenter...) même si ça a été une époque très dure pour la majorité des Français, je crois que j'aurais adoré vivre sous les rois de France. De Louis XIV à Louis XVI. Bon, bien sur plutôt dans le milieu de la petite bourgeoisie, et toutes les fanfreluches. (Si ça avait été possible, dans la garde royale..... breeef).
Sur ce.
What about you ?[/quote]
moi au moyen age être roi sa me botterai faire exécuter des centaine de gens par moins aahh le bonheur j'aime être méchant donc sa m'y rais bien ou encore chevalier sur le front de guerre le sang partout mes adversaire qui me supplie des tète par terre est tout wouah le moyen age une époque incroyable

nakama for ever :3

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

une des question classique des z'amours nan ?

bon en tout cas une des réponses qui me fais bien marer c'est ceux qui dise au moyen-age

Disette, Famine, Epidémie, Guerre

à que c'était bien ce temps la ^^

bon après y a toujours ceux qui pense être roi ou reine ce qui représente -1% de la population du moyen-age
ca fais bizarre surtout quand on sait que + de 80% était des fermiers qui crevait la dalle big_smile
Les rois avaient une meilleure vie mais bon^^
souvent il était tué dans des guerres ou par trahison pour le pouvoir^^

moi je dis vive le moyen-age !!! big_smile

sinon moi j'aurais bien aimé vivre au XIXeme siècle
bon quoi que le XXIeme siècle me convient parfaitement
enfin en espérant que pendant la durée de ma vie il n y ai aucune guerre nucléaire wink

Dernière modification par naruto_best (17-04-2010 14:39:01)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

[quote=alex12]Ouverture d'un énième Topic sur la section Blabla.
Bon alors ça ne m'ait pas vraiment venu comme ça. Le thème de la fête des Terminales du lycée, cette année, est le suivant: "[u]L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre[/u]". A nous de trouver un déguisement adéquate.

Vos idées sont les bienvenues, mais j'ai ouvert ce blabla afin que vous, vous me disiez à quelle époque vous auriez préféré vivre. Que ce soit de l'âge de pierre, à une époque futuriste, à vos claviers smile

Personnellement, (il faut bien argumenter...) même si ça a été une époque très dure pour la majorité des Français, je crois que j'aurais adoré vivre sous les rois de France. De Louis XIV à Louis XVI. Bon, bien sur plutôt dans le milieu de la petite bourgeoisie, et toutes les fanfreluches. (Si ça avait été possible, dans la garde royale..... breeef).
Sur ce.
What about you ?[/quote]
moi j'aurai aimée a l'époque du roi soleil

 

Xyek
Xyek
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

J'aurai aimer vivre à l'époque préhistorique quand on se cherchais les poux dans le cul, on se battais pour savoir qui serait le chef de la tribu et quand on chassais le mamouth pour la manger et avoire chaud en hiver...

Vivre dans la préhistoire pour manger, dormir, tout faire en pleine air dans la cambrousse, et plus que tout, se balader a poil dans se soucier de l'odeur et des poils <333333

 

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

moi saurai été a l'age de bière. J'aurai été un homme des tavernes. Ou dans l'vieeux temps ou le cout de la vie était moindre smile  sérieux dans les année 80 dans l'ère du Punk, la belle époque que tu vrai et non des copiteux et de la musique commercial. Dans le mouvement Grudge ou j'aurai sauvé Kurt Cobain de Courtney  Love !
big_smile

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Mizukin
Mizukin
Etudiant

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

ben a choisir entre le XVIII et XIX siècle je prendrait le XVIII.
Pourquoi? C'est la ou l'homme a pris conscience de ce qu'est la liberté et ce qu'elle vaut. Je rencontrerai voltaire , son candide et son micromégas; Diderot et ses articles "percutants" et tous les autres grands auteurs. le XVIII est aussi très sanglant(HYAAHAHA!)
et c'est le siècle de la prise de la bastille(14 juillet 1789 comme tout le monde le sais,) et autres immondes meurtres du siècle. naissance de marianne, symbole de la liberté.^^

error 404_taux de feignantisme maximale_redémarrez s'il vous plaît_bip

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

-Ie siècle, voir comment on vivais là bas. Ça m'a toujours intéresser de savoir ça...
-À l'apogé de la Celtie (en Celtie, de préférance xD) mais je ne conais pas vraiment l'époque. J'ai toujours aimer les contes Celte, les croyances, j'aurais voulu conaitre l'Hydromel (oui, je peu en avoir encore, amis surment pas le même !) et le desing de la celtie m'enchante !
-Les années Disco car j'aime le disco! j'aimerais tellement en écouté vet dancer sans me faire regarder de travers car, à notre époque dans mon coin c'est rare les "jeune" qui aime ça.
-J'aurais aimer conaitre les année [i]StarWars[/i], vers l'alentoure de l'ans 3000 mais là je m'éloigne du sujet.
-J'aurais aimer aussi le 20e siecle, surtout dans moin coin d'pays! Lespolicier qui ne fond presque rien, les belels voiture, le style Rock'N'Roll, sans soucis, on ce fait pas chier par touts les probleme écologique et politique et surtout moin industrialisé!

Bref, j'aime pas le 21e siecle (sauf internet *o*)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

sasuke12_13
sasuke12_13
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Personnellement, J'aurais adoré vivre durant l'époque des samouraïs !
Pourquoi ? Je ne pourrais pas vraiment le dire ...
Juste que j'éprouve une certaine attirance envers cette "époque" le fait de "ne faire qu'un avec son sabre" et la mentalité dans laquelle vivaient ces personnes.

Mais bon, vu qu'on ne peux pas revenir en arrière, de toute façon...

Bah j'suis bien dans mon époque ^^

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

Mizukin
Mizukin
Etudiant

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

[quote=Bakakage]-Ie siècle, voir comment on vivais là bas. Ça m'a toujours intéresser de savoir ça...
-À l'apogé de la Celtie (en Celtie, de préférance xD) mais je ne conais pas vraiment l'époque. J'ai toujours aimer les contes Celte, les croyances, j'aurais voulu conaitre l'Hydromel (oui, je peu en avoir encore, amis surment pas le même !) et le desing de la celtie m'enchante !
-Les années Disco car j'aime le disco! j'aimerais tellement en écouté vet dancer sans me faire regarder de travers car, à notre époque dans mon coin c'est rare les "jeune" qui aime ça.
-J'aurais aimer conaitre les année [i]StarWars[/i], vers l'alentoure de l'ans 3000 mais là je m'éloigne du sujet.
-J'aurais aimer aussi le 20e siecle, surtout dans moin coin d'pays! Lespolicier qui ne fond presque rien, les belels voiture, le style Rock'N'Roll, sans soucis, on ce fait pas chier par touts les probleme écologique et politique et surtout moin industrialisé!

Bref, j'aime pas le 21e siecle (sauf internet *o*)[/quote]
a ouais j'avoue j'aurai dut y penser plus tôt a l'antiquité. Ben le must c'est super simple, c'est un peu le paradis: être citoyen grec dans la grêce antique. Rien glander de la journer et avoir des esclaves pour m'apporter mon raisin doux et sucré que je vais manger avec delicatesse( et allongé lol)
Pour ta soirée ,même si l'esclavage est pas très bien vu, tu viens en seigneur de la grèce avec des potes qui eux sont en esclaves. ça peut etre trop drole.

error 404_taux de feignantisme maximale_redémarrez s'il vous plaît_bip

XxKakalex7716
XxKakalex7716
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Moi sa aurais étais pendant la 2éme geurre mondiale pour sérvire une noble cause et sauver le plus de personne possible les juif est autre personne sauf les autres je dirais pas qui il étais il ne m'érrite pas d'étre citer est construire une résistance est tuer l'autre je dirrais pas le prénom se type ne mérrite méme pas d'étre citer  en tous cas sauver le plus de personne aurais étais ma prioriter en suite qui séme le vent aurais récolter ma tempéte une balle dans la téte .

¤ Anbu ¤ Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai ¤ §

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Moi en pleine guerre des Gaules pour foutre la branler à ces enculés de ritals à Gergovie !!! xD Non franchement j'aimerais trop être un guerrier gaulois avec tout l'équipement et tout et puis cette période me fascine. La chasse, la pêche et tout ^^ la nature partout et les bagarres tongue Au moins à cette époque fallait avoir des couilles pour se battre pas comme dans les conflits modernes où t'es à 1500m de ta cible et tu risques rien. Bref j'adore cette période ^^

Dernière modification par Bourinor (02-05-2010 22:31:39)

...

yaya1
yaya1
Genin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

moi au 18eme siecle car j'aurai pu contempler des matématicien comme gauss et c'est mon reve donc ca aurai etait cool
il est bien le sujet



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

naruto_best > ouais, enfin, guerre disettes et épidémies, ce ne sont pas des inconvénients spécifiques au moyen-âge hein. Y en a marre de tous ces clichés sur la période. Ok, niveau hygiène et autre c'était pas ça, mais d'une part l'époque ne se résume pas qu'aux atrocités, d'autre part, les autres époques ne sont pas forcément plus jojo. C'est surtout que notre époque a hérité de la vision qui en était véhiculée à l'époque moderne :x

Pour le sujet franchement j'en sais rien. La période actuelle me convient. Niveau confort et qualité de vie, y a quand même pas à chier, malgré tout ce qui pourrait être naze, je pense qu'on a quand même fait quelques progrès (surtout en temps que femme, y a pas vraiment de période qui me convienne wink ).

Séraf' > AHAHAA ! moi je les ai vu au ciné, les Star Wars smile

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Bonne question, j'aurais aimer vivre a l'époque de napoléon. De pouvoir faire la grande guerre et de voir si il était vraiment un génie comme on le dit.
La vie était classe a cette époque, on m'avais pas les même complexes qu'aujourd'hui.

 

uchiwa31400
uchiwa31400
Excellent Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

J'aurai bien aimé vivre en 14-18
Pourquoi? pour buté des bosch

Dernière modification par uchiwa31400 (02-05-2010 23:19:49)

 

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

L'époque ou j'aurais aimé vivre a part celle de maintenent, c'est l'époque des ninja parce que ont n'était pas soumis a des loi ou taxe, ont n'était pas non plus soumis au bushidō donc ont jouissait d'une liberté que n'avaient pas les samouraïs

Sinon a par ca j'en n'ai un autre mais le nom de l'époque ma échapé alors bon.

Dernière modification par rasensanin (14-08-2010 03:40:08)

vive les manga *o*

liloute
liloute
Chuunin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Hum, et bien, j'aurai beaucoup aimé vivre en Egypte ancienne, à l'époque des pharaons and Co' J'aime beaucoup cette époque, et même si c'était pas toujours joyeux joyeux avec les escalves et tout ça, j'aurai adoré découvrir la vie à cette époque yikes
Idem pour la Grêce antique d'ailleurs. Ces deux cultures me facinent.

Hum, et le 18° siècle aussi m'aurai plus aussi, pour les même raisons que Mizukin. Le siècle des lumières, ça poutre smile

| Cee Roo |

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Si je ne peux répondre dans un future lointain où on voyage au fin fond de la galaxie, et que je n'ai qu'une réponse (parce que j'aurais trouvé ma place dans toute époque)
alors j'en ai une sympa^^

né en 1840, mort le 25 mai 1871 à Paris en pleine gloire.
(Et pas mort dans le camp des Prussiens je précise^^).

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: L'époque pendant laquelle vous auriez aimé vivre...

Je sais pas trop, en faîte j'aurai bien aimer vivre partout à chaque moment et pouvoir conclure sur quelle période de l'Histoire je préfèrerai vivre.

D'abord j'aurai aimé piqué toutes les inventions des autres x)
Devenir riche et pouvoir contrôler le monde , ça fait un peu psychopathe mais bon qui n'aimerait pas régner sur l'autre?
Bon finalement je voudrai bien vivre durant l'Antiquité et me faire prophète è_è

Dernière modification par bekdu91 (03-05-2010 09:30:36)

 

Pied de page des forums