[quote=gon1]EXCUSEZ MOI MAIS G BESOIN DE VOTRE AIDE Voila g un pc Hp de l'annee 2009 ca fait meme pas 6 mois que je l'ai et la ojourdui j'etait trankil j'etait dessus et tous et dans la soirée je le met en veille!! et la je le rallume et il s'allume normal le truc hp arrive et apres l'ecran devient tous noir et l'ordi se met a sonner bruyament et ne ve plus s'arreter!! aider moi please!!! =x ;_;_;_;
ps: Je vous remercie d'avance!!! ;_;_;_;[/quote]
oulalala si il sonne c'est que tu as une surchauffe quelque part,vérifie que ton ventilo dessous tourne bien et surtout dépoussière le,SURTOUT ne t'amuse pas a le rallumer et a l'éteindre,tu vas tout cramer sinon le bip que tu écoute provient d'une sécurité alarme qui te prévient que ton appareil chauffre trop,surement le processeur,peu etre que le ventilo est légèrement débrancher ou bien qu'il ne tourne pas assez vite(tu peut le modifier dans le BIOS).
le problème c'est que si tu as un écran noir ya des chances que ta carte mère ou ton processeur ou les 2 aient ramassé,verifie ta RAM aussi.
Surtout n'essaye pas de formater,ça servirai a rien étant donner qu'il bip au lancement du bios donc C'EST UN PROBLÈME MATÉRIEL.
les pc portable ayant le ventilo dessous il est vivement déconseillé de le poser sur un lit ou un endroit du genre car tu bouche la ventilation et forcement ça surchauffe,il vaut mieux le poser sur une surface qui absorbe la chaleur et non sur une surface qui la contient^^
Dernière modification par M le maudit (12-03-2010 23:49:46)