Forums » est-ce du vol?:

est-ce du vol?  

Lancé par génésis - 5 réponses - Page 1

génésis
génésis
Chuunin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

est-ce du vol?

moi je voudrais savoir si un fanart d'un membre est redessiné par un autre membre et que ce membre post la copie (qui a bien sûr été dessiné) , est-ce considérée comme du vol ou pas? et si oui, si le fanart à été redessiné avec un autre materiel (ex: original:stylo/copie:crayon de papier), est-ce du vol?
je m'adresse à des personnes sûr de se qu'elles disent!(pas envie d'être dans la liste noir des voleur de fanart)

77 LPR ACC FB MIKE LPR TYER

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: est-ce du vol?

Non, si celui qui a fait le dessin à l'origine donne son accord pour que quelqu'un d'autre refasse sont dessin (par MP pas exemple).
Il n'y aucun problème.
Si le créateur d'origine se plaint, il y a sanction.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

[quote]Non, si celui qui a fait le dessin à l'origine donne son accord pour que quelqu'un d'autre refasse sont dessin (par MP pas exemple).
Il n'y aucun problème.
Si le créateur d'origine se plaint, il y a sanction.[/quote]
Quoi? Je croyais qu'il ne fallait que présicer qu'on la pris à telle personne, parce que moi je n'ai rien demandé! A part ça, pour le dessin que j'ai pris à erufunotoki pour le coloriser, je ne suis pas le premier pour celui là.

génésis
génésis
Chuunin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oui certes mais toi tu les colorise moi je les faits quasiments pareils que les originaux (je sais bien refaire les dessins mais pas les inventer) alors je dois faire comment sinon??je precise ou je demande (je sais, je suis chia** avec mes questions)?

77 LPR ACC FB MIKE LPR TYER

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

si tu precise pas, on va te traiter de voleur, si tu demande pas, on te traitera aussi de voleur, alors le mieux et de faire les deux je pense...
Tu dois demander a l'auteur, comme pour les droits d'auteur, apres, sauf si t'envoie un mp a tous les membres de WoN pour prevenir que tu recopies, il vaut mieux le preciser direct ds l'art...

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Non, il n'y a pas a demander d'autorisation hmm. Tu peux recopier un dessin comme bon te semble tu n'aura aucun probleme si tu le dessine toi meme.
Par contre, il est demandé d'etre honnete et de signaler a qui appartient le dessin de base. Si tu ne le fait pas, généralement il n'y a pas de sanction, mais j'edite pour le preciser.

fin du topic de ce fait <3

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums