Ma console de coeur est la Super NES, Nintendo était au top de sa créativité à l'époque, bien que maintenant les choses ont changés je garde un énorme respect pour ce qu'ils ont fait d'excellents par le passé.
Je suis à proprement dit un pro SNES, évidemment on sait que la console rivale de l'époque c'était la Megadrive de Sega (R.I.P. Maitre Sega). je n'irais pas jusqu'à cracher et demonté cette console mais pour moi la SNES était amplement meilleure que ce soit la carte graphique de la console, la carte son ou même la qualité des jeux proposés. Pourtant certains jeux comme :
Shinobi III, Street of rage, Thunder Force III, Le Roi Lion, Earthworm Jim 1 et 2 prouvent et démontrent une qualitée graphique est sonore supérieur à d'autre jeux sortient sur la Megadrive.
Bref quand on voit le mode 7 de la SNES de nos jours ça peut faire rire c'est sur mais utilisé à outrance à l'époque le zoom, la rotation et le scrolling rendait super bien sur les jeux. (Super Castlevania IV en est entre autre le précurseur de l'utilisation du mode 7)
La carte son était juste énorme car si on compare les voix digit' d'une SNES et d'une Megadrive il y a pas photo. Entre une voix clean qui rend bien et une boite sonore sortie de chez MacDo j'ai fait mon choix. (Ecoutez les muisque de FF6 et là on comprend ce que c'est que de la mélodie sur console rétro)
Le seul défaut de SNES était son micro processeur central un peu trop lent.
Mais bon une des principales raison du fait que j'aime cette console, c'est l'extraordinaire nombre de jeux exceptionnels sortient sur cette console. Je citerais par ex : Super Mario World I et II (Yoshi's Island), Street Fighter II Turbo, Secret Of Mana, Secret of Evermore, Megaman X, Final Fantasy 6, Super Ghouls'N Ghosts, Castlevania Vampire Kiss, Chrono Trigger, Donkey Kong Country 1 et 2, Fatal Fury 1 et 2, Mario Kart ect ect
Gloire à la Super NES 
[b]EDIT :[/b] Certains jeux restent quand même indubitablement des classiques sur la Megadrive malgrès tout. Il y a aussi des jeux sortient sur les 2 softs mais qui sont moins bons l'une sur l'autre l'autre par ex Aladdin, Earthworm Jim, Mortal Kombat, Le Roi Lion sont des exemples de quelques jeux bien meilleurs sur Megadrive que sur SNES.
Dernière modification par J.Winnfield (22-06-2012 16:21:00)