Forums » Ecole de dessin:

Ecole de dessin  

Lancé par Dark sabreur - 10 réponses - Page 1

Dark sabreur
Dark sabreur
Bon Genin

Ecole de dessin

Alors je voudrais vous demander si (pour les jeunes mais pas trop quand même ^^), vous faites un école de dessin, car moi je voudrais en faire une mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner . J'ai songé a l'école Brassart, à Tours. Je ne sais pas non plus quel style de dessin dessiner .

Voilà, dites moi si vous avez une préférence pour une école ou une autre, et quel style de dessin vous préférez .

okama
okama
Bon Genin

Re: Ecole de dessin

je suis dans une école de dessin la j'apprend toute les techniques sur papier donc gwash, aquarelle, pastel, ect,...

mais bon normalement les école de dessins sont cool (surtous en Belgique xD)car les profs ne sont pas strict a part sa sa dépend se que tu veux faire plus tard je pense non? regarde les options des école si il en a une ou tu vois a peux près se que tu veux apprendre, et aussi aller voir l'école sa serais mieux ^_^ car si t'aime pas l'école sa te donneras pas trop envie de travailler.

sinon style de dessin? tu veux dire quoi par la? la technique ou la manière de dessiner ?

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

"Une école de dessin"?
Ben des lycées d'arts y en a pas mal mais après dans quel domaine tu cherches, parceque y a de tout, et ça dépend aussi de la classe dans laquelle tu résides en ce moment. T'iras sûrement pas au beaux-arts ou à Brassart en quittant la troisième.

Dernière modification par kyubi_13 (07-03-2010 14:18:56)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Dark sabreur
Dark sabreur
Bon Genin

[quote=okama]je suis dans une école de dessin la j'apprend toute les techniques sur papier donc gwash, aquarelle, pastel, ect,...

mais bon normalement les école de dessins sont cool (surtous en Belgique xD)car les profs ne sont pas strict a part sa sa dépend se que tu veux faire plus tard je pense non? regarde les options des école si il en a une ou tu vois a peux près se que tu veux apprendre, et aussi aller voir l'école sa serais mieux ^_^ car si t'aime pas l'école sa te donneras pas trop envie de travailler.

sinon style de dessin? tu veux dire quoi par la? la technique ou la manière de dessiner ?[/quote]
Quand je parle de style de dessin je veux parler de peinture, de montage 3D, ou encore de BD ou de mangas, etc...

okama
okama
Bon Genin

aah okiii ^_^ bah moi s'est les peintures même si j'aime le manga je sais pas trop le déssiner (voir mes fannart pour confirmation) la bd je sais pas en faire XD ou alors des simples très nul !!
la 3d s'est compliquer ^_^donc voila juste pour pas avoir de problème d'argumentations la peintures est super smile

Dark sabreur
Dark sabreur
Bon Genin

Kyubi_13, aller à Brassart en sortant de la troisième je n'y avais même pas songé ^^ . Après, je ne connais pas trop de lycée d'art dans mon secteur, et (je suis encore au collège) et je comptais aller dans un lycée classique.

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

En clair tu veux presque tout faire xD
Rassures-toi ça va être dur, je te conseil de commencer par faire un métier dans la communication graphique, c'est asser varié tu apprendras un peu l'art en général (roughs, esquisses, peintures...), et les techniques les plus classiques comme les proportions, la mise à l'échelle etc...
Tu apprendras surtout (ma partie préférée) l'infographie où tu apprendras à manier les 3 logiciels de base d'Adobe: Photoshop, Illustartor et InDesign (ou Quark Xpress).

Après tu pourras soit entrer aux beaux-arts, si tu veux continuer l'art manuel, sinon si tu veux te perfectionner en infographie c'est les études supérieurs, soit dans la communication graphique (aussi bien sur papier que dans le web), ou en 3D.

Par contre je te onseil d'avoir un porte-monnaie bien rempli, ça coûte la peau du cul et fait gaffe à certaines écoles très alléchantes dont on ne connait les résultats et dont les diplômes ne sont pas reconnus par l'état...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Les gobelins en plus sont accessibles niveau prix, car il me semble qu'ils ont un partenariat avec la chambre des metiers, ou autre, bref, l'inscription est abordable.
Par contre, faut un niveau de tueur pour y rentrer.

Cohl est aussi tres tres réputée, bon 6k€ l'année, mais la aussi faut un niveau de tueur (ou plutot un potentiel de tueur).

Je te déconseille les beaux arts si tu veux dessiner, c'est de l'art plastique, donc, c'est pas la que tu apprendras de la technique.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Durchy
Durchy
Excellent Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon honnetement, habitant en Suisse je suis pas vraiment au courant des système de formation français, mais en ce qui me concerne je suis en deuxième année à l'Ecole d'Art Appliqué. Donc je fais la formation de concepteur multimédia sur 4ans.

Donc la première année est purement basique on fait toutes les bases artistiques autant dessin que peinture, encre...etc avec une dmi-journée par semaine de cours spécifiques à la profession et à partir de la deuxième année c'est purement spécifique.

Bon après ca dépend si c'est à but professionel au pas, honnetement vu le contexte je pense que oui. Mais le domaine des métiers artistique est large et offre de multiple possibilités. A toi de faire ton choix. Personnelement étant dans un secteur plutôt informatique mais artistique quand même, je trouve le domaine franchement intéressant et assez diversifié autant d'un point de vue technique qu'artistique. Faut quand même songer au fait qu'il faut avoir certaines capacités créatives inées, mais si ca t'intéresse, fonce tu sera pas déçu.

En espérant avoir pu t'aider sans trop t'ennuyer. Si tu veux en savoir plus mp moi, et bonne chance dans ton choix ^^

Moi je veux mourir sur scène <3

Dark sabreur
Dark sabreur
Bon Genin

Asuka, Seraf', Durchy, merci de vos conseil je vais réfléchir a tout ce que vous m'avez dit et songer à l'avenir ^^... Voilà merci a tous, continuez à dire ce que vous faites et a donner vos avis . Ca pourrait servir à d'autre personnes comme moi !

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Si ça peut t'aider moi j'ai fait un CAP DECG (Dessinateur d'Execution en Communication Graphique) et là je suis en bac pro AMA CG (Artisanat et Métiers d'Art option Communication Graphique), renseigne toi sur tout ce que tu trouves, moi les seuls noms de lycée que je connais qui s'occupent de ça sont:

- Lycée Du Guesclin à Auray
- Lycée Toulouse-Lautrec à Bordeaux
- Lycée La Joliverie à St Sébastien/Loire

mais je sais qu'il y en a aussi à Lyon, Mayenne et La Roche.

Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions.

Pied de page des forums