[quote=~_Pride_~]Ben moi j'ai encore peur qu'il le fasse rebrousser chemin
Là si Sasuke revenait ce serait vraiment à mon sens le personnage de manga le plus nul qui soit, c'est du même calibre que l'incompréhensible rébellion de Gin contrez Aizen avec une excuse bidon à mort
[/quote]
hey! Gin est super cool, et sa trahison, elle se sentait à des kilomètres à la ronde. C'est vrai que ses motifs ne sont pas clairs, mais on s'en fout, avoir des motifs compréhensibles, c'est pas forcement une chose nécessaire pour qu'un personnage soit crédible, au contraire. Combien de personnes, dans la réalité, font des choses totalement incohérentes?
[quote=~_Pride_~]WTF ....? o.O" ?
Deidara, membre de l'akatsuki, certes, Sasuke la rejoins aprés, donc bon, foutage de gueule hein.
Itachi, d'une certaine manière il était le plus grand allié de Konoha et il réfrénait Madara, donc là encore un peu foutage de gueule.
Danzô, un traitre? T'as pas tout compris toi, Danzô c'est tout l'inverse, c'est le mec qui s'est jeté corps et âme dans son objectif: Construire un Konoha invincible et pour ca il devait devenir Hokage (c'est niais, contradictoire et mal foutu, mais c'est Kishimoto, l'auteur qui donne des circonstances atténuantes et des discours niais à la dernière minute aux personnages qui auraient fait de bons méchants s'ils l'avaient été jusqu'au bout) et dans le flashback avec Hiruzen il dit que son plus grand désir est de protéger Konoha quoi qu'il lui en coute. Donc traitre: pas vraiment du tout.
Sasuke c'est un criminel retord sans aucune circonstance atténuante quoi! Faut pas pousser mémé dans les orgies![/quote]
Itachi était un traitre, et est toujours considéré comme un traitre. Révéler la vérité sur Itachi, ça serait révéler la vérité sur le massacre du clan Uchiwa... Donc le meurtre d'Itachi reste un haut fait d'arme, d'un point de vue extérieur.
Et Danzô n'est, certes, pas un traitre envers Konoha, mais a trahi le conseil des Kage en utilisant un jutsu au sein du conseil, afin d'influencer les jugements de Mifune. C'est quand même très grave diplomatiquement, Konoha se retrouve indigne de confiance, et heureusement que les autres Kage ont compris que cet prise de position était celle du seul Danzô, et non pas de tout Konoha. Sans quoi, ça aurait pu finir en déclaration de Guerre.
Son élimination n'est donc surement pas vue comme une mauvaise chose par le monde ninja. Les pays ninjas le voyaient comme un fourbe qui manigançait contre eux, Konoha comme un élément dangereux qu'il aurait, de toute façon, fallu éliminer ou au moins mettre au fer. L'élimination de Danzô par Sasuke à retirer une épine du pied de tout le monde.
Je dis ça, j'aime beaucoup Danzô,et je trouve que ça fin valorise vraiment le personnage, bien plus humain que la plupart des robot-kage-jemesacrifiesanssouci.
Quand au reste, Sasuke a attaqué KB sans le tuer (au contraire, KB s'est servi de lui), du coup même la team Samui et Aa lui pardonneront sans souis. Le plus gros et impardonnable de ses crimes reste l'assassinat de J, l'espion de Kumo qui le suivait. Mais c'est un perso secondaire, tellement secondaire que ca vaut pas le coup de lui en vouloir d'en tenir rancune à l'Emo.
Je pense que de toute façon, Sasuke est déjà redevenu gentil. A sa manière. C'est clair et net qu'au moment ou il a affronter Naruto, avec tout le discours sur le "blablabla nos poings blablabla nos ames" n'était pas pour rien: Sasuke et Naruto préparent quelque chose. Moi, je me suis toujours demandé pourquoi Sasuke en voulait après Konoha pour le meurtre du clan Uchiwa, mais pas après Madara qui a trahi son clan, et qui a aidé Itachi dans le meurtre des Uchiwa. A travers cet échange de poings, je suis sur que Sasuke et Naruto se sont mis d'accord sur l'abattage de Madara. Tout ce qu'il fait, pour l'instant, c'est juste du rembourage.
@Nerwan:
Edit: Les Uchiwa sont tous de maléfique Emo. D'ailleurs, Madara, en 39...
[spoil][img]http://img836.imageshack.us/img836/4656/madarhiter.jpg[/img][/spoil]
(Oui, c'est moche, c'est fait en 5 minutes)