Sasuke a été mon chouchou, dès le premier tome Naruto que j'ai lu. C'était le tome 8, alors forcément on parlait beaucoup de lui entre l'histoire de son sceau maudit et le combat Ino-Sakura en plus du sien. En un tome ce n'est pas forcément facile de se faire une idée sur la psychologie des personnages. Sauf que là, y avait du Sasuke partout. Beaucoup plus travaillé et plus mis à l'avant que n'importe qui, Naruto était lui-même effacé par ce pauvre type hautain et méprisant que tous désiraient affronter...
Et puis se sont enchaînés les tomes 24, 25, 26 . Itachi avait beau être un psychopathe fou et super puissant de surcroît (le genre de personnage fictif que j'affectionne tout particulièrement), Gaara d'une classe incontournable, stoïc, Lee si dévoué à son village, hilarant et Naruto que l'on ne pouvait qu'aimer au vue de ce qu'il faisait pour un enfoiré pareil...
Sasuke a toujours eu ma préférence. Parce que c'était le plus complexe, il n'était ni tout blanc, ni tout noir et c'est dans sa personnalité (contrairement à Naruto où son seul côté obscur est celui du démon...). Parce que bien que l'on qualifie Naruto du ninja le plus imprévisible, s'il y a bien quelqu'un qui mériterait ce titre, dans Naruto, ce n'est pas pour moi Naruto, mais....Sasuke.
C’est Sasuke qui fait bouger l'histoire, Sasuke que l'on n'arrive jamais à cerner complètement. J'avais vraiment cru qu'il allait tuer Naruto dans cette Vallée et dans le repère d'Orochimaru. Et voilà que quelques tomes plus tard, il sourit lorsqu'il voit le grand pont de Naruto. Que penser alors ?
Je ne l'aurai jamais cru capable de rejoindre Orochimaru pour le tuer ensuite, après seulement deux ans. Et capable de bien autres choses tout aussi audacieuses les unes que les autres. Et ben oui les gens, il faut avoir un sacré cran pour renier le village sécurisant dans lequel on a grandi et ses amis et tout ça pour même pas un rêve…mais une vengeance. La détermination, dont Naruto nous rabâche sans cesse, et bien c’est Sasuke qui en est le meilleur exemple. Qui irait si loin pour un homicide ? Certainement peu de personne. Ce qui fait de lui, le personnage le plus passionné et à mon sens, l’un des plus humains…Et puis sa fierté est tout à fait remarquable.
Mais même avec tout ça, je préfère qu’il meure. Pour moi, le scénario se fait de moins en moins bien, pour ne pas dire tout simplement mauvais : il ne tient vraiment plus la route, en toute sincérité. Et je trouve, tout bonnement, que M. Kishimoto est en train de gâcher le personnage. Voilà que Sasuke est un super ninja, inépuisable qui ne cesse de combattre et de gagner. Oui, c’est un Winner, il est beau, il est fort et populaire le Sasuke donc on gomme les défauts et en fait une horreur qui ne perd jamais…
Il est partout, plus important que quiconque et même Naruto et cela ne me plait pas. Alors autant qu’il meure d’une manière digne, cela s’entend, que de voir une merde pareille se traîner encore longtemps et se faire appeler « Sasuke » dans nos chapitres hebdomadaires.
Dernière modification par KsoMendokze (12-10-2014 13:51:10)