[quote=mura]sinon c'est pas marrant de kill one shot n'importe qu'elle boss aussi fort soit il .[/quote]
Si si, c'est marrant de voir Seifer dire "Vient Squall, je vais te faire une deuxième Balafre!" et mourir après le premier coup de GunBlade ^^
C'est marrant aussi de le voir taper a 60 à la fin du CD 3, parce qu'il a des bras de lopettes :p
[quote=Sasugen]FF9 le plus pourri? C'est un des plus réussis ouais. Peut-être que niveau histoire il ne surpasse pas FF7, le meilleur FF d'après certain car Sephiroth est trop d4rk et Cloud trop psychologique, mais l'univers est magnifique.[/quote]
FF9 est un foirage total, doublé d'une volonté de faire un simili-remix de FF6. Certains aspects du jeu et de l'historie sont très réussis, mais c'est jamais qu'une repiquée d'un Locke qui veut se taper une Celesto-Terra amnésique qui s'est enfuie de l'Empire qui l'utilisait pour avoir accès aux Espers. Le tout, à la poursuite d'un émo efféminé suicidaire qui veut tuer tout le monde on ne sait pas trop pourquoi ("Si je meurs, je n'aurais plus peur de mourir"... WTF???), un dernier boss qui apparait comme par magie et qui est totalement dénué de charisme, un couple de bouffon fou qui font le bouche trou de Kefka, le pauvre Leo qui est transformé en nana borgne à gros nichons, et Edgar en Roi Puluche...
Sans parler du système de jeu en lui même, avec des combats mous qui laissent plus de place au leveling qu'a la stratégie (je tiens à remercier mortLvl5, les dragons, et les chimeras pour les longues heures de leveling), du jeu de carte qui, en plus d'être basé sur du farming de jeu, est buggé et impossible de terminer à 100% (les rangs de joueurs de cartes sont buggés, gagner une carte en double ne donne pas de points, mais la défausser en retire...), la plupart des quêtes sont risibles, inutiles et même pas faisable à la fin (les quêtes du cafés, des miniatures, Excalibur2 qui est même pas faisable en 50Hz...) ce qui oblige le joueur à faire des allers-retour permanents à pieds entre les villes (pourquoi se presser à arrêter Branet quand on peut faire demi tour jusque Lindbulm?).
Bref, pour moi c'est un jeu raté, qui ne donne pas envie de le recommencer une fois fini, ni de s'amuser à reprender la partie lorsqu'on a uen sauvegarde devant le dernier boss.
Et j'adore FF7 pour l'histoire (on s'en fout de Cloud l'autiste mythomane et de Sephiroth l'Emo en colère, il y a beaucoup de persos intéressant dans le jeu pour ne pas s'arrêter sur le héros et l'antagoniste principale) et le système de combat qui permet beaucoup de stratégie comparé à FF4,6,9 ou 12 et qui permet de s'améliorer quasiment de façon illimitée(ou presque) et les quêtes secondaires vraiment sympa (même si les graphismes de l'époque étaient moisis, les jeux de moto, de sous marins, de baston, le Gold Saucer...). nombre de choses qu'il manque à d'autres FF, comme FF9 par exemple.
[quote]Squall m'énerve horriblement avec son comportement d'adolescent rebelle.[/quote]
Squall, il est autiste. D'ailleurs, tous les héros de FF sont des cinglés:
Cecil est schyzophrène et homo refoulé avec Kain
Bartz est Zoophile et anti-écologie
Terra est une aberration trans-raciale dépressive
Cloud est un Mime Mythomane obsédé par les gros nichons
Squall est un autiste maniaco-depressif et adepte de l'onanisme
Djidane est un voleur de poules qui à kidnappé une dinde
Tidus est une fiotte pleurnicharge qui fait un complexe d'oeudipe
Vaan est un échappé de la Gay Pride qui faisait un cosplay d'Aladdin, et qui est pas foutu d'être un personnage important dans l'histoire de son jeu
Bref, je crois que tous les héros de FF ont un problème sur le fond
Dernière modification par Uchiwa Reharl (09-03-2010 09:36:13)