Forums » [Chapitre] Naruto 485:

[Chapitre] Naruto 485  

Lancé par sasuke boss - 25 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Spoil] Chapitre 485, [Chapitre] Naruto 484, [Chapitre] Naruto 486

sasuke boss
sasuke boss
Chuunin d'Elite

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Chapitre] Naruto 485

Le chapitre viens de sortir et comme on pouvait s'en doutait, très bla bla et pauvre en reste. On peut la très belle erreur a la page 11, on voit sasuke faire un rasengan et naruto un chidori, le comble pour un manga qui tombe dans l'absurde.

 

pandajul
pandajul
Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

Le chapitre et bon,
pour l'erreure je pense pas trop qu'il serait capable de faire un tel erreur voyon xD
sur ce jattend de voir la suite du combat ^^ et le choix final de naruto.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

xxx-ANBU-xxx
xxx-ANBU-xxx
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

je crois que le faite que naruto ait un chidori et sasuke un rasengan a un sens mais je l'ai pas encore trouvé =p, et les chapitres en ce moment sont d'un lent c'est afligeant kishi nous a montré 2 facettes de sont talent une bonne une mauvaise, on est dans la période mauvaise j'espère passé dans le bon avec les nouveaux chapitre

hip hip hip !!!HOURA!!!!! hip hip hip!!!!!! HOURA

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

Trop fort, ils se sont plantés dans les techniques, le truc qui permet de bien différencier les personnages. Jusque là, les derniers chapitres, sans être transcendants, je les trouvais pas trop mal, autant là, je me marre. Il n'y a personne qui relit le manga?

Ça n'a certainement de signification. Même si ça montre que l'auteur et l'éditeur peuvent se comporter comme des brelles, ça n'a pas une influence extrême sur l'histoire. On peut passer dessus je pense.

Dire que je l'avais pas vu au début.

Edit : Tien, vous pensez pas que la numérisation dont kishimoto parlait soit responsable de cette erreur? Genre un assistant fait pas gaffe et inverse sasuke et naruto sans changer de place les jutsus. Enfin je dis ça, mais je n'ai aucune idée de comment ça marche.

Dernière modification par roxburgh (04-03-2010 00:37:02)

topic killer

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

bah non, je suis sur que c'est pas une erreur... :p
Naruto a la pose de Sasuke et Sasuke celle de Naruto. C’est comme...un miroir?
Bon.
J’aime pas trop le chapitre, habituellement je les aime bien, mais la le blabla m'a lasser un peu. Mais j'espère que le prochain va être mieux. big_smile

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

Je crois plutôt, au vu de la page que l'erreur est voulu, on constate qu'en haut de la page et en bas, les personnages ont la même pose mais sont inversés, comme un mirroir, histoire de faire une métaphore "Naruto est Sasuke, et Sasuke est Naruto", d'un air de dire qu'ils sont pareils. Enfin c'est peut-être pas vrai, mais c'est comme sa que je l'ai ressenti moi, même si oui sa fait bizarre Naruto avec un Chidori (mais c'est classe !).

[b]Edit :[/b] Ah je vois qu'on ma devancé, donc c'est que je suis pas fou de penser que c'est fait exprès l'inversion en mirroir.

Bref, trois fois rien à dire, on s'y attendais à ce que Naruto tente encore de le convaincre, enfin il réussira sûrement, rapellez vous qu'en quelques pages il a sû convaincre le grand méchant de l'époque, Pain, alors pourquoi pas le nouveau grand méchant trop dark Sasuke ?

Affaire à suivre.

Dernière modification par sLaxx (04-03-2010 00:29:18)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

saku33
saku33
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 485

Je pense aussi que ce n'est pas une erreur comme l'a dit flora et slaxx ce serait pour montrer qu'ils sont égaux (je me comprends). Mais par contre ça m'intrigue beaucoup. En tout cas ce chapitre me plaît assez même avec son côté ennuyant de déjà vu.
Vivement le prochain chapitre.

 

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

Euuuh après autant de chapitres de Naruto c'est inconcevable que l'inversion soit une erreur ...

De toute façon ce chapitre est juste un écho à celui de leur dernière bataille quand ils étaient petits et qu'ils se balançaient Shidori VS rasengan dans la vallée de la fin.

Sinon pour le discours de Naruto c'est du réchauffé ...
"Je te comprend, le village tou ça ..."
"Non tu peux pas me comprendre ..."
Un peu vaseux de constater que les discours ont pas évolués depuis le tome 26 ...

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

[quote]Un peu vaseux de voir que les discours aient pas évolués depuis le tome 26 ...[/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi, Naruto sort toujours le même refrain par rapport à son enfance et à sa douleur. Et il ne l'a pas seulement fait avec notre méchant du moment mais tous ceux qui avaient un problème quel qu'il soit, il a toujours un lien avec l'enfance du Jinchuriki de Kyuubi et à la longue je trouve ça vraiment lourd.

Pour l'inversion des personnages à la page 11, je ne pense pas que ce soit une erreur mais plutôt comme l'ont dit certain avant moi une sorte de miroir voulant nous dire que Sasuke et Naruto sont pareil, mais le miroir peut aussi être vu comme l'opposé (quand on lève la main gauche on voit la main droite dans le miroir). Donc si l'on considère ça de ce point de vue alors on peut dire que Naruto est le gentil et Sasuke le méchant, le continuel combat entre le "bien" et le "mal".

Je pense que Kishimoto veut nous faire comprendre par là que Sasuke est le négatif, l'exact opposé de Naruto et donc par conséquent qu'il ne reviendra pas à la raison.

Dernière modification par Doragon (04-03-2010 13:57:58)

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

123789
123789
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 485

J'ai un peu eu une vision de déjà vu ... Moi qui m'attendais à un grand combat phénoménal avec un enchaînement de technique impressionnante mais non ... Nous voici exactement dans le tome 26 Chidorie VS rasengan . C'est d'un décevant ...

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

Zetsu.
Zetsu.
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 485

Waouh j'adore les gens.
"Ya pas assez de bastons" etc etc
" oh encore un remake du tome 26"
Hay les gens c'est le debut du combat alors arreter de pleurer.
Bref j'ai pensé la meme chose que slaxx et les autres smile
Pour moi un chapitre que de baston aussi ca devient saoulant.
Voilà voilà pour moi ya de tout dans ce chapitre.

 

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

[quote=Zetsu.]Waouh j'adore les gens.
"Ya pas assez de bastons" etc etc
" oh encore un remake du tome 26"
Hay les gens c'est le debut du combat alors arreter de pleurer.
Bref j'ai pensé la meme chose que slaxx et les autres smile
Pour moi un chapitre que de baston aussi ca devient saoulant.
Voilà voilà pour moi ya de tout dans ce chapitre.[/quote]
Je parle pas de la baston, je parle de l'état d'esprit et des dialogues des personnages qui ont pas changé depuis le fucking tome 26...
Objectivement on peut pas dire le contraire, après si tu es pas d'accord et que tu trouve que le chapitre est super original tant mieux hein ...

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 485

C'est vrai que c'était pas transcendant, mais j'ai bien aimé! Personnellement, le blabla ne m'embête pas, même si j'aurais bien aimé un peu plus d'action...Mais bon.On va pas se plaindre, hein? On voulait une rencontre Naruto/Sasuke(et accessoirement le reste de l'équipe 7...)on l'a, donc soyons un minimum satisfait...!
Je pose juste la question, comme ça: vous avez quelque chose contre le tome 26? Par curiosité...
Sinon, c'est vrai que c'est du déjà vu, mais j'adore! Surtout le passage après la lumière blanche(dis comme ça, ça fait bizarre...) Et je suis peut-être trop optimiste et idéaliste, mais Sasuke n'a pas interrompu Naruto, non? Alors je sais pas, mais...Quoi?! On n'a plus le droit de rêver?!XD
pour le discours de Naruto,ben...c'est vrai que c'est un peu répétitif...Mais je pense que c'est fait exprès! Bah oui, c'est que le début du combat, non? Quoique...Je me demande encore comment Sasuke a réussi à réaliser un chidori, vu tout le chakra qu'il a cramé dans les combats précédents, alors  continuer un combat contre the rival...mouais.

Pour l'inversion des techniques, c'est vrai que sur le coup ça m'a...disons vraiment choqué! Mais je pense pas que ça puisse être une erreur, même si je comprends pas trop le message...Enfin bref.

Vivement le prochain chapitre, quoi! J'ai troooooop hâte!

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 485

Quand sasuke et naruto parlent à la fin du chapitre, j'étais sûr que sasuke allait lui coller un Amaterasu et aurait dit un truc du genre :
"Je vais te tuer !!!". Un peu comme d'habitude maintenant ! Et notre Kakashi qui est surpris par la mort de Danzô... J'ai presque eu une larme à l'oeil (une poussière sûrement lol !). Naruto qui essaye par la n-ième fois de ramener Sasuke avec du blabla inutile.................. Le persnnage que je trouve qui mûrit le + en ce moment, c'est Karin ! En 1 chapitre elle renonce à Sasuke ! Sakura, depuis au moins 200 chapitres l'aime encore (du moins, elle n'arrive pas à le tuer...) !

Pour l'inversion des techniques... J'ai failli faire un infarctus xd ! il y a 2 possibilités : Soit l'auteur a trop bu et a inversé les techniques, soit il ne s'est pas trompé et ça a un sens caché...

A la fin, j'aurais parié 20 balles que ça se finirait en Chidori vs Rasengan ! Sasuke va être surpris quand Naruto va lui coller une orbe shuriken Fûton !!!

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

pour l'inversion des techniques , je pense que c'est simplement pour le symbole , on en revient et en reviendras toujours a la confrontation naruto / sasuke , la scene des deux technique confronté est revenu souvent au cours de la serie , il voulait surment nous surprendre un peu avant que l'on ne realise qu'il s'agit encore de la meme scene qui se repete meme si les deux personnage on apris bien plus que c'est deux technique ci , on nous remontre simplement leur bases aquises et que cette fois ci , les deux personnage commence le combat avec leur techniques les plus basique ( rasengan / chidori ) avant , c'est deux techniques eté leur atout final .

d'apès moi , Masashi , en inversant les deux technique montre que quelque soit naruto ou sasuke qui lance l'une des deux technique , ca finira par une egalité , et donc montre qu'ils commence ce combat sur un pied d'egalité niveau technique et progression ( sasuke devrait neamoins avoir un desavantage cause de ses combat precedants )

ps : naruto n'as pas que le "fuuton, rasenshuriken" dans sa manche , sasuke ne vas pas vraiment s'attendre a tant de progression de naruto car la premiere fois ou il la revu dans shippuuden ( episode 50 a peu pres ) naruto n'avais pas vraiment fait beacoup de progres par rapport a sasuke , et puis sasuke considere encore naruto comme un " perdant " , ca va lui fait une douleureuse surprise :p

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

mr.crowley
mr.crowley
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 485

juste pour linversement des jutsus , ce n'ai pa une erreur car si vous lisez bien le manga , et il serait temp , vous verrez que naruto evoque le faite qu'ils puissent chaqun inverser leurs places , dous le changement de place et de justsu entre les deux protagoniste.

ps : faite attention la prochaine fois ^^

C'est toujours un peu dangereux de s'attacher à qui que se soit

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 485

[quote=sasuke boss]Le chapitre viens de sortir et comme on pouvait s'en doutait, très bla bla et pauvre en reste. On peut la très belle erreur a la page 11, on voit sasuke faire un rasengan et naruto un chidori, le comble pour un manga qui tombe dans l'absurde.[/quote]
a un moment moment on avait l'impression que saské a changer de carhactere mais bon on sait qu'il est toujours aussi bete pour comprendre une phrase de ce qu'on dit (-_-). et kaka qui veut tuer saské tout seul(comme ci il est capable)

 

NaThAnQ
NaThAnQ
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

Mon hypothèse me paraissant être la bonne pour le fameux changement de place est qu'a cette même image Naruto évoque le fait que ces deux ont toujours été rivaux.

[spoil][url]http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/485#11[/url][/spoil]
Ils ont commencé à se prouver leur puissance en utilisant ces mêmes jutsus pendant la scène sur le toit de l'hôpital (Si vous vous souvenez, ensuite Kakashi les sépare et Sasuke en s'en allant voit l'énorme trou dans le réservoir d'eau et s'énerve face à la nouvelle technique de Naruto) et donc le changement symboliserait qu'après tout ce temps, en perfectionnant leur technique originale, ils sont arrivés aux même niveau.
(Enfin dans ma tête c'est super clair.)

Ensuite le passage "Dialogue" durant le RasenganVsShidori Prouitch lumière, je le trouve très bien pensé... Le fait que Sasuke laisse parlé son ex-camarade au lieu de le couper dans le discours qu'il a entendu maintes et maintes fois montre qu'il a un certain respect envers Naruto enfin je trouve ça pas mal.

Et puis, biensur, le chapitre se termine sur la mythique confrontation des deux techniques à leur apogée malgrès la fatigue de Sasuke.

Voila Voilou !

Take a look to the sky just before you die. It's the last time you will !

Sùùnshine
Sùùnshine
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 485

Cette image à la page 11 est essentielle.
La traduc' n'est pas très correcte.

Naruto dit en gros: "Nos places pourraient être échangées", un truc du genre quoi.

C'est pour ça ,à mon avis, que Kishi' a échangé les deux techniques.

(Désolée si quelqu'un l'a déjà dit, mais je lis pas tout! xDDD)

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

Moi j'ai plus l'impression que cette inversion (nécessairement volontaire) traduit l'empathie et la compassion qu'éprouve Naruto pour Sasuke. Leur rôle sont inversé parce qu'ils se comprennent respectivement, ayant vécu tous les deux l'[i]enfer de la solitude[/i]. Ils sont capable de se mettre à la place de l'autre, c'est ce qu'illustre cette inversion; où disons qu'à défaut de l'être, ils sont ceux qui, dans le monde ninja, sont le plus susceptible de l'être.

Je suis content que le blabla attendu de Naruto ait été épuisé en un chapitre (j'imaginais ça étalé sur plein de chapitres comme à la vallée de la fin). On aura surement droit à quelque chose de nouveau (vu que tout ce à quoi on s'attendait, et qu'il avait déjà dit à d'autres avant, a été dit là) et de meilleur au chapitre suivant même si ça peut être en grande partie encore de la parlotte.....

Dernière modification par Foxdevil (07-03-2010 01:28:17)

...

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

Je suis en train de me dire que rien ne pourra nous amener à un happy end...à moins que Sasuke se cogne la tête sur une pierre et ne devienne amnésique.

OU QUE

Vu que tout est si semblable à la vallée de la fin, les mêmes poses, les mêmes discours...

- Je te comprends...tu es mon AMI !
- VENGEAAANCEE !!!!

...eh bien au contact du rasengan et du chidori..il pourrait y avoir une FAILLE TEMPORELLE !! tongue
Oui oui ! Ils reviendraient à 12 ans, Itachi serait en vie, Sasuke irait le voir pour lui dire qu'il l'aime et tout serait parfait.
NON ? XD

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 485

[quote=sasuke boss]Le chapitre viens de sortir et comme on pouvait s'en doutait, très bla bla et pauvre en reste. On peut la très belle erreur a la page 11, on voit sasuke faire un rasengan et naruto un chidori, le comble pour un manga qui tombe dans l'absurde.[/quote]
on peut aussi penser que naruto a appris le chidori pour se moquer de sasuke et sasuke de meme pour le raseangan ou sinon il y a une erreur car a la fin il le combat entre naruto et sasuke qui fait rage

 

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 485

[quote]on peut aussi penser que naruto a appris le chidori pour se moquer de sasuke et sasuke de meme pour le raseangan ou sinon il y a une erreur car a la fin il le combat entre naruto et sasuke qui fait rage[/quote]
Probable XDDD Sinon,j'ai hate de savoir qu'elle sera le choix de Naruto...Le capturer et le mettre en tall ? hmm
Ouai bof...A moin que le fait de battre Sasuke le ramenerai a la raison mais bon...

On parie y aura Juugo et Suigetsu qui vont apparaitre au dernier moment et pile le sauver ? (X A moin que Madara ne s'en charge...

Wonder Papaye

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

Pour l'inversion des personnages c'est tout simple en fait, c'est dû aux différences de trad dans les différents scans. En fait Naruto raconte que s'il n'avait pas rencontré ses amis il aurait été comme Sasuke et inversement, d'où l'inversion. Si les choses s'étaient passées autrement chacun aurait été à la place de l'autre.

J'ai jamais vu un chapitre avec des traductions aussi différentes, preuve qu'on monte vraiment dans un degré philosophique XD.

Sinon le chapitre est assez répétitif mais il annonce un lourd combat pour la suite (ou alors madara s'est interposé et a stoppé les deux techniques). En gros "wait and see"

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 485

[quote]Je suis en train de me dire que rien ne pourra nous amener à un happy end...à moins que Sasuke se cogne la tête sur une pierre et ne devienne amnésique.

OU QUE

Vu que tout est si semblable à la vallée de la fin, les mêmes poses, les mêmes discours...

- Je te comprends...tu es mon AMI !
- VENGEAAANCEE !!!!

...eh bien au contact du rasengan et du chidori..il pourrait y avoir une FAILLE TEMPORELLE !!
Oui oui ! Ils reviendraient à 12 ans, Itachi serait en vie, Sasuke irait le voir pour lui dire qu'il l'aime et tout serait parfait.
NON ? XD[/quote]
MDR j'adore cette version j'espère que Kishi s'en inspirera loool

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Pied de page des forums