Forums » Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !:

Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !  

Lancé par Dream Team - 24 réponses - Page 1



Dream Team
Dream Team
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Bon, l’idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps déjà, mais je me suis enfin motivé pour rédiger un blabla concernant WoN et le constat que je peux faire sur la situation.

Je vais essayer de faire un tour à peu près exhaustif de la situation, sans parler exclusivement des faiblesses du site, tout en proposant quelques idées par-ci par-là.

Je suis conscient de la présence de plusieurs topics de ce genre, je vais juste essayer de me démarquer en ne prenant pas un point de vue trop pessimiste sur l’avenir de WoN.

[i]N.B. : le compte Mushi (chuunin) m’appartenait, il m’a été volé dans des circonstances assez douteuses, donc Dream Team n’est pas mon « vrai » compte. J’ai eu l’occasion de tester les diverses fonctionnalités du site (nombreux NFC, YY, exam chuunin, arène, quasi-totalité des missions…), j’ai même été bêta-testeur de différents projets comme les duels ou la WoNbarre.[/i]

[size=12][b]I - Le design, l’ergonomie etc.[/b][/size]
(On va y aller en mode commentaire composé de français : du rendu extérieur vers les trucs cachés un peu plus subtils.)
Au sujet du design il n’y a qu’un mot à dire : génial ! Le look du site est de très bon goût, ça change des designs complètement foireux qu’on peut trouver un peu partout sur le web : c’est beau et sobre, ça me plaît ! Le design va de pair avec l’ergonomie, et là je répète mon « Génial ! » : On sait où trouver les infos qu’on cherche, les différentes sections du site présentent un contenu simple-clair-net-précis, les menus sont intuitifs… Depuis les récents ajouts (systèmes de brèves, barre-magique, etc.), la navigation n’est que plus agréable. Le meilleur dans tout ça, c’est que ce design date de plusieurs années, et qu’il est toujours aussi plaisant qu’à ses débuts (les quelques éléments nouveaux qui apparaissent régulièrement l’empêchent de devenir un peu trop vieillot). C’est pour moi le plus gros atout du site.

[size=12][b]II - Kevin 12 ans, kikoolol…[/b][/size]
Un point qui pèse très lourd cependant : la moyenne d’âge. Eh oui, WoN non plus n’échappe pas au fléau des kikoolol… Le problème étant que tous les endroits du site où l’on peut s’exprimer sont frappés. Les conséquences sont multiples : un forum qui déborde de topics indispensables (kel son vo 7 jutsus prèfairé dan naruto ? QUIZZ) (c’est la manie des groupes inutiles de Facebook, ou autre chose, je sais pas…), de questions cruciales (koman ge fè pr ganié 2 l’ixepé ?) d’idées révolutionnaires (ge propoz kon fass D missssion A é S é pui d jounin e des déserteur paske ya sa ds le menga), de débats passionnants (l’attitude de Paris Hilton quand elle est avec son caniche // que pensez-vous des modos ?) etc., un bar qui est infréquentable, des voleurs de comptes qui affluent en voyant l’âge mental de la plupart des membres…
Bien sûr qu’on n’y peut rien, que ça ne sert à rien de critiquer, mais je ne critique pas, je constate juste que l’immaturité pèse sur WoN, ce qui crée une ambiance parfois (très) lourde.

Bien sûr, le but n'est pas d'éradiquer les topics inutiles, il y en aura toujours, mais d'éviter qu'ils empiètent sur le territoire des topics intelligents.

[size=12][b]III - Un NFC révélateur[/b][/size]
Le système du NFC en soi est franchement cool. Quand on a assez de temps pour jouer régulièrement et essayer de progresser dans sa technique de jeu, c’est super amusant. Idem pour les YY, quand on peut en faire, c’est super, c’est intéressant, stratégique, tout ce qu’on veut. Bon, sans rentrer dans les détails, on sait tous que le NFC souffre de problèmes de chance, de hasard etc., je ne suis pas là pour remettre le système en question. Le gros problème, c’est que cette histoire de hasard génère plusieurs phénomènes : high-level qui ragent, low-level qui insultent ceux qui les ont tués sur l’arène, mais surtout : grande frustrations de ceux qui savent se comporter sur le net face à leur incapacité à rejoindre un jour l’élite, quand ils voient qu’on peut avoir 500 niveaux d’avance sur eux.
Autre problème du NFC et des YY : si l’on n’a pas assez de temps pour faire son no-life et faire ses 7 matchs, plus d’autres supplémentaires, afin de booster sa progression, bah on évolue à vitesse tortue, et on se dit qu’on pourrait faire plus, c’est frustrant. On en vient aussi à demander à quelqu’un de faire ses connexions quand on part en vacances, c’est quand même un peu excessif quoi, on se croirait sur WoW dans certaines situations.
Bien qu’il soit peut-être un peu tard pour le mettre en place, je pense qu’il aurait judicieux d’instaurer un niveau et/ou un chakra maximum (comme dans les MMORPG en fait), pour permettre aux nouveaux de se donner des perspectives, et puis, à long terme, de modifier quelques systèmes du NFC afin de laisser plus de place à la vraie tactique, un peu comme ce qui avait été tenté dans les projets de duels (dont je regrette d’ailleurs la disparition (temporaire ?)). Comme je l’ai dit, étant donné les statistiques de certains, ça va être difficile de le faire maintenant, mais bon, c’est une idée lancée comme ça… Autre avantage : permettre aux anciens de gagner un peu en humilité en voyant des noobs s’approcher de leur niveau. (Bien sûr, le niveau max serait atteint en quelques années minimum, sinon c’est trop facile.)

[size=12][b]IV - Administration, modération, évolution du site…[/b][/size]
Tout le monde le voit : WoN n’évolue plus des masses. La raison est simple : dabYo est humain. Rien de critiquable jusque là. Le problème, c’est que WoN, de par sa population juvénile, requiert une équipe de modération au taquet si l’on veut éviter que les topikalakon se multiplient, ou tout simplement si l’on veut élever le niveau intellectuel global, en interdisant certains comportements idiots/inutiles, au risque de se faire traiter de nazi (mais bon, si on en arrive là, l’adversaire a atteint le point Godwin et donc il s’est auto-humilié). Je comprends aisément qu’il soit difficile dans une ambiance immature de faire confiance à des modos, mais je crois que le site reprendrait un coup de jeune si une grande campagne de recrutement était lancée, afin d’avoir une équipe de modération très conséquente (plusieurs dizaines de modos) pour encadrer la décadence progressive du forum etc.
Idem pour l’espace fics, qui d’après ce que j’ai compris souffre de gros problèmes de modération, de correction etc.

[size=12][b]V - Vols de compte[/b][/size]
Sujet qui me tient à cœur, pour la simple raison que j’ai été victime d’un vol plutôt vicieux. Ce qui me dérange dans la politique menée par l’équipe de WoN, c’est que la confiance est écartée du système : tu ne dois donner ton mot de passe à quiconque, point barre. Oui mais les amis dans tout ça ? la confiance ? Le truc qui me paraît assez aberrant dans la sécurité de WoN, c’est qu’une modification d’e-mail n’est pas opposable, ce qui est cependant le cas pour le mot de passe. Un changement à ce niveau-là résoudrait les problèmes de vol détectés rapidement. Quid des vols détectés plus tard, où le compte entre déjà en procédure d’achat/vente ? Plusieurs possibilités : soit repousser les délais, ce qui peut être assez lourd pour ceux qui veulent vendre un compte qui leur appartient réellement, soit utiliser l’équipe de modération nouvellement formée pour permettre aux victimes d’expliquer la situation aux modos, qui auraient alors le pouvoir d’empêcher le compte de faire quoi que ce soit en attendant une intervention de dabYo, ou bien tout simplement de restituer le compte à son légitime propriétaire. Bien sûr, il faudrait peaufiner le système afin d’éviter les abus.

[size=12][b]VI - Divers bidules[/b][/size]
Justes quelques bidules qui me trottent par la tête :
-    Un truc qui m’énervait beaucoup à l’époque où j’utilisais beaucoup les MP : l’impossibilité de visualiser les messages envoyés !..
-    Hokage Fight, Battle Royale, ça fait longtemps qu’on n’en parle plus tongue
-    Le système de reconnaissance, la priorité aux exams chuunins pour les reco 50+ etc., c’est le genre de nouveautés cool (dont j’ai bénéficié d’ailleurs tongue) qui me rassurent quant à la possibilité d’évolution de WoN. Je suis sûr qu’en s’y mettant on pourrait réitérer ce genre de trucs sympas.

[size=12][b]« Conclusion »[/b][/size]
J’ai toujours du mal à me détacher de WoN, parce que le site est beau, fonctionnel et vaste. Il y a franchement du bon boulot qui a été fait, et c’est dommage de le voir être parfois massacré par des hordes de kikoos. Si on s’y prend comme il faut, il y a sûrement moyen de redresser la barre à temps et de repartir sur de nouvelles bases.

Voici les idées que j’ai évoquées au cours de mon blabla :
-    Instauration d’un niveau maximum (et à long terme : modifications du NFC et autres en conséquence).
-    Formation d’une grande équipe de modération pour lutter contre le fléau kikoo
-    Création de sections « VIP » pour permettre aux gens de se protéger des kikoo
-    Ces deux points permettraient une redynamisation de l’évolution de WoN : les bonnes idées seraient concentrées en un seul endroit, discutées par des gens intelligents avec une équipe de modos efficace.
-    Révision de la politique vis-à-vis des vols de compte

Je vois déjà venir les posts du genre « Ça sert à rien ton topic : tu as perdu une heure de ton temps pour nous pondre un truc qui ne va être lu par personne, tes idées ont beau paraître simples, va installer ça sur WoN tel que c’est maintenant. »
Mais bon, on a bien le droit de rêver, nan ? tongue

Voilà, ce fut une MushiTartine comme on les aime ! Bravo et Merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout smile

[b]Edit :[/b] j’ai eu la flemme de réfléchir à un titre vraiment potable. Je suis conscient que le le terme « redynamiser » ne soit pas pertinent…

Dernière modification par Dream Team (03-03-2010 00:03:43)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Salut,

Après lecture et relecture, je ne comprend toujours pas où sont les idées ? Je vois un récapitulatif de WoN, un peu comme une présentation, mais si idées il y a, pourrais-tu les listers en externe qu'elles puissent être plus lisible car là sont apparement un peu trop enfouis dans les multiples lignes de ton message.

Le sujet a été abordé sur bons nombres de sujets effectivement, et peu ont réussi à susciter un interêt conséquent pour pas être perdu dans la masse... A dire vrai je doute que celui-ci fasse figure d'exception, mais bon, pourquoi pas.

[b]Edit :[/b] Ah oui autant pour moi, la liste m'a échappé, j'ai rien dis dans ce cas.
Alors en reprenant tes différentes ébauches d'idées, le thème de l'exclusion des "mauvais élements" revient assez souvent, ce qui crée une sorte de micro-communauté élitiste au sein même de la communauté ? C'est pas une idée souhaitable, non pas qu'elle soit inutile ou bonne à rien, mais que souhaiter écarter des gens ce n'est pas ce qu'il faudrait. La meilleure des solutions dans le meilleur des mondes c'est bien évidemment le redressement des "mauvais éléments", sauf qu'on sait tous que sur Internet peu écoute. Franchement c'est une bonne question "que faire dans ce cas ?"... Je ne sais pas à dire vrai, mais écartez des gens pour créer une "société penseuse entre gens de bonne conduite" sa parait assez extrême comme idée, non ? Que faire de ceux qui en seront exclu ? Les laisser s'enliser dans leurs voies et scinder la communauté plus qu'elle ne l'est ?

Dernière modification par sLaxx (03-03-2010 00:22:48)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote=sLaxx]mais si idées il y a, pourrais-tu les listers en externe qu'elles puissent être plus lisible car là sont apparement un peu trop enfouis dans les multiples lignes de ton message.[/quote]
J'ai remis mes pseudo-idées en fin de post

[quote]A dire vrai je doute que celui-ci fasse figure d'exception, mais bon, pourquoi pas.[/quote]
Je voulais seulement le faire, histoire d'avoir la conscience tranquille x)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Bon je ne vais pas revenir sur les problèmes tu les as en grande partie tous évoqué, par contre tes solutions ne sont pas des solutions, ce sont des échappatoires qui ne ferait que dégrader la communauté je pense.

Alors je vais les reprendre une par une:

[quote]-    Instauration d’un niveau maximum (et à long terme : modifications du NFC et autres en conséquence).[/quote]
Une fois le niveau max atteins la plupart des WoNiens vont arrêter peu à peu ça fait partie des truc plaisant de progresser, d'essayer de rattraper des potes en gagnant plus d'exp qu'eux sur les différentes activités ect... ÇA tuerai l'intérêt du site pour pas mal de gens je pense, et puis les différences de stats au nfc font partie du jeu wink

[quote]-    Formation d’une grande équipe de modération pour lutter contre le fléau kikoo[/quote]
Les modos sont recruté au compte goute car il faut les surveiller au début et les admins ont pas le temps d'en surveiller plus d'un où deux à la fois wink Sinon depuis un an l'équipe du forum à bien évolué (cf: news bilan 2009) Concernant les topic kikoo il y en pas (ou très peu)dans la section aide et je ne sais pas comment les 3 sections les plus concerné (blabla, nfc et boite à idée) sont géré à ce niveau la mais je reconnais qu'ils sont rarement supprimé ou fermé hmm Par contre je te rejoins pour la modération du bar la il est plus que temps de recruter, kakasha est quasiment seule sur le bar, mémé tsunade l'aide quand elle est la, les autres modo sont là de temps à autre mais en modo actif il n'y a que kakasha donc forcément ça part en couille elle peut pas toujours être la hmm
La question est y a t'il des gens de confiance pour modérer le bar qui en plus tiendrais le coup? Personnellement modérer les 3 bar en même temps sa me tente absolument pas hmm

[quote]-    Création de sections « VIP » pour permettre aux gens de se protéger des kikoo[/quote]
L'axe principal du site à toujours était la communauté ça va carrément à l'encontre de cet esprit wink


[quote]-    Révision de la politique vis-à-vis des vols de compte[/quote]
Tu l'as dit toi même dabYo est humain et il a mieux à faire que de recup des comptes quand à engager quelqu'un pour le faire ça voudrait dire créer un tableau d'administration exprès hmm Donc c'est faisable uniquement si dabYo délègue wink

Bref en résumé tout les problèmes sont connu des admins mais c'est le manque de solutions réellement efficace + le manque de temps qui fait que les problèmes ne sont pas résolu hmm

Dernière modification par aleks (03-03-2010 12:27:26)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

@lex
@lex
Chuunin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote=Dream Team][size=12][b]II - Kevin 12 ans, kikoolol…[/b][/size]
Un point qui pèse très lourd cependant : la moyenne d’âge. Eh oui, WoN non plus n’échappe pas au fléau des kikoolol… Le problème étant que tous les endroits du site où l’on peut s’exprimer sont frappés. Les conséquences sont multiples : un forum qui déborde de topics indispensables (kel son vo 7 jutsus prèfairé dan naruto ? QUIZZ) (c’est la manie des groupes inutiles de Facebook, ou autre chose, je sais pas…), de questions cruciales (koman ge fè pr ganié 2 l’ixepé ?) d’idées révolutionnaires (ge propoz kon fass D missssion A é S é pui d jounin e des déserteur paske ya sa ds le menga), de débats passionnants (l’attitude de Paris Hilton quand elle est avec son caniche // que pensez-vous des modos ?) etc., un bar qui est infréquentable, des voleurs de comptes qui affluent en voyant l’âge mental de la plupart des membres…
Bien sûr qu’on n’y peut rien, que ça ne sert à rien de critiquer, mais je ne critique pas, je constate juste que l’immaturité pèse sur WoN, ce qui crée une ambiance parfois (très) lourde.[/quote]
12 ans et kikool ? j'ai 12 ans et je ne me sens pas kikool, après c'est sur c'est pas le cas de tout le monde et on est pas obligé d'avoir 12 ans pour l'être, des gens beaucoup plus vieux peuvent l'être sa s'appelle la mentalité yikes
Le bar et le parc de la discutions sont pris part les "kikool" comme tu le dit et sa n'a jamais gêné personne d'avoir des kikool sur WoN.
Après L'arène et "réservé" a se qui ne font pas parti des "kikool" et les deux autre espaces sont réservé au "kikool".
En gros les kikool ne gêne pas vu qu'il sont sur deux espaces ou les gens qui ne sont pas "kikool" vont.
Après tu fait des exemple du genre "koman ge fè pr ganié 2 l’ixepé ?" sa te gène en d'où si il écrive en abrégé et qu'il ne connaisse pas le jeu ? il comment il vont pas être des boss directe.

Enfin bref pour une réponse plus global du sujet, WoN et un des meilleur jeu naruto du moment, il n'a pas besoin de dynamisation mais de petit changement pour le perfectionné.

Fonce et vas'y au talent !!!

robin01
robin01
Chuunin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote]-    Création de sections « VIP » pour permettre aux gens de se protéger des kikoo[/quote]
c'est ce point qui m'a le plus marqué.
qui seront les personnes VIP qui auront accès a un bar spécial ?
comme le bar AnH - magnum (ca c'etait marrant) ou aucun kikoolol ne pouvait vivre.

sinon tout ce que tu dis est globalement juste (la flemme d'entrer dans le detail).
le besoin d'un nouveau panel de modo se fait sentir, mais on ne peut pas recruter n'importe comment, sinon il y aurait des "guerres" inter-modo pour savoir qui est le plus fort, le meilleur...

et pour les vols de comptes, il faudrait une personne [s]suicidaire[/s] volontaire pour s'en occuper. mais qui serait interressé de passer ses journées a repondre a des comptes soit disant volés lvl 2 ?

ou un panneau de vol de compte : on marque le pseudo du compte volé, l'ancien mot de passe, l'ancienne adresse e-mail, une petite descrption sur comment le compte a été volé, ... le truc part a notre bon volontaire qui juge si oui ou non la situation est un vol de compte, et il fait remonter ca a dabYo. ca eviterait a dabYo de crouler sous les MP de comptes volés et ca rendrait peut etre plus de comptes et plus rapidement.

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote]comme le bar AnH - magnum (ca c'etait marrant) ou aucun kikoolol ne pouvait vivre.[/quote]
T.T ça a pas duré mais quesque ct bien *____*

[quote]ou un panneau de vol de compte : on marque le pseudo du compte volé, l'ancien mot de passe, l'ancienne adresse e-mail, une petite descrption sur comment le compte a été volé, ... le truc part a notre bon volontaire qui juge si oui ou non la situation est un vol de compte, et il fait remonter ca a dabYo. ca eviterait a dabYo de crouler sous les MP de comptes volés et ca rendrait peut etre plus de comptes et plus rapidement.[/quote]
Même en faisant ça il en recup quasiment pas wink

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote]-    Instauration d’un niveau maximum (et à long terme : modifications du NFC et autres en conséquence).[/quote]
Le problème c'est que cela exclurait un bon nombre de personne et que cela va à l'encontre de l'esprit de communauté qui est, je pense, très important sur Won. De plus les personnes venant sur le site uniquement pour ça seront découragé en voyant le haut level pour pouvoir participer à un round.

[quote]-    Formation d’une grande équipe de modération pour lutter contre le fléau kikoo[/quote]
Comme l'a dit avant moi, aleks. C'est plutôt difficile d'accorder sa confiance aux gens surtout que certain qui peuvent paraître bien pour remplir cette tâche peuvent en être tout autrement quand ils auront eu ce qu'ils veulent. Les modérateurs sont vraiment triés sur le volet pour éviter un maximum ce cas de figure et donc le processus de recrutement est long.

[quote]Un point qui pèse très lourd cependant : la moyenne d’âge.[/quote]
La bassesse de l'âge n'est pas forcément synonyme de kikoulol même si une grande majorité sont en effet des jeunes personnes.
Malheureusement il y aura toujours des kikoulol, car c'est la nouvelle génération. Je ne pense pas en être un et pourtant je n'ai que 14 ans. Ce qui confirme mon point de vue.

Pour les vols de comptes, ce que tu proposes est plutôt quelque chose qui retardera, je pense, la vague des vols. Mais elle ne l'arrêtera aucunement.

Pour ce qui est de ton grand VI, l'Hokage Fight et Battle Royale ne sont pas beaucoup évoqué pour simple raison de préférence, beaucoup de gens jouent au NFC tandis qu'une minorité participe à ces activités.

Tes propositions sont des détours, car malheureusement il n'y a pas encore de réelle solution aux problèmes que rencontre Won.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

okama
okama
Bon Genin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

sa fait environ deux ans que je suis la et j'ai remarquer tous les points que tu a émis ^_^ surtout sur le bar et le parc (l'arène est pour les plus haut niveau donc je pense que il a pas de kikoolol la-bas ou très peu)

les modo ne sont pas très présent cars ils on une vie, et quand ils virent beaucoup, on fait des topic sur eux kakasha y a eu droit mémé tsunade aussi je crois même anbu ou manda aussi plus sur.. Mais bon qui voudrais être modo? (moi!!) Tous le monde fait le faux cul et quand tu éssaye de faire ton boulot tu te ramasse des insultes des petit rageux ... Très peu de personnes aimerais sa je crois

ah oui se qui risque d'arriver si on recrute un peux n'importe qui comme modo, s'est que il y aille des abus
=/ donc je sais pas comment dabyo ou les autre administrateur fasse pour les choisir

pour le nfc moi j'arrive a faire mes 7 rounds sur toute la semaine et quand j'y arrive pas je me fait un petit jours no-life =3 il a toujours un moyen sinon je crois que un round égale un point d'xp (pas sur mais s'est se qu'on ma dit)

voila plus ou moins se que je voulais dire, désoler si je suis pas claire dans se que je veux dire j'ai jamais été forte pour me faire comprendre ^_^ sinon ton topic ne sert pas a rien

Dernière modification par okama (03-03-2010 14:46:52)

 

siam
siam
Chuunin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Topic intéressant résumant un peu tout les problèmes cités de par et la dans divers topics du site ainsi que certaines des solutions.

Il est vrai que le site était bien mieux avant ( je parle du Won tout frais ou je venais de m'inscrire ) et que maintenant le site se " dégrade même si le mot est un peu fort mais d'un coté c'est normal car Won à réussi à se faire connaitre et à atteindre une certaine notoriété attirant donc le jeune public du virtuel big_smile



Il y a une idée dans tout ce que tu as dit que j'ai vraiment  beaucoup aimé et qui pour moi résoudrait pas mal de problème surtout aux niveaux vols de comptes et ambiance générale du site c'est celle de recrutez de nouveaux modérateurs pouvant ainsi mieux gérer le site et améliorez le bien être de Won wink
Ce n'est pas que les Modérateurs actuels font mal leurs travail mais recrutez de nouveaux Modos et les répartir à des taches bien précises serait nettement plus efficaces je pense et redynamiserais en quelque sorte l'administration du site !
Après il reste un grand problème c'est celui de recrutez de bons modos qui soit responsables, matures et soit surtout digne de confiance ce qui ne ce trouve pas à chaque coin de Won big_smile

Dernière modification par siam (03-03-2010 15:14:29)

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Bien alors je vais te dire ce que j'en pense :

Voilà alors pour :

Le design, l’ergonomie etc.

Il n'y a rien a changer c'est bien telle que.

Kevin 12 ans, kikoolol…

Comment te dire, c'est vrai que dés fois certaine discution ne valent pas la peine d'être poster sur le forum.
( Comme je pense que tous le monde fais ), ensuite comment refuser a quelqu'un de 12 ans de venir sur won.


Un NFC révélateur

Pour le NFC je le trouve bien comme il est, et je ne suis pas d'accord avec cette phrase

[spoil]Bien qu’il soit peut-être un peu tard pour le mettre en place, je pense qu’il aurait judicieux d’instaurer un niveau et/ou un chakra maximum (comme dans les MMORPG en fait)[/spoil]
Car en gros sa veut dire qu'un étudiant arrive sur won et il as dans le NFC 1380 de vie et 1010 de chakra ( je dis sa au pif car c'est mes stat que j'ai pour ce NFC ), alors que les ancien de Won se sont donner du "mal" pour aller a un niveau élevé

Administration, modération, évolution du site

Dans cette section je ne suis pas tous a fais d'accord avec toi.

Quand tu dis les modos ont une vie je suis d'accord avec toi, mais après quand tu dis qu'il faudrais prévoir un 10 d'autre modos, la c'est plus a dabYo de décidé.

Et Je pense que tu as aussi dis sa parceque sa te tenterais d'être un Modos non ? big_smile ( Un peu comme tous le monde, sauf moi )

Et pourquoi dis tu que l'espace Fiction souffre de non prensence de modos ? Si c'est pour la durée de validation de chapitre il faus juste attendre ton tour


Vols de compte

Cette phrase serieux je ne l'aime pas trop

[spoil]Sujet qui me tient à cœur, pour la simple raison que j’ai été victime d’un vol plutôt vicieux. Ce qui me dérange dans la politique menée par l’équipe de WoN, c’est que la confiance est écartée du système : tu ne dois donner ton mot de passe à quiconque, point barre. Oui mais les amis dans tout ça ? la confiance ?[/spoil]
Alors pour ton vol de compte je supose que ta donner ton MP a un de tes amis pour qu'il te connecte tous les jours et quand tu as voulut le reprendre pas moyen de te conecter ?

Je vais peut être parettre méchant mais c'est de ta fautes. Ecoute c'est pas grave de perdre un peu de chakra a moin que tu veut être le mec qui ne perd aucun point de chakra.

Ensuite :

- Divers bidules

[spoil]Un truc qui m’énervait beaucoup à l’époque où j’utilisais beaucoup les MP : l’impossibilité de visualiser les messages envoyés !..[/spoil]
C'est vrai que sa serai bien.

[spoil]Formation d’une grande équipe de modération pour lutter contre le fléau kikoo
-    Création de sections « VIP » pour permettre aux gens de se protéger des kikoo[/spoil]
La tu y vas un peu fort quand même.

[spoil]Ces deux points permettraient une redynamisation de l’évolution de WoN : les bonnes idées seraient concentrées en un seul endroit, discutées par des gens intelligents avec une équipe de modos efficace.
-    Révision de la politique vis-à-vis des vols de compte[/spoil]
Pour la première idée Sa veut dire quoi par des gens intelligent ?

C'est des gens qui pense pas comme toi ?

Ensuite une équipe de modos efficaces, Comme tu l'as dis les modos ont une vie

Et pou rle vol de compte, il faut pas donner son MP

Voila j'espère ne pas avoir été trop méchant big_smile
=P

Désoler pour tous XD big_smile

Dernière modification par hokage71 (06-03-2010 09:44:13)

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

hokage71 > les posts sont deja assez enormes, pas besoin de recopier tout le post de celui a créé le topic =_= vire ça de ton post, ça fait chier pour rien.

Juste une question : comment tu veux faire le tri et séparer la partie non-kikoolol et la partie kikoolol du site? <<

Pour le nfc, comme a répondu alexs, si tu fous un level/chakra max, les "vieux" du site risquent de se desinteresser du site.

Pour le recrutement de modos, bah ya pas plus parano que dabYo, il a du mal à accorder sa confiance, et bcp de gens d'apparence assez matures sont souvent assez "gamins" et pas faits pour etre modo xD

Pour le vol de compte, tu vas te faire cracher dessus <<
Tu peux avoir confiance autant que tu veux en qui tu veux, il n'y a aucune raison de donner ton mdp.
Je ne comprend meme pas que dabYo perde du temps à en rendre de temps en temps.
Ya des règles, et les règles ça se respecte, surtout que celle-ci est pour notre securité.
Personnellement, plus de dix personnes connaissent mon mdp, que je changes de tps en tps, mais que je redonne à ceux que je veux, mais si jamais une des personnes à qui j'ai donné mon mdp me vole, tu ne me verras jamais aller pleurer vers dY. Je prend des risques, c'est ça la confiance, si jme fais baiser, j'assume.
On a encore croisé personne capable de "décrypter" les mdp, donc tous les vols sont de la faute des proprios, bien fait pour eux. Moi jsuis presque tenté d'encourager les voleurs à pieger les gens qui n'ont pas encore comprit ce principe~

Pour les mp, je suis d'accord, ça serait un plus d'avoir un historique des envois, meme si ya des choses plus pressantes.

Et pour tous ceux qui se pleignent de "l'empiètement des kikoo" sur le reste de la communauté(d'ailleurs quels sont les critères d'apartenance?), un truk simple pour s'en protéger : les ignorer wink
Que ça soit les topics ou les bars, ce que trouve encore plus lourd que les topics inutiles et ceux qui insulent et floodent, c'est les posts du genre "topic inutile" (qui sont eux super utiles au passage wink) et ceux qui se pleignent sans arret.

C'est limite si vous ne pourrissez pas plus le site qu'eux =/ Oui il y a des modos, et vous leur rendez presque la tache plus difficile en voulant faire les beaux et en faisant votre "police".

Ya un topic inutile? N'y répondez pas <_< ça semble poutant évident u_u Le mec post un msg pourri, vous vous postez 4 pages de msg pourris, qui fou le plus la merde dans le forum, lui ou vous?

Bref au final, jcrois qu'on a pas avancé d'un poil big_smile

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Itachi_54
Itachi_54
Bon Genin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Ouais 100% idiots !!! *O*

Comme moi quoi. <3

Que fais Paris hilton avec son caniche ?

Reponse  : Elle le viole. *__*

Pas daccords pour :

Sections VIP.

Explication :

Le site est gratuits, ceci voudrais donc dire que le site serait payant ? Je penses qu'il faudrait donner accès à une section VIP, après un test, un quizz comme l'exam genin, et disponible au lvl 200.

Et je suis contre contre un lvl maximum car :

Il y a des gens des lvl qui on depasser ces signe.

Les signes je parles bien de ceci :

[url=http://www.wonaruto.com][img]http://www.wonaruto.com/images/signs/102046.png[/img][/url]
[url=http://www.wonaruto.com]The Way Of Naruto[/url]

Est-ce  que cela voudrait dire qu'ils seraient baisser de lvl ?
Je ne penses pas que cet idée serait refuser.

 

Doragon
Doragon
Correcteur Fanfictions

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Je n'ai pas compris ta "blague". Enfin passons, je suis du même avis que toi sur le fait qu'il ne devrait pas demander d'accéder à un certain niveau pour pouvoir faire des activités qui ont fait la réputation de Won, car après tout cela ne veut rien. Un joueur mature et adulte (mentalement) qui vient de s'inscrire serait privé de NFC à cause de nouveau venu qui sont immature et donc il serait puni pour une chose dont il n'est pas coupable.

Aider mes amis est mon désir, aider les autres est mon devoir

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote=@lex]12 ans et kikool ? j'ai 12 ans et je ne me sens pas kikool, après c'est sur c'est pas le cas de tout le monde et on est pas obligé d'avoir 12 ans pour l'être, des gens beaucoup plus vieux peuvent l'être sa s'appelle la mentalité[/quote]
« Kevin, 12 ans », c'est une expression wink

[quote]sa n'a jamais gêné personne d'avoir des kikool sur WoN.[/quote]
Pas forcément tout le monde, mais ça en gêne

[quote=Doragon]Malheureusement il y aura toujours des kikoulol, car c'est la nouvelle génération. Je ne pense pas en être un et pourtant je n'ai que 14 ans. Ce qui confirme mon point de vue.[/quote]
Le fléau t'as épargné, un de plus ! smile

[quote=Okama]surtout sur le bar et le parc (l'arène est pour les plus haut niveau donc je pense que il a pas de kikoolol la-bas ou très peu)[/quote]
Il y a moins de kikoolol que de rageux, c'est sûr

[quote=hokage71]Car en gros sa veut dire qu'un étudiant arrive sur won et il as dans le NFC 1380 de vie et 1010 de chakra ( je dis sa au pif car c'est mes stat que j'ai pour ce NFC ), alors que les ancien de Won se sont donner du "mal" pour aller a un niveau élevé[/quote]
Je sais bien que la notion de level max est complexe, surtout vu les lvls astronomiques de certains. S'il avait fallu le faire, ça aurait été dans les débuts de WoN en fait. Ça remettrait totalement à plat certains systèmes du jeu hmm
Je suis tout à fait conscient que mes idées soient utopiques.

[quote]Et Je pense que tu as aussi dis sa parceque sa te tenterais d'être un Modos non ?  ( Un peu comme tous le monde, sauf moi )[/quote]
Il fut un temps, j'aurais pu. Aujourd'hui, ce n'est même plus la peine, je n'ai pas assez de temps à consacrer à ça. Je commence (malheureusement !) à avoir des priorités dans la vie... (si j'ai pondu cette tartine, c'est parce que je suis en vacances, c'est tout =P)
Encore modo autre part, mais pas sur WoN... je ne veux plus m'y investir à long terme.

[quote]Et pourquoi dis tu que l'espace Fiction souffre de non prensence de modos ? Si c'est pour la durée de validation de chapitre [b]il faus juste attendre ton tour[/b][/quote]
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ça m'a l'air d'être long ce temps d'attente.

[quote]Pour la première idée Sa veut dire quoi par des gens intelligent ?

C'est des gens qui pense pas comme toi ?[/quote]
« gens intelligents » = gens qui réfléchissent avant de poster dans la boîte à idées. On rajoute aussi dans ce contexte précis le facteur « ancienneté ».

[spoil][quote=kakashi-du-13]les posts sont deja assez enormes, pas besoin de recopier tout le post de celui a créé le topic =_= vire ça de ton post, ça fait chier pour rien.[/quote]
+1 x)[/spoil]
[quote]Juste une question : comment tu veux faire le tri et séparer la partie non-kikoolol et la partie kikoolol du site? <<[/quote]
Relis mon post et tu trouveras x)

[quote]Pour le nfc, comme a répondu alexs, si tu fous un level/chakra max, les "vieux" du site risquent de se desinteresser du site.[/quote]
Disons que le système actuel n'est plus trop modifiable. Ou alors il faut le faire petit à petit, lentement, en prenant son temps, donc une notion de level max instaurée du jour au lendemain, c'est mort.

[spoil][quote]c'est ça la confiance, si jme fais baiser, j'assume.[/quote]
Je ne veux pas rentrer dans un débat philosophique, mais pour moi la confiance ça ne se limite pas du tout à ça hmm[/spoil]
^

[quote]Ya un topic inutile? N'y répondez pas <_< ça semble poutant évident u_u Le mec post un msg pourri, vous vous postez 4 pages de msg pourris, qui fou le plus la merde dans le forum, lui ou vous?[/quote]
Tu crois que je fais quoi depuis que je suis ici ? tongue

[quote]Bref au final, jcrois qu'on a pas avancé d'un poil big_smile[/quote]
+1

[quote=Itachi_54]Pas daccords pour :

Sections VIP.

Explication :

Le site est gratuits, ceci voudrais donc dire que le site serait payant ? Je penses qu'il faudrait donner accès à une section VIP, après un test, un quizz comme l'exam genin, et disponible au lvl 200[/quote]
Parce que pour toi « section VIP » = section payante ?
Tu es à côté de la plaque

[quote=Doragon]Un joueur mature et adulte (mentalement) qui vient de s'inscrire serait privé de NFC à cause de nouveau venu qui sont immature et donc il serait puni pour une chose dont il n'est pas coupable.[/quote]
Oulà, mais je n'ai jamais dit ça !

Justement, les sections VIP seraient ouvertes à ceux qui sont matures, pas seulement aux anciens !
Modalités à voir, mais l'idée de base, c'était ça.

Dernière modification par Dream Team (04-03-2010 01:39:07)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Separer le site en deux (kikoo, et anti kikoo) c'est clairement pas une bonne idée : communautarisme, rivalité, reactions haineuses entre les deux clans, sentiment de supériorité "je suis mieux que toi".
WoN veut etre une communauté, pas deux communautés. Séparer les gens, ce n'est pas une solution.

Pour les niveaux max, comme tu le dis, c'est pas maintenant qu'on va le faire (meme si j'y serais favorable, cela declencherais trop de tollé du coté des anciens, et je les comprend !)

Pour les modos, disons simplement qu'on n'engage pas n'importe qui, au risque de tomber sur des pb pires que ceux qu'il y a a résoudre. Meme si je suis d'accord, on n'en a jamais trop.

Pour les vols de comptes, je ne vois pas quelle raison pousse a donner son mdp. Je sais pas, tu vas pas donner ton code de carte bleue a tes potes ? Bah c'est le meme principe....

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote=Serafina]Pour les vols de comptes, je ne vois pas quelle raison pousse a donner son mdp. Je sais pas, tu vas pas donner ton code de carte bleue a tes potes ? Bah c'est le meme principe....[/quote]
Parce qu'un compte en banque c'est virtuel, ça fait partie d'un jeu ? C'est entre les mains de jeunes ados (voire d'enfants) ?
Même des clés de voiture ce n'est pas comparable...

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote=Serafina]Pour les vols de comptes, je ne vois pas quelle raison pousse a donner son mdp. Je sais pas, tu vas pas donner ton code de carte bleue a tes potes ? Bah c'est le meme principe....[/quote]
Hmmm je ne suis pas très d'accord avec cette phrase. En effet comment peut-on comparer un numéro de carte bleue avec un compte de jeu en ligne sur internet ? Même si il est vrai que donner son mot de passe a n'importe qui est déconseillé je n'arrive pas du tout à faire la comparaison entre mon mdp won et mon numéro de cb, une carte bleue c'est toutes tes économies peut-être de 10 ans de travail, alors que won ? Ben.... Tu peux facilement avoir un compte lvl 400 pour 10€ maintenant. hmm
Mais bref ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir au débat, il est vrai que won est un peu en situation de "crise" en ce moment au sein de la communauté, car il ne faut pas se voiler la face, c'est vrai qu'il y a beaucoup de "kikoo-freehugs" qui pullulent sur le bar (cf les "baise virtuel" du style *te donne la main* ou encore *te fais un bébé par wifi*), mais de l'autre coté il y aura toujours les gros chakra pour rager quand ils se font tuer au nfc. Donc en fait diviser la communauté comme tu l'as suggéré reviendrait à diviser le problème, non ce qu'il faut c'est mettre en place plus de modérateurs pour avoir du concret, et ainsi empêcher les ragix de polluer le bar et l'arène.

Concrètement sur quoi peut-on se baser pour recruter des modérateurs ? Bah tout simplement leur ancienneté sur le site, c'est vrai qu'il y a des anciens avec des "gros comptes" vraiment très très cons mais il y en aussi beaucoup qui sont très mature et qui ont toujours été très dévoués au site, on pourrait donc se baser sur l'ancienneté et sur le nombre de participations au forum pour recruter des modos plus surs et plus vite, encore faudrait-ils que ceux-ci soient motivés héhé car des bons modéro qui savent faire le travail en ce moment il n'en pleut pas des cordes. hmm

Voila voila c'était mon pavé en espérant qu'on y pose les yeux dessus héhé. smile

Dernière modification par Akihiro (26-04-2010 11:56:10)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Evidemment que ca n'est pas comparable, mais je pense que vous voyez parfaitement le principe.
La confiance c'est joli, mais tu ne la donne pas a n'importe qui. Il y'a des données confidentielles, et ton mdp en fait partie.

[quote]mais la question est, de combien limitent-ils la location des serveurs, du nom de domaine, de la bande passante etc ?[/quote]
?

[quote]Concrètement sur quoi peut-on se baser pour recruter des modérateurs ?[/quote]
L'expérience nous a prouvé qu'il ne suffit pas d'etre ancien et dévoué au site pour etre un bon modo.
Gerer les conflits, savoir trancher justement de maniere autonome, savoir quand laisser couler, ca ne s'apprend pas avec l'ancienneté.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dauphinv
dauphinv
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Dream Team > Mushi ( ouais je préfere t'apeller comme ça moi >.<)
tout d'abord le fait qu il existe des personne immature tu ne pourra jamais le changer même en instaurant une section VIP .. tout d'abord sur quoi te basera tu ? De plus, il faudrait faire une analyse pour TOUT les membres de Won ( on est pas couchés dis donc ... ) De plus, les personnes peuvent changer au cour de leurs avancée dans l'âge ....


Itachi_54 >[spoil][quote]Le site est gratuits, ceci voudrais donc dire que le site serait payant ? Je penses qu'il faudrait donner accès à une section VIP, après un test, un quizz comme l'exam genin, et disponible au lvl 200.[/quote][/spoil]
Nan je ne pense pas qu'un exam soit forcement obligatoire ... il peut très bien y avoir des gens ne connaissant pas forcement Naruto sur le bouts de doigts même s'ils apprecient le mangas qui se ramassent deja dans les 3/4 des missions et qui ne sont pas non plus immatures et parlent correctement et ne posent pas de question debiles ( ce qui est ce que Dream Team veut eviter ...)




Akihiro >[spoil][quote]c'est vrai qu'il y a beaucoup de kikoo qui pullulent sur le bar (cf les "baise virtuel" du style *te donne la main* ou encore *te fais un bébé par wifi*),[/quote][/spoil]
Les deux phrases ne sont pas à placer dans le même contexte : sur le bar beaucoup s'amuse et se defoulent ( et donc ne sont plus eux mêmes mais sont tres heureux de pouvoir le faire) certes il existe des comportement vraiment chiant, mais j'appelerai plutôt ça la drague ( ex : t est  celib ? etc) ...  Ceci est gênant ... mais sinon je vois pas trop en quoi le * te prend la main* derange ... ( surtout quand c ets pour emmener ailleur ou conduire ou blaguer avec la personne)




Dream Team >
              L'idée des lvl max mes paraît moyenne:
- il faut choisir un seuil ... mais après ?
- Qu'arrive-t-il quand on atteint le seuil max mise a part etre content ?
- Après avoir atteint le seuil max ... que devient-on ... il n'y a plus de competitivité .. tu est au niveau max Bravo pour toi ... le jeu est limite fini ... => abandon du compte
              Le NFC il y aura toutjours des rageux pour raler qu il soit plus petit plus grand ... certains prennent leur defaite comme une attaque sur eux même, et pas comme un simple jeu ou parfois il arrive de perdre ( c'est comme pour les jeux de société il y aura toujours des mauvais joueurs)
              Les vols de comptes : certes cela peut diminuer mais il existera toujours des malins pour vaincres toutes les securité ... et encore mieux ... si deux personnes se sont connues ... en liant une fausse amitié c ets tres simple de se faire passer pour un autre même pour justifier d un vol de compte ( et vice versa)
bon bah a ton tour de digerer ma petite tartine wink

<3 dream-Team <3 <= clan délirant

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[b]Voici les idées que j’ai évoquées au cours de mon blabla :[/b]- 


  [b]Instauration d’un niveau maximum (et à long terme : modifications du NFC et autres en conséquence).[/b]
Niveau maximum ?! statistiques maximum ,  a la limite, mais le lvl, je suis pas d'accord, ça permet de se la peter severe big_smile

(pour eviter de se retrouver a un 3000 de vie contre un 1000 de vie xD, car oui, je pense que tout les comptes high chakra seront encore actif dans plusieurs années , si le site continue a vivre )


[b]-    Formation d’une grande équipe de modération pour lutter contre le fléau kikoo[/b]
Il faut avouer que la modération de won, au niveau du bar, est a l'agonie... des moderateurs absents, du fait de leur statuts d'etudiants, qui doivent travailler, et profiter de leur vie sociale.
Et il faut avouer qu'on en compte peu... et qu'il serait utile d'en recruter pour le bar wink

[b]-    Création de sections « VIP » pour permettre aux gens de se protéger des kikoo[/b]
=Clan ?
ou alors l'instauration de "bar privée" marchant sur invitation et permettant de parler en groupes restreint, régis par l'initiateur du groupe privé, et modéré donc par celui-ci (il n'auraient qu'a inviter ses amis en ligne par un mp pour qu'ils rejoignent la conversation )



[b]-    Révision de la politique vis-à-vis des vols de compte[/b]
Vol de compte = Dantonku, t'avais qu'a faire gaffe =p

Dernière modification par mirotoko (04-03-2010 21:51:36)

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Pavé César !
Ceux qui n'ont pas lu te saluent.

Toujours les mêmes platrasses pour les mêmes "problèmes". Won est ce qu'il est et ça va falloir vous y faire. On peut pas aller à l'encontre de la communauté, l'encadrer, la sanctionner quand il faut oui. Mais pour le reste je m'aperçois que c'est trop égoïste de proposer des changements qui au final n'intéresseraient que nous.

Alors plutôt que de chercher en vain le mouton à cinq pattes, autant prendre le site comme il se présente et se satisfaire de ce que l'on y trouvera. ( Perso c'est le clan ou je réside big_smile )

Et au diable les topics débats battus.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

dauphinv
dauphinv
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

mirotoko> [spoil][quote]-    Création de sections « VIP » pour permettre aux gens de se protéger des kikoo
=Clan ?[/quote][/spoil]
Tout d'abord le clan n'est pas en acces libre : bonjour au revoir ... tu choisi mais n'est pas gratuit (argent virtuel) non plus ... donc tu ne vas pas changer tout les jurs de clan et de personne avec qui discuter ainsi la diversité est absente : le bar est aussi a pour rencontrer d autres personne et faire connaissance dans un clan ( a part quand tu est nouveau mais cela se fait rapidement) tout le monde se connait et généralement si il est très soudé il reste le même et peu de changements s opèrent

[spoil][quote]l'instauration de "bar privée" marchant sur invitation et permettant de parler en groupes restreint, régis par l'initiateur du groupe privé, et modéré donc par celui-ci (il n'auraient qu'a inviter ses amis en ligne par un mp pour qu'ils rejoignent la conversation )[/quote][/spoil]
Dans ce cas sur quel facteurs te baserait tu ? les phrases dites sur le bar ? des personnes peuvent tres bien deconner car le bar est un espace assez libre, mais etre tres sérieux d un autre coté quand on a un sujet de discussion....
Si tu restreint aux amis la reponse est que ton groupe est tellement fermé que tu ne peux pas faire de connaissance autres ... pourquoi ajoute tu des personnes dans tes amis ? pasque tu les as trouvé sympa sur le bar nan? Dans ce cas la tu est passé sur le bar ouvert ...
De plus, il arrive parfois d etre le seul connecter de ses amis .. tu fait quoi a ce moment ? tu fixe ton PC dans l espoir que quelqu un se connecte ?

<3 dream-Team <3 <= clan délirant

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

Yo, j'aime reprendre des forums oubliés ^^

[b]instauration d'un lvl max[/b]

Tout à fait d'accord, certes, cela permet aux anciens de se la peter sévère :p
Mais bon, vive l'inégalité alors. ça signifie que certaines personnes seront toujours les plus fortes du jeu, et impossible de s'approcher de leur lvl : il augmente constamment (sans compter qu'ils ont déjà 400 lvl d'avance ..)

Même chose pour le chakra, faudrait mettre une limite (ou pas ? c'est moins important que le lvl, mais quand même ...). les pauvres lvl 30 tout noob avec leur 500 de chakra, je me demande comment ils réagissent contre les HL qui en ont 8000 ^^

Bref, je comprend pas pourquoi la plupart des personnes veulent garder cet aspect "les nouveaux n'ont aucune chance d'avoir le niveau des anciens"



[b]Formation d’une grande équipe de modération pour lutter contre le fléau kikoo[/b]

Pas besoin d'une équipe exprès pour les kikoo non plus ^^'
Mais c'est vrai qu'il manque cruellement de modo. DabYo n'est qu'un humain (? :p) on l'a entendu souvent, c'est pour ça que, même si c'est compliqué, faudrait recruter.

enfin bon, c'est pas la priorité absolue non plus, mais se serai un + pour le site ^^. le problème, c'est que des personnes qui n'auront pas spécialement envie d'aider le site aimeraient bien se faire recruter pour se la péter, avoir des pouvoir supplémentaires, ect ...

Je pense qu'il faudrait que les modo actuel voient quels membres ont l'air digne de confiance, sans avoir annoncé qu'ils recrutaient, et leur proposer de les tester pour voir s'ils seraient de bon modos.



[b]Création de sections « VIP » pour permettre aux gens de se protéger des kikoo[/b]

Encore et toujours les kikoos (grrr)! je suis contre, le pourquoi a déjà été dit mainte fois.
La encore, tout ce qu'il manque, c'est des modo ^^'



[b]Révision de la politique vis-à-vis des vols de compte[/b]

Perso, je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir autant de comptes volé O_o" (je connais pas mal de personnes dont les comptes ont été volés.)

Je n'ai jamais eu de problème avec ça, et je prête moi-même mon compte à des gens de confiance (que je connais IRL quoi !). Pour moi, suffit soit de ne jamais passer son mdp, soit de le passer qu'a des gens que l'on connais IRL (c'est risqué, mais moi ils jouent pas à won tongue)

Pour moi, vu le nombre de personnes à qui cela arrive, faut pas changer la politique vis-à-vis des vols de compte, mais installer une sorte de possibilité pour que son vrai possesseur puisse le récupérer lui-même.
Genre une option "oubli de mot de passe" qui en envoie un nouveau automatiquement sur l'adresse msn, et qu'on ne puisse pas changer d'adresse msn sur un compte.

Enfin, je suis ni le premier ni le dernier à penser à ça.



[b]l’impossibilité de visualiser les messages envoyés ![/b]

Tout à fait d'accord, c'est très frustrant parfois, et c'est un truc simple et rapide à faire ^^ (en tout cas, parmi toute tes propositions)

trooooolololo

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Oui, je pense qu'il est possible de redynamiser WoN !

[quote=uchiwa22][b]instauration d'un lvl max[/b]

Tout à fait d'accord, certes, cela permet aux anciens de se la peter sévère :p
Mais bon, vive l'inégalité alors. ça signifie que certaines personnes seront toujours les plus fortes du jeu, et impossible de s'approcher de leur lvl : il augmente constamment (sans compter qu'ils ont déjà 400 lvl d'avance ..)

Même chose pour le chakra, faudrait mettre une limite (ou pas ? c'est moins important que le lvl, mais quand même ...). les pauvres lvl 30 tout noob avec leur 500 de chakra, je me demande comment ils réagissent contre les HL qui en ont 8000 ^^

Bref, je comprend pas pourquoi la plupart des personnes veulent garder cet aspect "les nouveaux n'ont aucune chance d'avoir le niveau des anciens"[/quote]
Je ne vois pas en quoi instaurer un level maximum va y changer quoique ce soit ... Du gagne je crois un échelon de force tout les 60 levels.

Quand a la vie elle augmentera sans cesse, la seule chose que cela réussirait a faire c'est de foutre tout le monde avec la même force de base. Et dans ce cas a quoi bon évoluer en jouant ? Autant ne rien branler faire une mission par-ci par-la et augmenter de level petit a petit en ne faisant rien d'extraordinaire vue que a la fin tout le monde aura le même level.

De plus mettre un level max reviendrait a faire de WON un second World Of Warcraft en version "DS" (en prenant WOW comme une version PS3) .. bref je me comprend.

Tousa pour dire que le système global de won est bien comme il es et c'est pour sa qu'il marche si bien en terme de visites et d'inscriptions.

Si un jour won deviens un second WOW tu peut être sur que je n'y remettrais plus jamais les pieds de toute ma vie ... et je pense beaucoup "me" suivrons ou tout du moins exprimerons leur mécontentement.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Pied de page des forums