[quote=sLaxx][spoil]Bonjour,
On appréciera ton travail de recherche (ce qui est peu commun sur ce forum malheureusement), néanmoins tu soulèves des points qui sont dans l'absolu peu pertinent et demande une charge de travail assez considérable.
Si on prend ton point numéro 1, qui spécifie que le graphique est peu explicatif, qu'on sait pas à quoi correspond quoi, et bien, tu t'imagines toi mettre du texte sur ce graphique ? Moi pas spécialement, celà rendrait l'ensemble confus, je pense. Sa n'enlève néanmoins pas le point qui est de se dire que le graphique est pauvre en information au final, même si très représentatif (une certaine nuance à noter dans la phrase).
[b]Edit :[/b] Après relecture, je me rend compte que j'ai été trop vite, tu parles de mettre des inititales, que faire dans le cas où elles seraient identiques ? (Présence et Persévérance par exemple). Et le code couleur ne serait pas bon, car qu'est-ce tu comptes colorier sur le graphique ? Le petit carré au bout ? C'est peu voyant, et si on souhaite que sa devienne voyant il faudrait colorier toute la branche, et on aurait le droit à un arc-en-ciel comme graphique, peu lisible du coup.
Le deuxième point est quant à lui pas bon du tout, sur le papier il fait joli, mais tu t'imagines, sa voudrait dire faire des statistiques de combat de près de 100 personnages ? Sa devient tout de suite moins aguichant avouons-le, et de surcroit, l'interêt est vraiment pas claire, pourquoi vouloir associer ta façon de jouer à un personnage Naruto, on sait qu'on joue un personnage, mais on sait également que le NFC n'a pas été repris depuis Naruto, mais est plutôt une fiction basée sur le manga, enfin bon.[/spoil]
[/quote]
Les propositions que je fais ne sont que des prémices, car comme je l'ai dis, je compte collecter les avis des membres sur les meilleures manières de rendre ces graphiques plus lisibles, et n'ai aucunement la prétention d'avoir les solutions à l'énigme !
Peut être, pour ce qui est des initiales, utiliser 2 lettres au lieu d'une lorsqu'il y a une ambiguïté.
Ou alors encore, au lieu de proposer la liste d'attribut à droite du graphique, la disposer autour de ce graphique, sans forcément les inclure dans l'image, mais de sorte à ce que chacun soit au plus près de la branche correspondante (associé à la note, comme précédemment). De ce fait, la place prise ne serait pas plus importante, car on effectuerait un simple déplacement de texte de la droite vers la bordure du graphique, et les images n'en seraient pas plus lourdes ni illisibles ...
Encore une fois, ce ne sont que des propositions qu'il est absolument nécessaire d'étayer, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je poste le sujet sur le forum.
Pour ce qui est de la deuxième idée, même si elle n'apporterait pas grand chose en terme d'informations, elle pourrait néanmoins apporter une touche de fun supplémentaire, d'interactivité et d'implication dans le site.
De plus, je ne parle pas de mettre en place des statistiques de combats pour les personnages, mais bien d'effectuer une correspondance avec ceux déjà existants, ce qui, en terme de charge de travail, est nettement différent, même si l'idée de correspondance avec le profil senshi serait plus floue.
Edit : à titre d'exemple, pour mon potentiel senshi (ca rend pas trop bien, j'ai pas réussi à centrer les attributs au milieu de l'image) :
[align=center] Endurance [b]4[/b] Efficacité [b]4[/b] Dextérité [b]4[/b][/align]
[align=center] Maîtrise [b]4.5[/b] [img]http://nfc.wonaruto.com/images/membres/nfc/stats/166426-last.png[/img] Agressivité [b]3.5[/b] [/align]
[align=center] Persévérance [b]4[/b] Présence [b]4.5[/b] Réactivité [b]5[/b] [/align]
Dernière modification par CHii (02-03-2010 21:29:23)