Forums » [JV][Série] Final Fantasy:

[JV][Série] Final Fantasy  

Lancé par shundaime - 167 réponses - Page 6

Sujets similaires: [JV][PS2] Final Fantasy X-2, [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Le meilleur FF est le 7. Cherchez pas plus loin, il a révolutionné les Jeux Vidéos dans l'ensemble, dès sa sortie en 1997 sur Playstation, les graphisme étaient magnifiques pour l'époque et le nouveau système de jeu a été adoré surtout avec un des scénarios les plus compliqué de l'histoire des FF avec des flashback, des effacement des mémoire, etc....

De loin, le meilleur pour moi et bcp d'autres fans de FF.

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

Demon Onizuka
Demon Onizuka
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Ok ok mais vous pouvez m'aider svp, j'en peux plus d'etre bloqué !!


Moi j'aimerais qu'on m'aide !
Je suis bloqué dans FF X .
J'ai terminé le jeu mais j'ai vu qu'il y avait d'autres trucs a faire, le problème c'est que mes ennemis infligent des dégâts au dessus de 9999 et moi je voudrait savoir comment on fait pour dépassé les 9999 HP et dégâts.

J'ai vu qu'il fallait les 30 portes de l'inconnu mais j'aimerais les avoir d'un coup au lieu de faire corruption sur un monstre et lui donner 400000 d'argent.
Et aussi j'aimerais savoir ce que je dois faire quand j'aurais les 30 portes...

Eikichi Onizuka, 22 ans, Célibataire Libre Et Comme L'air.

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Euh par contre j'aurai une question à propos de FFX. Bah voilà ça fait un bail que je cherche et je ne trouve pas, [b]je parle de la musique envoutante de prière avec Yevon de FFX[/b], vous savez celle qui résonne au moment où on rentre dans les différents temples. Si qqun connaissait le titre ce cette musique ou un lien pouvant m'amener à le télécharger, il serait le bienvenue.

 

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=RadKhan]Euh par contre j'aurai une question à propos de FFX. Bah voilà ça fait un bail que je cherche et je ne trouve pas, [b]je parle de la musique envoutante de prière avec Yevon de FFX[/b], vous savez celle qui résonne au moment où on rentre dans les différents temples. Si qqun connaissait le titre ce cette musique ou un lien pouvant m'amener à le télécharger, il serait le bienvenue.[/quote]
Je rajoute mon +1 moi aussi je voudrais savoir qui chante sa car cette musique elle me fait bader *_* pendant combien de temp j'ai pu la siffler xDD

demon onizuka>Pour depasser les 9999hp c'est simple,il faut avoir les armes des 7 astres,chacune ayant ses conditions a remplir pour l'avoir,genre tidus c'est faire moins de 0,00 seconde a la course de chocobo(a l'aide des ballons qui retire le temp)ou lulu c'est eviter 100 eclair dans les plaines de foudre,une fois que ta l'arme il faut que tu trouve le sceau planetaire qui la fera fonctionner,la encore y a des trucs speciaux a faire mais une fois que ta l'arme et le sceau,tu depasse largement les 9999

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

RadKhan > je pense que en cherchant la BO du jeux tu devra pouvoir la trouvé, je l'ai telechargé la BO mais je voi plus trop a quoi ressemble la music dont tu parle dsl

sinon pour argumenté un peu, le plus cool dans le FFX c le blitzzball XD

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=RadKhan]Euh par contre j'aurai une question à propos de FFX. Bah voilà ça fait un bail que je cherche et je ne trouve pas, [b]je parle de la musique envoutante de prière avec Yevon de FFX[/b], vous savez celle qui résonne au moment où on rentre dans les différents temples. Si qqun connaissait le titre ce cette musique ou un lien pouvant m'amener à le télécharger, il serait le bienvenue.[/quote]
jai que le compositeur, les paroles en elle meme etant chanter par plein de personnes différentes. Fin bref, pour le compo il s'agit de Nobuo Uematsu

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=zoxea]RadKhan >mais je voi plus trop a quoi ressemble la music dont tu parle dsl[/quote]
Tu te rappeles au moment où tu rentres dans un temple, tiens celui de Valefore par exemple, une incantation fait son arrivée, bon je vais pas tenter de la chantonner histoire de ne pas vous gacher cette mélodie, mais ca fait genre une sorte d'incantation ancienne, où les priants les chantaient dans le temple pour rendre hommage aux Chimeres, ca te revient ou suis-je trop imprécis dans ma descrption ?

[quote=ryosaeba]Fin bref, pour le compo il s'agit de Nobuo Uematsu[/quote]
T'es sûr que c'est bien ce compo qui interprète cette chanson ?

 

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=RadKhan][quote=ryosaeba]Fin bref, pour le compo il s'agit de Nobuo Uematsu[/quote]
T'es sûr que c'est bien ce compo qui interprète cette chanson ?[/quote]
C'est pas lui qui chante hein. Ca je l'ai dit, ya eu differentes personnes qui l'ont chantés tout au long du jeu, doit yavoir au moins 6 versions differentes de la chansons.
Si c'est le compositeur, il a fait la musique smile

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

OMFG !!! J'adore Final Fantasy !

FFVIII & IX Powaaaaaa !
Nobuo Uematsu, C'est un Dieu moi je dis. *-*

Qui aime le VIII ?
Ca fait 8 ans que je l'ai et je ne l'ai toujours pas finit. xDD
Sinon le IX je suis a la fin. '^^
Pauvre Bibi. T-T

C'est qui vos persos préférés ?

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

arfeur
arfeur
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Mon premier Rpg, c'est final fantasy VIII, il m'a marqué à vie je pense. J'ai revu l'ending il y a une semaine. J'avait les larmes aux yeux, plein de souvenirs me sont revenues. Notamment car on était mon frère et moi à jouer et j'ai un pote qui y jouait aussi, on en parlé souvent...
J'ignore si c'est ff VIII ou metal gear qui m'ont le plus marqué en temps que jeux vidéos, mais je suis sur de m'en souvenir longtemps.
Je sais aussi que le VIII rompt totalement avec la série et a dessus beaucoup de fans mais, étant donné que ça a était mon premier ff, je n'ai pu que adorer !
Le IX ne m'a pas du tout plus, je pense en grande parti que c'était du à sa médiocrité graphique.
J'ai joué au  X qui m'a plut mais sans rien d'exceptionnel. J'ai joué aussi au tactic advance qui est vraiment très bon, un des meilleurs jeux sur la GBA. Pour preuve, je l'ai prété à n de mes amis il y moins de 5 mois, il joue plus qu'à ça ! Prés de 150 heures de jeux !
Je n'ai pas put jouer, ni a FF VI ou a FF VII, ceux réputé comme les meilleurs car ma console est morte et ne pouvait pas les lire... Il y a eu des rumeurs sur une remise à niveau graphique de FF VII affin de le sortir sur PS3, si ça arrive, je pense l'acheter juste pour ce jeux.

_con un jour con toujours_ _ _si tu passe pour un con passe vite_

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=arfeur]Le IX ne m'a pas du tout plus, je pense en grande parti que c'était du à sa médiocrité graphique.[/quote]
Sachant que le IX est plus beau que le VIII, je vois pas comment t'a pu ne pas l'aimer si ce n'est que sur ce point Oo"

[quote=arfeur]Je n'ai pas put jouer, ni a FF VI ou a FF VII, ceux réputé comme les meilleurs car ma console est morte et ne pouvait pas les lire... Il y a eu des rumeurs sur une remise à niveau graphique de FF VII affin de le sortir sur PS3, si ça arrive, je pense l'acheter juste pour ce jeux.[/quote]
Encore une fois, ce n'était qu'une démo technique, il n'y a jamais eu de projet d'une remise a niveau du VII, ce ne sont que des rumeurs de fans.

 

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=arfeur]Mon premier Rpg, c'est final fantasy VIII, il m'a marqué à vie je pense. J'ai revu l'ending il y a une semaine. J'avait les larmes aux yeux, plein de souvenirs me sont revenues. Notamment car on était mon frère et moi à jouer et j'ai un pote qui y jouait aussi, on en parlé souvent...
J'ignore si c'est ff VIII ou metal gear qui m'ont le plus marqué en temps que jeux vidéos, mais je suis sur de m'en souvenir longtemps.
Je sais aussi que le VIII rompt totalement avec la série et a dessus beaucoup de fans mais, étant donné que ça a était mon premier ff, je n'ai pu que adorer !
Le IX ne m'a pas du tout plus, je pense en grande parti que c'était du à sa médiocrité graphique.
J'ai joué au  X qui m'a plut mais sans rien d'exceptionnel. J'ai joué aussi au tactic advance qui est vraiment très bon, un des meilleurs jeux sur la GBA. Pour preuve, je l'ai prété à n de mes amis il y moins de 5 mois, il joue plus qu'à ça ! Prés de 150 heures de jeux !
Je n'ai pas put jouer, ni a FF VI ou a FF VII, ceux réputé comme les meilleurs car ma console est morte et ne pouvait pas les lire... Il y a eu des rumeurs sur une remise à niveau graphique de FF VII affin de le sortir sur PS3, si ça arrive, je pense l'acheter juste pour ce jeux.[/quote]
Pfiouuu, on pense pareil pour le VIII. *-*
Mais je suis pas trop d'accord pour le neuf il tient la route quand même niveau graphisme.

Dernière modification par kakashitheone (24-04-2008 17:08:53)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

arfeur
arfeur
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Alors je tien a préciser que le style graphique ne m'a pas plus c'est tout !
Le FF IX n'a pas eu le même chef pour le graphisme que es autres et ça se sent.
J'ai préféré les personnages proportionner du VIII et largement !
Aprés, l'aspect graphique est complètement subjectif.

Et i y a aussi la richesses du système d'association de FF VIII qui m'a manqué je croi. Il était complexe au point d'empêcher certains de jouir pleinement de ce jeu mais c'est loin d'être mon cas ! J'ai pris mon pied grâce à ça.

DE plus, l'univers sombre m'a bien plu

DE plus, il y a déjà eu un, projet de sortir FF VII sur un support nintendo mais, ça n'a pas vu le jour à cause des faiblesses de la gamecube. Et maintenant, à cause de l'orientation qu'a pris la firme, avec la wii et la ds

Dernière modification par arfeur (24-04-2008 17:25:27)

_con un jour con toujours_ _ _si tu passe pour un con passe vite_

satsumy
satsumy
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

ya pas a dire Final Fantasy est l'un des meilleur RPG du monde ^^
le filme sur Final Fantasy VII est terrible, mais il y a des passage que je ne comprend pas ^^" donc rien que pour ca j'ai eu l'occasion de pouvoir acheter le jeux chui a fond dedans xD
mais mon preferer reste quand meme le 9 (meme si j'ai un cd ki beugue et ki m'empeche de jouée ouinnnnn!!!) le 7 est mon deuxieme pref' ^^
j'ai le 8 aussi mais j'aime moins ^^"
j'ai aussi les jeux sur la ds mais c'est pas pareille :s
et vous? vous en avez des jeux de Final Fantasy?

{ Clan Shade Of Sand } Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.

Kratos67
Kratos67
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Moi jai joué au FF7 que quelqu'un mavait preté javai pa eu le temp de le finir sniff....au 8 que jai fini,au 9 comme le 7 on me lavait preté et je navai pa eu le temp de le finir.Jai aussi jouer au 10 qui fut mon préféré et celui la je lai finit 3 foi tellemnt je lai adoré lol et pour finir le 12 celui la ma franchement déçu comme beaucoup je pense y ménervé le carisme des personnages ni été plu sniff sniff .Et le système de combat nen parlon pa je lai DETESTER TOUT SIMPLEMENT jaurai préféré lancienne façon pour les combat
Sinon jaime bien les FF et bravo a Square Enix pour cette idée genial qu'est final FANTASY

El cranéo del gigante/El caravera del gigante

tailler318
tailler318
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Moi dans tous les Final Fantasy, je prefere le 4,5,7 et 8 ! HEHE !
Mon premier final fantasy que j'ai joué etait Final fantasy 4 avec Cecil le chevalier noir qui va devenir un Paladin ! j'ai beaucoup aimé ce jeu ! par contre si il y a bien un que je prefere c'est SURREMENT final fantasy 7 ! 
- Mon perso heros preferé : Clad ( ou Cloud comme dans le film )
- Mon perso mechant préferé : Sephiroth !

The Story of Hope...

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Kratos67 > J'éprouve un peu le même sentiment de frustration que toi vis a vis de FFXII... Du moins, j'éprouvais.

Cela fait quelques semaines que j'ai réussi a me le reprocurer a bas prix et finalement, ma vision devient différente a chaque fois que je rallume ma console. Les personnages sont beaucoup moins poussés que dans les autres épisodes certes, surtout Vaan qui fait office de sombre abruti sans charisme, mais certains personnages comme Balthier ou Basch ne sont pas dénués de charisme.

Quand au système de combat, il se révèle bien plus profond que ce qu'il ne laisse imaginer tout d'abord, surtout le système de Gambit qui, je pense, mérite autant d'attention que les autres systèmes de FF.

Enfin, le damier d'expérience est un pur bijou mais nécessite la aussi une attention toute particulière pour ne pas essayer d'acheter trop vite les magies les plus puissantes sur le damier alors qu'elles ne seront dispo dans les magasins qu'a la fin.

Au final, après une seconde relecture du jeu, je pense vraiment qu'il mérite son titre de "Final Fantasy", mais qu'il est surement un des FF qui demande le plus d'attention si on veut vraiment y prendre plaisir. Il ne s'agit pas d'un titre dans lequel on rentre facilement comme les FF7, 8 ou 9, pour y prendre gout, faut vraiment lui laisser une chance.


Sinon, j'ai remarqué que certains ont parlé de Kingdom Hearts, chose je pense plutot adéquate quand on sait que c'est en partie un spin off de FF. J'en viendrais presque a dire que certains personnages de KH sont plus charismatiques qu'un Sephiroth mais bien sur, cela n'engage que moi.

 

noshir
noshir
Genin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Aller je me lance pour écrire:(Srt bien ses fesses,colle du ruban adhésif sur les bouche de ses frères,sœurs,
calme le chien,débranche l'appareil a bulle dans l'aquarium,part au toilette(ouille ouille ouille),prend une bonne bouffée de fraicheur(Merci à la marque x]),écrit je ne suis pas drôle je le sais,je ne suis pas drôle je le sais:

Pour moi le meilleur FF est le X(sur Ps2) il a plein de dialogue,une longue durée du jeu,Graphisme intéressant bref la total...
Mais le truc qui est bien/pas bien c'est qu'il faut bien entrainer les personnages a tout les niveau... Mais après c'est amusant quand tu voie que tu tue des monstre en un coup même avec yuna tongue

Mais le petit truc qui est bien c'est que selon les internaute on peut jouer de 2maniére je vous explique:
-Première façon de jouer est tout simplement simple,on avance dans le jeu en faisant progresser les personnages
-Deuxième  Façon on avance dans le jeu sans avancer la progression des joueur(c'est marrant a la fin)

Je suis bloquer dans les 2facon( Hooo non!)
Mais je ne vais pas quand même raconter ma vie x)

Bref moi je note 19.5/20 pour le jeu parseque le jeu parfait n'existe pas!

Mais par contre tout les autre mon déçue Sof le X-2 la suite mais elle n'est pas meilleur que le premier... (Bein ouais)

Bref... je vais me stopper d'écrit parseque écrire n'a jamais était mon point fort U_u

Dernière modification par noshir (07-05-2008 22:50:10)

 

eaglend
eaglend
Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

mon classement pour les ff

-ff9 une folle histoire,les quetes sutout celle des chocobos*normal,des baies,des montages,des mers et ultime* surtout le terra master j'ai adoré

-ff7 c'est le premier jeu rpg que j'ai joué comme j'etais un debutant ça m'a beaucoup fait transpirer,mais je l'aime toujours,le film m'a beaucoup plu mais c'etait un peu trop animer du dessespoir.

-ffX l'histoire est vraiment passionnante, la fin m'a fait meme pleurer lorsque tidus s'en allait. heureusement qu'ils ont fait la suite ffX-2 pour le retrouver.

-ff8 je l'ai trouvé un peu top facile,*lion heart 9999.9999.9999.9999999*,*invulnerabilité,orbital>321510 hp*
l'animation des GF n'est pas mal du tout

-ffX-2 la rapidité des combats est vraiment cool le hic c'est le nombre limité de personnage.

le ffXII j'ai pas encore jouer et les ff1,ff2,ff3..... je ne les compare pas aux jeux de playstation

Dernière modification par eaglend (29-05-2008 19:56:09)

Mode actif : Desactiver.

deidara60
deidara60
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[align=center][/align]Pour les fans de final fantasy VII et ba final crisis core est sorti hier et le pack [align=center][/align]aujourd'hui cest tro biien.
[align=center][/align]i love final fantasy VII!!!

 

major
major
Bon Genin

  • 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

perso pr moi les meilleur ff sont le 7,10,10-2 et le 12. J'ai fini chak1 d'eux ac un gran plaisir

Tout d'habor le 7 etai fantastik ct pr moi un jeu tro interessan sur ps1 tout d'abor car aucun ne le surpassai sur sa longueur ensuite parcce que ct tro de la bal et jai galerer pr me faire sephirote mdr

Ensuite le 10magnific st histoire etai tré interessante et uliser les chimere on bon moment etai difficile mdr en plus yavai des mission o falai capturer des monstre pr gagner de l'argen et des objet afin de recupere les arme legendaire ,sans parler de la fin splendide ac la scene final .

Puis il y a eu le 10-2,pa ossi bien ke le 10 mai a develloper un interrai majeur car il fai suite o 10mai pa ossi b1,tou dabor on retrouve des persodu ff preceden cependan plu de chimere mai les fille se transforme c'est pa ossi bien mai bon sa a fai passer le temp pr attendre le 12

Alor ke dir du 12 si ne n'est kill est le plus abouti tou d'abor les combat sont entan reele et il nya plus les ptite pose pr rentrer dans un combat cad  que c un combat ke tu choisi ou tu peu mm attaker l'ennemi ensuite fuir et tu retrouve l'ennemi ac la vi kil avai avan et plein dotre chose ...

dc je conseille a ceu ki connaisse pa de sauter dessu ac plaisir ca change une vi sans rire

 

rimka87
rimka87
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

J'adore les FF mais j'en ai joué qu'à 5 :
   _ FF VII , mon premier et préféré
   _ FF VIII
   _ FF IX
   _ FF Crystal Chronicle
   _ FF VII Crisis Core (je viens de l'acheter! wink )

  FF VII, je l'ai eu dès que j'ai acheté la PS1 mais malheureusement j'avais que 10 ans donc j'ai vite abandonné et je l'ai vendu et maintenant je suis trop dégouté car je veux le finir FF VII.
  Sinon Crisis Core est très bon, c'est 7 ans avant FF VII, l'histoire de Sephiroth! Le truc en plus c'est que c'est l'histoire de FF VII avec le gameplay de FF XII donc ca gère,.

  Je voudrais jouer à FF XII car il est génial mais bon j'ai pas la PS2, g la xbox 360, la psp et le PC.
sniff sniff

Je suis heu.... Moi =)

-Kis@me-
-Kis@me-
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Moi j'ai déja joué a plusieurs ff , mais mon préféré a surement été le 12 , même si je n'ai pas eu les meilleurs épées a deux mains telles que excallibur ou la solaris , et que certaines astuces étaient très dures a réaliser ^^^voila

 

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Personnellement je considère Final Fantasy comme un des meilleurs RPG en ce bas monde. J'ai joué à pratiquement tout les FF sauf le V, le VIII et le XII ( pas une grande perte pour le XII wink ). Mes préférés étant le VI, le VII et le X.
Le VI m'a conquit tout d'abord car dans celui là contrairement aux autres n'a pas réellement de personnage principal contrairement à FFVII où le héros est Clad ou FFX où le héros est Tidus.
Le VII a une histoire très bien ficelé avec des personnages sublimes.
Le X également avec des personnages cependant un peu moins charismatiques et un jeu trop linéaire. hmm
Cependant FF ne dépassera jamais Suikoden. :p

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

franchement, pour moi qui suis un fin stratège, mon FF préféré c'est le Tactics Advance sur GBA...
un jeu très beau pour son époque je trouve, graphisme mignons, système de missions intéressant (en 5 ans de temps, j'ai jamais réussi à finir les 300 missions, j'en suis à 299 et il me manque un objet pour la 300e >_< dégoûté), en plus ce jeu m'a marqué car c'est le premier que j'ai eu!
j'attend le 27 juin avec impatience, car c'est non seulement la sortie de Super Smash Bros Brawl, mais aussi celle de FF Tactics A2, la suite tant attendue!!!

Putain, c'est dur la S!!! // Ponte d'Exatosoma tiaratum en incubation: éclosion dans 5-6 mois...

Pied de page des forums