Forums » [JV][Série] Final Fantasy:

[JV][Série] Final Fantasy  

Lancé par shundaime - 167 réponses - Page 5

Sujets similaires: [JV][PS2] Final Fantasy X-2, [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Un must pour tous les fans de RPG qui se respectent. T'es obligé d'avoir test au moins 1 fois (à un opus) et si tu y joues, tu tombes direct accro big_smile
J'avais la PS1 (FFVII/FFVIII notamment, j'ai pas accroché à FFIX) mais pas la PS2 (je me la faisais prêter pour jouer à FFX big_smile) et je jouais des heures et des heures, un vrai addict de Final Fantasy !
Bien sûr, à côté l'école, c'était bof bof ... Mais bon, je regrette rien, j'ai eu mon Bac XD
Les versions sur DS (remix des très vieux FF) étaient pas trop mal dans le genre RPG mais bien sûr moins évolués et donc moins attirants.

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

FF VII
est le meilleur RPG de tout les temps.
celui qui a fait connaitrre sephiroth........j'adore tout les persos,surtout barret (a part sephiroth mais lui a tellement le style qu'on le compte meme pas)
le 8 est genia aussi.
sinon,j'argumente.
le XII est genial.
le XI est un MMORPG,cool.
le X est superbe
LE IX est nul.
le 4 est ouf.

 

orofer
orofer
Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Je suis d'accord avec master_sasori, le VII est le mieux de tous! c'est d'un le premier sortit sur PS1, l'un des premiers jeux 3D de l'histoire du jeu vidéo, il y a eut 5 jeux ( mini-jeux) sur ce FF en plus de 3 flm, dont le sublime FF Advent Children.
Les musiques, quoique qu'un peu trop techno parfois, sont facilement reconnaissables, les graphismes sont vieillis par rapport au XIII certe, mais vu l'histoire de ce dernier ça compense.

Et puis le VII et l'un des seuloù l'histoire est infinie. Avec l'élevage de chocobos (indispensable pour réussir le jeu), les offensives des 3 ultimes Armes, en plus du météore qui reviens à la fin du jeu (au cas où : pour ceux qui l'on, si vous faites toutes les quêtes possible, le météore reviens avec Jénova qui N'EST PAS MORTE !!, et Séphiroth qui en fait des siennes)...

Enfin, bon, y a plus d'un année entièr à jouer la dessus.

A part ça baaaa,  j'avais les FF I, II, III, IV, V, VI et VIII mais ils sont moins bien inspirés que le VII.

kawai....

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Final Fantasy...un jeu incontournable pour moi...si tu sais pas à quel jeu jouer, il suffit de tester l'un des oppus moi ca été le VIII qui  m'a ouvert les portes des RPG pour entrer dans un nouveau monde, féerique, fantastique, de rêves. Pour moi, sa saga dépasse touts les autres jeux. Au niveau graphique, rien à dire, je pense de toute facons q'ils sont les tops, j'ai jamais vu un autre pouvoir l'égaler. Au niveau scénario, des histoires envoutantes, personnages charismatiques excépté pour moi le X-2  qui a vraiment manqué d'originalité, je ne sais pas ce qui est passé par la tete des créateurs, bref.

Par contre ce qui m'énerve, c'est pour etre un fan des FF, je n'ai pas pu jouer au VII, étant donné que j'ai commencé au VIII, ah oui au fait en parlant des anciens, le I et le II sont sortis sur PSP, il me semble, mais pas trop envie d'acheter une PSP pour avoir ces jeux XD.

Mais vraiment c'est le VIII qui a été un déclique pour moi, j'étais un gros no life là-dessus m'imaginant pouvoir rejoindre ce monde aux cotés de Linoa XD.

Le IX, j'ai joué un peu, emprunté à un ami mais le jeu a planté a un moment.

Le X, jeu completement magnifique, graphisme exélent, scénario epoustouflant, rien à dire là dessus.

Le XII, au niveau graphique c'est super, mais j'ai trouvé les perso pas tres charismatiques, scénario moyen, voilà.

 

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

RadKhan > je te deconseille d'acheter une PSP!!!!
FF1et FF2 ne sont qu'en anglais et imposible de modifier la langue!!!
De plus, les graphismes ne changent pas de la gba contrairement a la DS, FFIII, lui, a été refait en 3D big_smile

Autant prendre une DS de plus que le VI va sortir et c'est une merveille en 3D, le meuilleur c'est d'entendre les voix francaise^^

Apres si tu prefere la PSP a toi de voir...

Dernière modification par lagoniark (19-03-2008 18:20:16)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=lagoniark]RadKhan > je te deconseille d'acheter une PSP!!!!
FF1et FF2 ne sont qu'en anglais et imposible de modifier la langue!!!
De plus, les graphismes ne changent pas de la gba contrairement a la DS, FFIII, lui, a été refait en 3D big_smile

Autant prendre une DS de plus que le VI va sortir et c'est une merveille en 3D, le meuilleur c'est d'entendre les voix francaise^^

Apres si tu prefere la PSP a toi de voir...[/quote]
K bah écoute je vais te faire confiance, tu as l'air de bien connaitre la série en plus c'est vrai que débourser autant d'argent pour la PSP pour uniquement ces deux jeu là, ça vaut pas trop le coup surtout que je n'aime pas trop la PSP en elle-même.

 

moses
moses
Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

ah..moi, je préfère la VII parce que ya Vincent Valentine dedans et qu'y a personne qui a autant de classe  (à ce que je connais ^^)
mais c'est vrai que ce jeu est super ..il est bien fait les graphismes sont assez réalistes ( apard quand je vois les chiens de deepground qui depassent des portes, mais apard sa ..) ^^

muff-muff c'est frais =D

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

RadKhan > j'aime bien la PSP(enfin je ne la possede pas mais un pote a moi l'a) mais certains jeu sont des langues étrangère INCHANGEABLE!!!!! et les meuilleurs jeu!!!

Apres, ces graphisme sont assez beau^^

Moi j'ai la DS et toi???


[spoil]RadKhan > j'aime bien la PSP(enfin je ne la possede pas mais un pote a moi l'a) mais certains jeu sont des langues étrangère INCHANGEABLE!!!!! et les meuilleurs jeu!!!

Apres, ces graphisme sont assez beau^^

Moi j'ai la DS et toi???[/spoil]

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Persos, mes préférés sont le VII, le VIII et le IX.Je comprends pas pourquoi tout le monde trouve le IX à ch***, il est génial, une bonne histoire, un bon gameplay, des "bons" graphismes, des persos attachants comme tout....Il vaut peut-être pas le VII, mais c'est déjà un bon jeu. J'ai été très déçu par le XII, mais je m'y attendait à force de voir ce que la série devenait depuis le X. Mais je préfère un bon zelda, le seul problème que rencontre cette série, c'est une baisse du niveau de difficulté.

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Personnellement j'ais fini les ff 7, 10, 10-2, la j'suis sur le 12
Mon preferer reste le 7, le 8 et 9, j'ais meme pas envie d'y jouer xD, simplement car pour moi aucun des ff ne peut egaler le 7 qui est le winner mondial!!
C'est vrai vincent valentine a pas trop la classe? tout comme sephiroth, et pi Clad, tous des winner dans ce jeux, pour son histoire, il est magnifique qui comporte 3Cd, en gros 3plomb pour le finir xDD.
Je trouve que dans ce jeux RPG tout est bien trouver, les techniques, les perso, l'histoire, et meme pour une ps1, les graphisme sont bien fait, je veux qu'il le refasse sur ps2 ><
j'parle pas de celui sur psp (ff7: crisis core) il a l'air bien mais on jour avec Zaks, donc pas marrant vous qu'il meurt vers le debut >< et puis....j'ais pas la psp xDDD
Bref le winner est le 7

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

j'ai beaucoup aimé le 9 (c'était le 2eme FF que j'y  joue, le premiers c'était le 6, j'ai pas vraiment aimer), puis je me suis mit au 7 et c'était geniale aussi, mais les titre PS2 ( X, X-2...) c'est de la total merde franchement, apart graphisme, et les perso charismatique(trés), et music si vous voulais. c'est de la merde. mais ce qui est surprenant c'est que FFX a été nommé comme meilleure RPG jusque là, et bah je redit merde.

bref- moi je pense que FF est un bon rpg rien de plus, pas un chef d'oeuvrze, pas le meilleure jeu de tout les temps, un bon rpg.

 

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Sérieusement dire que FF IX est nul... c'est un sacrilège en ce qui me concerne. Certes ce n'est pas mon préféré mais il n'est pas nul. Il est juste sorti après les deux meilleurs Final Fantasy qui existent voilà tout. Mais niveau histoire il n'a rien à envier à FF X par exemple. En plus sérieusement... qui n'a pas été subjugué à l'époque de voir ses graphismes splendides au niveau des cinématiques XDDDD.

Pour les bandes originales... bien que le VII et le VIII jouissent de la meilleure... en ce qui me concerne elles sont toutes sublimes et puis apporte une plus grande touche d'émotion au jeu... mais le thème de Sephiroth est quand même la meilleure musique tout FF confondu (quoi??? Vous voulez contredire??? Essayez donc voir lol).

J'espère qu'il continueront sur leur lancée avec le Final Fantasy XIII qui s'annonce déjà comme un des jeux emblématiques de la PS3... il y aura deux versions du jeu il me semble^^.

 

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Non moi j'ai trop aimée le 9 un truc de fou *___*
J'étais toute jeune quand je l'ai achetée c'est dailleur mon premier FF x)
J'ai trouvée l'histoire trés atachante entre la Princesse Grenat et Djidane <33
Puis les scène sont belle, les perso sont beau et il faut dire que la fin m'a fait pleurée ;____;
Je l'ai dailleur finit une bonne dizaine de fois je m'en lasse pas mais la je "commence" Valkyrie Profile 2 <3
FF8 je l'ai commencée il n'y a pas trés longtemps mais il faut dire que j'y joue plus du tout, l'histoire ma pas faite rever, ne m'a pas emportée ect ...
Le 10 jlais jamais finit et frenchement la flèèème quoi XD
Le 12 j'y joue quelques fois en alternance avec Valkyrie :3
FF 10-2 est euh court et pas top hein ? XD

Donc voila moi j'ai aimée, adorée et bien plus que sa encore FF9 <3

 

narut77
narut77
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Le XII est super bien , Il y a un nouveau système de combat genre Kingdom Hearts . Mais l'histoire des permis est un peu ennuyante ... Il y a de beaux graphismes et un assez grand terrain de jeu .
Tous les monstres ont une petite histoire à raconter .

Je cherche un defaut de ce jeu ... Pour l'instant , il est parfait .

 

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=lagoniark]RadKhan > j'aime bien la PSP(enfin je ne la possede pas mais un pote a moi l'a) mais certains jeu sont des langues étrangère INCHANGEABLE!!!!! et les meuilleurs jeu!!!

Apres, ces graphisme sont assez beau^^

Moi j'ai la DS et toi???


[spoil]RadKhan > j'aime bien la PSP(enfin je ne la possede pas mais un pote a moi l'a) mais certains jeu sont des langues étrangère INCHANGEABLE!!!!! et les meuilleurs jeu!!!

Apres, ces graphisme sont assez beau^^

Moi j'ai la DS et toi???[/spoil]
[/quote]
Pareil pour moi, mais il me semble qu'il y a aussi un FF sur cette console si je ne m'abuse no ? Je crois que c'est Fianl Fantasy III, tu le trouve comment ?

 

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Pour le moment, mon trio de tête reste les épisodes 7-8-9, tous les 3 d'une profondeur, beauté et si intéressants que je les recommence assez souvent dès qu'un des passages sort de ma mémoire ou autre.

Le 10 a été pas mal mais les personnages sont pour la plupart bidon (ouais, bon, y'a Auron qui rattrape un peu l'affaire). Je parle pas du X-2 ou l'ennui et le dégout m'ont arrêté bien avant la fin du chapitre 2.

Le fait de changer totalement le système dans le 12 (le changement est chose courante dans les FF mais pas a ce point) m'a au départ attiré puis finalement, j'ai trouvé le système et la façon de jouer bien naze... Ajoutons a cela des persos sans saveur, une histoire minable et une difficulté jour/nuit (bah ouais, passer toute la première moitié du jeu sans souci et stucker comme un con a UN endroit, j'trouve ça très nul...)

Pour revenir aux critiques que j'ai pu voir ici, Final Fantasy 7 est certes très bon mais le succès n'es pas réellement justifié. Il a juste eu la chance d'être le premier a sortir sur notre continent e d'être le premier en 3D.
Certes les personnages peuvent être charismatiques mais une partie ne l'est pas vraiment et si on sort Sephiroth et Vincent (non, je ne compte pas Cloud, ce qui ont fait le jeu comprendront surement que je ne considère pas un mec qui se lamente a chaque cutscene comme un gars charismatique), il reste plus grand monde...
Quand a l'histoire, elle est intéressante mais toutes les histoires de FF sont intéressantes...

A contrario, de ce trio, le plus décrié est FF9 qui est pourtant un des meilleurs. Jusqu'a peu je ne m'étais pas réellement rendu compte de la profondeur de ce titre qui sous ses aspects enfantins et très héroic fantasy (chose qui n'est apparu qu'une fois dans les FF 3D offline) cache un message philosophique sur la vie et la peur de la mort très profond.
Chacun des personnages a un problème personnel a résoudre et le fait de manière brillante durant tout le jeu jusqu'a l'apothéose, le combat contre la mort elle même... Ainsi, on peut suivre l'histoire d'un Tarask, le gros bourrin qui se demande ce que les autres peuvent lui apporter, Steiner, qui doute de la nécessité de devoir toujours consacrer sa vie a autrui ou, le plus intéressant car le plus poussé, Bibi, dont je ne dévoilerait rien pour cause de Spoil immonde, mais dont le fond est la vie et la mort.

Sinon, mis a part ces FF la, j'ai touché rapidement au FF1, 2 & 6 mais j'attends un petit peu avant de m'y mettre réellement dedans...

 

deidara60
deidara60
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

slt! moi perso ff 7 est le meilleur de tous les ff  mais le prochain qui va sortir sur ps3(final fantasy 13 versus) sa va cartonner !! mon préféré jeux est kingdom hearts ou on retrouve des perso de ff et de disney il est vraiment bien comme jeuxje l'adore . Vivement le prochain  kh !!!!!!!

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Bon, je vais commencer par là où j'ai commencé.(vous me suivez j'espère?)

J'ai commencé par les [i]Kingdom Hearts[/i], c'est là que tout a commencé. J'ai eu le premier Kingdom Hearts il y a pas mal de temps, c'est lui qui m'a fait découvrir [i]Final Fantasy[/i], étant donné qu'il y avait une grande présence de personnages tirés de cette série qui est l'un des piliers de Square-Enix, j'ai eu envie de me renseigner sur les Final Fantasy. Ce n'est que quelques années plus tard (il y a bientôt deux ans) que je me décide enfin à acheter [i]Final Fantasy X[/i], ce fut le début d'une longue série qui n'est pas prête de s'arrêter pour moi!

Plus tard, je me suis acheté [i]Final Fantasy X-2[/i], par manque de jeux sur ma PS2.(surtout car je voulais continuer sur cette série que je trouvais superbe!). Et il y a un an, j'ai acheté le sublime (c'est mon point de vue!) [i]Final Fantasy XII[/i], et maintenant, j'attends les suites de cette série avec impatience!

deidara60 > Le Final Fantasy à sortir prochainement est Final Fantasy XIII et non Final Fantasy versus XIII.

 

deidara60
deidara60
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

il y aura plusieur sur la ps3 il y aura biensur le final fantasy XIII et un autre qui s'apelle final fantasy versus XIII mais lui je crois qu'il sortira plus tard ... et bientot sur psp qui pour l'instant le jeu est sortir au USA c'est bien final fantasy crisis score il alère pas mal il raconte l'istoire de cloud et de zack et aussi de la shinra ...il faut attendre et attendre sniff je suis tro présser surtout pour kh3 qui sortira bien après les nv ff parce comme il y a des perso de ff dans kh il faut attendre que les ff soit sortie sa soule mais préssé préssé !!!!!!!!

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Série] Final Fantasy

deidara60 > [i]Final Fantasy XIII [/i]et l'un des deux noms d'une mini-série nommée [i]"Fabula Nova Crystallis"[/i](en français, ça veut dire: la grande quête du cristal"). Constituée de 4 opus:
- [i]Final Fantasy XIII[/i] (PS3)
- [i]Final Fantasy versus XIII[/i] (PS3)
- [i]Final Fantasy agito XIII[/i] (téléphone portable)
- [i]Final Fantasy Haerisis XIII[/i] (rumeur)

source: [url]www.ffworld.com[/url]

Dernière modification par The-naruto-41 (08-04-2008 15:09:57)

 

auron79
auron79
Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

nan le meilleur a coup sûr c'est final fantasy X je l'adore et ffwordl c un site absolument génial je suis inscrit et je post dans le forum mais ( je sais pas pourquoi tout le monde m'insultes dans le forum ffworld)allé regardez c'est marrant mais sinon les graphismes sont bien pour ff X je l'adore

Pedigree,Sweet Chin Music {D Generation X}

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Mouais, FFX j'ai pas tant accroché, l'ambiance, l'histoire, les persos, c'était pas aussi magique que les épisodes précédents... Puis pas d'énormes rebondissements a part le coup de la chimère ultime auquel on s'attend quand même...

Franchement, il y'a eu un quatuor divin (6,7,8 et 9) puis depuis le X, ca devient de plus en plus décevant...

'fin bref, sur ce, j'y retourne, j'ai recommencé les 6 et 7 y'a pas longtemps (juste après avoir retorché les 8 et 9 XD)

 

doriamon
doriamon
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

moi jai commencer les ff jai un pote on s'emerder grave au a alumer la psone et ont a mis final fantasy 7 ptin jai grave acroche ji est passé des heure a y joue sinon le 12 ma déçu le 7 graphisme villot je l'accorde et largement mieux

je suis celui qui apporte la mort mon nom est ... Kira

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Moi j'aimerais qu'on m'aide !
Je suis bloqué dans FF X .
J'ai terminé le jeu mais j'ai vu qu'il y avait d'autres trucs a faire, le problème c'est que mes ennemis infligent des dégâts au dessus de 9999 et moi je voudrait savoir comment on fait pour dépassé les 9999 HP et dégâts.

J'ai vu qu'il fallait les 30 portes de l'inconnu mais j'aimerais les avoir d'un coup au lieu de faire corruption sur un monstre et lui donner 400000 d'argent.
Et aussi j'aimerais savoir ce que je dois faire quand j'aurais les 30 portes...

 

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=dabYo]bon bah j'ai joué à deux FF de la série principale, le IX sur Playstation, et le X.[/quote]
Je comprend tu na pas apprecier alor, tu a toucher au mauvais XD.
si un jour tu a l'occasion de jouer au VII voir au VIII ce srai bien de tester.
Pour moi le meilleur reste comeme le VII (j'adorai les courses de chocobos XD) avec le scenario le plus pousser mais aussi le systeme de magie le plus complet je trouve (meme si le spherier du X a ete un peu inspiré dessus je trouve)

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

Pied de page des forums