Forums » [JV][Série] Final Fantasy:

[JV][Série] Final Fantasy  

Lancé par shundaime - 167 réponses - Page 1

Sujets similaires: [JV][PS2] Final Fantasy X-2, [JV][Série] Les chocobos de Final Fantasy

shundaime
shundaime
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[JV][Série] Final Fantasy

"Final Fantasy est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (originellement Square) initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la console NES avec le jeu Final Fantasy I."

"La franchise s'est vendue à plus de 60 millions d'unités à travers le monde et est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement connue par les pratiquants du jeu vidéo, puis par le grand public avec la sortie au cinéma de Final Fantasy : les Créatures de l'esprit et celle en DVD de Final Fantasy VII: Advent Children" (qui est selon moi le film d'animation du moment *0*).

[u][b]source:[/b][/u] [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_fantasy[/url]

Final Fantasy est pour moi le plus grand RPG de tout les temps avec des histoires à vous coupez le souffle et des heures de jeu. Les histoires sont passionnantes pour tout les FF et évoque chacun des thèmes important au long de leurs histoires.

Le plus grand des FF reste pour moi Final Fantasy VII vu qu'il fut mon premier RPG et aussi avec ce personnage au charisme incoryable qui est Sephiroth <3


Voilà tout les FF qui éxiste :

Tout les FF ont une histoire différentes certes mais beaucoup de choses récurentes de la série persiste tel que les invocations, les aéronefs, les chocobos, certains monstres, la rébellion etc ...

Final fantasy n'est autre que le RPG par éxcelence wink


[b][i]Edit par Junta: [/i]Merci de bien mette entre guillemet ce qui est tiré d'un autre site (wikipédia en l'occurence) et de mettre vos sources pour vos articles: respectez simplement le travail des autres.[/b]
Edit Got' : Des miniatures pour tes deux imgs (J'ai gardé els urls)
[url=http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/2/4/2/Z20040203205313330324242/img/final_fantasy_7_sephiroth.jpg]Img1[/url]
[url=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/2/29/Compilation_Logos_Final_Fantasy.jpg/260px-Compilation_Logos_Final_Fantasy.jpg]Img2[/url]

 

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Perso mon FF préféré est le X meme si il a été énormément décrié. Recemment jai été tres decu par le 12 : aliasing de porc, persos pas charismatique, musique banale, etc ...
Seul le scénario est au niveau, voir au dessus du niveau des autres FF.

Pour ceux qui sont allés à la japan expo, vous avez pu voir (ou pas oO) Hironobu Sagakuchi qui n'est autre que le fondateur des premiers FF *o*

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Je me mets depuis peu aux FF, je regarde surtout les autres jouer détestant le fait de ne pouvoir controler mon personnage en combat.

Mes préférés sont le 8 et le 7 (malgre le fait que le graphisme ait vieilli)
Je n'aime pas beaucoup le 9 et le 10 je déteste Tidus
Le 10 - 2 ne me plait pas du tout pour le coté je joue avec mon equipe pouf fan service
Par contre, j'aime beaucoup le 12 pour sa façon de jouer à la mmorpg
Les personnages ne me branchent pas plus que ça pourtant

Nul ne peut dépasser Cloud, Sephiroth, Squall et "Vincenzo" *_*

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

jiraya
jiraya
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Franchement je le dit le plus incroyable est le 7.
2 films et 4jeu pour la serie 7^^.
Le charme de sephiroth cloud ou meme zack (pour les connaisseur ) en a attirer plus d'un ^^d'autant plus que sephiroth a des frere et....


[b]edit dabYo:[/b] On te demande justement de te fatiguer pour nous donner tes impressions, sinon ça ne sert à rien ;p

edit jiraya : erf je croyais que vous ne pigeriez rien^^

Dernière modification par jiraya (31-07-2007 13:13:57)

Je vend les comptes [atryos/itachi 95/mazoku/??????] contre code odio dofus(info par mp)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Le seule FF auquel j'ai joué et fini et tout c'ets le 6 Et j'avait pas mal aimé. C'etait l'epoque ou je m'ennuyait comme un chou mort, et j'avait trouvé ce jeu qu finalement m'avait bien occupée. Le systeme des FF etait déja la, meme si on était loin de ce que allait etre le 7.

J'ai aussi joué aux ff chronicles, mais elles ne m'ont pas vraiment passionnées. Pour les autres ff je n'y ai jamais vriament joué, je sait ca peut semble sacrilege pour certains, mais bon. Par contre, ce que j'aime pas mal c'est les graphismes, et les chara designs, y'a un sacré niveau et une bonne batterie de personnages qui peuvent etre interessants a fanartiser (ahem désolée, la dessinatrice qui parle). meme si je trouve qu'ils ne se renouvellent plus tant que ca. Parce que bon, a regarder le look des personnages du dernier FF ca fait un peu repompe , c'ets dommage.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=jiraya]Franchement je le dit le plus incroyable est le 7.
2 films et 4jeu pour la serie 7^^.
Le charme de sephiroth cloud ou meme zack (pour les connaisseur ) en a attirer plus d'un ^^d'autant plus que sephiroth a des frere et....[/quote]
C'est exactement ce que je pense de Final fantasy 7!!! J'adore et c'est pour moi le meilleur rpg et jeu de tout les temps!Vive Final fantasy 7!!!!

Il a révolutionné ma vie!j'en ait entendu parlé la première fois dans le mag officiel de PS,j'ai adoré!Je l'ai acheté dès sa sortie (j'avais 7 ans a l'époque!)Quand je pense qu'il sortait chez ninten**(les vieux ff) et que pour le 7,le nouveau directeur a déclaré que personne ne voudrait d'un jeu aussi "mou et ennuyeux"

Blasphème et énorme erreur de sa part,il a du s'en mordre les doigts après! wink

jiraya >Et au fait,les incarnés de Sephiroth ne sont pas ses frères,c'est une expression,ils ont juste des cellules de Jenova dans leurs corps......

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

byakugan
byakugan
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Je suis fan de FF depuis mes 10 ans, quand j'ai découvert FF7
J'ai commencer sur ps et ce fut un de mes premier jeu, peut etre que ça a joué sur ma passion, enfin bref.
Pour la premiere fois j'ai jouer à un jeu où l'aventure et les personnages ont été plus humains et plus profond qu'un petit crash, mario...
Ce que j'aime, c'est l'histoire et la musique, puis le charisme sur certain personnage(bien que FF7 est d'abord axé sur les persos), et surtout une monter croissante des évènement qui me pousse toujours a jouer afin de vouloir savoir la suite, (un talent chez square qui est indéniable), mais je vais pas non plus ressortir les eternels compliments....
Sinon deçu du 12, plus dur de ce faire l'equipement ultime, de bon point comme une carte gigantesque nouveau style de combat, nouveau monstre (FFX-2 n'ayant pas innover), mais j'ai pas accrocher a Van et Penelo, reste heuresement Fran et Balthier) coter scenario, banale sans surprise, j'ai pas été si enjouer de ce coter, ce qui m'a pas empecher de passer la barre des 115h.
Les derniers FF priviligie quand même la durée de vie des fois a une meilleurs qualité ce qui est bien dommage, je prefere largement un FF7 a 30/40H qu'un FF12 a 100h

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [JV][Série] Final Fantasy

bon bah j'ai joué à deux FF de la série principale, le IX sur Playstation, et le X. En fait, j'aurai jamais dû y jouer, mais quelqu'un voulait absolument que je lui prète ma Nintendo64, par conséquent j'ai cedé en échange de sa PS2, ainsi que sa PS2, Matrix et GTA3. Etant donné que j'ai trouvé les deux derniers totalement nuls, je me suis vengé sur FF qui je l'avoue est un bon jeu.

Mais cela reste au stade de bon jeu, bien que je l'ai fini sans grande difficulté, la chose m'a paru totalement plate. Les personnages, supposés charismatiques m'ont laissé de marbre, et l'histoire, digne d'un Zelda, ne m'a pas enchanté. En fait, j'avoue ne pas voir pourquoi cette série a autant de succès, comme certains peuvent ne pas comprendre pourquoi Zelda 64 est le meilleur jeu de tout les temps.

J'ai donc aussi pu toucher au X, qui a pour moi les même défauts, à cela rajouté le fait qu'il y ait des cinématiques totalement barbantes.

Après, au niveau des "hors série", j'ai pu toucher à FF Tactics, remake sur GBA, que j'ai trouvé intéressant, mais à l'époque je décrochais déjà des jeux vidéo. Puis à FF Crystal Chronicles, qui bien que mauvais en solo, se révèle très jouissifs à plusieurs. Seulement, vu les efforts que cela demande pour y jouer à deux (il faut 2 GBA, deux cables, etc...), je n'ai pu y jouer qu'une petite heure. Un jeu à potentiel mal exploité.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [JV][Série] Final Fantasy

On ne connait pas la série FF si on a pas au moins joué au VII

Découverte de FF en primaire chez un ami, à l'époque c'était le III en import sur super famicom, du coup j'ai squatté pas mal d'heure chez lui et est très vite accroché ..
Bien des années plus tard, l'annonce de FFVII, à l'époque prevut chez nintendo (j'attendais donc patiement la console de chez eux) et finalement porté sur Play, raison pour laquel j'ai acheté la PS, le temps passent et avec plusieurs mois de retard il sort finalement .. au japon .. quelques mois encore, et il est finalement traduit pour l'Europe. Le jeu réservé, je me rend avant l'ouverture au magasin.
Rentré chez moi, passez les quelques minutes d'intro, c'est partie, je descend du train et Barret me dis de le suivre .. s'en suivent plusieurs heures de véritables bonheur, les combats titanesques contre les Armes Rubis et Emeraude  et un final magistral équipé de mes méga materias pour un final avec un Omnislash sur Sephiroth !!
Encore aujourd'hui, le jeu se trouve sur mon étagère, tournant de temps en temps sur la ps2 .. Chevalier de la table ronde

Bon après bien sur, FF I et II en version "remasterisée" sur PS, FFVIII, IX .. le X avec plus de 300 h passé dessus *_*, X-2 que même si je l'ai finit, ne semble pour moi qu'un jeu bonus pour faire patienter .. et le XII dernièrement ..
Pour les "hors séries", Crystal Chronicles, qui est effectivement extra à plusieurs, et Tactics advanced assez sympa dans la stratégie de combat et métiers à devellopper ..

edit: pour info et pour asakura: pour ma part j'ai joué à quelques un de la série des suikoden, dragon quest, secret of mana (seiken densetsu pour les puristes), les zelda (hormis le dernier sur Wii), vagrant story, j'ai fais tout les FF qu'il me manquait sur PC dont le VI et sa fameuse scène de l'opéra, Skies of Arcadia (très peu connu, mais une véritable petite bombe), quelques Tales of, Baten Kaitos et certainement quelques autres ..
Sans dénigré tous ces jeux auquel j'ai prit plaisir à jouer, hormis Skies of Arcadia que je regrette de ne pouvoir refaire quelques parties, il ne me reste sur mon étagère qu'un FF VII et Metal Gear premier du nom.

Dernière modification par korokuso (31-07-2007 03:13:39)

OBEY

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=shundaime]Final Fantasy est pour moi le plus grand RPG de tout les temps avec des histoires à vous coupez le souffle et des heures de jeu. Les histoires sont passionnantes pour tout les FF et évoque chacun des thèmes important au long de leurs histoires.[/quote]
En voyant ça je n'ose meme pas poster mon message d'orignine de peur de me faire complétement insulter, de recevoir des mp de mort et autre ^^.

donc pas ou commencer, produit par square soft au départ, ff était un jeux du dernier espoir, la derniere fantasy. depuis peu, une refonte total a eu lieu entre les 2 géant du RPG au japon (ce qui n'est pas un gage de bonen qualité hein?!) enix et square, ce qui donna square enix et a partir de la bcp de chose vont changer. (je vais pas m'étendre sur le peu de bon jeux qu'ils ont fait depuis, les suites sans fond et autres déchet qu me ferais vendre ma super nes pour boycoter des jeux qui étaient sous le sapin il y a plus de 10 ans!)

enfin bon on est la pour parler des FF, donc parlont en, à mon avis le meilleur est de loin le 6 (car sur nintendo na^^), les persos sont stylé, l'histoire est plus profonde que dans le 7 (pour l'époque). enfin je feraios un post plus long et mieux un nouveaux toic sur ff6 pour vous le présenter entierement, je vais pas m'atarder la dessus, je préfere citer certaines paroles...

[quote]C'est exactement ce que je pense de Final fantasy 7!!! J'adore et c'est pour moi le meilleur rpg et jeu de tout les temps!Vive Final fantasy 7!!!![/quote]
heu tu a jouer a bcp de rpg depuis, car loin de moi l'idée de critiquer une de tes légendes mais à tu deja joué à vagrant story, suikoden, chrono trigger ou meme seiken densetsu (mon préféré c'est le dernier wink)

[quote]Il a révolutionné ma vie[/quote]
... je dirais rien, je jeux vidéo sa monte a la tete parfois... il a surtout était l'exemple de la plu mauvaise traduction au monde!!!

[quote]Quand je pense qu'il sortait chez ninten**(les vieux ff) et que pour le 7,le nouveau directeur a déclaré que personne ne voudrait d'un jeu aussi "mou et ennuyeux"[/quote]
tu pourras stp me donner tes liens ou tu as lu de tel choses, je lisais à l'époque tous les magazines qui sortaient sur ce sujet, la N64 devant etre acheter au meme moment que ce jeux, je te raconte donc pas la tete que j'ai fait quand c'est sortit sur play (et la tete de mon argent de poche aussi^^).
Tu as u te tromper en réalité c'est une histoire cartouche contre cd qui a permis a sony de naitre (ben oui sans ff7 sony c'est pas grand chose à l'époqe)

SO For life

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Série] Final Fantasy

J'confirme que pour que les FF, à la base, square avait commencé à développer sur N64... Ils avaient comme projet à la base de refaire plus ou moins FF6 en 3D (on peut trouver la vidéo de test qu'ils avait fait quelque part sur le net, c'est tres laid d'ailleurs) et le soucis de la cartouche les a fait passer sur playstation.

Sinon asakurah yoh, s'marrant tu mentionnes que des jeux Old School  (ouais pour moi Vagrant Story, c'est du old school) et t'en oublies des références qui existent sur PS2 (genre les Shadow Hearts, pour moi ça claquouille plus que certains FF, ou les Tales of également...)

Perso, je trouve que FF7 a quand meme, malgré totu, très très mal vieillit... et ce sur de nombreux points. D'un autre côté, la traduction française n'a pas aidé sur ce point, il faut aussi avouer qu'il doit manquer une bonne part du scénario vu tout ce qui reste non élucidé (d'où toutes ces choses qui sortent sur le sujet FF7).

Après, personnellement, j'ai pas de préférences entre les FF old school et les FF new generation... Il y a de très bon old school, spécialement les 5 et 6, et des mauvais, comme le 2... Et pour les "New generation" on a de très bon (le 7 et le 10 entre autres) et des tres mauvais (comme le 9 et, dans une moindre mesure j'aurais tendance a nommer le 12 aussi...).

Alors vi, les FF, ça roxXxe, mais faut bien faire la part des choses parceque quand même, y a des RPGs de très bonne facture qui sortent à côté et qui mérite tout autant, et parfois plus, d'attentions... Ne pas jurer par une seule franchise, c'est quand même mieux wink

FF14: Barde de Ragnarok

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Les FF, se dégradent avec le temps,
Le 7 était sublime ! Le 8 je le met au même niveau que le 8 ! Final Fantasy 9 à déçu beaucoup de fans, mais notez que c'est le premier où les invocations sont intégrées au scène cinématiques,
Par contre le 10 est carrément raté, l'histoire m'a ennuyé plus qu'autre chose, le seul plaisir que l'on peut avoir est de combattre Der Richter ( qui même avec un bon entraînement devient un monstre de plus ).
Le 10 - 2 j'en parle même pas, un FF sans invocations n'est plus un FF.
Et le 12 est infiniment pire avec un gameplay qui devient limite chiant ! Quand je l'ai acheté j'était heureux ( jusqu'a ce que j'insère le jeu dans la console )
Après 30 heures de jeu j'avais toujours qu'une invoc', les combats ne sont pas attrayants mais plutôt super chiants !

Bref, les FF se dgradent

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Le premier FF auquel j'ai joué est le X, ensuite je me suis difficillement procurée le VII xD, j'ai ensuite joué au X-2, au I et II sur advance SP et pour finir au XII.
J'ai joué également à Kingdom Hearts I & II (ça reste des FF pour moi, même s'ils sont mélangés à l'univers Disney lol).
Et je viens de finir recemment Dirge Of Cerberus.

J'adore les RPG en général, mais la surtout la série des FF, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le systeme de combats du XII, les gambits et tout ça au début c'est dur, mais quand on comprend le systeme ça devient assez plaisant, j'ai été déçue de la fin du XII, je trouve que les personnages ne sont pas aussi charismatiques qu'un Auron, qu'un Cloud ou un Sephiroth mais ça reste un bon FF.
Mon préférée...bah j'en ai pas lol, j'ai aimé tout les FF auquels j'ai pu joué, chacun a un univers bien spécifique, même si pas mal d'éléments restent récurrent et heuresement d'ailleurs xD.

En ce qui concerne Dirge Of Cerberus, il est vrai que ce n'est pas le plus interessant de la série mais quand on est une Vincent Valentine Addict, ça devient tout de suite interessant xD.
C'est sympa et quand on arrive à viser correctement on prend plaisir à y jouer x), il est clair que les cinématiques sont magnifiques =]

En gros j'adore la série des FF mais encore plus les RPG ^^.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Junta > je suis un vieux sur WoN (je suis en général un des plus jeune sur les autres forums wink), alors je me force à ne citer que des vieux jeux pour faire connaitre au gens les noms.

Une personne lisant mon message se dira peut etre :"vagrant story, j'ai deja vu ce nom, faudrais peut etre que j'essaye..."

Ou un: "Whouaaa puré secret of mana j'y jouais sur la console de mes cousins quand j'avais 10 ans, whoua faut trop que je ressorte la veille nes pendant mes vacances."

D'ailleur je ferais aussi un topic de présentation de seiken, vu que c'est le tueur de zelda (a link to the past) et un des jeux qui sert la base à la culture vidéoludesque d'une quantité énorme de jeunes européens (qui ont aujourdhui entre 18 et 25 ans ^^).

vagrant un old school!! il est toujours d'actualité; d'ailleur il va pas tarder a retourner dans la console, les vacances c'est aussi fait pour réviser sa culture^^.

sinon shadow hearts c'est un jeux qu je n'ai jamais terminé (probleme a cette époque) mais si tu le trouve si bon je vas peut etre y jouer un peu plus, ce qui m'avais cgoqué c'est le fait de ce passer en pleinne guerre si je me souviens bien... va faloir que je persiste.

tales of, le premier jeux au monde avec une intro chantée (je parle de celui sur super nes) un jeux cultisime, comment je peux oublié de le mentionner, et d'ailleur c'est le seul jeux auquel j'ai joué en import alors que je ne comprenais rien à l'anglais... merci l'émulation parfois. je me suis plutot bien amusé sur game cube, voir énormément amusé, c'est rare d'avoir des personnages si intéréssant de nos jours.

shadw > c'est pa les FF qui se dégradent avec le temps, c'est le monde tt entier, les grosse boite ne font plus des jeux pour survivre, mais ds jeux pour s'enrichir, toute une différence, les plus petite boite coule, meme si elles font des hits (enfin potentielement), un exemple?! Okami, un flope, et pourtant un jeux qui déchirait vraiment tout.

FF12 est pourtant un bon jeux (j'ai trouvé) mais ne devrait pas porté le nom de FF...

SO For life

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [JV][Série] Final Fantasy

asakura yoh > C'est sûrement vrai, mais très décevant, et toutes les boites ne font pas les mêmes erreurs,
regarde Tekken 5, ils ont sacrifiés l'histoire riche des premiers contre un gameplay bien plus pratique et passionnants c'est réussi.
Alors que FF change carrément de formule ...

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=asakura yoh]sinon shadow hearts c'est un jeux qu je n'ai jamais terminé (probleme a cette époque) mais si tu le trouve si bon je vas peut etre y jouer un peu plus, ce qui m'avais cgoqué c'est le fait de ce passer en pleinne guerre si je me souviens bien... va faloir que je persiste.[/quote]
Ca se passe dans un cadre historique, effectivement, mais c'est un détail vu que c'est un monde rempli de ghoules, vampires, démons, sorciers et autres... L'univers "réaliste" n'intervient que très peu, il contribue simplement a renforcer une ambiance lourde...
Et c'est ça qui le différencie tant des FF (hop la transition pour rester dans le sujet), qui eux reposent quand même, malgrè tout, sur une ambiance bonne enfant (peut etre un peu moins le 12 quand même... quoi que, Pennelo... -_-). SH joue la carte de la maturité a tout les niveaux (dialogues, scénario, et même humour).


Shadw, je comprend pas exactement ce que tu veux dire avec ton "Alors que FF change carrément de formule ...", tu pourrais expliciter un peu plus? Parceque au niveau du gameplay, c'est un point récurrent de FF: le changement radical à chaque épisode. Il n'y a eu aucun copier coller de système de jeu (suaf entre FFTactics Advance 1 et 2, mais là, c'est autre chose...) pour le moment, et l'univers n'est jamais le même... Donc j'aimerais savoir de uqoi tu parles exactement, ça me vient pas directement à l'esprit (je suppose que c'est peut etre l'aspect ultra commercial que tu mets en avant avec les derniers FF qui sait...)

FF14: Barde de Ragnarok

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Junta > Je veux parler du fonctionnement du jeu, les combats changent a tout les titres, quand on voit le résultat sur le 12 je trouve ça vraiment décevant ^^'
Et puis cet " argument " je l'ai placé en réponse au post précédent, qui disait que toutes les grosse boîtes changaient leurs titres afin de s'enrichir, mais beaucoup ne le font pas

Sinan un autre RPG que j'ai bien aimé est Dragon Quest, très réussi ^^

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

mous004
mous004
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Mon preferer reste Le VII d'ailleur c'est le seul que j'ai fini lol

 

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

[quote=shundaime]Final Fantasy est pour moi le plus grand RPG de tout les temps avec des histoires à vous coupez le souffle et des heures de jeu. Les histoires sont passionnantes pour tout les FF et évoque chacun des thèmes important au long de leurs histoires.[/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec toi même si le X-2 est un peu dans l'esprit des Drôles de Dames additionné a des hormones d'adolescentes de 13~14ans!

[quote=asakura yoh]donc pas ou commencer, produit par square soft au départ, ff était un jeux du dernier espoir, la derniere fantasy.[/quote]
C'est vrai mais il faut reconnaitre que ça a marché! big_smile

[quote=asakura yoh]enfin bon on est la pour parler des FF, donc parlont en, à mon avis le meilleur est de loin le 6 (car sur nintendo na^^), les persos sont stylé, l'histoire est plus profonde que dans le 7 (pour l'époque). enfin je feraios un post plus long et mieux un nouveaux toic sur ff6 pour vous le présenter entierement, je vais pas m'atarder la dessus, je préfere citer certaines paroles...[/quote]
Le 6 est vraiment sublime et excellent,il possède le meilleur méchant de tous les RPG(fou,dérangé,cruel,classe,comparé a Hitler par certains!)j'ai nommé Kefka!J'y ait joué sur la PS1(lors de son portage sur la console;))

[quote=asakura yoh]heu tu a jouer a bcp de rpg depuis, car loin de moi l'idée de critiquer une de tes légendes mais à tu deja joué à vagrant story, suikoden, chrono trigger ou meme seiken densetsu (mon préféré c'est le dernier wink)[/quote]
Oui,mon 1er fut Vandal Hearts,puis j'ai connu Dragon Quest(import),Suikoden,Xenogears,Breath of fire,Chrono trigger(vive Toriyama!),Vagrant story et encore beaucoup d'autres!!!smile

[quote=asakura yoh]... je dirais rien, je jeux vidéo sa monte a la tete parfois... il a surtout était l'exemple de la plu mauvaise traduction au monde!!![/quote]
C'est vrai(notamment lors de l'élevage des chocobos!)mais cela n'empèche pas qu'il soit mon préféré!smile

[quote=asakura yoh]tu pourras stp me donner tes liens ou tu as lu de tel choses, je lisais à l'époque tous les magazines qui sortaient sur ce sujet, la N64 devant etre acheter au meme moment que ce jeux, je te raconte donc pas la tete que j'ai fait quand c'est sortit sur play (et la tete de mon argent de poche aussi^^).
Tu as u te tromper en réalité c'est une histoire cartouche contre cd qui a permis a sony de naitre (ben oui sans ff7 sony c'est pas grand chose à l'époqe)[/quote]
Je l'ai lu dans un Gameplay RPG hors-série qui parlait de FF4 et du 6 au 10.

Voila,pour moi les meilleurs resteront Konami,Enix et bien sur Squaresoft! wink

Dernière modification par Sephirock (02-08-2007 23:27:12)

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

Sukiro
Sukiro
Modérateur Fanfictions

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Ah les FF *_*
Ok, je viens de découvrir il y a quelques mois les joies de l'émulation....et j'ai joué à FF VI version SNES si je ne m'abuse.
L'histoire, les persos, le game-play */_*, rahhhh *_*
J'avoue ne pas l'avoir encore terminé, mais je compte m'y remttre <3

Et puis vint FF VII *_*
Je ne supportais pas les SD cubiques (arghghhhh >3<), donc passage par un Patch bien sympatique...et...re-wahhh!
Des persos über-charismathiques (Sephiroth, Vincent *____*), des invoc über-puissantes (Chevaliers de la table Ronde *________*), une histoire complexe avec des persos plus ou moins complexes eux aussi XD.
Et puis les Limites <3 <3<3 (Sur FF VI, il n'y en a pas vraiment, elle sortent super rarement ;_; J'ai pu avoir celles de Terra et Celes, mais j'avais pas compris ce qui se passait XD)

Et le huit, bien que je le connaisse dpuis belle lurette (ma soeur l'a acheté à sa sortie XD), j'ai enfin eu l'occasion d'y jouer.
Le seul truc que j'aime pas trop, c'est le fait que TOUT dépende des GF, et qu'il n'y ait pas de jauge de limite :/

Les FF ça poutre, tout cas, ceux auxquels j'ai joué. XD

 

Re: [JV][Série] Final Fantasy

moi personnellement j'ai joué ff5et tackticks sur GB et la7,8,9sur PS1j'ai surtout aimé la 7 et j'ai jouer aussila10,10-2 et la12 et ma preferer c'est la 12 avec ses graphisme hors du commain et son histoire vraiment bien faites meme si elle n'atteint pas ff7 avec ses perso admirable surtout sephirote cloud vincent et zack

 

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Moi la j'ai le FF4 , le 8 et 9 sur PS1 et bien sur le  10 et 10-2 sur PS2
Mon prefere... je dirai le 9 , le scénario et bien fait  , on rencontre toute sorte de persone avec des queue de singe(djidane), des langues sortie (Kweena) et autre perso comme mage , chevalier et invoqueuse *__*grenat <3.
Les graphisme sont superbe a telle point que je bave devant l'ecran XD

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

theberserker
theberserker
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Aimant les jeu de rôle je ne pouvais pas passer à côté des FF et pourtant je n'ai joué qu'au X que je trouve super ^_^
J'aimerais bien m'acheter le III sur ds mais voila j'ai pas beaucoup d'argent moi xD.
J'aime beaucoup ce qui est héroïc fantasy donc avec cette saga je suis servi et pourtant si j'ai le choix entre prendre FF X et dragon quest: l'odyssée du roi maudit, je prendrais dragon quest :s
mais la je m'écarte du sujet ...

made in shinobis of kiri

belle-anko
belle-anko
Bon Genin

Re: [JV][Série] Final Fantasy

Final fantasy VII a été mon premier RPG, et de loin ,le meilleur <3
les graphismes sont un peu vieillots mais l'histoire est tellement captivante que l'on passe facilement plusieurs heures de suite a y jouer *.*
j'ai bien aimé le VIII aussi
par contre, le X a été une grosse deception, je n'ais pas vraiment accroché a l'histoire, qui de plus, est trop linéaire.
Je n'ais pas encore joué au XII mais j'ai vue des videos: les graphismes sont magnifiques *.*

Ipod nanO <3 /// Dir en grey--mitsu to tsuba <3

Ashram
Ashram
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Final Fantasy

pour ma par ,je suis un tres grand fan de FF j'ai en ma possesion de Final Fantasy tactique au 12 en ayant aussi le 11,je les ait tous finit a 100 pour 100 et continue a les finir je ne peut pas men lasser ,j'ai aussi les 2 KH ,et drige of cerberus ,mon prefere et le 7 suivi du 10 et apres le 8 ,mais bon je trouve que se soi domage que square soft ses fait acheter car depuit square enix les FF on dessendu d'un grade enfin depuit le 12 -_-", je paserait dessus .

passon a se qui ma fait adorer les FF , commençons par leur scenario superbement bien tourner reunissent des personnage charismatique du genre de sephiroth mon perso prefere ,ainsi que squall un hero plutot reserver qui a peur de donner son amitier ou amour par peur de etre abandonner ou tidus voulent a tout pris proteger yuna bon je m'arrete la car si je fait tout les personnage on a pas finit ^^,ensuite vien la band son qui et tout sinplement magniphique ,on peut dire que tesuya nomura se debrouille pas mal ^^

bon je vais m'arreter la car je pourait en parler sen m'arreter ^^

Sensei vous etes le plus fort^^!!!!!!!!!

Pied de page des forums