Forums » Shutter Island:

Shutter Island  

Lancé par Saï_Angel - 11 réponses - Page 1

Saï_Angel
Saï_Angel
Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Shutter Island

[b]Film de Martin Scorcese ! [/b]

[img]http://offrecinema.tf1.fr/paramount/communautaires/shutter-island.jpg[/img]

Film très attendu avec Leonardo Di Caprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley.
Sortie le 24 février 2010.
Genre : Thriller Américain

Résumé :

[b][i]En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?[/i][/b]

Avis Personnel :

[i]On voit ici Di Caprio excellent comme toujours x)
L'oeuvre qui a été reprise par Scorcese d'un livre de... je sais plus qui, a été salie sad
Franchement le début du film m'accrochait bien, mais au fil du temps j'ai carrément commencé à m'ennuyer, l'intrigue est partie dans les roses ! hmm
Bref la fin est quelque peu originale, mais ça m'a fait rire, ne voyez pas de sadisme dans ces mots pour ceux qui connaissent la fin wink
Bref si moi je devais donner une raison d'aller le voir, c'est pour la réputation de Martin Scorcese et pour voir jouer Leonardo Di Caprio smile[/i]

helouri972
helouri972
Bon Chuunin

Re: Shutter Island

Martin scorcese, un monstre à l'état pur

un génie....  et Di Caprio

j'en est le souffle coupé mais quoi dire je ne veut pas spoiler sinon du suspense de l'intrigue,(comme à son habitude)

sans faire de pub ce film et à voir absolument

tous les films de Scorcese sont des chef-d'oeuvre

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Une seule chose à dire... ce film m'a énormément déçu hmm

On est complètement perdus dans le scénario pendant 1h30, et d'un seul coup on nous explique tout, et plus aucun intérêt....

Après c'est sûr ya de l'intrigue du suspense toussa toussa, mais perso j'accroche pas du tout !

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Bon.
Ça m'interesse pas comme film mais je vais aller le voir juste pour LEONARDO DICAPRIO miam miam big_smilebig_smile

.... je vous en redonne des news.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Au moins 120 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau.
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Hattori
Hattori
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rital ninja]Une seule chose à dire... ce film m'a énormément déçu hmm

On est complètement perdus dans le scénario pendant 1h30, et d'un seul coup on nous explique tout, et plus aucun intérêt....

Après c'est sûr ya de l'intrigue du suspense toussa toussa, mais perso j'accroche pas du tout ![/quote]
Ben c'est un peu normal que l'on t'explique tout comme tu dis, ça te permet ensuite de recoller les morceaux, de faire des liens et de comprendre l'histoire. Personnellement, ce film est pour moi le meilleur de cette année, je me suis pris une grosse claque ... merci Mr. Scorcese (même si je sais que c'est une adaptation)

Difficile d'en parler sans faire de spoils, donc je vais m'abstenir. Profitez tous du printemps du cinéma, pour aller le voir, c'est une bombe et Dicaprio est vraiment excellent!

alex12
alex12
Genin

Ah non, je suis pas d'accord !
C'est surement parce que je n'ai aucune logique (quoi que dans ce film, ça ne sert à rien), mais je ne comprenais rien jusqu'aux dernières minutes du film...
Enfin, j'entends par là que j'y croyais dur comme du fer à... enfin au... enfin à "ce que tu crois qu'il va se passer en regardant la bande annonce mais que enfaite pas du tout"
C'est dur d'éviter le Spoil...

Moi j'ai beaucoup aimé ! Il y a du suspense du début à la fin, et au final, l'histoire tient debout.
Il te faut juste une ou deux minutes de réflexion à la fin pour analyser comment ça se termine, mais sinon...

J'ai juste peut être été choquée par les images que l'on voit à chaque fois qu'il a des réminiscences....

Ah, et puis Di Caprio, malgrés ses kilos en plus depuis Titanic reste un dieu. En tant qu'acteur, hein.

Dernière modification par alex12 (28-03-2010 19:46:55)

Mimilearnito
Mimilearnito
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Trés bon film. Bien construit, à couper le souffle, suspense. Les acteurs jouent vraiment bien, ca ma bien plu et je pense que c'est un des meilleurs film que j'ai vu cette année. Franchement Bravo, surtout le coup de théatre à la fin.

coolpik19
coolpik19
Excellent Genin

Ya d'Lair trop bon . ! J'vais l'voir sur ! Moi y'a la p'tite vielle dans l'annonce qui m'fait peur ! A fait genre : Shhuutttt . . . HAAAAAAA .

o.O
j'AI LA CHIENNE ! UNE TITE VIELLE ..

[img]http://cinematropolis.files.wordpress.com/2009/06/shutter-island.jpg[/img]

C ELLE PUTAIN ! COUREZ ! ! !

---> www.Coolpik.fr/Wonaruto <--- © Copyright [All Right Reserved.] ;)

alex12
alex12
Genin

[quote=coolpik19]Moi y'a la p'tite vielle dans l'annonce qui m'fait peur ! A fait genre : Shhuutttt . . . HAAAAAAA .[/quote]
Effectivement, je dirais que c'est le premier passage du film qui te met mal à l'aise x)

narudu35
narudu35
Genin

Ha oui très bon film beaucoup de suspens et très flippant la fin m'a assez surpris  et oui elle fait flippé mamie crâne d'oeuf xD. On se demande si il ets vraiment fou ou si tout sa n'est qu'une manipulation créer par le directeur adjoint pour lui faire croire qu'il est fou. La skizophrénie du héros et sur-dévellopé xD dire qu'au début on le prend pour le héros et qu'il chasse l'assasin de sa femme alors qu'il est lui même l'assasin mais je trouve qu'a certain moment le film est assez dégoutant avec les cadavre dans le camps de détentions par exemple mais s'est dans l'esbemble un bon film. Je vous conseille Shutter Illand si vous ne l'avez pas vue

alex12
alex12
Genin

[quote=narudu35]Ha oui très bon film beaucoup de suspens et très flippant la fin m'a assez surpris  et oui elle fait flippé mamie crâne d'oeuf xD. On se demande si il ets vraiment fou ou si tout sa n'est qu'une manipulation créer par le directeur adjoint pour lui faire croire qu'il est fou. La skizophrénie du héros et sur-dévellopé xD dire qu'au début on le prend pour le héros et qu'il chasse l'assasin de sa femme alors qu'il est lui même l'assasin mais je trouve qu'a certain moment le film est assez dégoutant avec les cadavre dans le camps de détentions par exemple mais s'est dans l'esbemble un bon film. Je vous conseille Shutter Illand si vous ne l'avez pas vue[/quote]
Donc là, tu viens de gâcher tout le film pour ceux qui ne l'ont pas vu. Met en spoil ou tu te feras lyncher =/

Hattori
Hattori
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=narudu35]Ha oui très bon film beaucoup de suspens et très flippant la fin m'a assez surpris  et oui elle fait flippé mamie crâne d'oeuf xD. On se demande si il ets vraiment fou ou si tout sa n'est qu'une manipulation créer par le directeur adjoint pour lui faire croire qu'il est fou. La skizophrénie du héros et sur-dévellopé xD dire qu'au début on le prend pour le héros et qu'il chasse l'assasin de sa femme alors qu'il est lui même l'assasin mais je trouve qu'a certain moment le film est assez dégoutant avec les cadavre dans le camps de détentions par exemple mais s'est dans l'esbemble un bon film. Je vous conseille Shutter Illand si vous ne l'avez pas vue[/quote]
Sérieux tu crainds, supprime ton message ou utilise le spoil. Tu conseils aux gens d'aller le voir alors que tu racontes la fin? Pose toi des questions!

Pied de page des forums