Forums » Enigme a trouver prouver votre inteligence:

Enigme a trouver prouver votre inteligence  

Lancé par fred57320 - 92 réponses - Page 3

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Enigme a trouver prouver votre inteligence

J'ai une énigme:

[b]Deux gamins viennent se présenter ainsi:
_on est nés le même instant à la même date, conçus par les mêmes parents mais on est pas jumeaux.
[/b]
que veulent dire ces deux petits rigolos?

(je ne sais pas si cette énigme circule sur le net, mais soyons réglo)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Nofea
Nofea
Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Pour celui/celle qui demande comment faire le chiffre 21 avec 5 allumettes.
C'est facile, on dispose les 5 allumettes de manière à avoir la configuration suivante:

- horizonatalement 2 allumettes parallèles reliées par une allumette qui touche le bout droite de celle d'en haut et le bout gauche de celle d'en bas.
C'est le 2.

- horizontalement 1 allumette à droite du "2" avec, au dessus, une allumette perpendiculaire qui par du milieu vers le haut.
C'est le 1.

C'était pas très compliqué mais j'avais rien à faire.

[b]Édit[/b]: Pourquoi le post a été suppr ?

[b]Re-Édit[/b]: Neyoob > C'est pour ça qu'on parle de clé de bagnole ?[/quote]
J'ai supprimé mon message car je me suis trompée de chiffre ! Il me semble que c'est le chiffre 25 avec 6 allumettes

Brunette is better.

Neyooob
Neyooob
Chuunin

• 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Re-Édit: Neyoob > C'est pour ça qu'on parle de clé de bagnole ?[/quote]
Les clés de bagnole sont inventés dans les réponses et elle ne sont pas dans le texte de l'énigme.

Dernière modification par Neyooob (01-03-2010 16:54:49)

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Deux gamins viennent se présenter ainsi:
_on est nés le même instant à la même date, conçus par les mêmes parents mais on est pas jumeaux.[/quote]
euh... c'est des jumelles alors ? big_smile

raaa je la connaissais cette énigme en plus ya longtemps ^^'

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

trooooolololo

zuruki
zuruki
Bon Genin

• 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'dirais que c'est un gamin avec son ombre ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

sans moi tu n'est rien

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[quote=Shinryu][b]Deux gamins viennent se présenter ainsi:
_on est nés le même instant à la même date, conçus par les mêmes parents mais on est pas jumeaux.
[/b]
que veulent dire ces deux petits rigolos?[/quote]
c'est un Skyzofrène xD

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

fred57320
fred57320
Bon Genin

zack-92> 1 =  [spoil]la femme ouvre la fenetre pour parler au mec qui lui a demandé quelque chose
2 =   Le mec sort son pistolet discretement et lui tire les 3 balles par devant ou derriere (ca change rien au problem car on peu glisser la main derriere le siege pour tirer)
3 =   il néttoie le flingue et le dépose sur le siege voisin en le jettant
4 =   il verouille la voiture en tournant le contact sur 1 et fais remonter les fenetres en levant le bouton (la fenetre se ferme automatiquement si on interfere pas sur 2/3 des voitures normales)   

2 eme
sinon, il la tue , il ferme la porte a clef et claque la porte arriere .. la voiture é verouillée et tout é fait ...  c pas dur

3 eme
ou le mec travaille a l'usine de voiture, il la tue , la clef est sur le contact, la machine mes une serrure fermée (le double c le mec qui a) et voila

4 eme
La voiture est une décapotable automatique,  qui se referme a l'arret du moteur,  le mec zigouille la miss par derriere, pendent qu'elle arrete le contact et il jette le flingue sur le siege avant que ca sois terminé.  elle est enfermée sans traces ...

5 eme

Le mec a volé les clefs a la miss avant qu'elle entre il avait ouvert la voiture, il etait sur le siege arriere, il tue la miss, sort de la voiture, appuie sur le locquet de fermeture, (ferme ou non la sécurité enfant si i a) il pousse la porte et se casse

6 eme   

Tu t fais avoir c pas du sang la miss sort de carnaval elle joue la morte avec des pochettes de faux sang et le pistolet a petard a côté n'est pas l'arme du crime c'est une décoration :p

elle est morte étouffée et dans le dossier les trous sont fait a la main XD
[/code]
===[/spoil]
c'est une des bonnes réponse les autre ont penser a une décapotable mais c'est faut.

Dernière modification par fred57320 (01-03-2010 18:33:12)

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=fred57320]zack-92> 1 =  [spoil]la femme ouvre la fenetre pour parler au mec qui lui a demandé quelque chose
2 =   Le mec sort son pistolet discretement et lui tire les 3 balles par devant ou derriere (ca change rien au problem car on peu glisser la main derriere le siege pour tirer)
3 =   il néttoie le flingue et le dépose sur le siege voisin en le jettant
4 =   il verouille la voiture en tournant le contact sur 1 et fais remonter les fenetres en levant le bouton (la fenetre se ferme automatiquement si on interfere pas sur 2/3 des voitures normales)   

2 eme
sinon, il la tue , il ferme la porte a clef et claque la porte arriere .. la voiture é verouillée et tout é fait ...  c pas dur

3 eme
ou le mec travaille a l'usine de voiture, il la tue , la clef est sur le contact, la machine mes une serrure fermée (le double c le mec qui a) et voila

4 eme
La voiture est une décapotable automatique,  qui se referme a l'arret du moteur,  le mec zigouille la miss par derriere, pendent qu'elle arrete le contact et il jette le flingue sur le siege avant que ca sois terminé.  elle est enfermée sans traces ...

5 eme

Le mec a volé les clefs a la miss avant qu'elle entre il avait ouvert la voiture, il etait sur le siege arriere, il tue la miss, sort de la voiture, appuie sur le locquet de fermeture, (ferme ou non la sécurité enfant si i a) il pousse la porte et se casse

6 eme   

Tu t fais avoir c pas du sang la miss sort de carnaval elle joue la morte avec des pochettes de faux sang et le pistolet a petard a côté n'est pas l'arme du crime c'est une décoration :p

elle est morte étouffée et dans le dossier les trous sont fait a la main XD
[/code]
===[/spoil]
c'est une des bonnes réponse les autre ont penser a une décapotable mais c'est faut.[/quote]
Si c'est une décapotable =_="
le plus drôle dans ce genre d'énigme est qu'on cherche loin alors que la réponse est toute simple c'est bien conne donc ne t'obstines pas yikes

[quote]Deux gamins viennent se présenter ainsi:
_on est nés le même instant à la même date, conçus par les mêmes parents mais on est pas jumeaux.[/quote]
faux jumeaux ? big_smile

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Le Hakusho
Le Hakusho
Excellent Chuunin

• 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shinryu]J'ai une énigme:

[/b]

(je ne sais pas si cette énigme circule sur le net, mais soyons réglo)[/quote]
C'est des siamois XD ?

¤Hakushô¤Tetsu Chromatos.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shinryu]J'ai une énigme:

[/b]

Après 5 petites minutes de réflexion, je crois que j'ai la réponse ^^
Il faudra que je remercie mes 4 cousins :p

Voila la soluce que je propose :
[spoil]Des triplés, des quadruplés, des quintuplés... Tout ce que tu veux tant qu'il y en a plus de 2 nés le même jour ^^[/spoil]

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[quote=Narutotak][quote=Shinryu]J'ai une énigme:

[/b]

Après 5 petites minutes de réflexion, je crois que j'ai la réponse ^^
Il faudra que je remercie mes 4 cousins :p

Voila la soluce que je propose :
[spoil]Des triplés, des quadruplés, des quintuplés... Tout ce que tu veux tant qu'il y en a plus de 2 nés le même jour ^^[/spoil]
[/quote]
Mec, il dit [b] LE MÊME INSTANT [/b]. si c'Est des triplés, quadruplé ou autreplé, c'est que la mêre est rendu [i]slack[/i] en tabar*** xD !!

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Nekouchan
Nekouchan
Genin

J'hallucine, c'est si difficile à orthographier schizophrène ? squizofrène nan mais je rêve ..

Et bon titre "viens prouver ton intelligence" ça attire pleins de pigeons qui se sentent obligés de trouver la réponse :3

Konoha's Kage
Konoha's Kage
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=fred57320]Voila j'ai pris sur internet  cette énigme et je vous la donne. Par contre je ne sais pas la réponse mais j'ai essayer de la trouver mais bon j'en suis pas sur.

Vous êtes un enquêteur, et on a assassiné une femme dans une automobile. La victime a trois balles de revolver dans le corps. Vous trouvez le revolver sur le siège arrière, toutes les portes et fenêtre sont verrouillées, les clés sont sur le contact. En inspectant la carrosserie et les fenêtres vous ne trouvez aucun trou. Vous savez que l'assassin était en dehors de la voiture, car il a laissé des traces, et vous savez comment il a fait pour tuer. Mais vous, savez-vous comment le meurtrier a procédé ?[/quote]
L'assassin était le conducteur.

tongue A moins que le conducteur ai tué la femme, puis il a quitté la voiture en cassant la vitre gauche ou droite du siège arrière. Et c'est la qu'en voyant la voiture, avec une vitre cassée... Il s'est dit qu'il irait chez Carglass pour réparer la vitre. Et après, il se casse, en laissant la voiture intacte. xD xD

Mais la vérité, c'est que je ne suis pas enquêteur!!! :p

C'est pas rigolo... =='

Neyooob
Neyooob
Chuunin

[quote]fred57320 a écrit:

Voila j'ai pris sur internet  cette énigme et je vous la donne. Par contre je ne sais pas la réponse mais j'ai essayer de la trouver mais bon j'en suis pas sur.

Vous êtes un enquêteur, et on a assassiné une femme dans une automobile. La victime a trois balles de revolver dans le corps. Vous trouvez le revolver sur le siège arrière, toutes les portes et fenêtre sont verrouillées, les clés sont sur le contact. En inspectant la carrosserie et les fenêtres vous ne trouvez aucun trou. Vous savez que l'assassin était en dehors de la voiture, car il a laissé des traces, et vous savez comment il a fait pour tuer. Mais vous, savez-vous comment le meurtrier a procédé ?[/quote]
Ahhhh big_smile Son ex est venu la trouver alors que la porte était ouverte, il lui a tiré dessus mais la femme a voulu fermer la porte avant qu'il entre dans la voiture, elle a mis toute ses force pour claquer la porte avant où elle cassa le bras du mec ( il avait introduit on bras dans la voiture ) qui a fais tomber l'arme dans la voiture et elle a fermé a clé.

Shinryu
Shinryu
Chuunin

Bakkakage
Non Narutotak a raison, mais a vrai dire les siamois marchent aussi car l'énoncé n'en exclu pas la possibilité.

J'en ai une autre pour ceux qui aiment se faire chier, elle est hard:

[b]vous etes dans un couloir, il y a trois interupteurs devant une porte qui mène à une pièce doté d'une ampoule.

Un seul interrupteur permet d'allumer l'ampoule, pour vérifier laquelle vous êtes contraint d'entrer dans la pièce mais vous ne serez plus capable d'en sortir (et donc d'essayer un autre interrupteur).
  Comment savoir a coup sûr quel est le bon interrupteur ?[/b]

[i]Indice: il n'est pas nécessaire que l'ampoule soit allumé quand vous allez dans la pièce pour vérifier, juste savoir quel est le bon interrupteur.
[/i]
Je précise aussi que contrairement à beaucoup d'énigmes, il ne faut pas chercher un piège dans celle ci, vous devez véritablement raisonner sur le moyen d'y parvenir selon les condition énoncés
des questions peuvent être posés.

Dernière modification par Shinryu (01-03-2010 21:08:13)

Neyooob
Neyooob
Chuunin

[quote]vous etes dans un couloir, il y a trois interupteurs devant une porte qui mène à une pièce doté d'une ampoule.

Un seul interrupteur permet d'allumer l'ampoule, pour vérifier laquelle vous êtes contraint d'entrer dans la pièce mais vous ne serez plus capable d'en sortir (et donc d'essayer un autre interrupteur).
  Comment savoir a coup sûr quel est le bon interrupteur ?[/quote]
On allume un interrupteur on attend quelques minutes, on l'éteins et on  allume un autre, on entre dans la pièces, si l'ampoule est éteinte mais tiède alors c'est le premier interrupteur, si elle est allumé c'est le deuxième et si elle est éteinte et froide c'est le dernier smile

Shinryu
Shinryu
Chuunin

Neyooob, voila une intelligence hors norme pour avoir trouvé si vite^^

bon une autre vue que tu as démolie la précédente hmm

Cela demande une bonne visualisation (ou un schéma, mais j'vais pas vous faire un dessin)
[b]Vous avez un joli gâteau yikes. Comment obtenir 8 parts égales en 3coupes rectilignes.[/b]

[i]Indice: il y a deux raisonnements justes (là ceux qui connaissent la réponse de base devront chercher aussi!)[/i]

Dernière modification par Shinryu (01-03-2010 21:32:29)

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

En fait, tu nous sors des énigmes ultra classiques, donc pas besoin de réfléchir, juste un petit effort de mémorisation ^^

Et là je vais paraitre intelligent en te disant : Tu coupes en 4 puis tu coupe par la hauteur ^^

2^3 = 8 ! Miracle :p

Autrement pour l'autre raisonnement, je n'arrive qu'à 7 :S

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Shinryu
Shinryu
Chuunin

Narutotak:
Je m'attendais à ce que cette solution passe en premier, google réfléchi tellement mieu que nous.

pour la deuxieme solution, c'est toujours la 3em coupe qui est déterminante.

(celle à 7 parts, je devine quelle était l'idée^^)

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

[quote=fievro]La voiture, c'est une décapotable. Et le meurtrier à tiré par derrière (à l'extérieur) vu qu'il n'y a pas de vitre derrière. Et il a poser le pistolet sur le siège.

Enfin, je suis pas sûre, mais c'est potable ^^.[/quote]
mdr meilleur réponse, une 206cc on se prend pas la tête

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

Google n'y est pour rien, c'est juste l'habitude de répondre à des énigmes et ma mémoire :p

(Oui le problème, c'est qu'il en faut 8 xDD)

A la limite, j'en ai une pour vous smile

[b]Je suis un mot de 7 lettres, qui commence par un C. On me trouve deux fois dans les balançoires françaises, mais jamais dans les anglaises ou les hollandaises. Que suis je ?[/b]

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

une cédille big_smile (dsl pour l'orthographe ^^)

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Bah circules tu déranges [WT <3]

leonard45
leonard45
Bon Genin

bon une enigme ultre facile : vous avez un tigre , une chevre et de l'herbe .il faut que vous traversier une riviere , helas il y a une barque qui vous permet de faire des aler-retour qu'avec un animal(ou l'herbe) maximum ,qui vous amenez en 1er , 2eme , 3eme ? sachant que si vous amener le tigre , la chevre mangera l'herbe et si vous ammenr l'herbe , le tigre mangera la chevre.

une un peu plus difficile : vous avez une balance (a l'ancienne)et vous disposer de 9 boules identique mais une de ces boules est moins lourdes que les 8 autres comment retrouver laquellle en 2 pesé maximum ?

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

T'embarque la chèvre, ensuite tu reviens prendre le tigre, tu le dépose mais en reprenant la chèvre avec toi, ensuite tu prend l'herbe et tu laisse la chèvre, puis tu reviens cherché la chèvre.

Ou plus simple tu mange la chèvre directement au lieu de la ramener chez toi pour la manger, l'herbe c'est pour avoir des légumes. Le tigre tu lui en passe un bout pour pas qu'il te bouffe et voilà.

Mais la vrai réponse c'est:
_ T'es mort, puisque le tigre ne fait pas la différence entre ta viande et celle de la chèvre.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

Bravo max ^^

leonard, tes deux énigmes sont de grands classiques ... Lis l'homme qui calculait tu les retrouveras, plus d'autres vraiment sympa ^^

[spoil]Je remplis, tu remplis, WoN m'ennuie[/spoil]

Pied de page des forums