Forums » Enigme a trouver prouver votre inteligence:

Enigme a trouver prouver votre inteligence  

Lancé par fred57320 - 92 réponses - Page 2

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Enigme a trouver prouver votre inteligence

[quote=fred57320]Voila j'ai pris sur internet  cette énigme et je vous la donne. Par contre je ne sais pas la réponse mais j'ai essayer de la trouver mais bon j'en suis pas sur.[/quote]
Tu nous donne une énigme dont tu connais pas la réponse ?

Réponse 1 : étant donné que dans ma voiture, quand la portière est ouverte, qu'on vérouille la porte, ensuite on ferme la portière, c'est fermé et on peut plus rentré. Donc là déjà, si c'est pareille dans l'énigme, peut être que l'assasin était avec elle dans la voiture, l'a buté, jette le flingue derrière. Les clés sur le machin. Et ferme les portes comme je l'ai dit, alors c'est facile, parcontre si c'est une voiture différente. J'sais pas. ^^

Réponse 2 : La vitre était ouverte, il lui a mis 3 balles, et comme l'autre appuyais pendant ce temps sur le bouton pour fermer le vitre, il est rester appuyé pendant qu'elle crevais, et avant que sa se ferme l'assasin balance le flingue derrière x) C'est un peut con xDD

Réponse 3 : Il la fusille du regard XD

echange mon conte me mp

shikamaru8526
shikamaru8526
Bon Chuunin

[quote=hinaruto111]Oui je viens de lire le reste j'ai édité mon message ^^

Mais quand il parle de trou, je pensais que ce serait un trou qu'il aurait fait pour rentrer dans la voiture...

Par contre j'aime bien la théorie de la sécurité enfant ^^[/quote]
merci ^^ quand on y pense c'est faisable, mais aprés c'est peut etre pas comme sa que lui a fait ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Nofea
Nofea
Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui la réponse est bien "c'est une décapotable".... j'ai vérifié sur le net vu que l'auteur du post n'a pas lui même la réponse apparemment :-)
Peut être que d'autres personnes veulent poser une énigme ? (en la reformulant histoire qu'on ne puisse pas trouver la solution sur internet)

Brunette is better.

shikamaru8526
shikamaru8526
Bon Chuunin

[quote=Nofea]Oui la réponse est bien "c'est une décapotable".... j'ai vérifié sur le net vu que l'auteur du post n'a pas lui même la réponse apparemment :-)
Peut être que d'autres personnes veulent poser une énigme ? (en la reformulant histoire qu'on ne puisse pas trouver la solution sur internet)[/quote]
forcement si c une depotable sa devient simple....mais il a dit que s'en était pas une ^^ aprés je pense que pour une énigme sa va chercher trés loin et sachant qu'il ne connait pas la reponse, la solution de la decapotable devient plus plausible ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Uchiha/Itachi
Uchiha/Itachi
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=fred57320]Voila j'ai pris sur internet  cette énigme et je vous la donne. Par contre je ne sais pas la réponse mais j'ai essayer de la trouver mais bon j'en suis pas sur.

Vous êtes un enquêteur, et on a assassiné une femme dans une automobile. La victime a trois balles de revolver dans le corps. Vous trouvez le revolver sur le siège arrière, toutes les portes et fenêtre sont verrouillées, les clés sont sur le contact. En inspectant la carrosserie et les fenêtres vous ne trouvez aucun trou. Vous savez que l'assassin était en dehors de la voiture, car il a laissé des traces, et vous savez comment il a fait pour tuer. Mais vous, savez-vous comment le meurtrier a procédé ?[/quote]
Je suis pour l'idéé de la décapotable, mais si tu connais pas la réponse, comment peut tu dire qu'ils n'ont pas les bonne?

Nofea
Nofea
Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, mais c'est SÛR et CERTAIN que la réponse est : c'est une décapotable ! J'ai vérifié sur au moins 3 sites différents... je ne les ai pas enregistré mais je peux toujours essayer de retrouver les liens si vous voulez...

Donc plus besoin de chercher la réponse

Brunette is better.

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=fred57320]Voila j'ai pris sur internet  cette énigme et je vous la donne. Par contre je ne sais pas la réponse mais j'ai essayer de la trouver mais bon j'en suis pas sur.

Vous êtes un enquêteur, et on a assassiné une femme dans une automobile. La victime a trois balles de revolver dans le corps. Vous trouvez le revolver sur le siège arrière, toutes les portes et fenêtre sont verrouillées, les clés sont sur le contact. En inspectant la carrosserie et les fenêtres vous ne trouvez aucun trou. Vous savez que l'assassin était en dehors de la voiture, car il a laissé des traces, et vous savez comment il a fait pour tuer. Mais vous, savez-vous comment le meurtrier a procédé ?[/quote]
un double des clef wink

[Naka]

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Trop facile XD la victime a reconnu son agresseur alors elle a ouvert la fenêtre quand il lui tira trois balle,il jeta le pistolet sur la banquette arrière et la victime avait son doit appuyer sur l'automatisme de la fenêtre et elle s'est fermer...Bon voila tout c'était pas très difficile 30 secondes réfléchir XD

échange mon compte

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Vous êtes un enquêteur, et on a assassiné une femme dans une automobile. La victime a [b]trois balles de revolver dans le corps[/b]. Vous trouvez le revolver sur le siège arrière, [b]toutes les portes et fenêtre sont verrouillées, les clés sont sur le contact[/b]. En inspectant la carrosserie et les fenêtres vous ne trouvez aucun trou. Vous savez que l'assassin était en dehors de la voiture, car il a laissé des traces, et [b]vous savez comment il a fait pour tuer[/b]. Mais vous, savez-vous comment le meurtrier a procédé ?

Elle c'est suicider, les 3 balles sont dû au fait quelle ne c'est pas tirer aux points vitaux. Elle était au volant quand l'enquêteur est ariver près de la voiture. l'enquêteur est son marie/ex qui lui a fait de la paine, elle c'Est suicider de tristesse. Cela explique pourqouoi il sais comment ça c'est passer =P

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Uchiha/Itachi
Uchiha/Itachi
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bakakage]Vous êtes un enquêteur, et on a assassiné une femme dans une automobile. La victime a [b]trois balles de revolver dans le corps[/b]. Vous trouvez le revolver sur le siège arrière, [b]toutes les portes et fenêtre sont verrouillées, les clés sont sur le contact[/b]. En inspectant la carrosserie et les fenêtres vous ne trouvez aucun trou. Vous savez que l'assassin était en dehors de la voiture, car il a laissé des traces, et [b]vous savez comment il a fait pour tuer[/b]. Mais vous, savez-vous comment le meurtrier a procédé ?

Elle c'est suicider, les 3 balles sont dû au fait quelle ne c'est pas tirer aux points vitaux. Elle était au volant quand l'enquêteur est ariver près de la voiture. l'enquêteur est son marie/ex qui lui a fait de la paine, elle c'Est suicider de tristesse. Cela explique pourqouoi il sais comment ça c'est passer =P[/quote]
C'est pas fou, cela non plus

zack-92
zack-92
Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

en effect il y'a bien une réponse :-)
je sais comment le meurtrier a procedé

si on prend en compte 2 choses :-)

1 =   la femme ouvre la fenetre pour parler au mec qui lui a demandé quelque chose
2 =   Le mec sort son pistolet discretement et lui tire les 3 balles par devant ou derriere (ca change rien au problem car on peu glisser la main derriere le siege pour tirer)
3 =   il néttoie le flingue et le dépose sur le siege voisin en le jettant
4 =   il verouille la voiture en tournant le contact sur 1 et fais remonter les fenetres en levant le bouton (la fenetre se ferme automatiquement si on interfere pas sur 2/3 des voitures normales)   

2 eme
sinon, il la tue , il ferme la porte a clef et claque la porte arriere .. la voiture é verouillée et tout é fait ...  c pas dur

3 eme
ou le mec travaille a l'usine de voiture, il la tue , la clef est sur le contact, la machine mes une serrure fermée (le double c le mec qui a) et voila

4 eme
La voiture est une décapotable automatique,  qui se referme a l'arret du moteur,  le mec zigouille la miss par derriere, pendent qu'elle arrete le contact et il jette le flingue sur le siege avant que ca sois terminé.  elle est enfermée sans traces ...

5 eme

Le mec a volé les clefs a la miss avant qu'elle entre il avait ouvert la voiture, il etait sur le siege arriere, il tue la miss, sort de la voiture, appuie sur le locquet de fermeture, (ferme ou non la sécurité enfant si i a) il pousse la porte et se casse

6 eme   

Tu t fais avoir c pas du sang la miss sort de carnaval elle joue la morte avec des pochettes de faux sang et le pistolet a petard a côté n'est pas l'arme du crime c'est une décoration :p

elle est morte étouffée et dans le dossier les trous sont fait a la main XD

===

c pas dur ...  meme moi je peus le faire XD

Dernière modification par zack-92 (01-03-2010 01:25:39)

Ma couleur ;// Fuschia Lovers// Mode Genesis, marié a moi meme le 03/02/1991

bigbest103
bigbest103
Bon Genin

peut-etre que les traces vu était des traces fait avant le crime le criminel était caché a quelque partet il l'a attaqué et la fille avait déjà un revolver a l'arrière donc il l'a tué et l'a mis dans l'auto

DX element<Sony kun>best<OvI gr8>B3ST<Sasori>biju>best<buttercup>

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

L'assassin c'est le mari de la femme, il a donc un double des clés et a verrouillé la voiture pour faire penser à un suicide.

Ou alors l'assassin c'est suicidé dans la voiture après avoir tué la femme et il est planqué sous les sièges ^^"

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[quote=Orochimakriss]Ou alors l'assassin c'est suicidé dans la voiture après avoir tué la femme et il est planqué sous les sièges ^^"[/quote]
=O c'Est la seul réponse plausible ! Manda-sama nous a tous eu T_T

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

LE 4E HOKAGE
LE 4E HOKAGE
Excellent Genin

Humm .....Intéressent, LA seule réponse c'est que le tueur c'est ....... Le mari de la femme, Il en a eu marre de elle ou alors elle là tromper et il na pas supporter. M'enfin j'aurais fait peut-être pareil a sa place xDD

zack-92
zack-92
Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tss ;-D  i a plus de 100 possibilités de réponse, ca dépend juste du model de la voiture :-[url=www.topikalakon.tk][b])[/b][/url]

Dernière modification par zack-92 (01-03-2010 12:00:07)

Ma couleur ;// Fuschia Lovers// Mode Genesis, marié a moi meme le 03/02/1991

M.L'akatsuki
M.L'akatsuki
Chuunin

tres facil cette son homme il la tuer geté l'arme et fermer les porte avec les double des clef wink 
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

kisaame
kisaame
Genin

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non , la réponse est bel et bien : c'est une décapotable car la carrosserie n'est pas que le toit de la voiture , il y a aussi les portières , le capot , etc ... donc c'est tout à fait possible ( et puis ce n'est pas celui/celle qui poste qui invente , mes amis la connaissent et la réponse aussi , à moins que un de mes potes soit en fait tous mes potes à la fois , c'est impossible d'avoir la même réponse de tous mes potes ont dit : c'est une décapotable )

Maintenant admettons que la voiture ne soit pas une décapotable , il reste plein de possibilités

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

bon au cas ou vous auriez pas comprit, il n'y a pas de trou (y)

cette énigme ressemble bizarrement à l'épisode des experts d'hier :p
à une différence près c'est que là la fenêtre est fermé
ce qu'il faudrait savoir d'où sont rentré et sortie les balles
comme on connait la position du tueur et sa nous permet d'avancer a grand pas

mais bon faisons sans

1er cas: le tueur est dehors
la victime connait l'assassin et baisse la fenêtre de la voiture.
le tueur lui tire dessus en visant comme il faut afin que les balles ne traverse pas le corps et brise la vitre opposé.
Le tueur nettoie l'arme et la jette derrière.
le tueur verrouille la portière principal ce qui verrouille les autre portes. Or maintenant quand on verrouille les porte alors qu'une fenêtre est ouverte cette dernière ce ferme automatiquement ce qui a permit à l'assassin de de sortir le bras de la voiture car une vitre met un certain temps avant de ce fermer.
et voilà le tour est joué

2eme cas: le tueur est dans la voiture
il tue la victime par derrière et dépose l'arme a coter de lui.
ouvre une portière et verrouille les autre, puis il verrouille la sienne et la claque et voilà

mais je penche plus pour le 1er cas

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=shinobi kun]bon au cas ou vous auriez pas comprit, il n'y a pas de trou (y)

cette énigme ressemble bizarrement à l'épisode des experts d'hier :p
à une différence près c'est que là la fenêtre est fermé
ce qu'il faudrait savoir d'où sont rentré et sortie les balles
comme on connait la position du tueur et sa nous permet d'avancer a grand pas

mais bon faisons sans

1er cas: le tueur est dehors
la victime connait l'assassin et baisse la fenêtre de la voiture.
le tueur lui tire dessus en visant comme il faut afin que les balles ne traverse pas le corps et brise la vitre opposé.
Le tueur nettoie l'arme et la jette derrière.
le tueur verrouille la portière principal ce qui verrouille les autre portes. Or maintenant quand on verrouille les porte alors qu'une fenêtre est ouverte cette dernière ce ferme automatiquement ce qui a permit à l'assassin de de sortir le bras de la voiture car une vitre met un certain temps avant de ce fermer.
et voilà le tour est joué

2eme cas: le tueur est dans la voiture
il tue la victime par derrière et dépose l'arme a coter de lui.
ouvre une portière et verrouille les autre, puis il verrouille la sienne et la claque et voilà

mais je penche plus pour le 1er cas[/quote]
cette énigme et nul il y a 36 réponse logique tous le monde a trouver a sa manière hmm

[Naka]

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

pour toi jss
les méthodes qui ont été donné certaines sont complément farfelue
l'idée de la décapotable est bonne mais sans intérêt pour prouver une intelligence
il n'y a pas a réfléchir la dessus

l'idée du doube des clefs c'est pareille que pour la décapotable

faut pousser les recherche un peu plus loin quand meme
a trop chercher la simpliciter on se plante

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour celui/celle qui demande comment faire le chiffre 21 avec 5 allumettes.
C'est facile, on dispose les 5 allumettes de manière à avoir la configuration suivante:

- horizonatalement 2 allumettes parallèles reliées par une allumette qui touche le bout droite de celle d'en haut et le bout gauche de celle d'en bas.
C'est le 2.

- horizontalement 1 allumette à droite du "2" avec, au dessus, une allumette perpendiculaire qui par du milieu vers le haut.
C'est le 1.

C'était pas très compliqué mais j'avais rien à faire.

[b]Édit[/b]: Pourquoi le post a été suppr ?

[b]Re-Édit[/b]: Neyoob > C'est pour ça qu'on parle de clé de bagnole ?

Dernière modification par kameldino (01-03-2010 16:44:06)

22.10.14.26

Neyooob
Neyooob
Chuunin

• 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est une vielle automobile ouverte tiré par des chevaux la femme la conduisait, le client derrière elle lui a tiré dessus et s'est enfuit en abandonnant son revolver wink

Dernière modification par Neyooob (01-03-2010 16:47:22)

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=shinobi kun]pour toi jss
les méthodes qui ont été donné certaines sont complément farfelue
l'idée de la décapotable est bonne mais sans intérêt pour prouver une intelligence
il n'y a pas a réfléchir la dessus

l'idée du doube des clefs c'est pareille que pour la décapotable

faut pousser les recherche un peu plus loin quand meme
a trop chercher la simpliciter on se plante[/quote]
okok

[Naka]

Nii chan
Nii chan
Excellent Genin

les fenêtre était ouverte big_smile ????

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

bismiler que dieu me mes au moin chunnin.

Pied de page des forums