Forums » [Musique/film]The Wall:

[Musique/film]The Wall  

Lancé par piul - 7 réponses - Page 1

piul
piul
Bon Genin

[Musique/film]The Wall

[img]http://www.commeaucinema.com/images/news/133_145.jpg[/img]

Voici un film (et un album) dont je suis tombé amoureux, et que j'ai découvert trop récement à mon goût, les morceaux sont magnifiques, poignants, vous donne de véritables sensations, ceux si on écoute l'album seul, mais avec les images du film, l'effet est multiplié par 10...

Je vous le conseil beaucoup pour ceux qui ne l'auraient pas vue...évidement, il n'existe qu'en VO et VOST (mais dans un choix de langue limité), puisqu'une VF serait totalement dénouée de sens, étant donné qu'il n'y a pas énormement de dialogue et que l'on ne va pas traduire les paroles, ça gacherait tout...

Si vous avez vue ce film, j'aimerais beaucoup avoir vos avis ^^

Allez boujou

da garout a ran kamaled will !

t!du$
t!du$
Chuunin

• 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique/film]The Wall

Yeah!^^ j'ai aussi vu ce film! mon père est un vrai fan de pink floyd, donc a vrai dire je baigne ds le truc en partie depuis que je suis tout p'tit.. et il m'a fait voir le film il y a quelques mois, que j'ai re-regarder une nouvelle fois par plaisir après, en vostfr, et franchement il gère tout est vraiment adapté à la musique, cependant il faut savoir que derrière ce film ce cache en réalité la vie de Roger Waters (chanteur du groupe et créateur de "the wall"), donc voilà, si yen a qui veulent que je raconte en gros ce que signifie le film (je connais pas tout et me souviens sans doute pas de tout non plus), ba je pourrais très bien le mettre ici à la suite! wink voilà a+ all!

Dernière modification par t!du$ (04-01-2008 11:37:52)

.[KuroTsuki].[Les Fous Furieux].

piul
piul
Bon Genin

Je tiens malgré tout àpréciser quand tu dis que cela raconte de la vie de Roger Walter, c'est la version officiel, selon certains expert, le film raconterait plutot la vie De Syd Barreth, maintenant, on ne sait pas trop, Walter, nie toujours s'être inspiré de la vie de son collègue, et sle collègue est décédé en 2006, et donc...
Enfin bon...voila

t!du$
t!du$
Chuunin

non la vie de Syd n'est pas placée dans le film, c'est juste la vie de Waters et pas Walter.... Syd Barreth est aussi un membre du groupe mais Waters a retracé sa vie dans the wall et seulement la sienne principalement dans son enfance.... on le voit à l'école,etc... c'était justement dans ce but que Waters à écrit "The Wall", c'est en gros son autobiographie

Dernière modification par t!du$ (04-01-2008 14:05:50)

piul
piul
Bon Genin

[quote=t!du$]non Syd n'est pas placé dans le film, c'est juste la vie de Waters et pas Walter.... Syd Barreth est aussi un membre du groupe mais Waters a retracé sa vie dans the wall et seulement la sienne principalement dans son enfance.... on le voit à l'école,etc...[/quote]
Je ne faisait que mettre l'avis de certains...tu avoueras, qu'il y'a certaine, certes brèves, référence envers Barreth...

t!du$
t!du$
Chuunin

j'ai éditer mon message je m'étais mal exprimé juste au dessus, donc j'ai modifier pour etre plus compréhensible, mais les références à Barreth sont faites car il a aussi fait partie de la vie de Waters en tant qu'amis et musiciens dans le groupe... tout comme les autres d'ailleurs...

Dernière modification par t!du$ (04-01-2008 14:08:10)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

J'ai que l'album, c'est vrai qu'il est excellent, faudra que je vois le film.

Mais je pourrais avoir un synopsis si c'est pas trop demandé(Et surtout si il y en a un) ? ^^"

Flemme d'aller checker Allociné...

illman
illman
Correcteur Fanfictions

Faire un synopsis de "The Wall" serait un peu prétentieux je pense, c'est pas vraiment une oeuvre qui s'ouvre au premier venu. Perso, y'a des trucs que j'ai compris qu'au 3 ou 4eme visionnage.

Sinon, l'album est absolument génial avec une de mes chansons préférés de tout les temps "Comfortably Numb".

//And saying, Repent ye : for the kingdom of heaven is at hand\\

Pied de page des forums