Pour te repondre Izanagii, mon sens de la vie je le connais. Comme tu l'as dit, le nihiliste est souvent athée car ce raisonnement est imcompatible avec une pratique religieuse ( le croyant connait le sens de sa vie, son objectif étant d'atteindre le paradis ).
[quote]belgarion
Pour répondre à ton commentaire, un anarchiste (à la base) est toujours athée, non ?[/quote]
C'est souvent le problème, la célebre maxime de Bakounine " Ni Dieux, ni maitre" est interprété de facon excessive. L'anarchisme a pour but de mettre fin a toute forme d'autorité, et dans le contexte de Bakounine, la fin de l'autorité religieuse mit en place par le clergé. Aujourd'hui en France, croire que l'anarchisme va de paire avec l'athéisme c'est ne pas connaitre le contexte de la Genese anarchique.
[quote]Izanagii
ah, j'ai un truc marrant à ajouter;
1. Rien est mieux que le bonheur éternel.
2. Un sandwich, c'est mieux que rien.
3. Ainsi, un sandwich, c'est mieux que le bonheur éternel.[/quote]
Sache que le syllogisme (passer d'un raisonnement de sophiste à une technique rhétorique d'Aristote c'est pas mal ^^) malgré sa validité logique, ce raisonnement a quelque failles "Toutes les choses rares sont chères or Un cheval bon marché est rare donc Un cheval bon marché est cher " et comme tu le constate, ce syllogisme n'a aucun sens malgré sa validité logique! ^^