[align=center]Bonjour amis rideurs, rideuses, fans de glisse et de sports extrèmes (et les autres aussi).[/align]
Je pense qu'à la vue du titre vous aurez compris de quoi on parle, et oui, les Winter X games.
Mais attention! Pas n'importe lesquels, on parles des Winter X games en Europe, plus précisement à Tignes !
Un première en Europe.
Alors c'est bien beau tout ça, mais Quand? Qui? Quoi?
Ils se dérouleront du 10 au 12 mars, dans un dizaine de jours donc.
Au programme, des sports extremes de glisses, vous l'aurez compris, dont:
-Superpipe ski et snowboard (Vous en avez surement vue au J.O. pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est)
-Slopestyle ski et snowboard (En gros c'est un parcours constitués de rails et sauts)
-Démonstration de Snowmobile.
Chaque discipline comporte 16 places.
Je ne vais pas faire la liste de tout les riders sélectionnés à ce jours, mais on peux noter la présence de Mathieu Crépel en Superpipe snowboard homme , D'Arthur Longo en Slopestyle snowboard homme pour la France.
en ski, on à l'extraterrestre Xavier Bertoni et Kévin Rolland en Superpipe homme pour la France.
Je ne pense qu'on ai le droit de voir Candide Thovex, notre héros national. C'est plutôt dommage.
Voilà les info majeures. pour plus d'infos:
[spoil][url]http://www.tignes.net/data/template_entetecontenu/5620-annonce-athletes-winter-x-games-europe-le-20-10-09.pdf[/url][/spoil]
Quand à vous, suivrez-vous cet évenement? Croyez-vous au chance Francaise? Ou plus simplement, Aimez-vous ces sports?
A vos clavier. :)