Je me dois de remonter ce topic (inerte depuis un an ?), avec mes découvertes récentes : [u]Chrno Crusade[/u] et [u]Kanon 2006[/u].
[u]Chrno Crusade[/u] a déjà fait l'objet d'un topic spécial, donc je n'approfondirais pas.
[spoil]J'ai pleuré pendant des jours en voyant le dernier épisode. Chrno et Rosette, ensemble, sur ce banc au soleil couchant, soleil qui emporte avec lui leurs derniers instants... et Azmaria qui arrive plus tard et les découvre morts, mais pour toujours unis... je tire mon chapeau à la doubleuse de cette dernière, Saeko Chiba (qui chante plusieurs chansons tout au long de la série) ; c'est elle, plus que les autres, qui m'a tiré des larmes. Ses cris et son jeu, son désespoir d'être abandonnée, sont déchirants, et ses visions de la vie quotidienne de nos deux amoureux atroces de mélancolie.[/spoil]
[u]Kanon 2006[/u], à vrai dire, doit être fait exprès pour pleurer. Toujours au moment où on s'y attend le moins... on alterne les passages comiques et les crises de larmes (de notre côté de l'écran, hein !).
[spoil]L'apogée est atteinte à l'épisode 10 avec Makoto. Ah, Makoto... je lui tire mon chapeau à elle aussi (bien que je ne porte pas de couvre-chef au sens propre). [i]J'ai davantage pleuré sur sa mort que sur celle de Chrno et Rosette (je l'avais vu avant et j'étais en plein dépression, alors...).[/i] Au début, elle était horripilante, chiante, affreusement conne, je la [i]haïssait[/i] (le terme est véridique) comme je n'avais jamais haï aucun personnage de fiction. Et puis après... en fait, les larmes coulent dès l'épisode 8 ou 9, et au 10 vous serez une fontaine...
On peut aussi classer comme très émouvants le passage de Mai "au zoo" avec sa mère, ou celui de Sayuri jouant enfin avec son petit frère avant sa mort, quittant le rôle de mère pour lui.
En plus, TOUT concorde dans cet anime pour vous faire chialer ! C'est dingue ! Le plus minuscule détail vous déclenche les pleurs, et vous ne pouvez plus vous arrêter ! ([b]ex :[/b] épisode 10 - le fameux épisode 10 ! - Yuuichi emmène Makoto se promener, Akiko se met à pleurer... on sait déjà qu'elle ne la reverra plus).[/spoil]
Bref, des trucs bien larmoyants qu'il convient de ne PAS laisser entre les mains des dépressifs.
Dernière modification par Sophia2 (06-07-2009 01:20:11)