Forums » Qu'est-ce que l'intelligence ?:

Qu'est-ce que l'intelligence ?  

Lancé par shika - 38 réponses - Page 2



Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

Qui dit instinct ou endurance mentale ne dit pas intelligence.

Un idéaliste philosophe plein de bonté aurait tôt fait de se faire tuer en pleine nature alors que le fusiller aérien de patrouille en Irak adepte de la masturbation nerveuse et qui adore tirer avec sa mitrailleuse sur tout les réfugiés survivrait assez facilement en pleine nature.

Fu-addict mania.

Kyuke
Kyuke
Excellent Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

Je pense que l'intelligence englobe plusieurs choses dont l'instinct  et l''endurance mentale, parce qu'il ne suffit pas de résoudre un problème de mathématique super difficile il faut aussi le mettre en application, enfin comment dire... On pourrait dire qu'être intelligent c'est aussi savoir "survivre" parmi les hommes wink

...

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

Juste pour dire que les pilotes de chasse ne sont pas des branleurs hein, rien que le niveau d'étude requis est impressionnant ensuite il y a le coté physique, pilote est une des rares professions pour lesquelles il faille avoir un esprit sein dans un corps sein

Bien entendu le niveau scolaire ne détermine pas l'intelligence, mais a un certain niveau, ca aide pas mal, puisqu'a un certain niveau être intellectuel ne suffit plus, il faut être intelligent

Oui je fais la distinction entre intellectuel et intelligent

Et je rajoute que pour moi être un philosophe n'est pas non plus synonyme d'être intelligent, n'importe quel gland a sa vision de la vie de la mort de la société de la vérité et pourvu qu'il dise un truc encore jamais dit qu'on trouvera ca super et soporifique...

Pour moi l'intelligence est dans nos gênes si je puis dire, c'est a dire que nous naissons tous avec un certain potentiel, comme pour le foot, ou jouer d'un instrument, certains sont des virtuoses, certains sont des glands...

Certes c'est un don, mais qui ne se suffit pas a lui même, il faut l'entrainer

Bref bref bref, pour moi une personne intelligente est une personne logique et rationnelle qui arrive a vivre en communauté tout en sachant s'adapter a son milieu

Etc etc...

J'ai tué Syrah #arène 36

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

Tu sais,j'ai un exemple que tu dois forcément connaitre:SHIKAMARU!!!
Il a des tres mauvaises notes en classe mais est le plus"intelligent"de la série'dans le sens ou sa logique est très en avance par rapport aux autres.

Elan de vie,murs oubliés,Libre

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

Il est assez difficile de déterminer ce qu'est vraiment l'intelligence.
Je dirais que c'est le fait de pouvoir prendre du recul par rapport aux choses, d'avoir une capacité d'analyse et de raisonnement supérieure à la moyenne.

L'intelligence ne vient ni du QI, qui est utilisé pour déterminer une intelligence prédéterminée et totalement "fausse" (les autistes ont souvent un gros QI, cela signifie t'il forcément qu'ils sont intelligents?

Non, parce que la plupart de prennent pas de recul par rapport aux choses, et se renferment au contraire sur eux mêmes) ni de la logique; je n'ai que peu de logique, pourtant je suis très intelligent par exemple big_smile

Une personne est intelligente du moment qu'elle;
- Est cultivée, curieuse et intéressante.
- Sait analyser (oui, une personne qui prend tout au premier degré n'est pas intelligente)
- Arrive à comprendre les choses et à appréhender ce qui la dépasse.

hmm

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

[quote=shika]Je m'explique. Pensez-vous que quelqu'un d'intelligent c'est celui qui se trimbalera avec ses 18 de moyenne, générale ? Scientifique de haute renommé ? Ou au contraire celui qui a 11 de moyenne, un assez bon métier, une vie de famille agréable et une philosophie des choses particulièrement bonne ?[/quote]
Bon, je commence par la première question. Non, un enfant avec 18 de moyenne ne sera pas forcément le plus intelligent. Il y aura des chances, certes, mais tout cela dépend des professeurs qu'il aura. Sur un contrôle, A peut lui mettre 16, tandis que B lui mettra 14. C'est d'ailleurs pour ça que lors de certains concours ou examens ( le bac, peut-être ? ), les copies sont corrigées par deux professeurs différent afin d'en tirer, au final, une moyenne "juste et correcte".

Pour le scientifique de haute renommé... Et bien oui, à mes yeux il s'agira de quelqu'un de très intelligent, c'est comme cela que je le perçois.

Et pour le dernier point... C'est plutôt compliqué. Le onze de moyenne peut-être justifié par ce que j'ai dis dans le premier paragraphe. Ensuite la vie de famille n'apportera rien de plus quand à l'intelligence du père de famille. Et je ne vois vraiment pas en quoi "une philosophie des choses particulièrement bonne", fera que l'individu sera plus intelligent ou non.
Bref, n'allez pas croire non plus que je pense qu'ils sont idiots. Certains ce seront cultivés de leur côté, etc. etc., et puis ce serait dégrader ma propre famille. X')

Enfin bref, voilà... =l

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

shika
shika
Chuunin

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

En y repensant, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est l'intelligence hmm

Certains parlent de Q.I, d'autres de capacité à mémoriser beaucoup de choses, d'autres de la façon à prendre du recul... Je ne sais même pas si tout cela est lié au final.

Puis, je me demande si, le cerveau et les neurones n'ont pas un lien avec l'intelligence.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir votre avis.

Henry d'Aramitz ou Aramis.

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

[quote=Otaku44]Tu sais,j'ai un exemple que tu dois forcément connaitre:SHIKAMARU!!!
Il a des tres mauvaises notes en classe mais est le plus"intelligent"de la série'dans le sens ou sa logique est très en avance par rapport aux autres.[/quote]
On va éviter de prendre comme exemple un personnage de manga...

Je préfèrerais prendre comme exemple, comme sur le topic du QI, Albert Einstein.

Oui, Albert Einstein, 160 de QI et cancre à l'école. Nous les surdoués, on y peut rien quand on a la flemme !

Sinon, l'intelligence pour moi, c'est la perspicacité et savoir quand il faut dire une blague ou quand il faut fermer sa gueule ! C'est ça, être un comique ! Ah merde, on parlais d'intelligence...

Dernière modification par Fox22 (16-10-2010 16:50:57)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Killeur-be
Killeur-be
Genin

  • 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

De nombreux écrivains s'étaient posés cette question.
Pourtant, la définition "d'intelligence" n'est pas très difficile à trouver hmm...
Comprendre, réfléchir... Les personnes dites "surdoués" ne font que ça ! Enfin, tout dépend de notre intelligence, plus on est intelligent, plus on réfléchit, plus on comprend, plus on est intelligent smile
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, d'ailleurs, se poser la question "qu'est-ce que l'intelligence concrètement ?" prouve qu'on est intelligent ^^ (enfin, si on arrive à trouver une réponse, bien entendu...).

P.S : lol, j'avais pas fais attention, mais ma signature peut aussi vous donner une définition de l'intelligence ^^

Dernière modification par Killeur-be (16-10-2010 17:09:56)

Le message au-dessus est d'une très grande intelligence !

Chips_Nutella
Chips_Nutella
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

Pour moi l'intelligence , c'est la faculté a appréhender et résoudre des problèmes de la vie quotidienne ou bien scientifiques ou littéraires ...

Mais après chacun a sa propre idée et définition de l'intelligence , donc sur ce point , il est rare que tout le monde ai la même longueur d'ondes .

i'm still runnig in this broken world , it's to close to see the real fact of reality ...

Le Mkamtchoum
Le Mkamtchoum
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

[quote=Nerwan]On a tous les mêmes chances au départ oui, lorsque nous sommes "normal".[/quote]
Cette pensée me laisse perplexe.

Dernière modification par Le Mkamtchoum (24-06-2016 22:31:02)

le génie désigne l'homme qui vit un cran au-dessus de la folie.

Abdel Sheitan
Abdel Sheitan
Etudiant

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

Minalala = golbut

[quote][b]Définition : [/b]Individu mentalement instable et particulierement con[/quote]

Dernière modification par Abdel Sheitan (24-06-2016 22:51:02)

 

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

La culture générale et la façon d'utiliser ses connaissances.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Une signature drôle

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que l'intelligence ?

L'intelligence, c'est de penser et réfléchir par soi-même sans avoir recours à la croyance ou intégrer ce système débile. La grande différence avec la connaissance (ce que l'on croit connaître, mais on fait on se fait bourrer le crâne) à nous catégoriser pour servir de chair à canon au système. On te classera selon ce test de connaissance dans un travail que tu détestera toute le reste de ta vie, mais tu seras conditionner à continuer... parce que c'est la chose que tu croiras qui rime avec réussite.

Déjà être écolo est de l'intelligence, ce qui élimine déjà un max de gens.

No Pasaran.

Pied de page des forums