Forums » L'appel d'Osmosis:

L'appel d'Osmosis  

Lancé par Orochimakriss - 116 réponses - Page 4



jing
jing
Bon Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

Arf...d'entré [i]j'aime pas lire et tu veux m'obliger à lire tout sa?[/i]
1.Tout ce que j'ai lu n'est que Banalité, un délinquant même si tu lui coupes ces membres, restera un délinquant dans l'âme!

Je pense que Le ninja schroll à entièrement raison!outre ce que je viens dénoncer

yann_yann > Mdr tu m'a tué(pour dire que je suis mort de rire), Oui c'est son Job un point et c'est tout! Lol

Dernière modification par jing (25-02-2010 01:33:21)

[freSH to death] ‹3 || Release the Kraken. ~

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

kakashi-du13 > Il s'agit d'un jugement, au passage super le plus... mais pour qui ?

Osmosis > Il est pas marqué, "on refuse", il est juste dit qu'on trouvait ça inutile, c'est pas un refus il me semble ( surtout que l'esthetique me plait ) ? A moins que le débat n'en soit pas un, mais juste une question fermée à choix unique.

[b]Edit[/b] Aleks > C'est bien joli tout ça mais pourquoi tu ne fais pas des stages au lieu de le traiter de petit con, parce qu'il  y a écris modérateur stagiaire chez toi, alors fais des stages ! big_smile

Dernière modification par ninja schroll (25-02-2010 02:49:50)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

[spoil][quote='zero[TeoD]'][quote=Nerwan]zero[TeoD] > Je parle de l'homme sur un plan individuel. Je compare pas ce genre de phrase à Neji et au manga, mais à un fait psychologique. je parle de l'individu en tant que tel. On apprend pas à un individu de ne plus aimer ce qu'il aime faire, on lui inculque juste de ne plus le faire.
Je parle pas du destin où autre sottises, je parle du caractère. Je dis pas un truc vite fait, j'énonce un fait. C'est toi qui dit des conneries gars xD Osef de Neji et de sa latence !

[quote]Bref, ce que tu dis c'est faux á 100%, tout le monde peut changer, et beaucoups de gens changent.[/quote]
Cite moi un fait et surtout explique moi ce que t'apelles le changement.[/quote]
Ok, tu veux un exemple concret?
Rien de plus facile, un de mes meilleurs potes fumais des joints avec nous tout les jours, buvait ses 3-4-5 bières par jours, et le week end il se métait des grosses cuites.
Il volait, il dealait, et il karotait des gens, il mentait au gens comme une pute sauf à ses potes, genre il leur mentait pour un pet ou n'importe quoi, et surtout, il disait qu'il était pas religieux.

Il y 2-3 mois, d'un jour à l'autre il est venu nous voir en disant que maintenant il était un vrai musulman, et on s'est tous foutu de sa gueule.
Sauf qu'il a appeler tout les gens qui lui devaient de l'argent pour de la weed ou des trucs qu'il volé qu'il leur avait vendu, et leur a dit de laisser tomber les dettes. Il est aller voir tout le monde pour leur rendre l'argent qu'il leur devait, et il fume même plus une cigarette.

IL VA MÊME PLUS MANGER DES KEBABS!!!!!!! Sauf á un seul kebab dont il connait le proprio et ou il sait d'ou viens la viande....


C'est pas que les gens ne peuvent pas changer, c'est juste que la plus-parts des gens sont parresseux. Car oui, c'est dur de tout changer! Moi par exemple, y a pleins de trucs que je fais dont je sais qu'ils sont débiles, mal, tout ceux que tu veux. Seulement je change pas parce que la flemme, osef je reste comme je suis.[/quote][/spoil]
Bon on va pas faire du HS car c'est pas vraiment le but mais je tiens à te répondre.
Ton copain il est jeune, tout comme toi. Vous avez la petite vingtaine, donc toute la vie devant vous, et l'expérience d'une vie et la fatigue (je parle de l'habitude) vous l'avez pas encore. Donc je suis d'accord que le changement peut tout à fait se faire, mais plus à partir d'un âge.

A vingt ans t'as toute tes disposition. Tu les as plus à cinquante où toute ta vie tu l'as passé à faire la même chose.

Bref ; Suite à cela, n'en parlons plus, où alors tu as le MP, zero ^^'

[quote]L'une de solutions que je préconise également c'est le renforcement des communautés, des clans.[/quote]
Comme tu l'as dis juste après cette phrase Manda, le jeu en clan c'est surtout parce qu'il y a un intérêt à la fin. C'est pas foncièrement bête cette idée, c'est même pas mal du tout, mais cela n'empêcherait pas (Même si de toute façon c'est pas le but ) les clans de rester tels qu'ils sont, soit la course aux résultat. YY, YY YY et toujours YY.

Dernière modification par Nerwan (25-02-2010 02:24:53)

Fu-addict mania.

brasier
brasier
Bon Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

J'adhère complètement ton topic mais sache que tosu les joueurs sont différent ils ont leur propres attitude , leur propre points de repère même en leur donnant des règles a suivre sur le comportement sur par exemple 1000 tu es sur qu'au moins 200 personnes écouteraient mais le reste c'est des petits branleurs excusez moi pour ce thermes donc pour conclures sa serait bien mais inutil si on a des petis cons comme joueurs qui aimes foutre la merde.

¤¤La folie n'est qu'un reflet de ton impuissance¤¤Profil¤Omertत

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

Faire de la philo sur WoN... non même moi ça m'intéresse pas ^^
Non pas que l'idée soit pas bonne au contraire mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt étant donné que beaucoup n'oseront même pas s'intéresser à tout ça. Impossible de changer la mentalité de merde de certains (tout comme il serait impossible de changer ma mentalité de merde bien qu'elle empiete pas forcément sur le bien être des autres sur le site).

Et juste MDR le pote a zero qui mange plus de kebab, j'suis muslim et j'en mange yikes ça doit être un gros extrêmiste ton pote fais attention à ce qu'il soit pas enrôlé dans une orga terroriste yikes
Non plus serieusement c'est bien pour lui qu'il ait changé mais c'est qu'un épiphéonmene.

Dernière modification par iboudebo6te (25-02-2010 03:30:56)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'appel d'Osmosis

Je vais résumer rapidement[i] les idées inutiles selon certains[/i] de ce topic.

J'oublie pas en passant de vous rappeler que le sujet est une invitation à discuter de ce que les mangas et celui de Naruto peuvent apporter au site en terme de valeurs et de philosophie de vie pour la communauté. Et non uniquement de mes idées.
(Continuez le débat sur "l'Homme est-il capable de changer" en Mp ou en ouvrant un autre topic si sa vous intéresse sinon je vais devoir demander aux modérateurs de supprimer vos postes hors-sujets) (Pareille, évitez les C/c géant qui rallongent les pages, c'est complétement inutile et surtout stupide).

Mais avant cela je tiens également à dire que l'idée n'est pas de trouver une alternative au projet de mesures pour redresser la communauté, bien au contraire c'est un apport en plus, un contre poids plus pédagogique et social que la répression et la régulation punitive de ce projet pour la bonne raison qu'une sanction pour être efficace doit être comprise sinon elle devient le jeu de tester les limites de l'autorité et se répète quotidiennement.
De même qu'il n'y a pas de solutions miracles et c'est pourquoi les idées que je propose doivent être accompagnées par d'autres pour former un tout cohérent sinon j'ai bien conscience de leurs impactes limités.

[u]- La première[/u] idée étant de renforcer l'esprit Rp - samouraï/ninja sur le site pour acclimater les nouveaux venu et les "délinquants" dans un environnement qui favorise la bonne entente, le faire-plait etc. Par le biais de citations Zen (ou phrases bateau à connotation moralisatrice) dissimulé un peu partout sur chaque page du site, tirées de mangas ou de morales nippones. Outre les citations, retenez plutôt l'idée de renforcer l'esprit du manga et ses valeurs. 

[u]- La seconde[/u] (peu probable et un peu ridicule, j'en conviens) serait d'utiliser les dossiers traitant de "philosophie dans le manga" comme quizz pour savoir si la personne sanctionné a bien compris ses valeurs et qu'elles doivent être appliqué sur le site pour le bien général. Un questionnaire qui décidera si cette personne est apte a retourner dans la communauté.

[u]- La troisième[/u] : le renforcement des communautés de joueurs par le biais de jeu alternatif au sein des clans. L'idée étant de restreindre le jeu de masse en jeu collectif par affinité et seulement jouable entre et par membres et non pas le clan contre la communauté. Réduire l'individualisme du compte des joueurs par des jeux plus ludiques entre affinité pour faire reculer les conflits. Toujours dans l'esprit du Rp - samouraï/ninja.

[u]- La quatrième[/u] enfin, qui va dans la même idée que la troisième, est de développer les activités du clan, je ne parle pas de système de jeu de clan mais d'espace de dialogue qui n'appartiendrait qu'au clan permettant de discuter intelligemment de sujet quelconque (mini forum) ou de partager des moments de vie qui n'intéresserait que le clan et les personnes avec qui on a créé des liens, -le bar des clans n'étant qu'un espace de flood sans intérêt- pour apprendre a se connaitre et partager ses opinions etcs.

Je répète que ce n'est pas seulement un débat à savoir si mes idées sont pertinentes et adaptables ou non, mais une discutions sur ce que les mangas et celui de Naruto peuvent apporter au site en terme de valeurs et de philosophie de vie pour la communauté.² !

 

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[spoil]La quatrième enfin, qui va dans la même idée que la troisième, est de développer les activités du clan, je ne parle pas de système de jeu de clan mais d'espace de dialogue qui n'appartiendrait qu'au clan permettant de discuter intelligemment de sujet quelconque (mini forum) ou de partager des moments de vie qui n'intéresserait que le clan et les personnes avec qui on a créé des liens, -le bar des clans n'étant qu'un espace de flood sans intérêt- pour apprendre a se connaitre et partager ses opinions etcs.[/spoil]
Je ne vois pas trop! Il y a les clan et son bar! sa suffit nan? Ce que tu veux c'est un forum pour tout les clan? Je ne vois pas l'interet alors qu'il y a le bar du clan...  :s

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

Orochimakriss> Bon alors pour ta première idée il n'y a rien à faire moi j'arrive pas a être convaincu alors peut être que c'est moi qui suis pas assez optimiste mais bon après si il s'agit d'une ambiance générale et pas seulement de sa pourquoi pas.

Pour la deuxième justement je la trouve plutôt intéressante mais dabYo ne m'a pas l'air de cet avis hmm

Quand aux deux dernières je suis totalement contre en sectarisant (houla sa ce dit ça o_O) tout les clan comme tu veux le faire tout ceux qui seront sans clan vont se retrouver à l'écart et puis ce que je trouve intéressant sur ce site c'est justement de pouvoir rencontrer des gens que sa soit pour aller délirer avec eux sur l'arène ou même rencontrer des gens avec qui on deviendra ami.
Après ce que tu propose la plupart des "anciens" le font au final moi je ne parle qu'avec des gens que je connais plus ou moins, de temps à autre je rencontre d'autre personne mais par le biais de ceux que je connais déjà et au niveau du clan a part pour les activités type tournois et tour des combat où il faut négocier avec des clan que l'ont ne connait pas (quoi que à force on les connait... XD) on a des clans avec qui on a des affinités et si on veux faire un fun ou délirer en ouvrant des négociation juste pour parler sa sera avec eux. Mais au contraire je pense que c'est justement ce type de comportement qui créé un fossé entre les WoNiens il y a ceux qui ont un réseau sur le site et eux ils vivent leur vie, ceux qui se le créé petit à petit mais qui subissent encore la connerie de certains membres et les autre qui débarquent et qui sont totalement perdu et qui ne savent vraiment pas comment faire pour pas être éjecté et c'est généralement ceux-la qui au final viennent foutre la merde hmm
Je pense qu'au contraire il faudrait développé la communauté au lieux de la fermer.

ninja schroll> Putain me parle pas de stage je dois en trouver un en ce moment là et je galère XD

Dernière modification par aleks (25-02-2010 09:00:29)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

-Nazha]
-Nazha]
Nidaime Jounin

Re: L'appel d'Osmosis

Je propose que les shurikens dispersés un peu partout sur la zone d'arrière-plan de won soient remplacés par une colonie de bisounours, de télétubbies et de petits coeurs roses, ça aura peut-être une influence à long terme sur le comportement des membres.

Edit, [b]Orochimakriss >[/b] Vraiment pas de quoi, chacun fait ce qu'il peut pour apporter modestement sa pierre à l'édifice.

Dernière modification par -Nazha] (25-02-2010 09:48:58)

España ! <3

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'appel d'Osmosis

[b]toinou--42[/b] > Hé tu sais pas lire apparemment, alors je vais redévelopper l'idée, le bar des clans est pour moi un peu trop archaïque c'est un espace de flood restreint à ses membres tout bonnement. Le forum est un espace de discussion un peu plus développer et nos postes ne s'effacent pas quand d'autres sont posté à la suite mais le problème du forum c'est qu'on y trouve tout et n'importe quoi, tout et n'importe qui, (qui peut être a l'origine et un lieu de conflit). Ce que je veux c'est un espace personnalisé par les clans qui leurs permettront de se partager des moments, des idées, des thèmes, des loisirs, de s'organiser des rencontres, de laisser un trace de tout çà etc. Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas forcément montrer a toute la communauté (du genre foto perso mariage enfant anniversaire etc), de même que de parler sérieusement ou non de sujet personnels. ET il ne peut pas y avoir de discussions intelligentes et construites sur un bar ou les postes s'effacent... Sa reste du Flood.

[b]Aleks[/b] > Sa a l'air sectaire mais en faite pas du tout, il me semble qu'il serait préférable qu'il y ait une partie On et une partie Off. Le bar et le forum général est là pour la communauté toute entière mais il devrait servir également à accueillir les nouveaux avant tout, à répondre aux questions, à les acclimater et à faire de nouvelles connaissances. C'est pas sectaire puisse que les activité au sein du clans sont mineurs par rapport aux autres du site et qu'il est mieux pour certains sujet de forum d'avoir un avis plus large que le nombre de membres des clans.

Et puis tu le dit toi même, les "anciens" le font déjà alors pourquoi ne pas leur permettre de développer leur micro communauté wonienne. Bien au contraire je trouve que c'est une solution assez pertinente pour limiter les conflits, c'est un peu dans l'idée de "diviser pour mieux régner" ici c'est l'ordre qui régnera plus facilement parce que les clans s'auto-gèrent eux-même. Et un clan au sens ninja c'est déjà pour pas dire sectaire, communautaire. Mais vois pas çà comme un gros bouleversement, sa restera mineur par rapport à l'ensemble des activité proposées par le site.

[b]-Nazha][/b] > Merci pour cette participation utile qui fait avancer le sujet.

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

Orochimakriss> Je vois le principe ça peut être en effet une solution sur le long terme et j'irai encore plus loin en disant qu'on s'approcherait presque de ce que je veux dabYo au final pour WoN une auto gestion totale du site qui n'est absolument pas envisageable à l'heure actuelle mais on connait tout les deux le problème hein les idées c'est bien beau mais le temps pour les mettre en place c'est autre chose...

Dernière modification par aleks (25-02-2010 10:19:33)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[spoil]toinou--42 > Hé tu sais pas lire apparemment, alors je vais redévelopper l'idée, le bar des clans est pour moi un peu trop archaïque c'est un espace de flood restreint à ses membres tout bonnement. Le forum est un espace de discussion un peu plus développer et nos postes ne s'effacent pas quand d'autres sont posté à la suite mais le problème du forum c'est qu'on y trouve tout et n'importe quoi, tout et n'importe qui, (qui peut être a l'origine et un lieu de conflit). Ce que je veux c'est un espace personnalisé par les clans qui leurs permettront de se partager des moments, des idées, des thèmes, des loisirs, de s'organiser des rencontres, de laisser un trace de tout çà etc. Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas forcément montrer a toute la communauté (du genre foto perso mariage enfant anniversaire etc), de même que de parler sérieusement ou non de sujet personnels. ET il ne peut pas y avoir de discussions intelligentes et construites sur un bar ou les postes s'effacent... Sa reste du Flood.[/spoil]
Je vois se que tu veux dire et c'est une exelente idée, je suis d'accord! Mais le forum qui serra collectif a tout les membre ne sera pas quelque peux lacher? C'est sa qui craint! Bon il est vrai que avec les sujet qu'il sont lancés en ses temps! c'est la grande peur! xD
Et puis pour les insultes vas y xD sa va y aller il faudrait des modos du forum des clan! ou il faudrai un systeme pour signaler les post! Car j'ai été dans un clan! ( je n'y suis pas rester, sa fesait trop peur!) que 3 à 4 membre suffise pour faire la merde! =S Il n'était pas renvoyer car il était potes! il faudrait un systeme de lutte contre les forme de carnages possible! Cela risquent de divisé Won en nombreuse parties...

[spoil]Le bar et le forum général est là pour la communauté toute entière mais il devrait servir également à accueillir les nouveaux avant tout, à répondre aux questions, à les acclimater et à faire de nouvelles connaissances[/spoil]
Seulement en ces temps sa ne se fait plus! =S Deja a cause de la connerie de certain! Il faut voir les différents sujet! My god!xD! Et puis avec le climat actuelle! Personne na envie de repondre! Sa se voit sur le bar xD Quand un etudiant ou un genin posent une question( moisn de 500 de chakra) sa devient grave! les insultes! du genre "gros noob" c'est critique!
La communauté de Won ne veut pas s'aider =S

-Nazha] > xD c'était constructif sa xD

Dernière modification par toinou--42 (25-02-2010 10:38:04)

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: L'appel d'Osmosis

[quote][b]toinou--42 a écrit:[/b]
Et puis pour les insultes vas y xD sa va y aller il faudrait des modos du forum des clan! ou il faudrai un systeme pour signaler les post! Car j'ai été dans un clan! ( je n'y suis pas rester, sa fesait trop peur!) que 3 à 4 membre suffise pour faire la merde! =S Il n'était pas renvoyer car il était potes! il faudrait un systeme de lutte contre les forme de carnages possible! Cela risquent de divisé Won en nombreuse parties...[/quote]
rajouter une dizaine de modo en plus n'est pas une solution... Cependant  on pourrait envisager "recruter des personnes de confiance" dont le role serait de maintenir l'ordre. Ces personne devront agir discrètement afin  de ne pas être reconnue (car a long terme tout le monde saura qui ils sont et soit ils se feront tous traiter et on aura droit a une rébélion sur won, soit euh aussi agiront discretement avec des DC). Leur but ne sera pas de les envoyer directement en prison... Mais d'abord de leur distribuer des amendes (toutes idée d'amende sont les bienvenues genres retrait de n€ruto, baisse de niveau, etc) où ils seront prévenu par MP venu de un ou plusieurs modo se chargeant de l'affaire... Se sera qu'après plusieurs avertissement que "ces" délinquant devront etre mis en prison (parce que bon... Certains sont corrompus jusqu'a la moelle il n'y a qu'a voir sur le spectacle parfois affligeant de la prison...).

[quote]Seulement en ces temps sa ne se fait plus! =S Deja a cause de la connerie de certain! Il faut voir les différents sujet! My god!xD! Et puis avec le climat actuelle! Personne na envie de repondre! Sa se voit sur le bar xD Quand un etudiant ou un genin posent une question( moisn de 500 de chakra) sa devient grave! les insultes! du genre "gros noob" c'est critique!
La communauté de Won ne veut pas s'aider =S[/quote]
Je suis d'accord avec toi aussi sur ce point cependant le bar et l'endroit le plus accessible pour les questions et les principaux membres ne savent pas ce qu'est une FAQ... ce qu'il faudrait comme solution c'est:

1) lors de l'inscription d'un membre, la première pas qui s'ouvrira sera la FAQ... Lui demandant de la lire (si il ne la lit pas et qu'il pose des questions connes libre aux autres de lui faire comprendre qu'il est con...)

2) ou alors lors de l'inscription (encore) envoyer un MP automatique au membre lui souhaitant la bienvenue etc... mais en lui disant quelques chose du genre: " Afin de vous aider à bien évoluer dans le jeu nous vous proposons de lire la FAQ (lien ci dessous). Cette FAQ comprend les principales questions que vous pourrez vous poser au début de votre aventure. Elle vous sera très utile dans vos début. "

Cette solution premettra de diminuer le nombre de question débile du genre: "comment on fait une missions??" ou "pourquoi je rate tout le temps??". Et cela pourrait "peut être" (soyons optimiste XD) influencer l'humeur de certains membres excécrables...

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'appel d'Osmosis

Les forums reservés aux clans, ca a déja été proposé, la réponse fut un non catégorique et cela n'a pas changé.
Outre le fait que nous ne soyons pas d'accord avec le principe (post qui restent = obligation de modération = delaissage probable des espaces de discussions communes), c'est surtout tres tres lourd, et clairement pas réalisable. Je sais pas si vous imaginez ce que cela demande et les ressources que prennent un forum.

Donc, ce n'est meme pas la peine d'en débattre.

Les quizz pour sortir de prison, c'est non aussi. Autant je suis d'accord pour des dossiers philosophies et des quizz comme pour les autres dossiers, autant pour une sortie de prison c'est non. (impossible a verifier, aucun impact, et tout simplement car pour bcp la prison est définitive.)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

Le quizz sur la FAQ lors de l'inscription sa fait un an que je le réclame mais j'ai jamais rien vu hmm De un ça diminuerai les inscriptions (honnêtement sa ferai pas de mal...) et les nouveaux inscrits auront lu la FAQ sa diminuera déjà le problème des questions conne sur le bar et les insultes sur les nouveaux hmm

Dernière modification par aleks (25-02-2010 12:03:46)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

On l'a lu et compris ton topic je vois pas l'intérêt de le reformuler une énième fois.

Si t'es pas capable d'admettre que nombre de personnes le trouve inutile dans le fond alors tu prouves toi même l'échec de la démarche que tu nous proposes.

Si certains blasphèment, s'insultent à outrance sur le bar, ne respectent pas les consignes de bienséances, c'est pas par un manque d'encadrement, mais bien parce qu'ils en ont rien à cirer de ce que les autres ont à dire ou de comment il faut se tenir. Et je crois pas que ce projet aurait un impact à court moyen ou long terme sur les esprits par quelques techniques psychos que ce soit. ça peut être plaisant à avoir je dis pas le contraire, mais totalement inutile quand à calmer les ardeurs de certains.

Et il y a sans doute un point qui n'a pas été éclairé, c'est qu'on s'est vite rabattu sur la jeunesse, mais qu'en est il des anciens ? On est nous même l'exemple qu'un tel projet ne fleurirait pas comme il le faudrait. Suffit de s'interroger soi et non pour une fois le débat.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'appel d'Osmosis

[b]ta [/b]> J'aime bien ton optimise de fin de poste ^^ Si j'ai bien compris tu es d'accord avec moi pour augmenter le nombre d'envoi temporaire en prison ?

[b]Serafina[/b] > La Déesse Suprême ne devrait pas m'envoyer son auréole comme un boomerang au risque de se le reprendre en pleine poire (Joke). Je pense que tu n'as lu que le résumer des idées et pas leurs développements sur les postes précédents. Le Quizz a son utilité dans le cas ou on augmenterait les envoies en prison pour différents motifs variés (parce qu'un Kick sa sert à rien) des durées qui vont de 1semaine à x mois, et non pas de ceux qui y seraient à perpétuité. Le Quizz a autant d'impact qu'un Kick parce qu'il agit en plus comme une Charte de règle à suivre, on y est pas indifférent.

Ensuite le mini forum par clans je demande pas un truc hight-tec, honnêtement sa prend plus de mémoire que tes 50000 Mps reçu ?
Et il suffirait de limiter cette espace en mémoire avec une partie limité qui resterait permanente et une autre avec un auto delestage après x jours.
Pour la modération... On est 3Jounin et 6Chuunin. Pour les contenues illicites il suffirait de prévenir le Webmaster qui lui seul aurait un droit de regard.

Tu ne te prononces pas sur le reste, qu'est-ce qu'on doit en conclure, que sa intéresse ?

[b]Aleks[/b] > Sa diminuerait trop les inscriptions mais pas qu'un peu, vraiment trop, si on demande d'emblée un effort a fournir alors que certains à leur inscription ne remplissent pas même leur profil... Mais c'est vrai, sa prend du temps, on ne peut faire qu'en parler et proposer des idées afin d'être le mieux préparer pour le jour -J. 

[b]toinou--42[/b] > Non pas laché si on a un stocke de mémoire limité on est obligé de se retourner sur celui qui est général et donc de préféré certains sujet au clan et d'autre sur le forum général.

Pour l'accueil c'est vrai, mais c'est aussi le rôle que devrait porter les modérateurs soutenue par les membres qui participent sur le bar. Les modérateurs pourquoi ? Parce que si personne ne commencent l'initiative ne viendra pas de la communauté, il faut donc favoriser cela.

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

ninja schroll > une personne touchée est une personne de moins qui pourri le bar. Donc un plus pour la communauté? C'est sur et certain que l'impact risque d'être minime ou peu être inexistant comme tu le penses mais on ne peut pas affirmer que ça ne poussera personne à se remettre en question au moins une fois à propos de son comportement.

Je suis sur que même Nazha] serait touché et regretterai son post à l'humour moisi xD
[quote]Et il suffirait de limiter cette espace en mémoire avec une partie limité qui resterait permanente et une autre avec un auto delestage après x jours.
Pour la modération... On est 3Jounin et 6Chuunin. Pour les contenues illicites il suffirait de prévenir le Webmaster qui lui seul aurait un droit de regard.[/quote]
Le problème, c'est qu'on aurait un fofo par clan? Qui previent le Webmaster? C'est une zone enorme en plus qu'il faut surveiller pour les modos. Mauvaise idée je pense, mais par contre, renforcer les activités a l'interieur des clan, ça c'est pas mal.

Par contre, le truk super important, c'est que les nouveaux inscrits, ya personne qui leur fait découvrir le site, ils se font tous rembaler au bar de l'arène, et ya rien à tirer du bar et du parc.
A la moindre question, on les envoie chier => va lire la FAQ ou mieux on les ignore.
Oui nous ya personne qui nous a assisté pour découvrir le site, mais bon, rien ne nous empèche d'améliorer l'integration des nouveaux membres.
Mais c'est sur que si le premier truk qu'ils voient en arrivant sur le site, c'est des mecs qui floodent et s'insulent comme des porcs, super exemple xD

Dernière modification par kakashi-du-13 (25-02-2010 13:39:09)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: L'appel d'Osmosis

Orochimakriss > En quelque sorte oui mais il faut procéder par échelons c'est-à dire commencer avec les avertissement (ce qui est déjà fait) puis les sanctions "amende" (à décider) et enfin la prison temporaire voire définitive.
Cependant ton pour ton idée, je ne vois pas comment tu pourrait remettre sur le droit chemin certains membres. Car si tu va faire un tour à la prison tu as certains cas (ex: darkin) qui prennent un malin plaisir à traiter n'importe qui...

aleks > Je suis aussi d'accord avec toi car 75% des membres qui s'incrivent ne sont là que pour 1 semaine au plus... (En parlant de sa je pense qu'il faudrait un peu nettoyer l'espace membre de tout les faibles niveau inactif depuis plus de 2 ou 3ans (genre - de lvl 10)

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

Un mot sur l’utopie.

Certains par flemme, par cynisme, parce qu’ils viennent de comprendre un nouveau mot, ou tout simplement parce qu’ils sont de bonne foi, qualifient les idées des autres d’utopiques.

Ainsi ils formulent en un mot l’impossibilité de la concrétisation d’une idée et la rêveuse naïveté de celui qui l’émet. « Ce que tu dis est vraiment trop utopique » veut dire à la fois : « c’est impossible » et tu « rêves »

C'est pas parce qu'on a pas réfléchi qu'on est en droit de croire ses propres sottises smile

Un mot sur l'axe philosophique du topic :

[b]Les principes qui guident notre action[/b] (d'après Gisèle de Failly, présidente des Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Éducation Active, les CEMEA, congrès de Caen, 1957)

1-Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

2-II n’y a qu’une éducation. Elle s’adresse à tous. Elle est de tous les instants.

3-Notre action est menée en contact étroit et permanent avec la réalité.

4-Tout être humain, sans distinction d’âge, d’origine, de convictions, de culture, de situation sociale a droit à notre respect et à nos égards.

5-Le milieu de vie joue un rôle capital dans le développement de l’individu.

6-L’éducation doit se fonder sur l’activité, essentielle dans la formation personnelle et dans l’acquisition de la culture.

7-L’expérience personnelle est un facteur indispensable du développement de la personnalité.


A partir de là, on pourra réfléchir sur des moyens/ressources, puis sur des modes opératoires le cas échéant...

Il y a des possibilités, et suffisamment de personnes de bonne volonté pour créer un projet viable, mais il faut tout d'abord s'interroger, en amont, sur les causes, notamment les triches qui représentent le mieux l'allégorie "broken window" du site, et trouver des solutions à ce niveau. De vrais solutions, pas des talonnettes smile

Faites l'amour pas l'arène !

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

Au sujet des citations: je propose qu'à la place de faire un dossier de citation,qu'il y ait à chaque connexion une citation quotidienne du genre:"La citation du jour est: pour faire la paix, il faut être deux : soi-même et le voisin d'en face."(c'est un exemple)
Au moins, les personnes liraient et ça ne serait pas aussi lourd qu'un dossier remplis de plusieurs pages de citations non?

$ €

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'appel d'Osmosis

Non, je n'ai pas lu les 4 pages, et je ne compte pas le faire.
[quote]Ensuite le mini forum par clans je demande pas un truc hight-tec, honnêtement sa prend plus de mémoire que tes 50000 Mps reçu ?
Et il suffirait de limiter cette espace en mémoire avec une partie limité qui resterait permanente et une autre avec un auto delestage après x jours.
Pour la modération... On est 3Jounin et 6Chuunin. Pour les contenues illicites il suffirait de prévenir le Webmaster qui lui seul aurait un droit de regard.

Tu ne te prononces pas sur le reste, qu'est-ce qu'on doit en conclure, que sa intéresse ?[/quote]
La mémoire n'est pas la seule variable en compte, et la mémoire n'est pas un pb chez nous(c'est pour cela que je parle de charge).

Tu pars du principe que les junnin du clan sont "respectueux des regles", nous savons que ca n'est pas le cas, et nous savons que cela amenera a des echanges illégaux.
Et les webos n'ont aucune envie de jouer aux modos la dessus.

[quote]Le Quizz a son utilité dans le cas ou on augmenterait les envoies en prison pour différents motifs variés[/quote]
Ce qui reviens a faire deux prisons, ou du moins a spécifier la difference entre le prisonnier 'pour de vrai' et tes "nouveaux prisonniers'.
La encore, je pense que le ratio interet/chronophage est tres mauvais.

[quote]Tu ne te prononces pas sur le reste, qu'est-ce qu'on doit en conclure, que sa intéresse ?[/quote]
Ca veut plutot dire que pour le moment, je n'en pense rien et que je ne peut pas répondre avec certitude.

Pour le moment, les mesures qui me semblent pour le moment "envisageable" :
-dossiers philosophiques
-Quizz et affichage de la FAQ a l'arrivée
-Mettre des citations a la place de X ninja online

Apres
-Je ne pense pas que renforcer les clans soit forcement une bonne voie

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[quote=aleks]Le quizz sur la FAQ lors de l'inscription sa fait un an que je le réclame mais j'ai jamais rien vu hmm De un ça diminuerai les inscriptions (honnêtement sa ferai pas de mal...) et les nouveaux inscrits auront lu la FAQ sa diminuera déjà le problème des questions conne sur le bar et les insultes sur les nouveaux hmm[/quote]
D'après ce que vous vous dites entre vous, en gros tout les joueurs noob devraient se casser du site afin de vous laisser tranquille et jouez en paix dans le nfc/arène et les lieux de discution, soyez clair, si les 90% des woniens vous gène et on se barra du site.

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

Fire Blade> Houla tu déformes totalement mes propos yikes Je dis simplement que si tout les nouveaux inscrits lisaient la FAQ beaucoup de questions serait évité et l'intégration serait vraiment plus rapide wink
Tu parles peut-être de ma remarque sur le fait que ça ferait pas de mal que les inscriptions diminues? Bah écoute quand je vois la moyenne d'age qui dégringole depuis quelques année et les conséquence que sa as sur la communauté si les plus jeunes sont rebuté à cause d'un petit quizz et de la lecture d'une FAQ alors ouais sa fera pas de mal.

Fafa le chat *.* [AnH <3]

shika
shika
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

Lorsque je me suis inscrit, j'avais 10 balais et ce n'est pas pour autant, que je me suis permis de faire quelques absurdités.

Encore une fois, ça dépend seulement des gens, de leur personnalité et la personne, qu'ils ont envie d'être derrière cet écran où je vous parle à l'heure actuel. Et puis, je pense que même sans tout lire, Seraf' a fait le tour de choses envisageables pour le moment.

Henry d'Aramitz ou Aramis.

Pied de page des forums