Forums » L'appel d'Osmosis:

L'appel d'Osmosis  

Lancé par Orochimakriss - 116 réponses - Page 3



shika
shika
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

Super Nanny ?

Plus sérieusement, l'éducation des personnes jouant à des jeux virtuels ne regardent que les parents et, pas des gentils, monsieur comme toi... Puis je vais éviter de répéter ce que presque tout le monde à dit, pas la peine de se foutre le cerveau en bourrique pour si peu x)

au plaisir ! =P

Henry d'Aramitz ou Aramis.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'appel d'Osmosis

[b]Nerwan[/b] > C'est parce que le site fonctionne selon une démarche assez simple :  satisfaire la masse parce que c'est plus rentable et simple (il sait un peu mordue la queue en empruntant cette voie), un peu comme les émissions bidon de télé-réalités, c'est de la daube mais sa plait à tout le monde parce qu'on est pas amené à réfléchir et qu'on cherche à se détendre avec de la merde servie sur un plateau d'argent. Qu'on critiquera d'ailleurs tout en regardant. C'est jamais Arte qui fait le plus d'audience.

[b]kakashi-du-13[/b] > On ne peut pas changer sans se remettre totalement en question, c'est un long processus qui ne s'effectue pas du jour au lendemain, je ne propose pas de solution miracle.

Je suis bien d'accord avec toi et c'est l'idée du sujet, personne ne lis les règles tout le monde s'en fou et les avertissements aussi. C'est de la pédagogie qu'il faut et bannir ou kicker sa n'a rien de pédagogique. Merci d'avoir compris.
[b]
polonais45 [/b]> Sans utopie, aucune activité n'est possible. Dire que c'est tout bonnement utopique c'est rester passif et ne rien faire. Je propose de tenter le coup, si sa ne fonctionne pas c'est pas très grave comme je l'ai dit sa à d'autres objets.

[b]sasuke-kun-30[/b] > héhé a croire qu'ici tout le monde vote a droite et est adepte du carsher. Dans le principe c'est la même chose, pourquoi faire quelque chose quand en plus sa demande un trop grand investissement pour des résultats plutôt faible, autant se passer la patate chaude d'année en année jusqu'au jour ou sa explosera.


Mais je pense que vous vous méprenez en pensant que ce ne serait bénéfique seulement pour le faible pourcentage de membres totalement inutile. Les gens qui foutent la merde sur le bar (arène) ce n'est pas 5% du site, c'est 70% et c'est un euphémisme parce qu'on aime se foutre de la gueule des autres et on se moque des autres avant qu'on puisse se moquer de nous. Parce que sa a un effet boule de neige, de méprise en petites railleries qui dérivent en insulte et rancœur et qui finissent par être quotidiennes.
Je parle également d'environnement qui favoriserait une meilleure entente entre tous dans un univers ninja basé sur ses valeurs. Oui là c'est utopique mais pas vraiment si on joue le jeu, si on se conforte tous dans cette idée de rendre les interactions plus agréable de faire chacun un effort... Non je m'arrête, je rêve.


[b]Osmosis[/b] > Merci ;)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

C'est bien jolie tout ça mais je rappelle tout de même qu'il faut une prise de conscience pour changer yikes Et moi je vois pas comment faire à part faire du cas par cas, une prise de conscience massive sur une communauté est possible mais il faut un truc bien marquant généralement dramatique qui fait un effet "bon les gars la faut qu'on arrête" sauf que ce genre de prise de conscience massive sur WoN n'arrivera jamais hmm Si tu as d'autre solution pas de problème mais le bourrage de crane à ce stade la ne sert plus à rien.

Fafa le chat *.* [AnH <3]

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[spoil]C'est bien jolie tout ça mais je rappelle tout de même qu'il faut une prise de conscience pour changer  Et moi je vois pas comment faire à part faire du cas par cas, une prise de conscience massive sur une communauté est possible mais il faut un truc bien marquant généralement dramatique qui fait un effet "bon les gars la faut qu'on arrête" sauf que ce genre de prise de conscience massive sur WoN n'arrivera jamais  Si tu as d'autre solution pas de problème mais le bourrage de crane à ce stade la ne sert plus à rien.[/spoil]
Il est vrai qu'il faut un truc assez énorme pour leur faire comprendre!
Pourquoi ne pas faire dans la force!
Tu fous la merde un avertissement! tu recomence ban a vie! mais tu envois un mp collectif pour les avertir de la new sanction! au moins il ferons attention!
Je ne vois pas vraiment d'autres chose! sad

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[quote=Orochimakriss]C'est de la pédagogie qu'il faut et bannir ou kicker sa n'a rien de pédagogique. Merci d'avoir compris.[/quote]
la cellule familiale est en crise, le systeme educatif français est depassé, une remise en question vient de l'interieur mais je pense qu'elle est bien plus facilité par notre vecu reel que par des trucs emis via le net

une citation ? l'homme est un loup pour l'homme

Un jour....

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

toinou--42> Parce que tu le ferras comprendre à un individu en particulier, mais le gros problème sur WoN c'est une masse de joueurs qui se fichent des règles et de leurs conséquence parce qu'ils ont bien compris que le ban ip était facilement contournable et qu'ils peuvent revenir à l'infinie avec des DC...

Dernière modification par aleks (24-02-2010 11:51:54)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Itachi_54
Itachi_54
Bon Genin

Re: L'appel d'Osmosis

Je crois pas que des membres sont assez intelligents, pour être influencer et devenir moins con par des citations, morales quelquonques, genre :

"Je suis une arme, ne sachant rien d'autres que tuer, je marcherais dans le droits chemin, guider par ma lâmes, je me fendrait un chemin vers l'honnêtait."

Cet phrases etait un exemple. XD

Ton idée est juste, mais comme beaucoups le disent cela risques de ne pas marcher. hmm

Mais continu, peut-etre des membres changerons, ta causes est noble jeune padawan ! *__*

 

shika
shika
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

Heureusement, qu'il existe des personnes au coeur pur qui respectent ces quelques règles de vie.

Cela dit, à l'opposé, nous avons ceux qui aiment foutre la merde.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que sur internet les gens n'expriment pas réellement leur personnalité et moi le premier. Je fais style de bien écrire, participer à des débats, des idées, tandis que normalement je pense plus à m'amuser, faire du rugby à n'en plus finir, etc. T'aura beau créer des petits quizz, des jeux philosophiques, ou créer d'autres règles, ça n'y changera rien au mental des gens.

D'ailleurs, un bon philosophe n'aurai même pas essayé d'ouvrir ce genre de débat. ^^

Henry d'Aramitz ou Aramis.

Itachi_54
Itachi_54
Bon Genin

Re: L'appel d'Osmosis

[img][/img]
shika a ecri :

Heureusement, qu'il existe des personnes au coeur pur qui respectent ces quelques règles de vie.

Cela dit, à l'opposé, nous avons ceux qui aiment foutre la merde.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que sur internet les gens n'expriment pas réellement leur personnalité et moi le premier. Je fais style de bien écrire, participer à des débats, des idées, tandis que normalement je pense plus à m'amuser, faire du rugby à n'en plus finir, etc. T'aura beau créer des petits quizz, des jeux philosophiques, ou créer d'autres règles, ça n'y changera rien au mental des gens.

D'ailleurs, un bon philosophe n'aurai même pas essayé d'ouvrir ce genre de débat. ^^[img][/img]
Quand nous jouons à des jeux comme "Wow", Habbo,won, esprit manga. etc...
Nous sommes quelqu'uns d'autres, tu as vraiment raisons, ton expliquations est simples. smile

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

J'ai vu plusieurs jeux on-line qui avait prit une option plutôt radicale. Au lieu de choisir la sanction appropriée pour un individu, ils optaient pour la sanction sans retour. Ca c'est fait beaucoup de fois, et moi j'apelle ça le Bannissement de masse. Il y avait bien un ou deux miliers d'inscrits faisant des actes frauduleux affichés sur des tableaux de bannissement définitif.

Et ce pour marquer la communauté comme quoi il serait sévèrement réprimé de recommencer telles actes (Injures, triches, etc...)

Je sais pas s'il y a un quelconque rapport avec notre sujet, mais quand aleks tu cherches à marquer une communauté de près de 50000personnes, je ne vois que cet exemple de bannissement de masse (Ou la mort de dabYo xD Mais bon on va pas faire mourir notre tYran hein? yikes )

[b]osmosis >[/b] Je t'assure que un homme de 40ans ne changera jamais sa vision des choses hormis s'il est marqué par un évènement d'ordre personnel. En gros, il ne change pas. Et c'est pas une foutaise, t'apprends pas à un alcooliques à ne plus aimer l'alcool. T'apprends pas à un drogué de ne plus aimer la drogue, à un obsédé sexuel de ne plus aimer le sexe. Enfin, t'apprend pas à un fouteur de merde de ne plus se plaire à foutre la merde.
Tu peux leur apprendre à arrêter, mais c'est bien différent.
Je pense pas vraiment que j'essais de passer ce sujet car ca m'emmerde d'y penser. Car oui c'est chiant certes, j'fais pas dans la psychiatrie, mais c'est juste que c'est pas à l'ordre du jour sur ce topic ^^'

Dernière modification par Nerwan (24-02-2010 15:05:14)

Fu-addict mania.

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: L'appel d'Osmosis

J'aime l'idée en elle-même. En faite, je la trouve vraiment bonne.
Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir des réticences sur le fait que ça peut amener à des résultats ou non sur l'esprit des gens.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne veux même pas essayer?

Etant modo du bar, je vois les "problèmes" qu'on peut y trouver, notamment les insultes (enfin, semblerait que tout le monde sur ce site n'a pas la même notion d'insulte), les règles non respectés et surtout l'irrespect envers les autres membres.
Tu peux kick 30 fois une personnes, elle comprendra peut-être jamais le pourquoi et le comment de sa sanction. Mais il y en a certains, au bout d'un moment, ça fait un petit "tilt" dans leur tête. Peut-être une petite conscience est apparue. Preuve est faite que tout le monde n'est pas irrécupérable.
Après, c'est des jeunes. La maturité ça se gagne avec le temps, l'expérience et des petites leçons de morales.
Et les leçons de morales, tu l'acquiers où? Que se soit dans le quotidien de tous les jours, par le biais de la famille, l'école, les reportages, internet, tout est source pour apprendre. Le truc, c'est qu'il faut mettre à disposition des sujets intéressants et lucratifs dans une idée que cela peut avoir un impacte sur les autres. Etant sur un site qui traite sur Naruto qui est non seulement un manga nippon, mais aussi moralisateur dans certains propos, je trouve que c'est aussi une interface qui n'est pas à négliger.
Qu'en sait-on que ça peut pas intéresser X personnes?

J'ai vu au long du sujet qu'on parlait que des fauteurs de troubles sur le site, mais bon, vu tous les membres du site, ça ce limite pas uniquement à la section du bar.
Combien il y a de membres qui ne vont même pas sur les espaces de discussions, mais ont tendances à plus se tourner vers le NFC, leur clan, les sujets plus ou moins intéressants et le forum? Il y a de forte chance que l'idée de Orochimakriss puisse leur plaire, même si elle ne redresse pas les petits rebelles du bar.
(Oui, le site ne se limite pas au bar, aux rounds et à des sujets inutiles sur le forum)

Je pense pas non plus que le projet soit d'une difficulté énorme à mettre en place.
On peut même pas faire un petit test, pendant un certain laps de temps, comme il est fait pour la "barre"?
Il y a un bon nombre de site qu'ils l'ont déjà mis en place, et ça dérange personne, et au mieux des cas, les gens s'y intéressent.

Après bon, si tenter quelque chose de sympa, un minimum éducatif et qui a peu de chance d'engendrer des conflits, c'est moins important que améliorer un NFC où il résulte souvent des problèmes à l'arène... Pourquoi pas...

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

[quote=Nerwan][quote]L'homme peut changer.[/quote]
Non l'homme ne change pas. Il est ce qu'il est toute sa vie, et ce depuis l'aube des temps. Mais ce n'est pas le sujet dont on était occupé.[/quote]
Mdrrr....

On est pas dans Naruto et t'es pas Neji, parfois faut pas trop s'y croire tu dit n'importe quoi là. Autant dire: "Les humains ne peuvent faire la paix qu'en connaissant la vrai souffrance!!!!" et se déssiner un Rinengan sur les yeux.

Bref, ce que tu dis c'est faux á 100%, tout le monde peut changer, et beaucoups de gens changent. Je déteste ce genre de phrases toutes faites et pas réfléchis, tirés par les cheuveux jusqu'au dernier millimètre que les auteurs de Shonens aiment faire dire á leur personnages, alors stp les sort pas en vrai en plus, c'est la honte.

[quote=Nerwan][b]osmosis >[/b] Je t'assure que un homme de 40ans ne changera jamais sa vision des choses hormis s'il est marqué par un évènement d'ordre personnel. En gros, il ne change pas. Et c'est pas une foutaise, t'apprends pas à un alcooliques à ne plus aimer l'alcool. T'apprends pas à un drogué de ne plus aimer la drogue, à un obsédé sexuel de ne plus aimer le sexe. Enfin, t'apprend pas à un fouteur de merde de ne plus se plaire à foutre la merde.
Tu peux leur apprendre à arrêter, mais c'est bien différent.
Je pense pas vraiment que j'essais de passer ce sujet car ca m'emmerde d'y penser. Car oui c'est chiant certes, j'fais pas dans la psychiatrie, mais c'est juste que c'est pas à l'ordre du jour sur ce topic ^^'[/quote]
Ca c'est une réponse que t'as sortis vite fait.
Et en l'écrivant t'as remarquer qu'en fin de compte t'avais jamais vraimant réfléchis á ce sujet avant d'écrire ta phrase à la Neji, et lá tu nous sort un truc que tu t'es sortis des poches à l'occaz mais on le remarque directement.
Tout ca c'est juste ce á quoi tu as pensé vite fait pour contre-dire osmosis, mais en fin de compte tu généralise trop et et tu n'as rien dit de fondé.

De plus tu commences á parler de pulsions, ca montre que tu ne savais plus quoi dire.

Dernière modification par zero[TeoD] (24-02-2010 15:36:31)

Weasels And Sharks

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

Merci a Osmosis et Zero de me soutenir sur le faite que l'homme peut changer ^^
Enfin j'ai l'impression qu'il y a que les triso qui disent qu'on peut pas changer lol

Dernière modification par sasuke-kun-30 (24-02-2010 15:33:32)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

tensho
tensho
Excellent Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

Manda> je trouve plus le lien..c'était un jeu qui te permettais d'évaluer tes réactions au NFC en fonction des situations de jeu que tu rencontre....(de mon point de vue c'est le meilleur moyen de ce faire une base de donnée des façons de meilleurs joueurs si tu vois ce que je veux dire ^^)

Concernant le sujet du topic et le fait qu'on peut influer sur le comportement des gens...bah y'a qu'a regarder ce qui se passe à travers la planète pour comprendre que les êtres humains sont très influençables au travers de la musique, de la télévision, les religions, les bouquins, etc.

Maintenant je dois reconnaitre qu'entre la plupart des anciens membres de ceux site et ceux plus récents, il y'a de plus en plus de problème de communication.

il fut une époque ou la majorité des discussion du bar se faisait en RPG et ça participait au charme du site. De nos jours c'est flood à gogo et insultes en cascade ce qui démotive la plupart des gens d'un certains âge de venir y bavarder.

je suis féru de RPG et j'aurais aimé que les joueurs puisse avoir un espace de discussion dédier à cela (je parle pas de l'espace fic là, même si j'ai beaucoup milité pour sa création).

Aménager le Parc de discussion et l'Arène des combats du bar pour qu'il retrouve leur vocation 1er; Le RPG


c'est un outil pédagogique et ludique qu'il faut pour changer les comportement en douceur.

On pourra même rendre gentil Zero avec ça (Quoi? comment ça j'ai autant de chance que ça arrive que de gagner la loterie..>_<") XDDDDD

Big Brother needs Yu *_*

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[spoil]toinou--42> Parce que tu le ferras comprendre à un individu en particulier, mais le gros problème sur WoN c'est une masse de joueurs qui se fichent des règles et de leurs conséquence parce qu'ils ont bien compris que le ban ip était facilement contournable et qu'ils peuvent revenir à l'infinie avec des DC...[/spoil]
aleks > C'est vrai mais bon il n'aurons surement pas le meme lvl par apport a leur comptes de base!
Ce qui les penaliseront plus qu'assez a  mon gout!

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

Oh faut arrêter, l'homme peut changer hein. C'est pas parce qu'un mec s'autoproclamant sage va dire que "l'homme ne peut pas changer, c'est une vérité évidente" qu'il faut le suivre dans sa connerie. Faut réfléchir deux secondes. Enfin bon, j'ai pas le temps de faire une dissertation sur le fait que l'homme puisse changer ou non et vous étaler x arguments.

Eduquer les gens qui insultent, escroquent, violent (il suffit d'aller aux parc des fois croyer moi), baisent virtuellement est en soi une bonne idée. Seulement on est dans le virtuel là, alors éduquer une personne qui a entre 12 et 15 piges, ca me parait assez complexe.

Surtout que le gars, il se croit tout puissant derrière son ordi alors il va pas faire plaisir à l'éducateur virtuel en l'écoutant.

Et pis l'autre qui nous dis que l'homme peut pas changer, que les violeurs ca changent pas que blablabla... Ouai regarde le topic mon gars, on parle de Won là, pas de la vie réelle. Alors les drogués, les alcoolo (bon y'a hannoko~gekko qu'est déjà arrivé bourré à l'arène mais ca reste virtuel) et les pervers sexuels c'est pas encore sur Won (même si au parc on se pose des questions quand même). Bref je ferme cette petite parenthèse qui a servi foutrement à rien mais j'avais besoin de parler big_smile

J'aurai bien aimé le topic si il n'y aurait pas eu de rapport avec Naruto. Certes la moyenne d'âge sur Won est basse mais bon, ça m'étonnerait que beaucoup s'identifie tant que ça aux personnages.

Et puis comment on peut éduquer les jeunes virtuellement ? Moi je pense qu'il faut juste qu'ils mûrissent dans leur tête quoi. On reste dans un jeu, y'a toujours des insultes et des gens qui se rendent pas compte de ce qu'ils disent. Je pense pas qu'on puissent gérer ça, c'est à eux d'arrêter ça en se rendant compte de leur immaturité.

Surtout qu'il n'y a pas que les jenots qui foutent le dawa, déjà rien qu'à l'arène, quand y'a une team ou un vol de kill ça part en couilles.

Arrêtons le NFC et il y aura déjà moins d'insultes. Mais si on stoppe le NFC, on stoppe une partie de Won, y'en a qui vont se faire chier. On est bloqué, soit on réduit le taux de cons et on ampute Won, soit on laisse couler.

Moi je serai pour laisser couler, étant donné qu'on est dans un jeu, les insultes ne sont que virtuelles ainsi que les kills, les n€rutos, l'expérience etc..


Au pire, on écrit un texte mais genre un truc énorme sur l'éducation genre : "Nous demandons aux membres de Won de faire un effort sur leur orthographe, leur langage car Won est et reste un jeu. Il vous faut prendre conscience de vos actes et paroles, certains pouvant être très vulgaire (c'est moche comme phrase mais osef). C'est pour çela que nous vous demandons de faire un effort pour relever le niveau éducatif (ca se dit ?) de Won. prenez conscience de vos dires et soyez correct dans vos propos.

Merci, l'administration de Won.


TOC ! On "placarde" ça pour que ça se voit dès la connexion et on fous une limite de temps (genre 5 minutes avant de pouvoir aller dans la zone membre comme ça, une grande partie sera obligé de lire).

Voilà ce que je propose.


Après je le redis encore, ce n'est pas notre travail d'éduquer les gens de Won, ils ont des parents, donc ils reçoivent sûrement une éducation. C'est aux parents de les éduquer, pas à nous.

Dernière modification par 50cent36 (24-02-2010 22:13:48)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

zero[TeoD] > Je parle de l'homme sur un plan individuel. Je compare pas ce genre de phrase à Neji et au manga, mais à un fait psychologique. je parle de l'individu en tant que tel. On apprend pas à un individu de ne plus aimer ce qu'il aime faire, on lui inculque juste de ne plus le faire.
Je parle pas du destin où autre sottises, je parle du caractère. Je dis pas un truc vite fait, j'énonce un fait. C'est toi qui dit des conneries gars xD Osef de Neji et de sa latence !

[quote]Bref, ce que tu dis c'est faux á 100%, tout le monde peut changer, et beaucoups de gens changent.[/quote]
Cite moi un fait et surtout explique moi ce que t'apelles le changement.

Dernière modification par Nerwan (24-02-2010 17:31:17)

Fu-addict mania.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

[quote=Nerwan]zero[TeoD] > Je parle de l'homme sur un plan individuel. Je compare pas ce genre de phrase à Neji et au manga, mais à un fait psychologique. je parle de l'individu en tant que tel. On apprend pas à un individu de ne plus aimer ce qu'il aime faire, on lui inculque juste de ne plus le faire.
Je parle pas du destin où autre sottises, je parle du caractère. Je dis pas un truc vite fait, j'énonce un fait. C'est toi qui dit des conneries gars xD Osef de Neji et de sa latence !

[quote]Bref, ce que tu dis c'est faux á 100%, tout le monde peut changer, et beaucoups de gens changent.[/quote]
Cite moi un fait et surtout explique moi ce que t'apelles le changement.[/quote]
Ok, tu veux un exemple concret?
Rien de plus facile, un de mes meilleurs potes fumais des joints avec nous tout les jours, buvait ses 3-4-5 bières par jours, et le week end il se métait des grosses cuites.
Il volait, il dealait, et il karotait des gens, il mentait au gens comme une pute sauf à ses potes, genre il leur mentait pour un pet ou n'importe quoi, et surtout, il disait qu'il était pas religieux.

Il y 2-3 mois, d'un jour à l'autre il est venu nous voir en disant que maintenant il était un vrai musulman, et on s'est tous foutu de sa gueule.
Sauf qu'il a appeler tout les gens qui lui devaient de l'argent pour de la weed ou des trucs qu'il volé qu'il leur avait vendu, et leur a dit de laisser tomber les dettes. Il est aller voir tout le monde pour leur rendre l'argent qu'il leur devait, et il fume même plus une cigarette.

IL VA MÊME PLUS MANGER DES KEBABS!!!!!!! Sauf á un seul kebab dont il connait le proprio et ou il sait d'ou viens la viande....


C'est pas que les gens ne peuvent pas changer, c'est juste que la plus-parts des gens sont parresseux. Car oui, c'est dur de tout changer! Moi par exemple, y a pleins de trucs que je fais dont je sais qu'ils sont débiles, mal, tout ceux que tu veux. Seulement je change pas parce que la flemme, osef je reste comme je suis.

Dernière modification par zero[TeoD] (24-02-2010 17:52:21)

Weasels And Sharks

shika
shika
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

Mode professeur : On

Excusez-moi !

On parle de ne plus s'embrouiller inutilement et vous êtes pourtant presque en train de le faire. Voilà ce dont on parlait juste avant. Aimez-vous non de dieu, ou ignorez-vous, tout en vous respectant.

Et pour conclure, je pense qu'entre maintenant et votre petite enfance vous avez bien évolué sur le plan moral de l'espèce. Vous allez me répondre que non et je vous répondrais si, mais c'est pourtant évident. Blablater de longues phrases bien belles ne sert à rien, réfléchissez à la question par vous même.

Comme l'a dit je ne sais qui, au fil du temps, on acquit de l'expérience et c'est grâce à cette expérience qu'on évolue. Vos parents par exemple, vous pensez réellement qu'ils étaient comme ça à notre âge ? Ils ont évolué, comme nous tous.

Mode professeur : Off

D'ailleurs, je ne suis pas sur mais, on s'écarte un peu, du sujet principal x)

Dernière modification par shika (24-02-2010 19:02:36)

Henry d'Aramitz ou Aramis.

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Re: L'appel d'Osmosis

[quote='zero[TeoD]'][quote=Nerwan]zero[TeoD] > Je parle de l'homme sur un plan individuel. Je compare pas ce genre de phrase à Neji et au manga, mais à un fait psychologique. je parle de l'individu en tant que tel. On apprend pas à un individu de ne plus aimer ce qu'il aime faire, on lui inculque juste de ne plus le faire.
Je parle pas du destin où autre sottises, je parle du caractère. Je dis pas un truc vite fait, j'énonce un fait. C'est toi qui dit des conneries gars xD Osef de Neji et de sa latence !

[quote]Bref, ce que tu dis c'est faux á 100%, tout le monde peut changer, et beaucoups de gens changent.[/quote]
Cite moi un fait et surtout explique moi ce que t'apelles le changement.[/quote]
Ok, tu veux un exemple concret?
Rien de plus facile, un de mes meilleurs potes fumais des joints avec nous tout les jours, buvait ses 3-4-5 bières par jours, et le week end il se métait des grosses cuites.
Il volait, il dealait, et il karotait des gens, il mentait au gens comme une pute sauf à ses potes, genre il leur mentait pour un pet ou n'importe quoi, et surtout, il disait qu'il était pas religieux.

Il y 2-3 mois, d'un jour à l'autre il est venu nous voir en disant que maintenant il était un vrai musulman, et on s'est tous foutu de sa gueule.
Sauf qu'il a appeler tout les gens qui lui devaient de l'argent pour de la weed ou des trucs qu'il volé qu'il leur avait vendu, et leur a dit de laisser tomber les dettes. Il est aller voir tout le monde pour leur rendre l'argent qu'il leur devait, et il fume même plus une cigarette.

IL VA MÊME PLUS MANGER DES KEBABS!!!!!!! Sauf á un seul kebab dont il connait le proprio et ou il sait d'ou viens la viande....


C'est pas que les gens ne peuvent pas changer, c'est juste que la plus-parts des gens sont parresseux. Car oui, c'est dur de tout changer! Moi par exemple, y a pleins de trucs que je fais dont je sais qu'ils sont débiles, mal, tout ceux que tu veux. Seulement je change pas parce que la flemme, osef je reste comme je suis.[/quote]
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis "l'homme peut changer." Et ce n'est certainement pas parce que l'un des membres théorise sur le sujet en affirmant qu'il ne le peut pas, que je vais forcément approuver son point de vue.
En revanche, l'homme a besoin d'un choc émotionnel pour changer. Celui-ci a besoin d'être surpris pour réfléchir sur son comportement et s'amener à réfléchir. Ce qui fait donc que l'idée de base de ce sujet aura difficillement des répercussions.
Car bien que ces citations soient intéréssantes, elles n'amèneront pas la fraction débile de la communauté wonnienne à changer. Comme je l'ai dit précédemment, l'homme a besoin de sanctions pour se repentir de ses actes.
Quant à ce qui concerne ton pote, sais-tu au moins la raison pour laquelle il a changé de façon si radicale? Penses-tu vraiment qu'un tel changement est simplement dû au fait qu'il a juste eu envie de changer? Personnellement, j'ai du mal à y croire.... Quelque chose a dû se passer.

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'appel d'Osmosis

Et ben franchement à vous lire sur la nature de l'homme j'ai peur pour son avenir, comme si l'homme était pourri jusqu'à la moelle et qu'il n'était capable que du pire, vos cerveaux sont lobotomisés par l'histoire et les média qui ne parlent et retiennent que d'évènements discréditant l'humanité or ce ne sont que des nouvelles ponctuelles mais on ne parle que de çà alors forcément on ne retient que çà, faut pas généraliser de cette manière, on dirait que vous avez tous perdu foi en l'humain et que vraisemblablement la fin du monde est bien pour 2012. Absurde. Je ne suis pas utopiste et encore moins idéaliste. Regardez vous au quotidien, est-ce que vous êtes foncièrement mauvais ? A vous lire "l'homme est un loup pour l'homme", merci à celui qui a sorti cette citation qui date du 17èm on est quand même au 21èm il serait temps d'éveiller nos conscience à un nouveau mode de pensé plus optimiste qui encouragerait de nouveaux modes de comportements.
Je trouve çà énorme de penser que puisse que l'homme est comme vous le dite, et parce que l'idée vous semble utopiste alors soyons pessimiste, tenter pourquoi faire ? Quel perte de temps, autant rester là a se quereller jusqu'au jugement dernier. Mais c'est certain qu'avec des esprits comme les votre on ne risque pas d'avancer.


Enfin bref, si le site ne favorise que des climats de tensions qui n'engendre que des comportements délinquants alors pourquoi ne pas tenter de changer l'environnement, l'ambiance de jeu et de le recadrer sur les valeurs "ninja" du manga Naruto.
Posez-vous la question 30secondes à savoir pourquoi ils dérivent et se comportent de la mauvaise façon. L'esprit du jeu se perd et il faut le rappeler et le recadrer. En faire une valeur centrale.
Je suis d'avis qu'il faut apprendre à jouer et apprendre à jouer avec les autres dans le virtuel, mais sa ne passe pas dans des gros moyens, il faut juste favoriser une ambiance de jeu et sa passe par la diffusion des valeurs des mangas.

[quote="mémé Tsunade"]Et les leçons de morales, tu l'acquiers où? Que se soit dans le quotidien de tous les jours, par le biais de la famille, l'école, les reportages, internet, tout est source pour apprendre. Le truc, c'est qu'il faut mettre à disposition des sujets intéressants et lucratifs dans une idée que cela peut avoir un impacte sur les autres. Etant sur un site qui traite sur Naruto qui est non seulement un manga nippon, mais aussi moralisateur dans certains propos, je trouve que c'est aussi une interface qui n'est pas à négliger.
Qu'en sait-on que ça peut pas intéresser X personnes?[/quote]
Merci ^_^

[quote="tensho"]il fut une époque ou la majorité des discussion du bar se faisait en RPG et ça participait au charme du site. De nos jours c'est flood à gogo et insultes en cascade ce qui démotive la plupart des gens d'un certains âge de venir y bavarder.[/quote]
Exactement, le jeu c'est perverti à mon sens, le RP que les membres avaient mis en place entre eux a complétement était réduit à zéro et l'ambiance du site a donc changé en course poursuite à la victoire. Or au départ tout fonctionné sur forum et on discutait avec les gens, on les rencontrait sur le bar. C'était " les personnes " qui construisaient le jeu et non pas le faite de jouer un compte.
Beaucoup plus conviviale à mon avis. Quand une personne arrivait sur un forum, elle se présentait et on faisait connaissance, on s'intéressait à la personne forcément parce qu'elle alimentait le jeu, le clan. C'est tout un concepts radicalement différent avec celui actuel.
Et d'ailleurs on ne peut plus faire connaissance avec les autres de la même manière qu'auparavant parce qu'on ne peut pas s'entretenir ensemble autrement que sur le bar ou le forum qui est une véritable fourmilière et une guerre des égos. Et le bar des clans est réducteur c'est qu'un espace de flood sans aucun intérêt.
Comme tu l'as dit le site a perdu son charme et est devenue une usine qui travail à la chaine.

Bien sur que le Rp n'intéresse pas forcément tout le monde, mais je ne parle pas de faire du Rp mais de mettre en place son esprit de jeu avec les valeurs du manga.

[b][u]Edit :[/u][/b] L'une de solutions que je préconise également c'est le renforcement des communautés, des clans.
On est contraint à l'heure actuel de jouer avec tout le monde, de jouer entre clans, mais il n'y a aucun système de jeu qui favorise réellement le jeu entre membre de clan, du coup jouer avec les autres c'est forcément jouer avec des personnes qu'on ne connait pas et qu'on cherche pas forcément a connaitre non plus. Et on ne peut pas être l'ami du monde entier. Pour faire reculer les conflits il faut en contre partie développer le jeu entre communauté de joueurs (des jeux au sein du clan).

Dernière modification par Orochimakriss (24-02-2010 22:29:52)

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[quote=mémé Tsunade]Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne veux même pas essayer?[/quote]
On a pas dit ça et je crois bien ne l'avoir vu noter nulle part. On a juste dit que c'était inutile.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'appel d'Osmosis

[quote=ninja schroll][quote=mémé Tsunade]Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne veux même pas essayer?[/quote]
On a pas dit ça et je crois bien ne l'avoir vu noter nulle part. On a juste dit que c'était inutile.[/quote]
C'est exactement pareil....A moins que t'ai le don d'ubiquité >_>

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

âme solitaire
âme solitaire
Rédacteur

Re: L'appel d'Osmosis

BlaBlaBla ...
Bon, je viens de terminer la lecture (plus que difficile) de ce sujet.
Pour ma part, je pense que tenter de trouver diverses solutions aux problèmes du site, et notamment du language inter-wonnien est une bonne chose, mais de là à en venir à toute ces idées de "nature humaine pourrie" etc .. On en a fait de la route!
Après, je suis pas le plus qualifié pour parler de tout cela, je suis sur le forum une fois sur quinze. Mais j'pense pas que des pavés de textes puisse faire réagir. Au premier regard, seul le mot "barbant" m'est venu à l'esprit. Alors oui, après on se met à lire, on s'aperçoit que les idées sont bonnes, et non d'autres, que le débat est peut-être interessant.
Mais ce qui apparait surtout, c'est un étalage de culture, parfois incompréhensible. Besoin de montrer aux autres toute l'étendue de son savoir? Je ne le juge pas. Mais ce qui est sur, c'est que je pense pas que ce sujet puisse faire avancer les choses.
Won, c'est un site internet, comme beaucoup d'autres. Y'a des gens bien, des gens moins bien, comme de partout.

Quand j'avanceuh tu reculee ! (8) / © CoKo Corporation

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[quote]On a pas dit ça et je crois bien ne l'avoir vu noter nulle part. On a juste dit que c'était inutile.[/quote]
Je trouve que tu t'avances beaucoup x) Tu vois l'avenir ou ???
Tu connais deja le resultat d'un truk qu'on a même pas essayé, t'es fort.
T'as surtout de belles idées toutes faites smile

Jvois pas pourquoi ça part en débat sur "l'homme peut il changer?" c'est un peu hs.

Il ne va pas changer la communauté, il propose simplement une idée pas trop dificile à mettre en place qui à toutes ses chances d'apporter un plus au site, si on ne peut pas changer les gens d'un coup de baguette, on peut quand même les inciter par plusieurs petits truks comme ces phrases qui peuvent etre "class" et très intelligentes à la fois.

Encore une fois, en imitant le principe du manga qui "dissimule des leçons de morales", ça ne coute rien de dissimuler ces phrases sur le site, et si ça a un impact sur une partie meme infime de la communauté, c'est un pas en avant.
Sinon, ça reste toujours aussi stylé (je trouve) que d'afficher le nombre de visiteurs en ligne.
Je pense qu'un truk du style : le petit carré avec les astuces à gauche sous l'image du nfc serait pas mal x)

Si on trouve la place pour afficher : "Si tu ne souhaite pas attendre entre deux missions, passe par la cafétéria ! "
On peut bien trouver une petite place pour ses citations non?

Dernière modification par kakashi-du-13 (25-02-2010 00:00:33)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Pied de page des forums