Forums » L'appel d'Osmosis:

L'appel d'Osmosis  

Lancé par Orochimakriss - 116 réponses - Page 2

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: L'appel d'Osmosis

[spoil]c'est birn jolis tous sa mais pourquoi tu ne rajoute pas des jutsus au lieu de faire la mora le par ce que il ya ecrit chez toi modo des jutsus alors fait ton job.[/spoil]
Heu ta gueule! sois tu repond sois tu t'en vas!

comme je t'ai l'ai dit se n'ai pas possible!

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]c'est birn jolis tous sa mais pourquoi tu ne rajoute pas des jutsus au lieu de faire la mora le par ce que il ya ecrit chez toi modo des jutsus alors fait ton job.[/quote]
Voila pourquoi je te dis que c'est une cause perdu... à cause de petit con dans son genre hmm

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

La claque x)
Je relis encore et sa me fait toujours autant rire, sa m'attriste aussi mais bon.

Par contre je supporte pas les C/c du 1er poste du sujet... Option a désactiver sur le créateur d'un topic ! hmm

guilll
guilll
Bon Genin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=aleks]Voila pourquoi je te dis que c'est une cause perdu... à cause de petit con dans son genre hmm[/quote]
Mais de toute façon il y aura toujours des cons... Il y en a partout.
Selon moi il faudrait peut être [u]durcir[/u] certaines règles pour bien faire passer le message.

Mais de toute façon les petits emmerdeurs sur le site n'ont pas encore compris que si tu exiges le respect tu dois le donner en premier.
Sur WoN le principe "jeu" rend les choses plus difficiles on se prend vite pour un "r3b3lzz" on insulte par ci par là etc de toute façon c'est sur internet... Sauf que sur internet en cherchant la merde tu trouves vite une dizaine de personnes qui te remettent en place. Après un message peut il être suffisant ?

Une limite d'âge ne servirait à rien, même à 17-18 piges il y des abrutis.

Je pense qu'il est difficile de transmettre un message de cette envergure aux membres du site hmm
Sur la totalité des membres du site il y a du boulot pour tous les calmer et leur apprendre certaines valeurs. (cf rôle parents ?)

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si le site avait pour intérêt de développer intellectuellement ses pratiquants, ce serait beaucoup plus facile, or il n'en est rien. The Way Of Naruto est une jeu Online. Un jeux vidéo. Cela n'a rien de constructif et les intellectuels, si je peux me permettre, il n'y en a pas beaucoup sur ce site.

L'espace Art et Fic sont secondaires.

C'est un très bon projet qui a une grande valeur, à n'en pas douter. Mais comme dis si dessus, il n'aurait aucun impacte sur des personnes qui ne viennent pas sur ce site dans l'intention de partager et produire quelque chose d'intellectuel, mais bien pour s'user sur un jeux vidéo où le but est de tuer tout le monde.

Beau mais utopique.

On apprends pas à devenir intelligent. On l'est ou on ne l'est pas -Encore moins si tout y est pour ne pas le devenir-.

C'est dur, mais c'est comme ça.

Je cite :

[quote=yann_yann]c'est birn jolis tous sa mais pourquoi tu ne rajoute pas des jutsus au lieu de faire la mora le par ce que il ya ecrit chez toi modo des jutsus alors fait ton job.[/quote]
C'est une phrase honorable pour un con comme lui. Il y en a, ils sont bien pires que cela.

Dernière modification par Nerwan (23-02-2010 20:27:23)

Fu-addict mania.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Non c'est vrai qu'il est impossible de changer la mentalité des gens qui se connectent sur ce site, justement parce qu'ils viennent en le prenant comme un loisir, ce qu'ils ont du mal à associer à des leçons de vie. Si on vient te faire la morale même dans un jeu où t'es sencé t'amuser, ça va pas le faire.

Et puis comme on l'a sans cesse répété, ils sont jeunes pour beaucoup, et s'en foutent royalement.

Cependant son idée n'est pas mauvaise du tout :

"Je propose d'accentuer le RP en diffusant un peu partout dans le jeu NFC, bar etc les citations et dictions Zen des arts martiaux .."

C'est sur que les jeunes ne regardent pas l'anime pour les leçons de vie qu'il donne, mais ils les absorbent quand même sans le vouloir. Les notions d'amitier etc leurs sont quand même données, et si j'ai bien comprit, tu veux faire de même sur ce site en eparpillant des citations un peu philosophes.

Il ne peut y avoir qu'un effet bénéfique, et c'est sur que ça les touchera toujours plus qu'un pavé comme dans tous les topics parlant de ce sujet.
Après certaines me paraissent un peu compliquées surtout sorties de leur contexte.

Sinon, pour ce qui est du respect et du bien être du reste de la communauté, seul les avertissements et sanctions seront vraiment efficaces, comme l'a dit ninja schroll x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

polonais45
polonais45
Chuunin

• 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement...t'es un peu beaucoup trop utopiste ^^'

La plupart des membres viennent sur Won pour se détendre...faire un petit round, bavarder avec les potes de son clan, faire des connaissances sur le bar...et en général ceux la sont pas les plus cons.

Or toi ton message s'adresse à tous les boulets de Won qui passent leur temps à insulter, voler des comptes ou autre comportements "délinquant". Mais quand tu vois que ces membres ne comprennent rien même quand on leur explique gentiment pour la 50eme comment est censé se passé la vie en communauté, je crois pas que c'est en mettant des messages du genre "Soit gentil et en paix avec toi même et tu iras mieux" qu'ils changeront hmm

49-3, on va tout droit

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Moi je l'ai repété au moins bien 3 fois dans ce topic en 1ere page!
Ils faut des veritable sanction! celle ci ne sont appliques que lorsque ont fais vraiment quelque chose de faramineux!
comme je l'ai mis avant
[spoil]Totalement d'accord! mieux vaut taillé dans le vif! une insulte! ban! une recidive l'avertissement! la re-recidive! le ban a vie! au moins nous n'aurons plus tout se carnage! Ce qui nous aiderais bien[/spoil]
Sa c'est de la sanction! La se qu'il se fait c'est plus de la prévention! Ex:
Vas te faire foutre sale FDP putain mais FDP (et j'en passe des meilleur!) recceuillis sur le bar lui même(arene)

Cela est juste sanctionné d'une suspension de 2 heure sur le bar =O
Est-ce normal? NAN Si vous vous avez envie que l'ont vous dises sa ok mais moi non >0<

Pour lutter contre ce "fléau" ils faut des sanctions qui les fassent reflechir! Des véritables xD

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3054 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yann_yann][spoil][quote=Orochimakriss][i]Le titre du sujet est un clin d'œil à un membre du site qui a toujours partagé avec moi l'idée selon laquelle les membres de Won devraient être éduqués afin qu'ils ne tombent pas dans la délinquance virtuelle. Il s'agira ici de discuter de ce que les mangas et celui de Naruto peuvent apporter au site en terme de valeurs et de philosophie de vie pour le bien de la communauté wonienne.[/i]

Vous n'êtes pas sans savoir que le manga Naruto est un Nekketsu où le héros est un jeune garçon orphelin honnête innocent et naïf avec un rêve qu'il veut absolument réaliser, accompagné d'amis luttant contre le mal. Lorsqu'il est sur le point de perdre le héros se relève plus fort que jamais grâce à sa volonté. L'honnêteté (justice), l'esprit de groupe (amitié) et le dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.
De plus dans le parcours initiatique du héros des groupes de personnages deviennent cruciales dans son évolution, ainsi on voit souvent s'opposer l'idéologie du Maitre avec celui du Mal Absolue. Le héros devient petit-à-petit l'égal d'un dieu alors qu'il était au départ plutôt banal et faible.

Ici dans la première partie du manga Naruto, Jiraiya prend le rôle du maitre, celui-ci ayant échoué dans son entreprise de ramener Orochimaru à la raison, Naruto devra faire en sorte que Sasuke revienne à Konoha, Orochimaru représentant le mal absolue. Dans la seconde partie la tâche de Naruto que lui à légué encore son maitre sera de trouver le moyen d'instaurer une paix durable dans le monde ninja et le mal absolue est représenté alors par l'Akatsuki et notamment Uchiha Madara qui cherche à déclencher et alimenter une nouvelle guerre, se servant de Sasuke.
Dualité entre volonté du feu et haine. Le bien et le mal.

Bien sachant cela qu'elles sont les valeurs morales du manga qui pourraient servir à la communauté ?

Il faut rappeler avant toutes autres choses que la notion de ninja dans le manga est assez flou par rapport à la réalité historique, on s'aperçoit que le ninja de Naruto s'apparente plutôt au samouraï alors que les mercenaires et déserteurs font plutôt état de réel ninja. La frontière entre les deux est assez mince. Et d'ailleurs c'est le Bushidô (code d'honneur samouraï) qui semble ressortir comme attente d'un ninja avec des caractéristiques spécifiques aux Nindo (doctrine ninja).

Le Bushidô, la voie du samouraï se résume en sept principes essentiels : 1) La juste décision dans l'équanimité (sérénité), la juste attitude, la vérité. Quand nous devons mourir, nous mourons. Rectitude (caractère de ce qui est droit). 2) La bravoure teintée d'héroïsme. 3) L'amour universel, la bienveillance envers le genre humain, la compassion. 4) L'action juste (une qualité essentielle), la courtoisie. 5) La pleine sincérité, la spontanéité. 6) L'honneur et la gloire. 7) La dévotion, la loyauté et la docilité.

Danzô nous  rappel bien ce qu'est un ninja en disant : « Le sacrifice de soi... Voilà ce qu'on attend d'un shinobi. » pour la préservation de la paix et du village ninja. Puisse qu'un ninja doit s'efforcer de mener à bien sa mission, même au péril de sa vie car les enjeux sont plus important encore que son existence. C'est également le rôle du Kage que de mettre sa vie en jeu pour défendre le village et protéger les habitants.
Dans la première saison Neji dit également qu'un : « vrai ninja ne perd pas son temps à s'apitoyer sur les autres » ce qui montre une certaine insensibilité, une pacification des émotions.
Orochimaru donne également une définition ''pratique'' de ce qu'est un ninja : « Le talent d'un shinobi consiste à savoir maitriser et perfectionner toutes les techniques du monde... ''Ninja'' ce terme désigne ''celui qui pratique le Ninjutsu'' ».
Alors que Jiraiya, héritier de la Volonté de Feu de Konoha rétorque en disant : «  Le ninja est celui qui sait ''endurer, résister''. La plus grande qualité d'un shinobi n'est pas dans le nombre de techniques qu'il maitrise mais dans sa ténacité, sa volonté de ne jamais abandonner.».

Mais tout çà c'est dépassé avec l'arrivé du héros Uzumaki Naruto qui par sa volonté arrive à transformer les destinées, en suivant ce qu'il appel « son Nindo » qui n'a rien avoir avec celui des générations précédentes de ninja dans le monde de Naruto. On en vient ainsi au plus intéressant, le Nindo de Naruto : « Je ne reviens jamais sur ma parole... C'est comme çà que je conçois mon Nindo ». Ne jamais revenir sur sa parole, et ne jamais abandonner, quelque soit la situation. Protéger les personnes qui lui sont chères...

Bon tout çà c'est plutôt sympa mais on en fait quoi ? Comment rapporter çà sur WoN de façon à imprégner la communauté de joueur de ces valeurs là ?

Je propose d'accentuer le RP en diffusant un peu partout dans le jeu NFC, bar etc les citations et dictions Zen des arts martiaux du style : « Mon corps est ma maison, mon cœur est mon jardin. Je ne cesse de balayer l'un pour que l'autre fleurisse » [i]Extrait du chapitre 6 : "A l'école du Maître"[/i] de [u][b]L'Epopée du Roi Singe.[/b][/u] « Tout est un, un est tout; tout c'est le monde et un c'est moi » Extrait du tome 6 de [u][b]FullMetal Alchemist[/b][/u] [i]de Hiromu Arakawa[/i].

Ce n'est qu'une idée et je sais bien que sa ne changera pas grand chose mais je suis persuadé que sa aura un impacte dans l'esprit des membres sur le long terme. Et avouez que ce serait joli a voir aussi non ? En plus du côté pratique c'est esthétique ^^

Bien entendu si vous avez d'autres idées qui rejoignent celle du sujet, c'est à dire de trouver un moyen d'éduquer passivement ou activement les membres, vous pouvez nous les partager.[/quote][/spoil]
c'est birn jolis tous sa mais pourquoi tu ne rajoute pas des jutsus au lieu de faire la mora le par ce que il ya ecrit chez toi modo des jutsus alors fait ton job.[/quote]
Ouuhhh méchant clash!

Weasels And Sharks

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Bah sérieux je trouve que c'est une bonne Idée.
Moi je vois des truks ici mais hallucinant. C'est comme si vous êtes professeur et que vous avez un élève qui ne comprends pas ce que vous dites. Vous lui expliquer mais il comprends toujours pas. Vous le laissez tomber ?

La on fonce droit vers la lois de la Jungle et l'Egoïsme. C'est pas parce qu'on est plus con ou moins responsable qu'on devrai être jeté au bac des ordures.

C'est le même cas que les jeunes des Banlieux en France. Au départ ils ne sont pas agressif, c'est le faite qu'on les prenne de haut qu'ils les rends fous de rage. Vous voyez quand on ouvre une Maison de Jeune en bas d'une cité suffit d'apprendre a ces jeunes la les maniéres et les façons. Apprendre tout le monde peut le faire et changer aussi. C'est comme un film que j'avais vu y'a longtemps. C'est des mecs de la cité qui essaye de faire une adaptation d'une piéce de théâtre du 17e siécle. Mais au début ils parlent en Argo mais PUR quoi. Mais ils ont appris et essayer. Suffit de faire la même chose. Aprés sombrez dans l'égoïsme c'est de l'auto-destruction. T'en a rien a foutre que ton prochain apprenne ? Bah lui aussi en aura rien a foutre de son prochain ! Et sa continue et sa fait un effet boule de neige et on arrive a quoi ? BORDEL !

La je parle de la vie, mais on peut voir les choses de la même maniére.

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]Bah sérieux je trouve que c'est une bonne Idée.
Moi je vois des truks ici mais hallucinant. C'est comme si vous êtes professeur et que vous avez un élève qui ne comprends pas ce que vous dites. Vous lui expliquer mais il comprends toujours pas. Vous le laissez tomber ?

La on fonce droit vers la lois de la Jungle et l'Egoïsme. C'est pas parce qu'on est plus con ou moins responsable qu'on devrai être jeté au bac des ordures.

C'est le même cas que les jeunes des Banlieux en France. Au départ ils ne sont pas agressif, c'est le faite qu'on les prenne de haut qu'ils les rends fous de rage. Vous voyez quand on ouvre une Maison de Jeune en bas d'une cité suffit d'apprendre a ces jeunes la les maniéres et les façons. Apprendre tout le monde peut le faire et changer aussi. C'est comme un film que j'avais vu y'a longtemps. C'est des mecs de la cité qui essaye de faire une adaptation d'une piéce de théâtre du 17e siécle. Mais au début ils parlent en Argo mais PUR quoi. Mais ils ont appris et essayer. Suffit de faire la même chose. Aprés sombrez dans l'égoïsme c'est de l'auto-destruction. T'en a rien a foutre que ton prochain apprenne ? Bah lui aussi en aura rien a foutre de son prochain ! Et sa continue et sa fait un effet boule de neige et on arrive a quoi ? BORDEL !

La je parle de la vie, mais on peut voir les choses de la même maniére.[/spoil]
xDDD il sert a quoi ton post? xDDD
Selon toi c'est des maison de jeune qui doivent eduqué les enfants xDDD
c'est le rôle des parents!Ce qui est sur les parents se retransmet sur les enfants!
Et quel est ton idée? car la tu fais un paragraphe pour ne rien dire! :S

Dernière modification par toinou--42 (23-02-2010 22:34:26)

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=toinou--42][spoil]Bah sérieux je trouve que c'est une bonne Idée.

La je parle de la vie, mais on peut voir les choses de la même maniére.[/spoil]
xDDD il sert a quoi ton post? xDDD
Selon toi c'est des maison de jeune qui doivent eduqué les enfants xDDD
c'est le rôle des parents!Ce qui est sur les parents se retransmet sur les enfants!
Et quel est ton idée? car la tu fais un paragraphe pour ne rien dire! :S[/quote]
Ah Bon ?! Et le role des écoles et des maisons de jeunes a ton avis c'est quoi ? C'est de venir taper taksira avec ces potes, fumer un bon joints et passés une p'tite soirée =='

j'ai pas dit éducquer les gens j'ai dit changer les gens spéce de colosse va !

Dernière modification par sasuke-kun-30 (23-02-2010 22:38:22)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]Ah Bon ?! Et le role des écoles et des maisons de jeunes a ton avis c'est quoi ? C'est de venir taper taksira avec ces potes, fumer un bon joints et passés une p'tite soirée =='[/spoil]
Les maisons de jeunes n'existeraient pas si la mentalité ne serait pas se qu'elle est aujourd'hui!
XDDDDDD les écoles mais tu deraille! xD elles sont la pouR t'apporter un savoir! en aucun cas pour nous éduquer! xDDDD

Dernière modification par toinou--42 (23-02-2010 22:42:15)

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=toinou--42][spoil]Ah Bon ?! Et le role des écoles et des maisons de jeunes a ton avis c'est quoi ? C'est de venir taper taksira avec ces potes, fumer un bon joints et passés une p'tite soirée =='[/spoil]
Les maisons de jeunes n'existeraient pas si la mentalité ne serait pas se qu'elle est aujourd'hui!
XDDDDDD les écoles mais tu deraille! xD elles sont la pouR t'apporter un savoir! en aucun cas pour nous éduquer! xDDDD[/quote]
Mais d'ou j'ai parler d'éducation putain tu piges du cul ou quoi ? Mais t'es un de ces cas toi sérieux ?! Et tu parles des gens cons sur ce site ?! Lit plus attentivement sérieux quoi !

Cherche seulement le mots : Education et viens me parler aprés =='

Dernière modification par sasuke-kun-30 (23-02-2010 22:44:59)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]Mais d'ou j'ai parler d'éducation putain tu piges du cul ou quoi ? Mais t'es un de ces cas toi sérieux ?! Et tu parles des gens cons sur ce site ?! Lit plus attentivement sérieux quoi ![/spoil]
XDDD
Tu parlait de quoi xD Des maisons de jeunes! et elle servent a quoi? xDDD
a tapper katschira comme tu dis? Le changement ne peut pas se faire après un certain temps!
C'est a la jeunesse que tu prend se que tu vas etre plus tard!
Comment veut tu changer des gens qui ont 18 ans?
Pourquoi cité l'ecole? elle a rien a voir avec le sujet dont on discute xD

Dernière modification par toinou--42 (23-02-2010 22:46:29)

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=toinou--42][spoil]Mais d'ou j'ai parler d'éducation putain tu piges du cul ou quoi ? Mais t'es un de ces cas toi sérieux ?! Et tu parles des gens cons sur ce site ?! Lit plus attentivement sérieux quoi ![/spoil]
XDDD
Tu parlait de quoi xD Des maisons de jeunes! et elle servent a quoi? xDDD
a tapper katschira comme tu dis? Le changement ne peut pas se faire après un certain temps!
C'est a la jeunesse que tu prend se que tu vas etre plus tard!
Comment veut tu changer des gens qui ont 18 ans?
Pourquoi cité l'ecole? elle a rien a voir avec le sujet dont on discute xD[/quote]
Ah Ouai donc pour toi on nait con stout on peut pas changer ?! Mais t'es vraiment sans raison toi. T'a même pas le sens de la vie. L'homme peut changer. Du mal il peut passer au bien et du bien il peut passer au mal.
La personne peut avoir 40 ans elle peut changer. C'est à cause de gens comme vous que les sociétés pourissent. Il ne faut pas directement jetter a la corbeille.

Dit moi juste pourquoi on ne pourrait pas changer a 40 ans carrément ?

Et crétin né ! QUand je parlais de taksira c'était ironique ==' O mon dieux c'est grave là !

Dernière modification par sasuke-kun-30 (23-02-2010 22:50:33)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]Ah Ouai donc pour toi on nait con stout on peut pas changer ?! Mais t'es vraiment sans raison toi. T'a même pas le sens de la vie. L'homme peut changer. Du mal il peut passer au bien et du bien il peut passer au mal.
La personne peut avoir 40 ans elle peut changer. C'est à cause de gens comme vous que les sociétés pourissent. Il ne faut pas directement jetter a la corbeille.

Dit moi juste pourquoi on ne pourrait pas changer a 40 ans carrément ?[/spoil]
Pourquoi cons? xDD pourquoi pas intelligent?
C'est a cause de quoi qu'il y a autant d'incidents dans les banlieus?
Car ils voient des "cons" de 20 ans le faire! qui eux meme l'ont vuent faire!
Essaye de changer un mec de 40 ans et après revient en parler! xDD
Qui t'as dit jeter a la corbeilles le tout!? Ils faut prendre le tout a la racine!
As 14 ans c'est redressable mais a 18 limite-impossible alors a 25 c'est carrement impossible! xD

D'ailleur la katschira c'est quoi xDDDDD

Dernière modification par toinou--42 (23-02-2010 22:57:13)

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=toinou--42][spoil]Ah Ouai donc pour toi on nait con stout on peut pas changer ?! Mais t'es vraiment sans raison toi. T'a même pas le sens de la vie. L'homme peut changer. Du mal il peut passer au bien et du bien il peut passer au mal.

Dit moi juste pourquoi on ne pourrait pas changer a 40 ans carrément ?[/spoil]
Pourquoi cons? xDD pourquoi pas intelligent?
C'est a cause de quoi qu'il y a autant d'incidents dans les banlieus?
Car ils voient des "cons" de 20 ans le faire! qui eux meme l'ont vuent faire!
Essaye de changer un mec de 40 ans et après revient en parler! xDD
Qui t'as dit jeter a la corbeilles le tout!? Ils faut prendre le tout a la racine!
As 14 ans c'est redressable mais a 18 limite-impossible alors a 25 c'est carrement impossible! xD

D'ailleur la katschira c'est quoi xDDDDD[/quote]
Continue dans cette morale et t'ira loins toi ! Heuresement que les Franc-maçons sont pas cons comme toi. Eux au moins ils pensent au monde entier ils veulent tout changer. C'est de l'extermination ce que tu fais. On prends le bon et on jette le mauvais.
C'est à cause des jeunes qu'il y a ça dans les banlieux mais peut importe son age il peut changer.

Y'a des gens qui a 30 ans font des formations. Du statut de chomeurs ils passent aux statuts d'employée. Ca c'est un changement coco. Et encore j'ai cité qu'un seul exemple.

taksira c'est un moment de repos entre amis si tu veux.

Dernière modification par sasuke-kun-30 (23-02-2010 23:03:28)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]L'homme peut changer.[/quote]
Non l'homme ne change pas. Il est ce qu'il est toute sa vie, et ce depuis l'aube des temps. Mais ce n'est pas le sujet dont on était occupé.

[quote]Du mal il peut passer au bien et du bien il peut passer au mal.
La personne peut avoir 40 ans elle peut changer.[/quote]
La notion de bien et de mal n'a rien avoir avec le "QI". C'est pas parce que l'on est con qu'on est méchant, intelligent qu'on est gentil ; et réciproquement. Cela n'a rien a voir non plus avec l'âge. Un homme de 40ans, je t'assure, il restera tel qu'il est jusqu'à la fin de sa vie.
Le caractère, intellectuel ou pas, nous nous le forgeons au jeune âge, entre 10 et 15 ; voire avant. Et ce caractère sera inchangé à jamais. Mais ce n'est pas le but du sujet. Si la connerie est immuable, il n'en est rien quant au savoir et à la bienséance. Et c'est là tout le problème, si on interprète le message de Manda.

Ce qu'il veut c'est enrichir le site en y incluant des valeurs apparaissant dans le manga, et la culture Asiatique (Théoriquement le Japon.) 

Je pense que personne n'y verrait d'inconvénient étant donné la valeur esthétique de la chose, sauf que, je le répète, et là on est pas d'accord sasuke-kun30, dicton ou pas, cela n'empêchera pas les personne mal-élevées de foutre leurs merdes, et de manquer de respect impunément...

...Et indubitablement, cela ne servirait pas à grand chose si on y attends des résultats des abrutis du sites x,)

[quote]Y'a des gens qui a 30 ans font des formations. Du statut de chomeurs ils passent aux statuts d'employée.[/quote]
Ca c'est la meilleur p'tit filou x'D
Des formations de caissier à carrefours et monoprix ouais ! C'est ce que tu appeles le changement toi ?
Et ben... On est pas dans la spacio-merde !

Dernière modification par Nerwan (23-02-2010 23:07:52)

Fu-addict mania.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote]Ca c'est la meilleur p'tit filou x'D
Des formations de caissier à carrefours et monoprix ouais ! C'est ce que tu appeles le changement toi ? Et ben... On est pas dans la spacio-merde ![/quote]
Ah mais mon petit Celte j'ai pas précisé de quel Changement lol

Mais plus sérieusement. Y'a des prisonniers qui font de la prison et aprés être entrer ils pigent bien que foutre la merde est une chose merdique ! Et pour entre en prison il faut être Adulte. Donc voila quoi. L'homme change, si il reste ce qu'il est depuis ce qu'il est c'est dur.

LE CHANGEMENT EST LA ! ET DITE MOI ENCORE QUE C'EST FAUX XD

Dernière modification par sasuke-kun-30 (23-02-2010 23:11:20)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]Non l'homme ne change pas. Il est ce qu'il est toute sa vie, et ce depuis l'aube des temps. Mais ce n'est pas le sujet dont on était occupé.[/spoil]
Thanks je trouvais pas comment le tourner xD

[spoil]Y'a des gens qui a 30 ans font des formations. Du statut de chomeurs ils passent aux statuts d'employée. Ca c'est un changement coco. Et encore j'ai cité qu'un seul exemple.[/spoil]
Un changement? c'est un changement de situation et pas vraiment de mentalité! qu'il soit chomeur ou employé il auras la même mentalité!
[spoil]On prends le bon et on jette le mauvais.[/spoil]
Pourquoi pas! xD c'était ironique xDDD Nan serieux! la ou on est pas d'accord et la ou tu t'entete c'est que on peut changer a 40 ans! Nan cela est impossible! tout le monde vas te le dire!

[spoil]Continue dans cette morale et t'ira loins toi ! Heuresement que les Franc-maçons sont pas cons comme toi.[/spoil]
Eprime toi et explique moi par ce que je ne comprend pas >.<

[spoil]Mais plus sérieusement. Y'a des prisonniers qui font de la prison et aprés être entrer ils pigent bien que foutre la merde est une chose merdique ! Et pour entre en prison il faut être Adulte. Donc voila quoi. L'homme change, si il reste ce qu'il est depuis ce qu'il est c'est dur.

LE CHANGEMENT EST LA ! ET DITE MOI ENCORE QUE C'EST FAUX XD[/spoil]
En francais la derniere phrase elle veut dire quoi?  xD
Etait tu dans sa tête pour savoir si il a compris ou pas?

Dernière modification par toinou--42 (23-02-2010 23:18:28)

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

[quote=Nerwan]Si le site avait pour intérêt de développer intellectuellement ses pratiquants, ce serait beaucoup plus facile, or il n'en est rien. The Way Of Naruto est une jeu Online. Un jeux vidéo. Cela n'a rien de constructif et les intellectuels, si je peux me permettre, il n'y en a pas beaucoup sur ce site.

L'espace Art et Fic sont secondaires.

C'est un très bon projet qui a une grande valeur, à n'en pas douter. Mais comme dis si dessus, il n'aurait aucun impacte sur des personnes qui ne viennent pas sur ce site dans l'intention de partager et produire quelque chose d'intellectuel, mais bien pour s'user sur un jeux vidéo où le but est de tuer tout le monde.

Beau mais utopique.

On apprends pas à devenir intelligent. On l'est ou on ne l'est pas -Encore moins si tout y est pour ne pas le devenir-.

C'est dur, mais c'est comme ça.

Je cite :

[quote=yann_yann]c'est birn jolis tous sa mais pourquoi tu ne rajoute pas des jutsus au lieu de faire la mora le par ce que il ya ecrit chez toi modo des jutsus alors fait ton job.[/quote]
C'est une phrase honorable pour un con comme lui. Il y en a, ils sont bien pires que cela.[/quote]
Je partage à peu près le même point de vue que Nerwan et que certains qui sont sur la même longueur d'ondes. L'idée en soi est bonne, mais carrément utopique.

Au fait, Nerwan, tu m'as tué avec "la phrase honorable pour un con comme lui." Mais je m'éloigne, là.

Reprenons, comme je le disais, c'est plutôt utopique car la plupart des membres qui viennent sur Won ne sont que des mômes qui cherchent "a montré kils son fors !" et ne cherchent donc en aucun cas, à partager ce genre de valeurs intelectuelles et morales.

[quote]Franchement...t'es un peu beaucoup trop utopiste ^^'

La plupart des membres viennent sur Won pour se détendre...faire un petit round, bavarder avec les potes de son clan, faire des connaissances sur le bar...et en général ceux la sont pas les plus cons.[/quote]
Tu vois ce que je veux dire? En principe, les répercussions de ce projet seraient pratiquement nulles, bien que je sois pour.

Quant à utiliser cette idée pour faire évoluer les mentalités, je pense que ce serait compliquée. L'homme a besoin de sanctions pour pouvoir se repentir de ses actes. ´
En revanche, j'aimais bien l'idée de partager ces valeurs avec d'autres membres.

Bref, je dis cela, je ne dis rien.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote]En francais la derniere phrase elle veut dire quoi?  xD
Etait tu dans sa tête pour savoir si il a compris ou pas?[/quote]
CQFD. XD

Dernière modification par sasuke-kun-30 (23-02-2010 23:21:22)

toinou--42
toinou--42
Chuunin

[spoil]En francais la derniere phrase elle veut dire quoi?  xD
Etait tu dans sa tête pour savoir si il a compris ou pas?

CQFD. XD[/spoil]
C'était nul! xD Exprime moi tes arguments! =O   Bref je te laisse te retourner dans ton lit! bonne soirée

[spoil]Quant à utiliser cette idée pour faire évoluer les mentalités, je pense que ce serait compliquée. L'homme a besoin de sanctions pour pouvoir se repentir de ses actes. ´
En revanche, j'aimais bien l'idée de partager ces valeurs avec d'autres membres.[/spoil]
Sanctions qui dans le site ne sont pas au plus fort! =O

Dernière modification par toinou--42 (23-02-2010 23:26:54)

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Non l'homme ne change pas. Il est ce qu'il est toute sa vie, et ce depuis l'aube des temps. Mais ce n'est pas le sujet dont on était occupé.[/quote]
Foutaises! Ou plutôt phrases toute faite d'un type qui n'a pas envie de réfléchir au sujet et qui se complais dans sa façon de pensée plutôt stéréotypé.

Bref si t'as envie de changer rien ne t'y empêche, suffis de t'en donner les moyens. Aprés la question est: est ce que tu veux t'en donner les moyens? Et c'est la que le bas blesse...Changer ça veut dire faire un trait sur notre situation actuelle. Quelle soit bonne ou mauvaise on s'y complait car on l'a connait. Trop de gens adoptent alors cette mentalité qui consiste à penser qu'on ne peut pas changer,car le simple fait d'y penser est déjà suffisement fatiguant. Bref on adopte la facilité comme toujours...

Pour en revenir au sujet principal (au passage merci Manda pour le titre même si c'est un peu too much), je partage la majorité des idées de Manda. Je divergerais plus sur les méthodes. qui sont  un peu trop utopistes.
Je pense qu'une approche plus directe au contact des personnes est la meilleure solution. Mais c'est aussi la solution la plus contraignante, car elle demande beaucoup de matèriel humain et une assistance soutenue afin de faire changer les mentalités.

Personnellement je n'ai plus la force pour mener de telles actions sur ce site, autant nous concentrer sur notre quotidien à l'extèrieur.

Dernière modification par osmosis (23-02-2010 23:32:20)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Pied de page des forums