Forums » manga a faire decouvrir:

manga a faire decouvrir  

Lancé par pshylou - 10 réponses - Page 1

pshylou
pshylou
Bon Genin

manga a faire decouvrir

bon,je vroudrais a travers ce topic , que vous citez un manga peu connu qui vous a marquer et que vous conseillez de lire au autres ,car personnellement j'ai cherché sur won et j'ai vu que 2 personnes connaissant le manga GUNNM et GUNNM last order pour le moment(ce topic ne concerne que les mangas peu ou moyennement connu merci)

mettre des infos sur le manga que vous citez svp (debut ,environnement,genre...)

GUNNM:   Gally est le prenom du personnage principale, autrefois engager a des fins guerrieres ,elle est retrouvée dans une decharge des année plus tard (environ 200 ans)par un passionné de cybernétique qui la remet en etat.Amnésique elle part en quete de son identité. NE PAS REGARDER sur qu'il y a en animé c'est vraiment a chié vous pouvez me faire confiance,ne lire que lestomes en commencant par GUNNM puis GUNNM last order

histoire captivante et belle  ,de tres beau dessin par moment , tres violent,dans un futur lointain avec beaucoup d'explication sur les technique de combat ,sur les technologies basé sur la nano-technologie...et surtout beaucoup de personnages charismatiques

voila si vous voulez en savoir plus envoyer un mp  merci
a vous maintenant

toutes formes de consience mentale ne sont que des degrés plus ou moins elevés de folie (nova;gunnm)

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: manga a faire decouvrir

Gunmm c'est méconnu ? C'est un des 3 piliers du seinen yikes (avec Akira et BERSERK)

Hum personnellement j'ai énormément aimé Gunmm mais beaucoup moins Last Order qui part en shonen de base :S. Et puis on voit plus Den ;'(

Bref, à ceux qui n'auraient pas lu Gunmm, foncez rattraper ce vide culturel tongue

Personnellement en manga peu connu, je vais faire le lobby d'un excellent shonen injustement boudé : Karakuri Circus.
Un scénario très original, un héros qui assure niveau charisme, des rebondissements permanents, des méchants qui en jette, des centaines de morts... Que du bon !! Et pourtant Akata (Delcourt) a arreté la parution française...

Mais bon, à ceux qui le pourrait, lisez vite ce petit bijou ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

"C'était" l'ancienne shueisha, maintenant c'est One piece; Bleach et Naruto. à chaque ère sa shueisha. Perso, j'ai tout lu, même si l'univers me plaît pas des masses. J'ai compris toutes les références scientifiques, mais c'est uniquement parce que je suis un cursus scientifique, je doute que ces références soient accessibles à tout le monde. Néanmoins, il est vrai que Gunnm est culte, tellement que les fans n'y touchent pas, ils font pas des masses de fictions dessus, tellement ils sont satisfait par le scénario de l'auteur.

En revanche, c'est vrai que ça part plus dans le shônen que dans le seinen, mais ça c'est normal. Un auteur ne fait pas son manga complètement comme il l'entend, l'avis du lecteur prend une place énorme. Et en ce moment, c'est le shônen qui domine depuis Dragon Ball. Donc c'est normal.

pshylou
pshylou
Bon Genin

Gunnm connu? j'ai 26 ans,  je suis fan de ce manga depuis mais 14 ans et personnellement je n'ai  connu que tres peu de monde le connaissant.

Narutotak :ca fait plaisir a entendre que des personnes aime ce manga  merci

toutes formes de consience mentale ne sont que des degrés plus ou moins elevés de folie (nova;gunnm)

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

Bah c'est un classique ^^
Il est vrai que les gamins de nos jours ne jurent que par Naruto, One Piece (tous deux très bons) et Bleach, Dragon Ball (là je suis un peu plus réservé ...). Mais les "vieux" ou encore les amateurs éclairés connaissent tous et pour la plupart apprécient Gunmm smile

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

pshylou
pshylou
Bon Genin

Narutotak ben tu as de la chance ,moi j'ai pratiquement personne avec qui je peu en parler.

mais gunnm last order c'est la vrai fin que l'auteur devait faireet je la trouve pour le moment toujours dans le meme esprit, l'histoire m'interresse toujous autant Heureusement smile

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gunnm... Ça fait longtemps que j'ai pas entendu ce nom...

Le troisième tome m'a particulièrement plu ( celui avec le rollerball, c'est peut être pas le troisième en fait...

Mais j'ai vraiment tripé avec "le sommet des Dieux" de Jirô Taniguchi.
C'est pas de la science fiction... Ça parle d'escalade, des premiers japonais à avoir gravi des sommets en solitaire. C'est très très bien documenté, extrêmement bien dessiné et plutôt poignant...

Faites l'amour pas l'arène !

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

Bah Gunnm LO c'est devenu n'importe quoi dès le tome ... 1 tongue
Bon, l'arc des vampires est tout de même génial mais bon, le reste très décevant :S
Je rejoins nandatte sur le Rollerball qui est avec Den le meilleur passage de Gunnm smile

Le Sommet des Dieux est en effet bien sympa, peut-être grâce au personnage du grimpeur solitaire et revêche (j'ai oublié le nom --').
En règle générale, tous les mangas de Taniguchi sont bons, mais j'ai une petite préférence pour "L'Homme qui Marche" ou comment rendre poétique une existence banale et "Seton" où l'on découvre la vie et les histoires d'un naturaliste smile

pshylou
pshylou
Bon Genin

Narutotak  t'y auait vu plutot comment?

j'ai vraiment adorée gunnm avec la fin que l'on connait , mais je vois pas en quoi last order a chambouler Gunnm je trouve que la suite est bien trouvée pour le moment.

je reconnait que c'est pu comme a la decharge (le motor ball ,Zapan,Ido,Desty nova de l'époque,Den) mais cette epoque de l'histoire n'a pas été oublié dans Gunnm last order

Dernière modification par pshylou (23-02-2010 22:17:33)

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

Hum... On va dire que LO est un bon shonen, mais qu'à part des combats on y voit pas grand chose (à part une fois de plus l'arc des vampires ^^).
En gros, les fondamentaux de Gunnm ne sont plus du tout là ... :S
M'enfin, au moins Gally tombe plus amoureuse en 12 secondes de mecs banaux en restant indifférente à Jashugan !!!

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon désolé de vous couper dans votre discussion de GUNNM!

Alors un manga que j'ai découvert il y a pas longtemps et qui est "récent", c'est [b]Gamaran[/b], un petit shônen qui est ma fois très sympa!!

[u]Petit résumé :[/u]
Nous sommes à l'époque d'un japon féodal, où, les écoles d'arts martiaux sont très répandue.
Le Daimyo décide de choisir un successeur, parmis ses nombreux fils, d'une façon assez originale et sanglante, un grand tournois d'art martiaux dans le "repère des démons".
Watshitzu Naoyoshi, un des fils, décide d'aller chercher un homme représentant du style Ogame, Kurogane Jinsuke, connus sous le surnom "des milles massacres".

Dernière modification par Monkey D. Dge (24-02-2010 17:37:25)

Nakama je suis, Nakama je resterais !

Pied de page des forums