Forums » [Musique] Linkin Park:

[Musique] Linkin Park  

Lancé par rebelle31 - 47 réponses - Page 1



rebelle31
rebelle31
Chuunin

[Musique] Linkin Park

Salut a tous
moi jse sus un fan de Linkin park depui 2ans é jlé adore.
Mais j'ai trouvé leur dernié album différents é je voudrais savoir se que les autrees fan en pensé.
Par la meme ocasion dite laqel de leur zic vqs préféré.
merci

n pourrait croire que Linkin Park est à la base un groupe de métal, mais quand on regarde de plus près, ou plutôt qu'on écoute, force est de constater que leur musique est avant tout et surtout d'un éclectisme déconcertant !
Au croisement de beaucoup de genres, il serait faux et déplacé de vouloir absolument étiqueter leur style!
Ce que l'on peut dire c'est que leur son est un melting pot de rock alternatif, hip hop, musique électronique, métal...

Linkin Park, ce sont avant tout six potes originaires du sud de la Californie:

- au chant, il y a Mike Shinoda, né le 11/02/77, qui a pour particularité d'être pour moitié japonais, et de porter des lentilles de contact, ainsi que Chester Bennington, né le 20/03/1976, piercé sous la lèvre inférieure et tatoué.

- à la bass, c'est Phoenix, né quant à lui le 08/02/77 et qui joue de plusieurs instruments dont le violon et la guitare.

- pour la batterie, il s'agit de Rob Bourdon, né le 20/01/79. Signe distinctif : il est le plus jeune du groupe!

- à la guitare, on retrouve Bradford Delson, né le 01/12/77, qui se fait appeler "Big Bad Brad" et signe BBB...

- quant au sixième membre du groupe, c'est Joseph Hahn, Dj, né le 15/03/77, d'origine coréenne, et qui a poursuivi des études d'art.

Pour la majorité, ils se rencontrent au lycée ou durant leurs études, et décident entre deux exams de monter un groupe. Leur premier studio ? La chambre à coucher de Mike Shinoda !

A la fin de l'année 2000, des compos en poche, le groupe signe chez Warner et commence à se produire sur scène.
Leur premier album, "Hybrid Theory", sort en 2001 : il porte le nom d'origine du groupe, nom qui met bien en avant leur conception de la musique, qui se doit d'être plurielle.
En mai 2002 paraît l'album "The Family Values Tour", auquel ils participent.
Puis ils signent l'album de remixes "Reanimation," suivi en 2003 de "Meteora" dont est extrait le très bon "Breaking the habits".
La même année sort "Live in Texas".

Dernière modification par rebelle31 (14-05-2008 18:52:31)

SI j'buvais moins, je serais un autre homme, et ça j'y tiens pas!

Benoikki
Benoikki
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

Bah je sais pas si on peut dire que je suis un fan mais j'aime bien leur musique !!
Ta raison en disant que leur dernier album est différent je le trouve moins rock
et puis ya eu un restylage du groupe ! (plus marketting)
mais sinon ma chanson pref ça reste In the end !

 

ramthlp
ramthlp
Genin

Re: [Musique] Linkin Park

Moi je suis fan de ce groupe et grace a lui je me suis mis a écouter du métal. Ils sont originaux en mélangeant métal et rap. pour te répondre, rebelle31, c'est vrais que leur dernier album est totalement différent des précédent mais je le trouve génial tou de même. Ca change un peu du "bourrin" mais ils restent dans le même état d'esprit.
Pour moi,leur meilleur album est Hybride Theory. Et mes chansons préférés sont: One step closer, a place for my head, numb, what i've done, faint, on a valentine's day bleed it out, don't saty ou encore from the inside.

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

devil rodeur
devil rodeur
Genin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

moi mes chanson preferer son in the end,numb,point of authority,what i've done et j'en pase...par dontre leur derniere chanson j'aime pas trop celle ou le clip c'est l'anarchie je sais plus le nom^^
sinon linkin park j'adore^^ c'est dur de pas flooder^^

everybody need somebody!!

ninja574
ninja574
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

moi aussi je suis une fane !
pour leur dernier album je suis d'accord . Mais il faut avouer que les chanson reste bien ! et puis peut être qu'ils voulait tenter autre chose . Mes chansons préférées :
In the end , numb , from the inside , Forgotten , Pushing me away , What i've done , valentine's day , somewhere i belong , faint , breaking the habit , easier to run .
mon album préféré : Météora

 

fouf_le_roo
fouf_le_roo
Excellent Genin

Re: [Musique] Linkin Park

Je suis un super fan
mes morceaux préférer:One step closer,with you,easier to run,Numb,A plce for my head,What i've done
Mon album préférer:hybrid théorie
Membre préférer: Mike shinoda

J'ai appris qu'ils allait faire biento un passage a paris

http://img413.imageshack.us/img413/844

Op@chO
Op@chO
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

Moi aussi je suis un grand fan de Linkin Park.J'adore ce groupe il est génial et leur musique aussi.Mais c'est vrai que leur dernier album laisse un peu à désirer,j'attendait beaucoup mieux.Je trouve qu'il est  moins rock que les autres.La seul chanson que je trouve super dans leur dernier album est On a valentine's day,elle est plus que magnifique.
Mes chansons préférées sont Valentine's day,One step closer,A plce for my head,Numb,In the end

 

Zagen
Zagen
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

Linkin Park... je l'ai ai connu il y a 4 ans. Je voulais pas les écouter au début (ils me disaient rien) mais quand je me suis assise un jour pour écouter (c'était avec Somehere I belong), j'ai tout de suite aimé, et je suis restée scotchée au groupe! Grâce à eux (par leur musique), j'ai aimé la musique et je me suis ouverte aux gens... en quelque sorte grâce à eux, j'ai mieux apprécié la vie *^_^* Leur dernier album... en effet, c'est quelque peu différent, mais pas si mal en fait... je trouve.
Pour mes chansons préférées: "Lying from you" (elle me tue!!!!), "A place for my head" (j'ai même fait un bellet dessus) "With you", "Faint", "Somewhere I belong", "Papercut"..; oups, j'ai comme l'impression que je suis en train de tout citer à ce rythme là... XD

Ej ea fa-h!(Je suis une fille!)Rood kechao do Isdrap, egufre sed erichedos, eziov et ej que to esie!

ninja574
ninja574
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

ouais fouf_le_roo tu as raison vive mike shinoda ! smile
c'est le rappeur du groupe et il a une vois plus grave ! aussi non moi j'ai connu dabor par mon frère Somehere I belong . Puis je suis devenue fan il y a 1 ans .
Voilà je complete mon message d'avant

 

hurumika
hurumika
Excellent Genin

Re: [Musique] Linkin Park

Je suis uen grande fan aussi, et je doit avouer que j'ai moi aussi été très surprise par rapport au chagement casi complet de style.
Mais honnetement ce n'est peut etre pas plus mal, cela leur permet de passer plus facilement sur les radio, ils agrandissent en quelque sorte leur publique car de plus jeune, qui n'aime peut etre pas specialement le metale pourrons desormais les ecouter avec plaisir car le style est totalement different.

 

Narulock
Narulock
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

Je suispas , réellement , fan mais je doit dire que j aprésie leurs musique et c vrais que le dérnier album est différent , mais il résste tout de même d une trés bonne callité .Et pour finire mes 2 titres prékéré de Linkin Park son Paper Cut et What I've Done . Voila c tout ^^

 

Nikashi619
Nikashi619
Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

j'ai pas vraiment écouté leur dernier album mais c'est vrai que il est différent de "hybrid theory" ou de  "meteora" ou il y a toutes leurs meilleures chansons tel que "faint", "somewere i belong" one step close" et bien d'autres. Contrairement aux autres albums celui-ci est moins rock, leur chansons sont plus calme et mes chansons préférés sont "numb" et "in the end" .

`'•.¸¤`'•.¸*Bloody Storm*¸.•'´¤¸.•'´

NevadaTan45
NevadaTan45
Bon Genin

Re: [Musique] Linkin Park

Hey les gens (p'tit coup de gueule) dites pas que vs etes fans si vous ecrivez pas correctement les chansons et albums
par exemple: Ramthlp c'est [u]HYBRID THEORY; DON'T STAY[/u]
                    Devil Rodeur (ok la je chie dns la colle mais obn) Y'a un S a Point[u]S[/u] of Authority
                    Narulock: C'est Papercut (pas d'espace)

Autres fautes: One Step Close[u]R[/u]; A Pl[u]A[/u]ce for my Head

 

Vasseura
Vasseura
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

J'aime beaucoup ce groupe.
Cela doit faire un peu moins d'un an.
Je n'ai que leur dernier album et je le trouve excellent!
Aucune chanson ne m'a déçu!!!!
Ce groupe est vraiment bien !

argumentation,argumentation

 

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

bon je me décide à psoter ici, j'ai pas trop le temps mais pas grave ...

bon alors j'avoue avoir été un peu déçu par leur dernier album ... mais on voit que  faire de la musique un peu moins "rock" a l'air de leur reussir ...
What I've Done Bleed it Out et Shadow of the Day ont fait un gros succès ...
Cette dernière m'endort plus qu'autre chose ... c'est un autre registre ...
Après j'ai bien aimé les deux premieres ... mais mes 2 préférées restent Given Up et surtout In Pieces (l'électrique au bout de 2mins30 O_O)

Après leur meilleur album reste, selon moi , Hybrid Theory ... on y toruve quelques chefs d'oeuvres x)
One Step Closer
Crawling
Papercut
et surtout In The End ... (LA musique de linkin park xD)


bref c'est un groupe bien bien bien sympa ... , chanteur qui sait bien manier a voix yikes un guitariste au look d'enfer x) et de la bonne musique

SFR quoi ...

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

j'adore trop linkin park depuis longtemps, la 1ere chanson que j'ai entendue d'eux c'était numb (ou numb/encore je sais pus), depuis j'ai cherché le plus de chanson possible sur le net mais il y en a trop  ^^'. est-ce que quelqu'un pourrai faire l'inventaire de toutes leurs chanson siouplait?? et il s'appelle comment leur dernier album ? je l'ai écouté chez un pote mais je sais pas le titre

trooooolololo

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: [Musique] Linkin Park

Ah... Linkin park... Un groupe que je trouve excellent, leur musique est sympa, tout ça, tout ça, mais bon j'ai vite trouvé des groupes que je trouve bien meilleurs !

Après il m'arrive de réécouter quelques chanson de temps en temps, mais sans plus ^^

Si je devais choisir ma chanson préférée, je dirais bien numb, que je trouve super.

Et pour le dernier album, il ya eu pas mal de changements, mais je l'ai trouvé cool quand même !

Voilà, voilà !

PS : uchiwa22 le dernier album est minutes to midnight, et ils ont quand même fais un bon nombre de chansons, alors pour pas en trouver T_T

Dernière modification par thib_uchiwa (09-05-2008 17:02:40)

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [Musique] Linkin Park

Linkin park! MAIS C'EST DE LINKIN PARK QU'ON PARLE ICI!!! x)

Mais ce groupe est.... géant, fantastique, énorme, magnifique, charismatique, trop bon, et j'en passe parce que... je trouve rien de mieux xD

Numb
Faint (Remix)
Part of me (C'est ça il me semble? *-*)
Tout l'album avec Jay-z <3
In the End
Points of Authority
Et Wish (Exclu au concert 2004) Une reprise de Nine Inch Nails ! big_smile

Voilààààààà !!!! =]

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

hina.
hina.
Genin

Re: [Musique] Linkin Park

Linkin Park!!!!!!! ^O^ J'aime trop se groupe !!!!!!!J'en suis fan !!!!*q*

Bon........^^" Alors la premiere chanson que j'ai ecouté s'etait Crawling Oo et encore mnt je l'ecoute ^^Et j'arretais pas de cheché sur internet jusqu'a se que je trouve enfin le groupe *O* J'y suis resté scotché XDDDDD

Bon les chanson que j'aime sont :Crawling; In the End; Somewhere I Belong; Faint; Numb;etc... Bon bref ^^" J'aime toutes leurs chansons je vais pas ecrire toute la liste^^"(J'ai la flemmardise a mes trousse XD)
Meme si j'ai etais un peu deçu de l'album Minutes to Midnight ^^" Mais meme ^^ j'adore toutes leurs chansons ^^ Et je m'en lasse pas!!!!!!^0^

Linkin Park !!!!XDDD

Dernière modification par hina. (14-05-2008 15:40:29)

 

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Musique] Linkin Park

[color=red]Moi j'aimerai bien que quelqu'un me fasse une VRAIE présentation du groupe (j'entends par là, pas c/c une bio déjà faite) et qu'il indique ses sources, qu'il propose ses morceaux préférés peut-être.

Ouvrir un topic en disant juste "J'aime" ou "Non j'aime pas", sans même faire de Bio/Discographie du groupe, ça n'a aucune utilité pour le sgens qui ne connaissent pas.

Je vous laisse le faire ou je delete.[/color]

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

Re: [Musique] Linkin Park

D'accord, vu que c'est uns de mes groupes préféré, je vais faire une petite présentation rapide ^_^



Présentation :
[img]http://www.linkinpark-fr.com/images/photo.jpg[/img]
Linkin Park est un groupe de néo-metal originaire de Californie. Formé de six personnes, Linkin Park a écoulé plus de 14 millions de copies de leur premier album "Hybrid Theory" à travers le monde et a réalisé la meilleure vente d'album de 2001.

L'histoire :
C'est en 1996 que Brad Delson (guitare), Mike Shinoda (chant), Rob Bourdon (batterie) et Darren "Phoenix" Farrell (basse) ont formé le groupe Xero. Plus tard, il furent rejoint par Joseph Hahn (DJ) et Chester Bennington comme second chanteur.

Cependant, pour éviter des problèmes légaux, ils ont décidé de changer de nom pour Hybrid Theory et ensuite pour Linkin Park, gardant cependant le nom Hybrid Theory pour leur premier album. Après un succès local à Los Angeles, le groupe décroche un contrat en 1999 avec la Warner.

[img]http://www.linkinpark-fr.com/clips/onestepcloser2.jpg[/img]
Aidé du producteur Don Gilmore (Pearl Jam, Good Charlotte,...), Linkin Park sort son premier album en automne 2000. L'album Hybrid Theory est un mélange de metal, d'hip-hop et de sonorités électroniques. Rapidement les singles s'enchaînent et bientôt les prix: nomination aux Grammys, MTV Awards, ... Pour continuer à promouvoir leur premier album, le groupe fera plus de 300 concerts en 2001 - près d'un par jour...

[img]http://www.linkinpark-fr.com/clips/pts.jpg[/img]
En 2002, Linkin Park a sorti un album de remixes intitulé Reanimation d'où est sorti un clip: "Pts.Of.athrty". Cet album a permis au groupe de découvrir de nouvelles sonorités, d'explorer d'autres voies en regardant le travail d'autres musicien (Jonathan Davis de KoRn, Aaron Lewis de Staind, ...) et de préparer la voie à Meteora sorti au début 2003. Bientôt suivi par l'album "Live in Texas" regroupant - comme son nom l'indique - des morceaux live.

Linkin Park mélange à la fois les genres musicaux et les talents de ses différents membres (Mike Shinoda a par exemple fait la couverture de l'album Hybrid Theory, DJ Hahn dirige ou co-dirige la plupart des clips, ...) ainsi qu'un sens commercial leur permettant d'atteindre un maximum de personnes (street teams, LPU, ...) tout en gardant un main-mise sur leur créations.
Souvent critiqué pour leur côté commercial, leur opportunisme et l'utilisation d'un producteur à la mode pour leur premier album (ce qui fait dire à certains qu'ils ont été propulsé par leur maison de disque), il faut au minimum leur reconnaître le talent musical et la performance de réussir à imposer du rock au top des charts alors que le hip-hop et les teen-divas dominent partout.

Les Membres :
[img]http://www.linkinpark-fr.com/images/groupe/chester.jpg[/img]
Chester Bennington - Chant
Né le 20 mars 1976, Chester a été, avant de rejoindre LP, le chanteur du groupe Grey Daze qui a sorti deux CD.
Il a deux flammes rouges et bleu sur les avant-bras. Dans un autre registre, il aurait été abusé sexuellement dans sa jeunesse (mais les infos sur le sujet sont assez rares et plutôt vagues).
Chester Bennington est le chanteur principal de Linkin Park.
[img]http://www.linkinpark-fr.com/images/groupe/mike.jpg[/img]
Mike Shinoda - Chant/MC
Il est né le 11 février 1977 à Agoura en Californie et ira à la même école secondaire que Rob Bourdon et Brad Delson.
Il est à moitié japonais, immigré de quatrième génération.
Mike Shinoda est le MC de Linkin Park, c'est en collaboration avec Chester Bennington qu'il écrit les paroles des albums.
[img]http://www.linkinpark-fr.com/images/groupe/joe.jpg[/img]
Joe Hahn - DJ
Né le 15 mars 1977 en Californie de parents coréens, Joe Hahn a rencontré Mike Shinoda à l'école d'art de Passadena et a rejoint le groupe Xero.
Il a étudié les arts visuels à Passadena et a travaillé sur certains effets spéciaux pour la série X-Files. Il a également dirigé plusieurs de clips de Linkin Park. Il est d'ailleurs à l'origine de "In The End", le clip le plus apprécié de Linkin Park.
[img]http://www.linkinpark-fr.com/images/groupe/rob.jpg[/img]
Rob Bourdon - Batterie
Né le 20 janvier 1979 à Calabassas en Californie, il a rencontré Mike, Phoenix et Brad à l'école secondaire. A côté de la batterie, il sait également jouer du piano
[img]http://www.linkinpark-fr.com/images/groupe/brad.jpg[/img]
Brad Delson - Guitare
Né le 1er Décembre 1977 . Il a fait ses études à UCLA (Université de Californie)
[img]http://www.linkinpark-fr.com/images/groupe/phoenix.jpg[/img]
Darren "Phoenix" Farrell - Basse
Né le 8 février 1977, Phoenix avait quitté le groupe mais a décidé de le ré-intégrer en 2000 ce qui est probablement une très bonne idée pour lui.
   
Mike Shinoda sort son album solo The Rising Tied sous le nom Fort Minor
Un album hip-hop réservé aux amateurs du genre
Dès le 23/11/2005 19,99¤ (édition limitée) ! ou 14,99 ¤ (édition normale)

Dernière modification par narutoboss12 (29-06-2008 14:46:22)

 

gui64f
gui64f
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Linkin Park

Moi je trouve que toute leur zic sont génial . mé c vrai que le dernier ma un peu décus.
Moi ma chanson préf c POINT OF AUTHORITY.
         
                  [align=center]LINKIN PARK,LINKIN PARK,LINKIN PARK![/align]

 

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Re: [Musique] Linkin Park

Ah linkin park...

perso moi je trouve ke ce groupe s est bien degradé avec le temps. Bien que quelques chansons soien pas mal sur le dernier album, leur premier (hybrid theory) est bien mieux. serieusement sur le premier il y a au moins 4 chasons majeures de leur groupe:
1/In The End
2/Crawling
3/One Step Closer
4/Papercut

le deusieme album reste tout aussi bien avec tout pleins de morceaux cultes:
1/Faint
2/Breaking The Habit
3/Numb

enfin le dernier album...
une rougne (pour moi) que j ai donné a un ami...
Pour moi ce dernier album est assez mauvais et que si c etait un autre groupe que linkin park, on aurait pas du tout parlé de cet album
Je trouve que c est un album ultra commercial (BO de transformers par exemple; leurs chansons passent bien a la tele) 
Par rapport aux autres il ne vaut rien du tout...

Bref conclusion ecoutez linkin park mais replongez vous dans leurs vieilleries car c est celles qui envoient le plus de son!!!

w00t?

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Musique] Linkin Park

J'adore ce groupe.
C'est vrai que leur dernier album est moins puissant, mais je le trouve tout aussi bien.
Ca change de leur musique hurlante à tout casser.
J'ai pas de titre préféré, j'aime leur musique et c'est tout.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: [Musique] Linkin Park

Tiens Linkin park ca a capté mon attention
moi aussi j'étais un fan de ce groupe mais je l'ai un peu délaissé et j'en ai trouvé un autre que je kiffe encore plus
euuuuuuh bref
c'est vrai que leur dernier album était bizarre mais comme ils l'ont dit"on ne voulait pas faire un nouvel album qui ressemblerait au 2 premiers,on voulait innover!"
c'est vrai que si ils avaient sorti un album du même style que les 2 premiers j'aurais été décu mais quand j'ai écouté leur album je ne l'ai pas trop aimé mais c'est le fait que se sont des entrepreneurs innovants ils ont utilisés avec pacrimonie leur ressource(oulà je retourne dans mes cours stop!!!)
mais bon en tant que fan on doit adorer tout leurs albums sinon on n'est pas des vraies fans...
ma chanson préféré c'est :"Faint" et "

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

Pied de page des forums