Forums » Respect et bien séance:

Respect et bien séance  

Lancé par lendormi - 18 réponses - Page 1



lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Respect et bien séance

Voilà, cela fait une petit moment maintenant que je viens sur won et une chose me frappe (quand je dis une c'est peu dire).

Alors, faisons ça dans l'ordre, le plus choquant pour moi c'est le nombre de gens qui insulte pour un 2vs1 ou juste parce qu'un autre membre vient de le kill au nfc, ceci est une chose que je ne comprend pas, si certain on une explication qui tient la route à me donner je suis preneur ^^.

Ensuite, les gens qui flood pour rien dire qui mettent par exemple: je cherche un coéquipier, mais en mettant cette demande 15 fois à la suite sur le même post, sans compter les post de l'ensemble des actions de nfc d'un round ect ect ....

Pour finir, l'ingratitude des membres envers les modérateurs ou les administrateurs, il me semble de souvenir que le site n'est pas payant, et néanmoins il y a des gens qui donnent de leur temps pour gérer et distraire les membres, alors les modérateurs se font insulter quand ils font leur travail de modération, et quand aux administrateurs dabYo travail toujours sur des nouvelles activités, mais même avec ça vous vous plaignez, je prend pour exemple: il met un tYY alors déjà quand on voit le nombre de forfait en tour de poule c'est vraiment hallucinant et en même temps vous venez réclamer un examen chuunin, et quand il le met en place, ça va pas encore car il y'en a qui n'ont pas pu s'inscrire, c'est quand même abusé je trouve. Pour sérafina pour pas l'oublier, elle arrête pas en ce moment de mettre des avatars et bien sûr bah beaucoup de monde se plaint car c'est pas pour leur personnage.


Tout ça pour dire, il y a quand même des limites à pas dépasser pour pas décourager les gens et pour que le site soit toujours un endroit ou on peut se retrouver entre ami et prendre du plaisir.
Du coup, je fais un appel à toute les bonnes volontés pour essayer de faire de ce site un endroit le plus plaisant, comment faire ?

Bah, juste essayer de pas insulter, flooder pour rien, critiquer tout le temps ^^

PS: je me rend bien compte que mon topic va rien changer, mais j'avais envie de le faire XDD

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Respect et bien séance

[quote=lendormi]Voilà, cela fait une petit moment maintenant que je viens sur won et une chose me frappe (quand je dis une c'est peu dire).

Alors, faisons ça dans l'ordre, le plus choquant pour moi c'est le nombre de gens qui insulte pour un 2vs1 ou juste parce qu'un autre membre vient de le kill au nfc, ceci est une chose que je ne comprend pas, si certain on une explication qui tient la route à me donner je suis preneur ^^.

Ensuite, les gens qui flood pour rien dire qui mettent par exemple: je cherche un coéquipier, mais en mettant cette demande 15 fois à la suite sur le même post, sans compter les post de l'ensemble des actions de nfc d'un round ect ect ....

Pour finir, l'ingratitude des membres envers les modérateurs ou les administrateurs, il me semble de souvenir que le site n'est pas payant, et néanmoins il y a des gens qui donnent de leur temps pour gérer et distraire les membres, alors les modérateurs se font insulter quand ils font leur travail de modération, et quand aux administrateurs dabYo travail toujours sur des nouvelles activités, mais même avec ça vous vous plaignez, je prend pour exemple: il met un tYY alors déjà quand on voit le nombre de forfait en tour de poule c'est vraiment hallucinant et en même temps vous venez réclamer un examen chuunin, et quand il le met en place, ça va pas encore car il y'en a qui n'ont pas pu s'inscrire, c'est quand même abusé je trouve. Pour sérafina pour pas l'oublier, elle arrête pas en ce moment de mettre des avatars et bien sûr bah beaucoup de monde se plaint car c'est pas pour leur personnage.


Tout ça pour dire, il y a quand même des limites à pas dépasser pour pas décourager les gens et pour que le site soit toujours un endroit ou on peut se retrouver entre ami et prendre du plaisir.
Du coup, je fais un appel à toute les bonnes volontés pour essayer de faire de ce site un endroit le plus plaisant, comment faire ?

Bah, juste essayer de pas insulter, flooder pour rien, critiquer tout le temps ^^

PS: je me rend bien compte que mon topic va rien changer, mais j'avais envie de le faire XDD[/quote]
Tout a fait d'accord avec toi. Aimez-vous les uns les autres *peace* big_smile

 

siam
siam
Chuunin

Re: Respect et bien séance

Tu as bien fait de faire ce topic wink

J'aimerais bien que cela en fasse réagir certains car bon c'est vrai qu'il y a des abus partout hmm
Ce site est fait pour se distraire et non pour s'enguelez à tout vient je parle notamment du Nfc, il suffit de faire un tour à l'arène et à CHAQUE fois on peut être sur d'y trouver des insultes hmm

Sinon je rajouterais juste une chose il faudrait aussi essayer de faire un minimum d'efforts d'orthographe pour ceux qui se reconnaitront car bon le langage Sms c'est pas très esthétique big_smile

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Respect et bien séance

Ouais... c'est beau les discours, mais on sait tous que tout le monde n'emboitera pas le pas, alors la question serait plutôt "faut-il laisser aller en se disant que de toute façon rien n'y changera, ou faut-il mettre en place un système de répression ?".

Je pense n'y voir que ces deux catégories, les deux sont à tout fait discutables celà dit, le mieux serait de trouver une sorte d'arrangement commun, parce que effectivement c'est la misère totale, m'enfin qui blâmer à part la communauté elle-même ? Ou est-ce dû à Internet qui génère des libertés fictives ? On se doute bien que sur la masse des membres, peu, voir très peu arborerait un comportament pareil en situation réelle, du moins espérons-le.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Respect et bien séance

[quote=lendormi]Voilà, cela fait une petit moment maintenant que je viens sur won et une chose me frappe (quand je dis une c'est peu dire).

Alors, faisons ça dans l'ordre, le plus choquant pour moi c'est le nombre de gens qui insulte pour un 2vs1 ou juste parce qu'un autre membre vient de le kill au nfc, ceci est une chose que je ne comprend pas, si certain on une explication qui tient la route à me donner je suis preneur ^^.

Ensuite, les gens qui flood pour rien dire qui mettent par exemple: je cherche un coéquipier, mais en mettant cette demande 15 fois à la suite sur le même post, sans compter les post de l'ensemble des actions de nfc d'un round ect ect ....

Pour finir, l'ingratitude des membres envers les modérateurs ou les administrateurs, il me semble de souvenir que le site n'est pas payant, et néanmoins il y a des gens qui donnent de leur temps pour gérer et distraire les membres, alors les modérateurs se font insulter quand ils font leur travail de modération, et quand aux administrateurs dabYo travail toujours sur des nouvelles activités, mais même avec ça vous vous plaignez, je prend pour exemple: il met un tYY alors déjà quand on voit le nombre de forfait en tour de poule c'est vraiment hallucinant et en même temps vous venez réclamer un examen chuunin, et quand il le met en place, ça va pas encore car il y'en a qui n'ont pas pu s'inscrire, c'est quand même abusé je trouve. Pour sérafina pour pas l'oublier, elle arrête pas en ce moment de mettre des avatars et bien sûr bah beaucoup de monde se plaint car c'est pas pour leur personnage.


Tout ça pour dire, il y a quand même des limites à pas dépasser pour pas décourager les gens et pour que le site soit toujours un endroit ou on peut se retrouver entre ami et prendre du plaisir.
Du coup, je fais un appel à toute les bonnes volontés pour essayer de faire de ce site un endroit le plus plaisant, comment faire ?

Bah, juste essayer de pas insulter, flooder pour rien, critiquer tout le temps ^^

PS: je me rend bien compte que mon topic va rien changer, mais j'avais envie de le faire XDD[/quote]
Je me souviens qu'il existait un même topic dans ce genre là, c'était un truc sur la communauté, un échec en soi.
Pour les 2vs1, les gens comprennent pas ou font pas la différence entre team et 2vs1, une team c'est des gens qui coordonne leur attaques via msn alors qu'un 2vs1 c'est deux personnes qui tape le plus menaçant a leur yeux.

Ton discours sur les admins et modo, c'est pour défendre ton amie Kakasha ... Vive les privilège d'être son ami ...
Personne m'en veux et gueule auprès des admins, tu vois que le mal, mais tout le monde a été heureux de faire le tYY et quand y a de nouveaux avatars il y a beaucoup d'heureux.

 

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Respect et bien séance

sLaxx> Un système de répression, il en existe déjà pas mal non ? je voulais faire remarquer, qu'il faut que les gens changent leur comportement, ceci étant dit je sais très bien que rien ne changera, il n'y a qu'a regarder les actualités pour voir que rien ne changera ici ^^ mais bon, j'espère que quelques un réfléchiront et essayeront au moins de changer un minimum leur comportement ^^ on peut toujours rêver !

siam> Je peux pas te donner tort, il y a des gens qui me parle, et je comprend rien de ce qu'ils me disent .


Fire Blade > Ton discours sur les admins et modo, c'est pour défendre ton amie Kakasha ... Vive les privilège d'être son ami ...

Oula, toi tu es pas bien au courant, tous les modérateurs se font insulter hein ^^ et privilège d'être son ami ? tu m'as déjà vu flooder ou insulter ?
Si le cas échéant arriverait elle me kickerait !

Dernière modification par lendormi (21-02-2010 15:52:22)

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Respect et bien séance

T'a raison... mais moi la chose qui M'ÉNERVE LE PLUS c'est quand quelqu'un fait un topic pas rapport pis a place de juste pas poster sur le topic, les membre disent: Topic inutile, a fermer.
Ok si tu le trouve si inutile que sa ta rien qu'a PAS POSTER SIBOLE s'pas dure a comprendre?

................feeeeeec heu.... voila.... moi ca m'a fait du bien de vider mon sac hahaha. pas vous?

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Respect et bien séance

Bah entre les gamins de 12 ans qui peuvent insulter sans réel risque et les plus agés aussi cons, t'auras jamais ton utopie virtuelle, faut pas rèver.

Au pire on demande a quelqu'un de passer sa vie sur le bar et de del tout post parlant de nfc yikes
Deja, yaurait une grosse raison d'insulte de dégommée x)

Les gens qui se pleignent yen aura toujours, n'oubliez pas : la solution n'est pas de leur faire fermer leur gueule, juste de ne pas écouter, c'est aussi efficace et moins fatiguant big_smile

Pour le manque de respect aux modos, bah osef, ils l'ont voulu leur poste, et a mon avis les insultes leur passent au dessus yikes

Changer la mentalité de la communauté en général, c'est pas possible surtout à cause de l'age et de l'annonymat.

Si on veut que won fasse moins bordel, ya juste à accentuer les dels de post, un meilleur ctrl des topics, faut recruter du personnel quoi, c'est tout, ya pas de sanction a chercher ni rien, faut juste faire la poussière plus souvent smile

Dernière modification par kakashi-du-13 (22-02-2010 02:46:43)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Respect et bien séance

On revient toujours sur le même sujet qui a fait l'objet d'un Projet : Mesures pour redresser la communauté. Et qui n'est pas totalement pour moi mis en place. Manque de temps pour dabYo, il ne peut pas s'occuper non plus a lui seul du système répressif. Il faudrait qu'il programme une décentralisation de ses pouvoirs, sa prend du temps et il faut les bonnes personnes a qui confier ces pouvoirs...

Et s'il existe toujours un sentiment d'impunité sur Won c'est parce que les sanctions ne sont pas assez lourdes et adapté à mon goût et pas non plus juste. Ce qui incite à la récidive.

Il n'y a pas de contrat moral sur le site qui pousse les gens a bien se conduire, parce que c'est virtuel et qu'on s'en fou de l'autre dans le virtuel, on parle peu de "respect de la personne virtuel".
Mais aussi parce que le jeu ne propose pas de Nindô, pourtant celui de Naruto pourrait être utilisé comme un bourrage de crâne. Le Nfc sa reste violant, d'ailleurs dans l'académie on dit clairement qu'il faut "tuer son adversaire" on ne parle pas de respect du combat, alors le faire-plait on peut l'oublier.
Pourtant jouer, être un bon joueurs, apprendre à bien jouer et le faire-plait sa s'apprend et il faut apprendre aux membres à jouer bien dans le respect du "sport". Le faire-plait, on l'apprend dans le sport, dans le respect de son adversaire et on en parle nul part sur le site. Pas même de la "voie du ninja" au sens du Manga qui est plutôt noble d'esprit.

Concernant le bordel du bar j'aurais envie de faire une suggestion pour que cet espace libre de dialogue deviennent plus conforme à ce que tu appel " le respect et la bien séance "

D'une part il ne faut pas oublier l'âge moyen des membres du site, et premièrement il faudrait restructurer les bars, le bar est généralement un peu fouillis, le parc un peu plus tranquille et l'arène un véritable défouloir.
Il faudrait donc recadrer ces 3bars en les spécifiant pour leur donner plus de sens : le bar pour parler de tout et de rien, le parc pour les discutions plus posé et sérieuse, l'arène pour les systèmes de jeu. Et pour chacun de ses bars différentes approche : le bar avec une réduction de la taille des postes, le parc avec un allongement de chaque poste par minute, l'arène avec un système qui permet de "citer en spoiler" ses actions pour éviter les pages saturées.

Il y aurait donc des sujets à ne pas aborder dans chacun des bars.

Ensuite une mesure de censure, c'est notamment le cas pour les espaces de dialogues sur les chats comme Skyrocks, écrire en majuscule : on est automatiquement éjecté du bar, les insultes idem parce que le serveur détecte ces injures et les postes en majuscules. Ce qui simplifie la tâche des modérateurs.


Le soucis c'est que sa prend du temps, sa prend du temps sur la programmation du jeu et sur les attentes des joueurs et des membres, c'est un cercle vicieux, une situation de crise qui nécessite de grand moyen de programmation, moyen que dabYo n'a pas forcément. Il faudrait un dabYo² pour l'aider a programmer mais c'est pas facile non plus de faire confiance à un programmeur sur son site...

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Respect et bien séance

[quote=lendormi]sLaxx> Un système de répression, il en existe déjà pas mal non ?[/quote]
J'en vois pas énormément moi :

- kick, bannissement ;
- mis en prison ;
- les liens de signalements.

Bon, une bonne critique doit nécéssairement s'accompagner d'idées d'améliorations, or je n'en ai pas. Hormis le fait de systématisé la sanction sur l'ensemble des comptes liés au compte X (sanctionné le compte principal + DC, à déterminer si oui ou non, dabYo est en mesure de savoir précisément qui est le double compte de qui), ou bien dans un élan de folie j'ai pensé à un espèce de script qui compte le nombre de mot illicites écrites par un nombre, au bout de X, "le site" te banis 2 heures, résultat on aurait des membres banit à foison, mais des modérateurs moint sur le pont, mais il faudrait pour sa définir qu'est-ce qu'un mot illicite, qu'est-ce qui ne l'est pas, autre histoire.

[quote=Orochimakriss]On revient toujours sur le même sujet qui a fait l'objet d'un Projet : Mesures pour redresser la communauté. Et qui n'est pas totalement pour moi mis en place.[/quote]
Voir qui n'a pas du tout été mis en place. A part des liens de signalements, un meilleur panneau de modération, qu'y a-t-il de véritablement de plus ? Un éclaircissement de dabYo sur ce dossier serait appréciable.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Respect et bien séance

Ca part d'un bon sentiment ton topic, non vraiment. smile

Mais le problème majeure de ce sujet c'est que très peu de personne en prendrons acte, et encore moins essaierons de l'appliquer. smile

Orochimakriss > Ton analyse est plutôt bonne mais que peut on réellement espéré ?

Non pas que d'Y en a rien à foutre du site ça c'est évident que non, mais comme tu le dit la mise en place d'un système plus "complexe" prendrais énormément de temps, puis si il fallait qu'il délègue son "pouvoirs" la encore il faudrais du temps (comme pour le choix de nouveau modo, c'est très long); 'fin bref tout ça pour dire que c'est une bonne idée mais que dans l'immédiat elle n'est pas réalisable.

Par contre j'aimerais savoir ce que tu préconiserais comme sanction ? smile

Dernière modification par Goru (22-02-2010 14:01:41)

 

robin01
robin01
Chuunin

Re: Respect et bien séance

[quote]Alors, faisons ça dans l'ordre, le plus choquant pour moi c'est le nombre de gens qui insulte pour un 2vs1 ou juste parce qu'un autre membre vient de le kill au nfc, ceci est une chose que je ne comprends pas, si certain on une explication qui tient la route à me donner je suis preneur ^^.[/quote]
1. la plupart du temps, les personnes faisant ceci sont vraiment connes. parfois c'est vrai qu'un 2vs1 peut ressembler à une team, surtout quand il y a un petit niveau qui ne sait pas bien jouer dans le coup, et qui tape au hasard ou pas sur le plus fort.

[quote]Ensuite, les gens qui flood pour rien dire qui mettent par exemple: je cherche un coéquipier, mais en mettant cette demande 15 fois à la suite sur le même post, sans compter les post de l'ensemble des actions de nfc d'un round ect ect ....[/quote]
2. eux c'est pareil, ils ne savent pas qu'il existe une [b][url=http://www.wonaruto.com/membres_equipe_search.php]recherche d'équipier[/url][/b] donc ils vont demander sur l'arène.
Pour les gens qui postent toutes leurs actions et tout leurs kills, regarde plus haut dans mon post smile

[quote]Pour finir, l'ingratitude des membres envers les modérateurs ou les administrateurs, il me semble de souvenir que le site n'est pas payant, et néanmoins il y a des gens qui donnent de leur temps pour gérer et distraire les membres, alors les modérateurs se font insulter quand ils font leur travail de modération, et quand aux administrateurs dabYo travail toujours sur des nouvelles activités, mais même avec ça vous vous plaignez[/quote]
3. on reste dans la même catégorie de personnes.
Dès qu'un message est supprimé du bar, c'est tout de suite de la faute du modérateur "Car y son tous kon de tt fasson".

[quote]je prends pour exemple: il met un tYY alors déjà quand on voit le nombre de forfait en tour de poule c'est vraiment hallucinant[/quote]
4. rien à redire...

[quote]en même temps vous venez réclamer un examen chuunin, et quand il le met en place, ça va pas encore car il y'en a qui n'ont pas pu s'inscrire, c'est quand même abusé je trouve.[/quote]
5. toute les personnes, dès qu'elles sont niveaux 100 veulent être chunin.
ca fait bien environ 50 000 personnes (en comptant les DC). Comme il n'y a que 120 places, c'est normal qu'ils râlent, mais faut prendre son mal en patience ^^

[quote]Pour sérafina pour pas l'oublier, elle n’arrête pas en ce moment de mettre des avatars et bien sûr bah beaucoup de monde se plaint car ce n’est pas pour leur personnage.[/quote]
6. rien à redire, c'est vrai que maintenant qu'il y a 100 personnages, a moyenne de 2 avatars par semaine on va dire, c'est normal aussi que tout le monde ne soit pas satisfait.

[hr /]

[b]proposition de solutions :[/b] (car c'est bien beau de critiquer)

1. Créez un groupe de modérateurs spécialistes du NFC qui examineront les plaintes de team préalablement déposés dans une section spéciales et qui diront si oui ou non il y a eu team en expliquant leur réponse aux personnes concernés (téamés et teameurs)

2. Durcir les sanctions pour flood (kick de 2/3 minutes) le temps de faire comprendre au floodeur qu'il est en tort.

3. pour eux, y'a rien à faire.

4. sanctionner. on s'inscrit, c'est qu'on est sur d'être la.

5. La, il faudrait permettre de devenir chunin d'une autre manière. Je pense en premier au quebequois ou personnes n'étant pas sur le fuseau horaire français, pour qui les horaires ne sont pas adaptés.
Cette méthode pourrait par exemple être qu'a partir d'un niveau et chakra assez élevé (350 et 5000) par exemple, on puisse devenir chunin en répondant a un quizz naruto du même style que pour passer Genin mais en plus dur.

6. il faut aussi avouer, que sérafina a maintenant beaucoup d'avatars à faire avec tous les nouveaux personnages. Peut être se lancer a la recherche d'un/d'une coloriste qui a à peut près la même méthode de colorisation de seraf' et lui demander de l'aider.

Dernière modification par robin01 (22-02-2010 15:25:21)

 

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Re: Respect et bien séance

[quote=robin01]5. toute les personnes, dès qu'elles sont niveaux 100 veulent être chunin.
ca fait bien environ 50 000 personnes (en comptant les DC). Comme il n'y a que 120 places, c'est normal qu'ils râlent, mais faut prendre son mal en patience ^^

La, il faudrait permettre de devenir chunin d'une autre manière. Je pense en premier au quebequois ou personnes n'étant pas sur le fuseau horaire français, pour qui les horaires ne sont pas adaptés.
Cette méthode pourrait par exemple être qu'a partir d'un niveau et chakra assez élevé (350 et 5000) par exemple, on puisse devenir chunin en répondant a un quizz naruto du même style que pour passer Genin mais en plus dur.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec ton projet de devenir chuunin plus facilement à partir d'un certain niveau, je prends l'exemple de l'exam d'hier après-midi, j'ai voulu inscrire le compte de mon pote (mous) qui est lvl 350 et qui aurait bien voulu être chuunin, mais comme il est étudiant et que sa filière ne lui laisse pas beaucoup de temps libre j'ai voulu m'occuper de lui faire passer l'exam.
Bon alors déjà à 14h ils me disent qu'il faut un minimum de 50 points de reconnaissance de base pour s'inscrire dans les 10 minutes; je n'en avais que 47, j'ai donc pris mon mal en patience et je me suis dis ok, je vais attendre les 10 minutes il restera surement de la place à 14h10... Grave erreur ! Le temps pour mon coéquipier de confirmer ils me disent qu'il n'y a plus de place et ce dans la minute suivant l'ouverture des inscriptions ! sad
Les 120 places étaient donc parties en 10 minutes, j'ai surtout été surpris de voir des gros noob avec 300 de chakra pouvoir s'inscrire plus facilement qu'un mec beaucoup plus ancien et d'un niveau beaucoup plus élevé de 350 (ainsi qu'un chakra de 5000), en bref ce système de limite par reconnaissance temporaire c'est un peu débile je trouve, dans la mesure ou ceux qui étudient en faculté n'ont pas le temps de passer leur journée sur l'ordi à faire des nfc. Non ce qu'il faudrait c'est favorisé les plus gros lvl (supérieurs à 300) qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à won mais qui souhaiteraient passer chuunin plus facilement, avec un système de Quizz dans le style de l'examen Genin mais en beaucoup plus complexe.

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Respect et bien séance

Je suis quasi persuadé que les ciblés de ce topic ne savent pas qu'ils existent de forum sur won, ou alors ne s'en sont jamais intéressés.

A partir du moment ou on a jamais pris le problème à bras le corps il est clair que l'état du bar ne va faire qu'empirer. Perso, sur les espaces de discussion je suis pour un encadrement beaucoup plus strict, le fouet y a que ça de vrai.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Respect et bien séance

[quote]Non ce qu'il faudrait c'est favorisé les plus gros lvl (supérieurs à 300) qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à won mais qui souhaiteraient passer chuunin plus facilement,[/quote]
D'un auter coté, quel est l'interet de passer Chunnin si on ne joue pas a WoN et qu'on vient juste se co ?
Avoir un titre ?
Bof.

Je trouve tout a fait normal de favoriser les joueurs qui passent du temps ici et qui participent.

Je comprend bien que tout le monde a des obligations, cependant, il faut aussi etre concient qu'on ne peut pas tout avoir.

[quote]A part des liens de signalements, un meilleur panneau de modération, qu'y a-t-il de véritablement de plus ?[/quote]
Signalement, avertissement (pas exploités a fond), historiquedu membre, aide a la modération, et je crois que c'est a peu pres tout.

Les autres points du projet, eh bien... Je pense que vous connaissez la raison et cela a déja été dit big_smile

[quote]Peut être se lancer a la recherche d'un/d'une coloriste qui a à peut près la même méthode de colorisation de seraf' et lui demander de l'aider.[/quote]
Attendez que je partes pour chercher mon remplacant, merci.

Soyez zen vous reste plus que qq mois big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

robin01
robin01
Chuunin

Re: Respect et bien séance

[quote=serafina]Attendez que je partes pour chercher mon remplacant, merci.

Soyez zen vous reste plus que qq mois big_smile[/quote]
pas un remplaçant, juste peut etre un/une aide pour un jour (peut etre) reprendre le flambeau.

et que quelques mois avant quoi ? neutral

 

shika38
shika38
Chuunin

Re: Respect et bien séance

@ robin01 :

Quand Serafina parle de quelques mois, elle évoque la fin de ses études il me semble. C'est à ce moment que le besoin d'une nouvele hiérarchie se fera le plus sentir, les admins entrant dans la vie active.

@ nonja schroll :

C'est vrai que le besoin d'un encadrament stricte se fait sentir sur les espaces de discussion étant donné le nombre de manquements aux règles pourtant simple de ces derniers. Par exemple, il est dit clairement que les ventes et les achats de comptes sont interdites et qu'il faut utilsier la section aménagé pour cela. Pourtant une dizaine d'annonces de ventes de comptes circulent quotidiennment sur le bar, le parc ou l'arène. Le même problème se pose avec le recrutement des équipiers et des membres des clans (pour ce dernier j'ai peut-être une solution)
L'ennui c'est que les modérateurs ne peuvent être constament là pour faire régner l'ordre (pour cela aussi j'ai peut-être une solution)

Après pour le problème des québécois et autres wonnniens habitant hors de France et victimes du décalage horaires dont les horaires des examens chunnins ne peuvent dont donc aps convenir, eh bien il devrais être possible d'organiser à des horaires plus adaptés des exams chunnins réservés à ces wonniens particuliers même si cela demandera beaucoup de travail à dabYo ...

(j'éditerais un peu plus tard)

Dernière modification par shika38 (22-02-2010 16:37:57)

bicraveur

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: Respect et bien séance

[quote=lendormi]Voilà, cela fait une petit moment maintenant que je viens sur won et une chose me frappe (quand je dis une c'est peu dire).

Alors, faisons ça dans l'ordre, le plus choquant pour moi c'est le nombre de gens qui insulte pour un 2vs1 ou juste parce qu'un autre membre vient de le kill au nfc, ceci est une chose que je ne comprend pas, si certain on une explication qui tient la route à me donner je suis preneur ^^.

Ensuite, les gens qui flood pour rien dire qui mettent par exemple: je cherche un coéquipier, mais en mettant cette demande 15 fois à la suite sur le même post, sans compter les post de l'ensemble des actions de nfc d'un round ect ect ....

Pour finir, l'ingratitude des membres envers les modérateurs ou les administrateurs, il me semble de souvenir que le site n'est pas payant, et néanmoins il y a des gens qui donnent de leur temps pour gérer et distraire les membres, alors les modérateurs se font insulter quand ils font leur travail de modération, et quand aux administrateurs dabYo travail toujours sur des nouvelles activités, mais même avec ça vous vous plaignez, je prend pour exemple: il met un tYY alors déjà quand on voit le nombre de forfait en tour de poule c'est vraiment hallucinant et en même temps vous venez réclamer un examen chuunin, et quand il le met en place, ça va pas encore car il y'en a qui n'ont pas pu s'inscrire, c'est quand même abusé je trouve. Pour sérafina pour pas l'oublier, elle arrête pas en ce moment de mettre des avatars et bien sûr bah beaucoup de monde se plaint car c'est pas pour leur personnage.


Tout ça pour dire, il y a quand même des limites à pas dépasser pour pas décourager les gens et pour que le site soit toujours un endroit ou on peut se retrouver entre ami et prendre du plaisir.
Du coup, je fais un appel à toute les bonnes volontés pour essayer de faire de ce site un endroit le plus plaisant, comment faire ?

Bah, juste essayer de pas insulter, flooder pour rien, critiquer tout le temps ^^

PS: je me rend bien compte que mon topic va rien changer, mais j'avais envie de le faire XDD[/quote]
Je suis d'ac avec toi big_smile
1) les nfc... Ce n'est qu'un jeu les amis xDD si vous perdez bien ratrapez-vous une prochaine fois. Il peut y avoir jusqu'a 80 joueurs si j'me trompe pas. Et un gagne...

2)Le flood est pour que le message se vois mieux =/. Selon moi, c'est assez stupide x).

3) Avant de chialer sur les modo/admin, ayez au moins une bonne raison. Il y a une full de monde (sans compte les DC) Alors, il peuvent pas se concentrer sur un ou un tel...

Fimalement, arrêter de chialer puis amusé vous xDD

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Respect et bien séance

[quote=shika38]@ robin01 :
les admins entrant dans la vie active.[/quote]
Genre, les informaticiens ont une vie maintenant XD
(Désolé, c'est juste que je suis un peu aigri après une dispute avec ma copine hier pour avoir coder pendant trop longtemps sans lui faire de calin... Bordel, appeler mes bases de données "des bases S-xu-L" alors que j'essaye de me concentrer pour bosser alors que j'ai plus envie, c'est pas sympa!)

Plus sérieusement, je pense simplement que le problème, c'est la mentalité des Woniens (qui n'est pas la faute de Won en lui même, mais simplement une extension du mauvais comportement des gens en général, j'veux dire dans la vraie vie). La seule chose à faire, c'est ... En fait, y a pas de solution miracle. On peut, au mieux, faire fermer leur bouche aux emmerdeurs de façon plus sèche (Seraph et Dabyo n'étant pas trop adeptes de ce genre de dogme, moi j'aime bien pourtant, jouer aux Dieux tout puissants sur ces pauvres users impuissants), mais ça ne servirait qu'a les rendre muet en attendant la relève de la cavaleries casse-bonbon. On peut aussi essayer des les "éduquer" aux bonnes manières, mais ils faut qu'ils soient ouverts à l'idée de changer leurs habitudes, ce qui est rare, et important en investissement-temps de la part de la communauté (y a pas que les modos qui peuvent apprendre aux gens à être moins cons), et peu sont enclins à le faire. Je dis ça, je jette la pierre à personne, hein, moi j'aime pas les gens, alors les rendre moins chiants, c'est une plaie pour moi, je préfère les bannir. 
Enfin, ça c'est un débat qui a eu lieu maintes et maintes fois sur Won... L'arrivée de nouveaux admins, ça changera probablement rien. A moins qu'on tombe sur un Führer en puissance qui fasse marcher au pas les flooders/insulteurs au point de les faire passer par la case camp de concentration, histoire qu'ils soient moins distraits lorsqu'ils écrivent, les conduisant à écrire mieux. J'ai gagné un point Goldwin au passage, mais c'était facile.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums