Forums » [Gimp] Comment faire une colo sans colo sur les traits du line?:

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

[Gimp] Comment faire une colo sans colo sur les traits du line?

Ceci n'est pas un tuto (d'où le point d'interrogation dans le titre) mais plutôt une question à laquelle j'essaye de trouver une réponse (pas la peine de vous dire que j'échoue à chaque fois...).

Ma question n'est peut-être pas très claire, je vais prendre le temps de vous expliquer :
Je possède Gimp 2.6.5 et j'aimerais faire des colos avec. Seul problème, quand je veux colo et que je passe sur un trait du line, la couleur passe dessus et on ne voit plus la partie du line (ils sont bien sur deux calques diffèrents, en mode "normal"). Oui, je sais, je ne suis pas très claire... Mais je ne sais pas comment l'expliquer =/

J'ai vu plusieur tuto, mais tous pour Photoshop. Ou on retrouve une affaire de mode de calques (mode produit, il me semble) mais qui n'est pas disponible sous Gimp.

Je me doute que ça doit être une affaire de calques, ou de modes de claques... M'enfin, osant très peut modifier la normale, ça ne m'aide pas... Mais, si, un gentil ou une gentille WoNnien ou WoNnienne veut bien m'aider, je vous en remercie smile Même si c'est pour une version infèrieure ou supérieure, je prend tous les avis/conseils/tutos.

Oui, je sais, ma question peut parître débile hmm

Merci d'avance à(aux) personne(s) qui voudront bien m'éclairer ^^
Tsunade5.

Dernière modification par Tsunade5 (18-02-2010 16:55:49)

 

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: [Gimp] Comment faire une colo sans colo sur les traits du line?

C'est normal, si tu laisse le calque en mode normal c'est comme si t'avais pas de calque. Tu n'as qu'a le mettre en mode superposer et ça devrait aller, ou alors tu colo en faisant attention à ne pas dépasser smile
Edit : Erreur de ma part, c'est en mode multiplier, désolé =/

Dernière modification par †Itashi† (18-02-2010 17:01:29)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

Re: [Gimp] Comment faire une colo sans colo sur les traits du line?

†Itashi† > Merci ^__^
J'ai essayer en mettant les calques en mode "multiplier" et ça marche très bien.
Je vais enfin pouvoir faire mes colos et des oekakis liner, vraiment merci smile
Donc, le mode normal ne sert quasiment à rien, à part à avoir son travail séparer en plusieurs parties...

Encore merci smile

 

lauwwene
lauwwene
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Gimp] Comment faire une colo sans colo sur les traits du line?

Moi je sais comment faire ^^
tu dois prendre la baguette magique dans la boite à outils et tu clique sur ton image. tout les tours seront selectionnés et resteront noir si tu passe dessus smile des fois pour de petite parties fermées tu dois cliquer dedans^^

 

Lupsus
Lupsus
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Gimp] Comment faire une colo sans colo sur les traits du line?

En fait il est tout à fait possible de faire une colo sans dépasser sur le line avec tous les claques en mode normal. Il faut juste que le calque sur lequel se trouve le line soit au dessus de la pile.
En images, ça donne ça :


[spoil][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m5d9yyUBbi1qgtvbfo1_1280.png[/img]
[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m5da10AfEf1qgtvbfo1_1280.png[/img]
[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m5da1pg5TS1qgtvbfo1_1280.png[/img]
[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m5da2kiWT81qgtvbfo1_1280.png[/img][/spoil]
J'espère avoir pu t'aider, si tu as encore des questions n'hésite pas smile

Dernière modification par Lupsus (09-06-2012 22:30:32)

Yo

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: [Gimp] Comment faire une colo sans colo sur les traits du line?

Personnellement je te conseille la technique de Lupsus.
Qui néanmoins mérite une ou deux explications supplémentaires.
Tu ne peux mettre le line au-dessus en mode "normal" que lorsqu'il est en format .png et possédant un fond transparent (sinon le blanc cachera les couleurs).
Si c'est un dessin sur fond blanc, tu le mets en mode "multiplicateur".

BROS BEFORE DINOS!

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Gimp] Comment faire une colo sans colo sur les traits du line?

Je ne connaissais pas l'astuce du "multiplicateur", moi qui m'embêtais à reproduire le line en intégralité sur un calque transparent… >__>


                                                     

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums