[quote=Mentarose]Mon sport c'est le Taekwondo, un art d'auto-défense Koréen. J'adore cela, ca te rend souple, flexible et puissanteé. La pratique étant toutefois défendue en dehors des cours, ca t'apprend quand même le respect. Puisque c'est un art assez tiré par les cheveux, tu fais une petit erreur et tu te retrouve avec 20 pompes à faire, de la vraie torture xDD
Pour l'instant je ne suis que ceinture blanche, mais je vais bientôt être jaune (Pas moi, la ceinture ==''). L'équipement coûte une fortune mais s'en en vaut vraiment trop la peine!
Le sport le plus bizzare? La ringuette-frisbee, c'est ridicule et un peu ringuard, étrange =/[/quote]
Tien tien, moi aussi je pratique le Taekwon-Do depuis maintenant 7 ans. A vrai dire, pour moi, ce n'est quasiment plus un sport, mais tout simplement un mode de vie. Et je ne crois pas que ce soit la souplesse, la rapidité, la puissance ou la flexiblité qui nous marque le plus quand on s'y implique vraiment, mais plutôt l'humilité. On a beau être bien avancé sur cette voix, on constate toujours a quel point on est ignorant. Et plus notre niveau est haut, plus ce fait est évident.
Je sais ce que je dit puisque je suis a présent ceinture noire premier dan depuis plus d'un an. Aussi, je suis une fille de 14 ans, je suis relativement mince et donc pas vraiment forte d'apparance. Apprendre a se défendre, a controler ses coups et son esprit et a se faire respecter, c'est tout simplement l'idéal. Et 20 pompes, c'est rien, a chaque entrainement (5 fois par semaine, un beau total de 8 heures) j'en fait un joli minimum de 50-60... la joie....^^
Et comme sport le plus zarb, je dirait le repassage ou des gens vont dans des endroit inusité pour repasser du linge (genre le sommet d'une montagne...) ^.-