Forums » Libérer de 8 a 70 Giga sous vista:

Libérer de 8 a 70 Giga sous vista  

Lancé par TrOll - 17 réponses - Page 1

TrOll
TrOll
Chuunin

Libérer de 8 a 70 Giga sous vista

[quote]/!\Mise en garde/!\ Ces manipulations peuvent parfois être dangereuses pour le bon fonctionnement de votre PC. Il est conseillé de ne les utiliser que lorsque vous êtes vraiment sûr de ce que vous faites.

/!\ Note importante /!\ Ce fichier batch supprime tous les points de restauration créés sur le PC. Il est très recommandé d'en créer un après son exécution : Restaurer, créer et supprimer les points de restauration.[/quote]
la procedure est simple

Allez dans le menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-note
* Copiez ceci dedans :

CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f

* Allez dans le Menu Fichier > Enregistrer.
* Modifier le type de fichier en "Tout les fichiers".
* Donnez à ce fichier un nom qui se termine avec .bat
* Validez et fermer.

=> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.

voila

#Thug Life

Olocoste
Olocoste
Bon Genin

Re: Libérer de 8 a 70 Giga sous vista

Troll>Merci de l'informations grace a sa j'ai ganer 39 giga sur mon disque dur de 500 giga maintenant il me reste beaucoup plus de place merci encore

ps: C'est information s'appelle comment ? et comment tu as trouver l'astuce (un peu curieux )
Merci

alexkonoha22
alexkonoha22
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

salut bon jvien de voir ton mess sur le forum é je suis assé intriguer lol comment a tu fait cela é y-a t-il un risque pour l'ordinateur.et ke fai le programme exactement kand tu l'execute?supréssion de fichier ??
merci d'avance pr la réponse

kebab67
kebab67
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est normal que ca fait un petit fenetre noir? Parce que chez moi ca fait une petite fenetre noir et il fai plein de fichiers!!Merci de me reponde

cordialement [s][/s]no test[s][/s]

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[ Eau - Basil-kun - Ami proche de Tsuna ] The Vongola Family.

nathansky
nathansky
Chuunin

[quote=TrOll]la procedure est simple

* Copiez ceci dedans :

CD\
CD %APPDATA%
CD..
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f

* Validez et fermer.

=> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.

voila[/quote]
T'as pas pour xp ? xD

© CoKo Corporation

TrOll
TrOll
Chuunin

[quote=alexkonoha22]salut bon jvien de voir ton mess sur le forum é je suis assé intriguer lol comment a tu fait cela é y-a t-il un risque pour l'ordinateur.et ke fai le programme exactement kand tu l'execute?supréssion de fichier ??
merci d'avance pr la réponse[/quote]
Tkt no risque

La fenêtre noire c'est normale

Pour XP nan j'ai pas.

#Thug Life

balou
balou
Excellent Chuunin

[spoil][quote=TrOll]la procedure est simple

* Copiez ceci dedans :

CD\
CD %APPDATA%
CD..
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose

* Validez et fermer.

voila[/quote][/spoil]
Change juste au titre
On dit : Gagner smile

Jidé
Jidé
Chuunin

• 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

TrOll
c est de la memoires virtuelle si je ne trompe pas non ?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

nathansky
nathansky
Chuunin

[quote=TrOll][quote=alexkonoha22]salut bon jvien de voir ton mess sur le forum é je suis assé intriguer lol comment a tu fait cela é y-a t-il un risque pour l'ordinateur.et ke fai le programme exactement kand tu l'execute?supréssion de fichier ??
merci d'avance pr la réponse[/quote]
Tkt no risque

La fenêtre noire c'est normale

Pour XP nan j'ai pas.[/quote]
Possible que le truc pour vista marche pour XP ?.?

© CoKo Corporation

Creative ~ X
Creative ~ X
Excellent Chuunin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jidé]TrOll
c est de la memoires virtuelle si je ne trompe pas non ?[/quote]
d'après moi oui, parce que tu ne peux pas te rajouter de la mémoire physiquement
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

You are a pain in the ass!

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

[spoil][quote=TrOll]la procedure est simple

* Copiez ceci dedans :

CD\
CD %APPDATA%
CD..
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose

* Validez et fermer.

voila[/quote][/spoil]
Mais looool t'es taré , sérieux évitez de faire cette opération XD , car il supprime les fichiers de récupération si votre PC plante vous êtes cuit y'aura plus de restauration faut pas faire confiance a ces trucs des fois ça vous nique tout votre système donc vraiment a évitez je sais ce que je dis =/

120e

Eosfel
Eosfel
Chuunin

[quote=edwardelric28][spoil][quote=TrOll]la procedure est simple

* Copiez ceci dedans :

CD\
CD %APPDATA%
CD..
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose

* Validez et fermer.

voila[/quote][/spoil]
Mais looool t'es taré , sérieux évitez de faire cette opération XD , car il supprime les fichiers de récupération si votre PC plante vous êtes cuit y'aura plus de restauration faut pas faire confiance a ces trucs des fois ça vous nique tout votre système donc vraiment a évitez je sais ce que je dis =/[/quote]
Bah si tu as le (ou les) disque(s) pour récupéré tes trucs (Le truc Recovery) c'est bon. yikes

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

[quote=Eosfel][quote=edwardelric28][spoil][quote=TrOll]la procedure est simple

* Copiez ceci dedans :

CD\
CD %APPDATA%
CD..
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose

* Validez et fermer.

voila[/quote][/spoil]
Mais looool t'es taré , sérieux évitez de faire cette opération XD , car il supprime les fichiers de récupération si votre PC plante vous êtes cuit y'aura plus de restauration faut pas faire confiance a ces trucs des fois ça vous nique tout votre système donc vraiment a évitez je sais ce que je dis =/[/quote]
Bah si tu as le (ou les) disque(s) pour récupéré tes trucs (Le truc Recovery) c'est bon. yikes[/quote]
Le truc recovery comme tu dis , a ton avis grâce a quoi il restaure et récupère? XD

120e

Eosfel
Eosfel
Chuunin

[quote=edwardelric28][quote=Eosfel][quote=edwardelric28][spoil][quote=TrOll]la procedure est simple

* Copiez ceci dedans :

CD\
CD %APPDATA%
CD..
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose

* Validez et fermer.

voila[/quote][/spoil]
Bah si tu as le (ou les) disque(s) pour récupéré tes trucs (Le truc Recovery) c'est bon. yikes[/quote]
Le truc recovery comme tu dis , a ton avis grâce a quoi il restaure et récupère? XD[/quote]
Grâce à la magie du pc ? /o/
XDDDDDD

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oulalala, quand on copie/colle des instructions qui ne sont pas de toi, généralement on copie TOUT (et SURTOUT les mises en garde d'utilisation !)

[quote][b]/!\Mise en garde/!\[/b] Ces manipulations peuvent parfois être dangereuses pour le bon fonctionnement de votre PC. Il est conseillé de ne les utiliser que lorsque vous êtes vraiment sûr de ce que vous faites.

[b]/!\ Note importante /!\[/b] Ce fichier batch supprime tous les points de restauration créés sur le PC. Il est très recommandé d'en créer un après son exécution : Restaurer, créer et supprimer les points de restauration.

Source : [url=http://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque]Commentcamarche.com[/url][/quote]
Ah et au passage, on ne gagne pas de mémoire, on en libère, nuance.

Dernière modification par sLaxx (17-02-2010 06:06:32)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

dark assassin
dark assassin
Chuunin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi quand je le renome avec .bat a la fin sa le fait pas chagner de format sa reste un truc texte et donc je peux pas faire executeer en tant kadministrateur sa dit juste ''ouvrir'' pi la c du texte hmm

M le maudit
M le maudit
Chuunin

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OMB qu'est ce qui faut pas voir comme conneries xDDD,déja +1 pour slaxx qui a tout à fait raison^^ et perso je vous le conseil pas à moins que vous ayez envies d'avoir a formater votre Pc.surtout qu'au passage le plus que ça libère c'est de l'espace sur le disque dur,pour la mémoire un simple nettoyeur de disque suffit puisque qu'il vide le cache,la corbeille etc.
quand a l'espace sur le disque dur certains défragmenteur comme jkdéfrag optimise l'espace et font gagner quelques Go

Dernière modification par M le maudit (17-02-2010 06:38:11)

TrOll
TrOll
Chuunin

[quote=Jidé]TrOll
c est de la memoires virtuelle si je ne trompe pas non ?

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Non sa vide des cache corbeille etc

Slaxx jel'ai pas C/c de comment sa marche j'ai demander a mon cousin si on pouvais gagnier des Go sous Vista il ma filer ce paver

#Thug Life

Pied de page des forums