Je regarde le patinage aux JO parce que le niveau est très échelonné.
J'aime pouvoir comparer et là c'est flag...
Lorsqu'on voit uniquement les meilleurs, s'ils ne chutent pas, il est difficile de dire qu'untel est plus fort qu'un autre ( en tous cas pour un néophyte comme moi)
En revanche, lorsque les premiers s'élancent sur la glace, celles et ceux qui savent qu'ils n'auront aucune chance de médaille, ni même d'être dans les vingt premiers, et qu'on les voit trembler, avoir des pas approximatifs, être lents dans les enchaînements, les rotations, tenter un double alors que d'autres font des triples voire plus.... Ben là, on voit bien toute la difficulté de la discipline ( idem pour la gymnastique dont j'adore voir les compets)
J'ai pas de préférence, je connais pas les noms de toute façon. Mais j'ai un faible pour les couples, moins athlétiques visuellement que les solo hommes, et plus rapides dans les enchaînements, à cause des lancers... Et puis les portées c'est un truc de malade...
Le patinage artistique est la seule discipline avec la gymnastique pour laquelle j'éprouve du plaisir à être spectateur. J'arrive à en oublier que c'est un sport tellement chui parfois subjugué, un peu comme au cirque ( à prendre au sens noble )