Forums » [JO] Le patinage artistique:

[JO] Le patinage artistique  

Lancé par Serafina - 21 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[JO] Le patinage artistique

Afin de remedier a la suprématie du catch et du foot dans cette section, j'ai décidé de prendre les choses en main !
Les JO c'est l'occasion de parler de ce sport merveilleux ou les hommes se déguisent en tappettes en collant (eh oui, les super heros n'ont pas le monopole) et font des pirouettes ! Le patinage artistique !

Y'a-t-il ici des personnes qui suivent ca ?
Quels sont vos favoris ?
Quelle épreuve attendez vous surtout ?
Pensez vous que Puchenko (desolée pour l'ortho) va réussir son doublé olympique ?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

killer-you
killer-you
Genin

Re: [JO] Le patinage artistique

si c est des jo d hiver que tu parle moi je les suis  et pour ton pechenko il va reussir son double olympique  je le sens

smile


j atend le sky et le patinag" sur glace c est toujour marant de voir ces figures

la vie est comme un roman il sufit d une page pour en changer le cours

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

Re: [JO] Le patinage artistique

Il a des chances, oui.
Espèront un podium en 2ème ou 3ème place pour un français en catégorie homme. Même si, face au monde, ça sera plus chaud que juste contre l'europe.
Catégorie féminine, y'a vraiment très peu de chance. Face au Japonaises, Chinoises...
Après, en catègorie couple, on sait jamais. Mê si, une fois de plus, ça m'étonnerais.

Enfin, c'est un sport que j'aime beaucoup et j'espère juste qu'on réussira au moins un podium dans cette dissipline.

P.S : Oui, enfin un topic qui ne parle ni de catch ni de foot ^__^

 

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: [JO] Le patinage artistique

[spoil]Afin de remedier a la suprématie du catch et du foot dans cette section, j'ai décidé de prendre les choses en main !
Les JO c'est l'occasion de parler de ce sport merveilleux ou les hommes se déguisent en tappettes en collant (eh oui, les super heros n'ont pas le monopole) et font des pirouettes ! Le patinage artistique !

Y'a-t-il ici des personnes qui suivent ca ?
Quels sont vos favoris ?
Quelle épreuve attendez vous surtout ?
Pensez vous que Puchenko (desolée pour l'ortho) va réussir son doublé olympique ?[/spoil]
pas bete! le catch genre le sport le plus republicain xD ! encore si il se battaient vraiment ok mais la c'est pitoyable!

alors disons que si il ne gagne pas soit:
-il a une gastro ( petite nature- enfin pour porter des collants et tout le truc a pailettes- c'est un travlo)!
- son mec l'a trompé? ( surement)

il peut pas perde! vue la concurrence xD je regarde que très superficiellement et bon  bryan Joubert! quel athlète! xD

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

m.naruto
m.naruto
Shodai Jounin

Re: [JO] Le patinage artistique

Le patinage artistique, je ne peux pas dire que je suis les compétitions. En tout cas, j'aime bien regarder quand j'en ai l'occasion. Je trouve ça très intéressant, et surtout pas du tout évident comme discipline.

C'est pour ça que je peux pas faire de pronostics, ni donner de favoris concernant cette compétition. La seule chose que j'ai à dire, c'est que le meilleur gagne.

Twitter : @SoCreeps

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JO] Le patinage artistique

C'est clair que niveau feminin on est grillé. reste les couples ou la danse meme si ces derniers me semblent aussi compromis, ca fait pas mal de temps qu'ils sont absents des compet, donc bon.
Joubert pourrait prétendre a une médaille, mais je ne pense pas qu'il puisse mettre en danger Puchenko. Mais sait on jamais *o*

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: [JO] Le patinage artistique

[quote=m.naruto]Le patinage artistique, je ne peux pas dire que je suis les compétitions. En tout cas, j'aime bien regarder quand j'en ai l'occasion. Je trouve ça très intéressant, et surtout pas du tout évident comme discipline.[/quote]
Moi j'arrive à sauter big_smile


Même si le catch est un peu de la comédie car les catcheur s'entraine à tomber , à recevoir tel coup mais sa reste un truc super violent ! Quand on vois les gars se faire balancer en dehors du ring ce n'est pas de la comédie ( si quand on les voient agoniser yikes )

Pour revenir au sujet , c'est assez impressionnant de voir parfois les figures effectué par les athlète de haut niveau mais personnellement , je ne suis  pas cette discipline , et JO non plus hmm

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JO] Le patinage artistique

Allez le programme court pour les messieurs est passé, Plushenko sans surprise est en tete, par contre, catastrophique pour Joubert... C'est vraiment la loose.

J'ai beaucoup aimé le programme de Lambiel il est classe !

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Grinkaa
Grinkaa
Genin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JO] Le patinage artistique

@ Serafina : Je le dis d'avance (mieux vaut xD) Je suis suisse xD . Pour mon compte j'ai pas vu le programme cours mais je sait les rangs ^^ Joubert qui disait qu'il allais gagner est très mal mais très mal parti ! Lambiel qui préfère les programme long que les cours n'a que 6 petit point de retard sur Evgeni Pluschenko qui est leader donc c'est toujours possible pour lui de visé une médaille !

I'm the Cult of Personality

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JO] Le patinage artistique

Par contre pour la France faut pas s'attendre à une médaille en patinage vue la prestation de notre favoris à mon avis c'est la pression qui l'a complétement paralysé pour décrochée son or olympique

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JO] Le patinage artistique

Non, c'est clair que pour la médaille francaise c'est rapé. Et je pense pas qu'on se rattrape en dame ou en danse.
C'est con pour Joubert, mais il a toujours raté ses grosses compet'.

J'espere Plushenko avec l'or, et au moins Lambiel sur le podium *ç*

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JO] Le patinage artistique

[quote]Les JO c'est l'occasion de parler de ce sport merveilleux ou les hommes se déguisent en tappettes en collant (eh oui, les super heros n'ont pas le monopole) et font des pirouettes ! Le patinage artistique ![/quote]
XDDD

bref sinon alors le patinage j'avais pas prevu de suivre mais bon entre 1h et 5h du mat y'en a au moins 2-3h^^

j'ai vu plusieurs couple pas trop mal(mais beaucoup de chute pour des J-O =/ ) avec des figure superbe smile

bon pour les simples court messieurs d'hier le 1er que j'ai vu c'était le français qui ma épatai (enfin vu que c'est mes début niveau patinage je me suis tromper XDDD) mais en voyant les suivant du genre "pushenko je sais plus quoi" la j'était sans voix XD y'en a eu un autre aussi qui est arrivé derrière lui mais pas moyen de me rappeler son nom :s

par-contre si quelqu'un avait la note du suisse qui a fait un double axel sa m'arrangerait (sa a été couper pour la remise des médailles >_<)


ps: c'est la 1ere fois que je regarde le patinage donc mon jugement doit pas être top XDDD

http://satania.minitroopers.fr

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JO] Le patinage artistique

Je regarde le patinage aux JO parce que le niveau est très échelonné.
J'aime pouvoir comparer et là c'est flag...

Lorsqu'on voit uniquement les meilleurs, s'ils ne chutent pas, il est difficile de dire qu'untel est plus fort qu'un autre ( en tous cas pour un néophyte comme moi)

En revanche, lorsque les premiers s'élancent sur la glace, celles et ceux qui savent qu'ils n'auront aucune chance de médaille, ni même d'être dans les vingt premiers, et qu'on les voit trembler, avoir des pas approximatifs, être lents dans les enchaînements, les rotations, tenter un double alors que d'autres font des triples voire plus.... Ben là, on voit bien toute la difficulté de la discipline ( idem pour la gymnastique dont j'adore voir les compets)

J'ai pas de préférence, je connais pas les noms de toute façon. Mais j'ai un faible pour les couples, moins athlétiques visuellement que les solo hommes, et plus rapides dans les enchaînements, à cause des lancers... Et puis les portées c'est un truc de malade...

Le patinage artistique est la seule discipline avec la gymnastique pour laquelle j'éprouve du plaisir à être spectateur. J'arrive à en oublier que c'est un sport tellement chui parfois subjugué, un peu comme au cirque ( à prendre au sens noble smile )

Faites l'amour pas l'arène !

ryukaly
ryukaly
Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JO] Le patinage artistique

[quote=Serafina]Les JO c'est l'occasion de parler de ce sport merveilleux ou les hommes se déguisent en tappettes en collant (eh oui, les super heros n'ont pas le monopole) et font des pirouettes ! Le patinage artistique ![/quote]
Au programme court masculin d'hier soir, nous avons droit à l'Américain Johnny Weir(d) en emo en corset noir à lacet rose et à l'autre Américain Evan Lysacek déguisé à peu près en Ryuk de Death Note (sauf les cheveux remplis de gel). lol

Rappelez-moi qui était en squelette sur une musique à faire flipper? Je n'ai pas tout regardé, j'ai attendu la fin pour les meilleurs. J'ai raté Plushenko! >.<

Enfin, sinon, la plupart des hommes sont classes. Il y avait l'Italien Samuel Contesti en mode travailleur style Tyki Mikk humain de D.Gray-Man. big_smile

Non, sérieusement, c'est drôle mais je préfère les performances. Dommage pour le Français Brian Joubert et bon retour en compétition pour le Russe Evgeni Plushenko. Il faut souligner aussi la performance du jeune Kazakh de 16 ans, Denis Ten à la dixième place.

Place au programme long, il y aura peut-être des surprises, tant aux performances qu'aux goûts esthétiques...

Je doute qu'il y ait une possible place sur le podium pour le Canadien Patrick Chan... en tout cas, Go Canada Go! smile

Dernière modification par ryukaly (17-02-2010 16:22:31)

Ce que nous ont raconté nos parents ne fonctionne plus actuellement ~ Philosophie Baka Rangers

Raki££
Raki££
Genin

Re: [JO] Le patinage artistique

J'ai bien aimé la prestation des Chinois qui ont réussi à détrôner les Russes qui étaient leader de cette épreuve depuis 1967 tout de même donc les Chinois se sont pas mal débrouiller .
Mais niveau français : "Ouille, Ouille, Ouille", ils ont soit trop de stress soit la loose totale =/

Dernière modification par Raki££ (17-02-2010 16:54:48)

Mikazuki-Shusai un clan de taré.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JO] Le patinage artistique

[quote]bon pour les simples court messieurs d'hier le 1er que j'ai vu c'était le français qui ma épatai (enfin vu que c'est mes début niveau patinage je me suis tromper XDDD)[/quote]
Roh le petit francais il était bon, pour ses premiers JO c'est prometteur, 11eme il fait en tout cas mieux que Joubert. J'espere qu'il continuera sur cette lancée pour le libre.

Pour les notes, tu les a toutes ici : [url=http://www.vancouver2010.com/fr/patinage-artistique-olympique/schedule-and-results/programme-court-hommes_fsm010201Sv.html]Notes du programme court[/url]

[quote]Au programme court masculin d'hier soir, nous avons droit à l'Américain Johnny Weir(d) en emo en corset noir à lacet rose[/quote]
Purée c'était ultime, comment est ce qu'il ose porter ca serieux ? o_O Enfin, ca nous a fait rire parce yyiiiik
Et les commentaires de Candeloro (le consultant de la télé francaise) étaient plutot fun XD (d'ailleurs je kiffe ses commentaires, c'est ultime)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Durchy
Durchy
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JO] Le patinage artistique

Pour un patriote comme moi ^^ Allez Lambiel XD

Fin bref, ca m'as bien fait marré en tout cas, depuis que Plutchenko (imbatable le bougre O_O) et Lambiel sont revenu à la compet, ils gagnent de nouveau. Ils ont fait premier et deuxième à leur retour (hors JO) ^^. Fin bref, Allez tout le monde et que le meilleur gagne ! Et bonne chance les français (je sais, je fais preuve de chauvinissme mais bon, on est premier avec 3 medaille d'or pour l'instant... pour l'instant XD)

Dernière modification par Durchy (17-02-2010 18:05:17)

Moi je veux mourir sur scène <3

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JO] Le patinage artistique

[quote=Serafina]Les JO c'est l'occasion de parler de ce sport merveilleux ou les hommes se déguisent en tappettes en collant (eh oui, les super heros n'ont pas le monopole) et font des pirouettes ![/quote]
Le catch aussi c'est exactement ça! Et même de mettre des collants roses, et de lécher les pieds de l'adversaire! Le coté ultime des Jo, c'est que c'est parfait si tu veux trouver de jolies fringues pour ta petite amie: suffit de regarder les sappes des mecs.

Nan, en fait je suis juste passé ici par curiosité, quand j'ai vu qu'il y avait un topic qui ne parlait ni de foot, ni de catch, ni de curling.  Perso, j'ai du mal avec le patinage (et tout ce qui y ressemble: danse, gym et cie) uniquement parce que les résultats dépendent en grande partie de notes subjectives venant de jury qui arrangent leur bidons diplomatiques en formant de vieilles alliances... C'est un joli sport pourri par des règles qui sont à la limite de la stratégie politique.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

liloute
liloute
Chuunin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JO] Le patinage artistique

D'habitude je suis toujours tous les programmes de patinage, mais cette année, je sais pas, ça me motive plus depuis que certains de mes patineurs préférés ne participent plus.
Puis avec les commentateurs français qu'on a, sérieux, c'est pas possible quoi >_>

Mais bon, sinon, j'aime le style de Plushenko. Je sais pas trop où ça en est, mais j'espère qu'il va gagner.
Apres, dommage pour Joubert, j'ai entendu dire qu'il s'était planté hmm

Niveau couple j'aime beaucoup moins les couples qu'il y a depuis que Tatiana Totmianina - Maxim Marinin ont arreté. Eux étaient vraiment excellent.

| Cee Roo |

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JO] Le patinage artistique

Liloute, j'ai été dans ton cas y'a quelques année, quand tous ceux que je suivais sont partis. Du coup, je me sens un peu paumée dans ces JO, sauf pour les messieurs (parce que y'a toujours les memes).

Uchiha Reharl fait bien de parler du problemes avec les notes du jury. Les notes de Wier étaient quand meme assez étonnantes et le quadruple saut aurait du donner a Plushenko la premiere place >_<.

Enfin, bon, decue pour Pluschenko et Lambiel, mais. Je regarerais sans doute la danse libre. Je suis très curieuse de la danse libre pour les francais. Patiner sur du Bref, faut le faire o_O

Par contre, moi j'adore les commentateurs francais *o*

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [JO] Le patinage artistique

Je suis pas hyper fan mais c'est tranquille à regarder, enfin surtout en comparaison avec le Curling, qui est un sport atroce ^^

Sinon j'ai pas compris comment Joubert a pu enchaîner catastrophe sur catastrophes comme ça alors qu'il avait de très grandes chances de médaille. Comme il a dit c'est sans doute un petit con lol

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: [JO] Le patinage artistique

[spoil]Comme il a dit c'est sans doute un petit con lol[/spoil]
XDD! J'avoue!
[spoil]Uchiha Reharl fait bien de parler du problemes avec les notes du jury. Les notes de Wier étaient quand meme assez étonnantes et le quadruple saut aurait du donner a Plushenko la premiere place >_<.[/spoil]
Depuis la nuit des temps le patinage est truqué! On le voit bien la!Plushenko avec son quadruple j'adore!

Bref passons a hier <3

Danse femelle! miam!big_smile Géant! archi serré entre japonaise et coréennes! Kim Yu-na les a triucidés avec une note a 78 50! *_* La grosse classe!

Parlons de Francais! big_smile le couple delobel-schoenfelder! 6eme la classe! bien que sa aurait merité plus sad!
XDDDDD pour la 3 eme place! La on voit que sa a eté encore truqués! xD

BREF

Dernière modification par toinou--42 (24-02-2010 09:59:16)

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

Pied de page des forums