Forums » Vancouver 2010:

Vancouver 2010  

Lancé par Serafina - 59 réponses - Page 3



byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Re: Vancouver 2010

Ouais ben dans la catégorie orthographe, tu risques pas de gagner!!!

Etant suisse, je suis très contente. On est en haut du classement des médailles d'or, avec 5 trophés ;D et sinon, notre total est de 7.

et je pense pas qu'on va dépasser les 10 médailles. je pense encore 1 ou 2 en curling et 1 autre .... en hockey ? smile ça serait cool ça ! yikes

à la revoyure

Mister J. why so serious ??

bY V.I.P
bY V.I.P
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vancouver 2010

[quote=byakugan02]Ouais ben dans la catégorie orthographe, tu risques pas de gagner!!!

Etant suisse, je suis très contente. On est en haut du classement des médailles d'or, avec 5 trophés ;D et sinon, notre total est de 7.

et je pense pas qu'on va dépasser les 10 médailles. je pense encore 1 ou 2 en curling et 1 autre .... en hockey ? smile ça serait cool ça ! yikes

à la revoyure[/quote]
Au hockey j´ai vu 2 match et ils se débrouillent. Ils ont une bonne défense, la preuve contre le canada.

4 eVeR"z

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Re: Vancouver 2010

Je vais paraitre un peu rabat-joie mais les JO d'hiver, c'est un peu une mascarade des pays occidentaux pour gratter des médailles: eh oui avant les blancs occidentaux avaient le monopole de l'athlétisme (normal les noirs pouvaient pas participer) après les noirs sont arrivés et ont commencé a leur piquer toutes les médailles d'abord sous le drapeau américain puis sous leur propre drapeau donc patatra: plus de médaille! mais que va devenir le prestige de notre belle nation????

Et la HOPHOPHOP bonne idée: "Je sais comment récupérer des médailles: on va créer des JO d'hiver avec que des sports sur neige comme ça les africains viendront pas nous voler des médailles et on va redorer nore blason de pays puissant riche et stylé", et en fait au final ça marche très bien vu que des skieurs noirs yen a pas (et pour Rasta Rockets, c'est peut-être tiré d'une histoire vraie mais 1°)c'étaait déja un exploit qu'ils se présentent 2°) on en a fait tout un film c'est dire si c'est exceptionnel!!!). De plus il faut passer sa vie à la montagne pour être un champion donc ça exclut l'Asie puisque les infrastructures pour le ski ne sont pas dévelopées du tout et les montagnes sont isolées.... Et puis les skis et les forfaits c'est pas donné ça exclut aussi l'Amérique du Sud? et quant à l'Australie n'en parlons pas, ya pas un gramme de neige là-bas. Et ben voila avec tout ça il nous reste l'Europe et l'Amérique du Nord (rappelez-moi juste qui a crée les JO? Ne seraient-ce pas les français dans leurs belles alpes enneigées les 3/4 de l'année?)

Voila après je dois avouer que j'y vais peut-être un peu fort mais vous verrez, le jour (lointain) où on inventera les jeux olympiques spatiaux, parce que qeuls les riches Occidentaux pourront se payer l'entraînement...

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vancouver 2010

the farfadet > c'est clair qu'en 1924, date de début des jo d'hivers, les noirs dominaient completement l'athlétisme... wink

maintenant je suis d'accord, c'est globallement des sports beaucoup plus restreints, mais est-ce une raison pour qu'ils ne soient pas aux JO ?

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

FriSake
FriSake
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vancouver 2010

the farfadet gros voleur de these familiale.

En fait, c'est plus un problème d'appelation. Que les comités olympiques osent nous bazarder leur 5 anneaux colorés alors qu'on sait très bien que y'a une moyenne d'un mec ni européen ni américain pour 100 athletes issus de ces continents je trouve ça un peu gros.
Faut s'arreter, tous les sports représentés sélectionnent leur athlète non pas en fonction de leur capacité mais de leur lieu d'habitation. Un génie du ski peut naitre a Paris, il ne sera jamais capable de disputer ces JO! Pareil s'il nait en Afrique ou en Australie. Le résultat c'est que les athlètes qui sont présent sont les plus talentueux... des régions ou les sports d'hiver se pratique. Ils ne sont donc pas représentatif des nations mais de certaines régions de certaines nations. Vous avez dit champion olympique, titre qui comprend un caractère universel? Le type qui se retrouve avec sa médaille d'or sera en fait le meilleur sur les peut être 10 millions de personnes vivant à la montagne.
A partir de là, comment comparer avec les ethiopiens qui gagnent au 10 000 mètre, sport qui est finalement courant et accessible a tous, et qui la sont, sans aucun doute, les meilleurs du monde MAIS AUSSI les plus talentueux.
Elles sont ou les valeurs olympiques? C'est une discrimination rien de plus : "T'es pas né a la montagne? Et bien tu seras sportif si tu veux, mais pas de sport d'hiver" (mis à part peut-être le patinage ou le hockey plus accessible). Qu'on crée une competition de ski capable de rassembler tout les sports et les athlètes méritant, mais qu'on ne vienne pas nous parler de domination mondial ou autre talent exceptionnel.
Et qu'on arrête de nous diffuser une mascarade sur les tv francaises alors que l'ensemble du monde sportif n'y apporte qu'une importance restreinte.
Je suis surement un peu entier et prêt à en débattre, mais on ne m'enlevera pas de la tête que cette compétition n'est rien d'autre qu'un moyen pour les pays possédant 3 montagnes de promouvoir leur image.

 

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Vancouver 2010

[quote=Puissantninja]Je vais suivre quelques sports que je préfère le plus.

1) [b]Le Biathlon[/b]: C'est le jeu ou je supporte pas les Français ! \o/ Mon idole chez les hommes, c'est Ole Einar Bjørndalen. Après les Allemands dominent. Quoi que Vincent peux faire quelques chose. Les Russes peuvent créer la surprise on empochant une médaille.
  Chez les femmes je supporte Andre Henkel, les Allemandes dominent largement !

2) [b]Le Hockey[/b]: Je ne suis pas ce jeu depuis longtemps mais ça serra surement les Russes qui vont remporter, suivi des Canadiens et les Finlandais. (Hommes).

3) [b]Le Patinage Artistique[/b]: En solo chez les hommes je pense que tu le monde sait qui va la remporter... Ça sera bien sûr, Yevgeny Plushenko, qui est revenu juste pour la JO et prouver que ça sera LE MEILLEUR du monde de tout les temps ! tongue

Voilà j'ai terminer ![/quote]
aujour d'aujourd'hui on 9 medzille donc le reste pour bientot

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Vancouver 2010

[quote=FriSake]Le résultat c'est que les athlètes qui sont présent sont les plus talentueux... des régions ou les sports d'hiver se pratique.[/quote]
Exactement comme tous les sports. Je suis peut être le potentiel meilleur marathonien du monde, après tout j'ai jamais essayé le marathon, parce que je risquais pas de m'y intéresser comme ça big_smile

C'est exactement la même chose pour tous les sports et pour tous les pays.

Pour que seuls les meilleurs participent il faudrait que tous les humains essaient toute leur vie tous les sports qui existent big_smile

C'est aussi n'importe quoi de dire que les asiatiques ne sont pas représentés aux JO vu le nombre de médailles que la chine et le japon rafflent...

Après oui, c'est clair, y'a pas de neige en Afrique, mais y'en a pas non plus chez moi.

[quote]Un génie du [s]ski[/s] foot peut naitre a [s]Paris[/s] Toronto, il ne sera jamais capable de disputer ces JO![/quote]
Et oui, personne ne joue au foot au Canada. Est ce qu'on doit annuler les JO pour autant ?

(bon c'est un mauvais exemple car le foot et les JO c'est pas ça big_smile)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vancouver 2010

Les J.O avec Le père Nelson c'est que des grosses barres pour l'instant le plus beau c'est la chute en patin sur glace :

Nelson : "Quelle chute et oui c'est un come back de Waterloo !"

J'adore comment se type fait vivre un sport qui n'est pas attractif , la façon qu'il a de meubler ces commentaires c'est quand même assez énorme !

Sinon point de vue des journalistes et des commentateurs ils sont un peu so much optimiste hmm

M'enfin bon bonne chance aux Français ! Et serrons les fesses !

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

Re: Vancouver 2010

[quote]Les J.O avec Le père Nelson c'est que des grosses barres pour l'instant le plus beau c'est la chute en patin sur glace :

Nelson : "Quelle chute et oui c'est un come back de Waterloo !"[/quote]
Nelson Montfort est imbattable en commentaire (surtout en patinage de vitesse smile)
Un autre de ses commentaires :

Nelson Montfort : "Ha-ri Cho* est cuite!"
*A prononcer "haricot" smile

On a 8 médailles pour l'instant, en espèrant qu'on atteigne les 10.
Bonne chance aux athlètes Français!

EDIT : Ca y est, on est a 10 médailles grâce aux biathlètes françaises (médaille d'argent) et en ski cross (médaille de bronze). Quand on y pense, sur 10 médailles 6 viennent du biathlon! Ce qui prouve qu'on est trop fort (ou pas smile) :3

Dernière modification par Tsunade5 (24-02-2010 11:12:42)

 

flash28
flash28
Chuunin

Re: Vancouver 2010

Bon je me disais ce serait peut être sympa de relancer ce topic, car on est en période de JO et tout le monde s'en tappe. La seul chose qu'on voit sur le forum c'est du Call of Duty: Modern Warfare 2, certe il est bien, mais pas la peine de faire 10 forum pour oO vous imaginez chaque FPS qui sort si on fait 8-15 topics dessus ça sert pire qu'à rien.

[b]Bon sinon pour les JO voila ou on en est :[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=13614427][img]http://i61.servimg.com/u/f61/13/61/44/27/jo_bmp12.jpg[/img][/url]

vous trouvez pas que la France pédale dans la semoule depuis le jour 1? big_smile

[b]PS: Je vous rassure le classement se fait par médaille d'or en réalité on est pas aussi bien classé [/b]smile

Dernière modification par flash28 (24-02-2010 11:49:27)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Pied de page des forums