Forums » Naruto Du Plagiat:

Naruto Du Plagiat  

Lancé par pein le tiran - 21 réponses - Page 1

pein le tiran
pein le tiran
Excellent Genin

Naruto Du Plagiat

je surfais sur le net,et jais trouver comme par asard un site demontrant en image que les episod de naruto serais du plagia:

[url]http://2468.over-blog.com/article-6107126.html[/url]

le manga et le filme aurais sorti avent naruto,et les mouvement fais pas les perssonage sont les meme que dans les episode
naruto serais alor en faite,plagié sur dautre manga et filme ?

narudu35
narudu35
Genin

Re: Naruto Du Plagiat

[quote]je surfais sur le net,et jais trouver comme par asard un site demontrant en image que les episod de naruto serais du plagia:

http://2468.over-blog.com/article-6107126.html

le manga et le filme aurais sorti avent naruto,et les mouvement fais pas les perssonage sont les meme que dans les episode
naruto serais alor en faite,plagié sur dautre manga et filme ?[/quote]
C'est pas parce qu'il reprend une scene d'un film que c'est plagié c'est pas comme si il avait piquer l'histoire == il on juste repris une scene

je vous aime
je vous aime
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quoi je connais j'ai vue au bar des ninjas qu'il y avait un mot super gros,tu ne trouve pas ahahahahhahah personne ne dois faire des truc de nul comme les mission et les autres membres du club.

Qui pour Itachi,Naruto et sasuke leur avatars sont a la mode et c'est vrai.

Si quelqu'un voudrais que je l'entraine je vais vous faire entrainé chuis sèrrieuse vraiment.

Chuis un gars

yondaimedu62
yondaimedu62
Bon Genin

[quote=narudu35][quote]je surfais sur le net,et jais trouver comme par asard un site demontrant en image que les episod de naruto serais du plagia:

http://2468.over-blog.com/article-6107126.html

naruto serais alor en faite,plagié sur dautre manga et filme ?[/quote]
C'est pas parce qu'il reprend une scene d'un film que c'est plagié c'est pas comme si il avait piquer l'histoire == il on juste repris une scene[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi ! smile

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Mdrrr Pour juste 2 scènes qui se ressemblent .... Encore y'en aurait 10/20 , mais là , Lol ....

En plus je m'attendais à du plagiat d'autre manga , mais là faut pas déconner , si on joue a sa on va en sortir des milliers de ressemblances ...

[quote=je vous aime]Quoi je connais j'ai vue au bar des ninjas qu'il y avait un mot super gros,tu ne trouve pas ahahahahhahah personne ne dois faire des truc de nul comme les mission et les autres membres du club.

Qui pour Itachi,Naruto et sasuke leur avatars sont a la mode et c'est vrai.

Si quelqu'un voudrais que je l'entraine je vais vous faire entrainé chuis sèrrieuse vraiment.[/quote]
Aheem ? ê.è

Dernière modification par sasukéld17 (13-02-2010 17:12:56)

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

pein le tiran
pein le tiran
Excellent Genin

ses vrais que se nes q'une scene,mais il copie les meme mouvement que dans un autre manga et dans un filme,a mon avis,ses plagié dans un sans

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

De toute façon , qu'est-ce qui n'est pas plagié aujourd'hui? Les mangas ? Presque tous les mêmes , entre DBZ et Naruto , y'a pas moi de 1000 ressemblances ... Pareil , les Dieux de la mort , maintenant ya pratiquement pu aucun manga sans Dieu de la mort ...

je vous aime
je vous aime
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui et depuis que je suis dans ce super jeux je joue aussi  d'autres mai bref je ne le dis pas c'est secret et secret c'est un secret.

Personne ne dois tué mais bref j'ai tué mon meilleur ami du monde mehuchiwa il était même pas online pendant la durée de mon combat de copain.

Chuis un gars

N°13
N°13
Bon Genin

[spoil][quote=pein le tiran]je surfais sur le net,et jais trouver comme par asard un site demontrant en image que les episod de naruto serais du plagia:

[url]http://2468.over-blog.com/article-6107126.html[/url]

naruto serais alor en faite,plagié sur dautre manga et filme ?[/quote][/spoil]
C'est la meilleure celle-là! xD

Ne te fâche jamais.

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

[quote=je vous aime]Oui et depuis que je suis dans ce super jeux je joue aussi  d'autres mai bref je ne le dis pas c'est secret et secret c'est un secret.

Personne ne dois tué mais bref j'ai tué mon meilleur ami du monde mehuchiwa il était même pas online pendant la durée de mon combat de copain.[/quote]
Nah mais toi t'es commmmplétement Hs on comprend rien a ce que tu dis en plus e.e

pein le tiran
pein le tiran
Excellent Genin

et antender,je vien de trouver cesi: (sa vien dun magazine du japan expo 2009): Naruto / Harry Potter plagiat ou coincidences ?

À chacune des sorties d’un nouvel opus de leurs aventures, les deux héros se classent systématiquement en tête des ventes. Les ingrédients de ces deux best-sellers étant étrangement similaires, on peut se demander si leur troublante ressemblance est réellement fortuite…

Commençons donc par retracer les histoires de nos deux héros. Attention, cet article peut contenir un certain nombre de révélations pour ceux qui n’auraient pas lu les aventures des personnages.

Tout commence par deux orphelins marqués par le mal juste après leur naissance. Harry Potter porte sur le front une cicatrice en forme d’éclair laissée par un sort du maléfique Voldemort. Naruto, lui, porte le sceau qui enferme en lui Kyubi, un démon renard à neuf queues. Dans les deux cas, la rencontre des malfaisants avec ces enfants a entraîné leur neutralisation, mais aussi la disparition des parents des jeunes héros. Au début, ces derniers sont inconscients de ces événements et de la puissance dont ils disposent.

Les deux personnages sont précédés d’une réputation qu’ils n’ont pas demandée. Harry rejoint l’école des sorciers de Poudlard, et Naruto, pour sa part, l’école des ninjas à Kohona. Ils ne sont pas les mieux préparés ou les plus doués, mais ils ont une volonté infaillible. Il faut dire qu’ils ont le leader de l’endroit pour exemple, le professeur Dumbledore, immense sorcier, et Hiruzen Sarutobi, le 3e Hokage, chef des ninjas. Harry veut devenir Auror, membre de l’élite des sorciers, tandis que Naruto veut être Hokage. Harry recevra de nombreux secrets de Dumbledore qui fut le professeur de son père ; il en sera de m’me pour Naruto avec Jiraya, un ermite qui fut l’enseignant du sien. Les trois mentors mourront en combattant leur pire ennemi. Harry et Naruto forment un trio avec un garçon et une fille, Ron et Hermione pour l’un, Sasuke et Sakura pour l’autre. Les filles sont de bonnes élèves capables très tôt d’expliquer des concepts avancés. Hermione en pince pour Ron, Sakura n’a d’yeux que pour Sasuke. Les héros ont aussi des admiratrices secrètes : Ginny Weasley pour Harry et Hinata Hyuga pour Naruto.

Durant leur éducation, les héros doivent passer une épreuve : la Coupe de Feu entre écoles pour les sorciers et l’examen des Chunin entre villages pour les ninjas. Ils sont normalement trop jeunes pour y participer et leurs adversaires sont tous plus puissants : Viktor Krum, Fleur Delacour et Cédric Digory sont plus âgés qu’Harry, tout comme la plupart des ninjas chez Naruto. Dans les deux cas, les épreuves seront funestes du fait de l’apparition de leur ennemi mortel respectif : Voldemort et Oroshimaru. Tous deux ont un serpent pour familier, ont besoin de corps pour survivre à un moment de l’histoire et ont été les meilleurs élèves de leurs écoles avant de mal tourner.

Toujours chez les méchants, le maléfique Pain dirige l’organisation de ninjas Akatsuki, comme Voldemort commande les sorciers Mangemorts. Pour être immortels, tous deux se sont fractionnés : Pain a six corps et Voldemort a sept morceaux d’âme dans des Horcruxes. Alors, qui a copié l’autre ?

Masashi Kishimoto a avoué être fan de JK Rowling qui publia le 1er tome d’Harry Potter deux ans avant celui de Naruto. Il serait toutefois présomptueux d’affirmer que l’un a copié l’autre. Ces histoires ne sont pas nouvelles : un supposé orphelin qui détient une force cachée, reçoit l’enseignement d’un maître qui meurt et finit par affronter l’incarnation du côté obscur avec l’aide d’un garçon et d’une fille, ça ne vous rappelle pas autre chose ? Un indice : Luke Skywalker, Yoda, l’Empereur et Dath Vader, Han Solo, Leia. Le rapport élève-maître ne rappelle-t-il pas Arthur et Merlin ? Les X-Men ne sont-ils pas dans une école pour Mutants ? Le serpent est il si étonnant quand une partie du monde a lu l’histoire d’Adam et Eve ? Et d’ailleurs, le puissant ermite pervers de Naruto ne vous fait-il pas penser à Tortue géniale dans Dragon Ball ?

Joseph Campbell, chercheur en mythologie comparée, a émis l’idée du monomythe : toutes les bonnes histoires ne seraient qu’une variante d’un même récit : le héros qui se croit ordinaire est appelé par l’aventure, il hésite mais est encouragé par un mentor, souvent un vieux sage, qui ne l’accompagnera pas. Le héros passe un seuil et ne peut plus reculer. Il subit alors une série d’épreuves, rencontre des alliés et des ennemis, arrive à l’endroit le plus dangereux de son périple, y affronte la mort puis atteint l’objectif de sa qu’te. Transformé, Il retourne alors dans le monde ordinaire et utilise son expérience pour l’améliorer, ce qui donne du sens à l’aventure. Cela rappelle la célèbre histoire d’un Hobbit, non ? En fait, le récit initiatique est important pour l’Homme. L’analyse de Naruto et d’Harry Potter au travers de la Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim est d’ailleurs édifiante. L’énergie du mal dans les héros correspond au ça, centre des pulsions, le sceau de contrôle ou la cicatrice, au surmoi, qui contrôle ces pulsions pour aller vers l’idéal, et le comportement des héros, au moi qui compose avec les deux autres. La disparition des parents est liée à l’émancipation, le rapport entre les héros orphelins et leur maître qui meurt.

En fait, si ces œuvres ont un tel succès c’est que leurs auteurs ont tout simplement le génie de savoir atteindre l’adolescent en nous.

Pas mal hein ?

Le magazine en question est Zoolemag (http://www.zoolemag.com/)

(source: [url]http://frostisadvance.blogspot.com/2009/07/pendant-la-japan-expo-2009-jai-eu-entre.html[/url])

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Entre Harry Potter et Naruto '-- ...

Naruto est plus vieux que Harry Potter ( Naruto -> 1999 , Harry Potter --> 2000 ) Ha moins que Kishimoto ce soit amusé a lire HP mais autrement ça tombe à l'eau tout ce qu'il raconte , pures coïncidences ...

steve ninja
steve ninja
Nidaime Jounin

ouais c'est comme ceux qui disez que naruto a copier sur satan666 mais pas du tout puisque les 2 auteurs sont frêre jumeaux(masashi kishimoto et seishi kishimoto) alors quand fait il ont juste eux la même idée c'est tout moi je dit c'est pas parce qu'il y'a 1-2 scéne qui ce ressemble que c'est du plagia faut pas déconner aussi

pein le tiran
pein le tiran
Excellent Genin

vous avez raison,mais en meme temps,je men fous un peut,meme si jais ete etonner de tous sa,mes a mon avis,tous le manga vons finir par se resembler,ses comme les groupe de music ou les chanson,sertainne melodie se resemble,ses tous ^^

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Heyy si tu parlais de plagia, y'as une chose plus flagrante ! Compars Naruto et Les Power Rangers, sa ce ressamble ! =O

Non mais sérieu c'est pas car y'as des ressamblance que c'est du plagias ¬¬ surtout pour la tonne de choses de Naruto là, en plus c'est les Anime, et tout le monde sais que les Anime sont pas toujours comme le manga ¬¬

Dernière modification par Bakakage (13-02-2010 17:55:21)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

guilll
guilll
Bon Genin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est juste s'inspirer de la scène, nuance.
Exactement comme la vallée de la fin avec les deux statues, l'inspiration vient de l'amon hen du seigneur des anneaux ^^'

Ensuite je trouve normal que Kishi s'inspire de personnage comme Bruce Lee pour les scènes de combat ^^'

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

siam
siam
Chuunin

Bon bah ce que tu nous montres n'est pas réellement du plagiat car bon ça ne reste que des gestes big_smile

Mais bon puisqu'on en parle je voudrait juste dire que Naruto ( ou certaines parties de l'histoire de Naruto ) sont fortement inspiré du manga One Piece ( Personnages, histoire et relations des persos du manga entre eux et parfois même le nom et l'histoire de certains clans de Naruto yikes

Je ne me rappelle pas de tous les exemples mais pour ceux qui regardent les épisodes de OP vous verrez que certains passages de Naruto sont fortement inspirés de ce manga wink

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Toute histoire s'inspirent d'une autres, la montagne des Hokage ben c'est le truc aux USA avec les présidents, les bijuu et bien sa sort directement des légendes.

S'inspirer de prise de combat n'est pas vraiment du plagiat du moins c'est ce que je pense. Bruce Lee les sort bien de quelque part ces prises d'arts martiaux, il va pas aller demander à son maître à chaque film qu'il sort si il peut utiliser telle ou telle prise. Ensuite j'ai jamais entendu parler de brevet (enfin vous me comprenez, le truc qui dit que cette prise appartient exclusivement à machin...)

Dernière modification par narultimat (13-02-2010 19:49:29)

Fan de Pain/Nagato

lialualolol
lialualolol
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sasukéld17]Entre Harry Potter et Naruto '-- ...

Naruto est plus vieux que Harry Potter ( Naruto -> 1999 , Harry Potter --> 2000 ) Ha moins que Kishimoto ce soit amusé a lire HP mais autrement ça tombe à l'eau tout ce qu'il raconte , pures coïncidences ...[/quote]
désoler mais harry potter => parution     1997 Naruto => 1999 et c'est le film qui est paru en 2001 ou 2002 je m'en souviens plus :s (informe toi avant de commenter
merci

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Mais est-ce que vous comprenez que Kishimoto n'a pas son avis à donner sur ces scènes ...?
Ce sont les equipes d'animation qui s'en chargent, et les équipes d'animation de différents studios se partagent de "patron de scènes" réutilisables à droite et à gauche, et c'est pour ca qu'on a régulièrement les mêmes poses et mêmes animation dans des mangas comme Code Geass, Gundam, Death Note, Guren Lagann, Cow Boy Bebop, Naruto, Bleach, One Piece, Rah Xephon, Wolf's rain et toute la clique ...

Alors de une, faudrait apprendre la définition de ce qu'est un plagiat, et de deux, ca ne vient pas de Kishimito -_-
Ouvrez la version papier, est-ce qu'on voit ces scènes ? Bah non, impossible puisque sur papier ca bouge pas.

Enfin bon, je ne suis pas un grand défenseur de Naruto, mais franchement y'a mieux que dire des conneries pareil pour lui chercher des poux dans la tête u.u"

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=pein le tiran]vous avez raison,mais en meme temps,je men fous un peut,meme si jais ete etonner de tous sa,mes a mon avis,tous le manga vons finir par se resembler,ses comme les groupe de music ou les chanson,sertainne melodie se resemble,ses tous ^^[/quote]
Tout les mangas sont plagiés. Il commence tous par la fin...

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

vivesasuke
vivesasuke
Bon Genin

[quote]37 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline

Re: [quote]Naruto Du Plagiat

et antender,je vien de trouver cesi: (sa vien dun magazine du japan expo 2009): Naruto / Harry Potter plagiat ou coincidences ?

À chacune des sorties d’un nouvel opus de leurs aventures, les deux héros se classent systématiquement en tête des ventes. Les ingrédients de ces deux best-sellers étant étrangement similaires, on peut se demander si leur troublante ressemblance est réellement fortuite…

Commençons donc par retracer les histoires de nos deux héros. Attention, cet article peut contenir un certain nombre de révélations pour ceux qui n’auraient pas lu les aventures des personnages.

Tout commence par deux orphelins marqués par le mal juste après leur naissance. Harry Potter porte sur le front une cicatrice en forme d’éclair laissée par un sort du maléfique Voldemort. Naruto, lui, porte le sceau qui enferme en lui Kyubi, un démon renard à neuf queues. Dans les deux cas, la rencontre des malfaisants avec ces enfants a entraîné leur neutralisation, mais aussi la disparition des parents des jeunes héros. Au début, ces derniers sont inconscients de ces événements et de la puissance dont ils disposent.

Les deux personnages sont précédés d’une réputation qu’ils n’ont pas demandée. Harry rejoint l’école des sorciers de Poudlard, et Naruto, pour sa part, l’école des ninjas à Kohona. Ils ne sont pas les mieux préparés ou les plus doués, mais ils ont une volonté infaillible. Il faut dire qu’ils ont le leader de l’endroit pour exemple, le professeur Dumbledore, immense sorcier, et Hiruzen Sarutobi, le 3e Hokage, chef des ninjas. Harry veut devenir Auror, membre de l’élite des sorciers, tandis que Naruto veut être Hokage. Harry recevra de nombreux secrets de Dumbledore qui fut le professeur de son père ; il en sera de m’me pour Naruto avec Jiraya, un ermite qui fut l’enseignant du sien. Les trois mentors mourront en combattant leur pire ennemi. Harry et Naruto forment un trio avec un garçon et une fille, Ron et Hermione pour l’un, Sasuke et Sakura pour l’autre. Les filles sont de bonnes élèves capables très tôt d’expliquer des concepts avancés. Hermione en pince pour Ron, Sakura n’a d’yeux que pour Sasuke. Les héros ont aussi des admiratrices secrètes : Ginny Weasley pour Harry et Hinata Hyuga pour Naruto.

Durant leur éducation, les héros doivent passer une épreuve : la Coupe de Feu entre écoles pour les sorciers et l’examen des Chunin entre villages pour les ninjas. Ils sont normalement trop jeunes pour y participer et leurs adversaires sont tous plus puissants : Viktor Krum, Fleur Delacour et Cédric Digory sont plus âgés qu’Harry, tout comme la plupart des ninjas chez Naruto. Dans les deux cas, les épreuves seront funestes du fait de l’apparition de leur ennemi mortel respectif : Voldemort et Oroshimaru. Tous deux ont un serpent pour familier, ont besoin de corps pour survivre à un moment de l’histoire et ont été les meilleurs élèves de leurs écoles avant de mal tourner.

Toujours chez les méchants, le maléfique Pain dirige l’organisation de ninjas Akatsuki, comme Voldemort commande les sorciers Mangemorts. Pour être immortels, tous deux se sont fractionnés : Pain a six corps et Voldemort a sept morceaux d’âme dans des Horcruxes. Alors, qui a copié l’autre ?

Masashi Kishimoto a avoué être fan de JK Rowling qui publia le 1er tome d’Harry Potter deux ans avant celui de Naruto. Il serait toutefois présomptueux d’affirmer que l’un a copié l’autre. Ces histoires ne sont pas nouvelles : un supposé orphelin qui détient une force cachée, reçoit l’enseignement d’un maître qui meurt et finit par affronter l’incarnation du côté obscur avec l’aide d’un garçon et d’une fille, ça ne vous rappelle pas autre chose ? Un indice : Luke Skywalker, Yoda, l’Empereur et Dath Vader, Han Solo, Leia. Le rapport élève-maître ne rappelle-t-il pas Arthur et Merlin ? Les X-Men ne sont-ils pas dans une école pour Mutants ? Le serpent est il si étonnant quand une partie du monde a lu l’histoire d’Adam et Eve ? Et d’ailleurs, le puissant ermite pervers de Naruto ne vous fait-il pas penser à Tortue géniale dans Dragon Ball ?

Joseph Campbell, chercheur en mythologie comparée, a émis l’idée du monomythe : toutes les bonnes histoires ne seraient qu’une variante d’un même récit : le héros qui se croit ordinaire est appelé par l’aventure, il hésite mais est encouragé par un mentor, souvent un vieux sage, qui ne l’accompagnera pas. Le héros passe un seuil et ne peut plus reculer. Il subit alors une série d’épreuves, rencontre des alliés et des ennemis, arrive à l’endroit le plus dangereux de son périple, y affronte la mort puis atteint l’objectif de sa qu’te. Transformé, Il retourne alors dans le monde ordinaire et utilise son expérience pour l’améliorer, ce qui donne du sens à l’aventure. Cela rappelle la célèbre histoire d’un Hobbit, non ? En fait, le récit initiatique est important pour l’Homme. L’analyse de Naruto et d’Harry Potter au travers de la Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim est d’ailleurs édifiante. L’énergie du mal dans les héros correspond au ça, centre des pulsions, le sceau de contrôle ou la cicatrice, au surmoi, qui contrôle ces pulsions pour aller vers l’idéal, et le comportement des héros, au moi qui compose avec les deux autres. La disparition des parents est liée à l’émancipation, le rapport entre les héros orphelins et leur maître qui meurt.

En fait, si ces œuvres ont un tel succès c’est que leurs auteurs ont tout simplement le génie de savoir atteindre l’adolescent en nous.

Pas mal hein ?

Le magazine en question est Zoolemag ([url]http://www.zoolemag.com/[/url])[/quote]
(source:[url]http://frostisadvance.blogspot.com/2009 … entre.html[/url])[/quote]
Oh la,tu es complétement à l'ouest,c'est n'importe quoi,d'accord je sais pas qui aime harry et Hinata aime Naruto et alors ?Naruto est en groupe avec Sakura et Sasuke et harry avc les 2 autres,et ?Orochimaru est un serpent et voldemort aussi et alors ?Enfin bref,t'es fou ou drogué

Pied de page des forums