Forums » [Livre] Le tolkiendil:

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Le tolkiendil

Yep, c'est farpaitement ça ^-^ T'es une vraie encyclopédie dis-moi XD Limite j'aurais dû donner moins d'info...
A toi la main, Tanato. Je suis parée maintenant que je me suis enfin replogée dans les affres de l'univers Tolkien XD

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre] Le tolkiendil

Allé hop, je remonte ce sujet après la fin de ma lecture de The Children of Hùrin, que j'avais entammé il y a déjà un bon moment en anglais. Bon, et bien d'abord je dirais que ça m'a fait plaisir de relire du Tolkien, j'en avais pas touché depuis déjà de trop nombreuses années.

Malheureusement, bien que l'histoire tienne très bien la route, et que je ne me rappelais pas de tout les détails, il est dommage que ce titre ne soit pas très original après la lecture du Silmarillon. Donc je ne le conseillerais pas à ceux qui ont déjà lu le Silmarillon, ou bien les temps inachevés, sans quoi ils reliront encore et encore les nouveaux passages, sans arriver à en discerner les nouveaux.

Ceci dit, j'adore toujours autant cette histoire, merci Serafina \o/

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Le tolkiendil

Je n'ai pas lu la Geste des Enfants de Hurin, mais je trouvais que l'histoire était déjà bien complète dans les Légendes Inachevées... Et même dans le Silmarillion. Ce n'est d'ailleurs pas mon passage préféré, bien que ce soit un sommum de la tragédie scandinave (enfin pas tout à fait : Tolkien s'est inspiré d'une légende finnoise, fort similaire).

 

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Le tolkiendil

bonjour je voudrais poser une questions aux connaisseurs et par la meme occasion essayer de relancer le petit jeu des questions/réponses qui était très intéressant smile Donc voici ma question : à la fin de la guerre de l'anneau lorsque bilbo et frodon partent pour valinor avec gandalf et galadriel, frodon dit que c'est un cadeau des valars que de les acceuillir a valinor. mais la question que je me pose c'est si le cadeau est la possibilité d'aller finir leurs jours à valinor (puisque frodon est toujours blessé par la lame de morgul et que bilbo arrive à la toute fin de sa vie) ou bien si c'est carrément l'immortalité et la possibilité de demeurer jusqu'à la fin des temps à valinor...?

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Le tolkiendil

Le cadeau.  Faut remonter un peu ^-^ Au début des temps, si je me souviens bien, les elfes sont partis vers l'ouest, les Terres Immortelles, sur la demande des dieux, guidés par des cygnes. Mais certains ont refusé de suivre leurs frères (peuple d'Elrond). Ces elfes qui ont refusé l'offre des dieux se sont vu également refusée toute nouvelle chance de rejoindre les terres immortelles (même si par la suite d'autres viendront quand même).

La chance qui est offerte à Bilbo et Frodon, c'est surtout qu'ils partent non seulement vers les demeures des elfes de premiers âges, là où aucune autre créature n'a posé les pieds (je fais exception de Morgoth et d'Ungoliant), mais en plus pour une destination vers laquelle plus personne ne pourra partir.

Les bateaux construits pour les Terres Immortelles étaient spéciaux, et ce sont les derniers qu'empruntent les elfes (Elrond and Co) et Frodon. Quant à l'immortalité, cela me semble vraiment trop improbable. Disons plutôt qu'ils ont l'honneur d'être traités "comme des elfes" (d'ailleurs ils sont tus deux amis des elfes...).

Voilà à peu près. J'espère n'avoir pas dit de bêtise ou oublié de trucs importants, c'est déjà relativement vague, ma lecture du Silmarillion (que je te conseille très fortement de lire si ces détails t'intéressent) remonte un peu, et mes souvenirs ne sont plus de première fraîcheur.

De toute façon je suppose que Tanato ou dabYo viendront peut-être rajouter quelques éléments ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (30-07-2009 12:17:34)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums