05:34 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Re: [Livre] Le tolkiendil

Yep, c'est farpaitement ça ^-^ T'es une vraie encyclopédie dis-moi XD Limite j'aurais dû donner moins d'info...
A toi la main, Tanato. Je suis parée maintenant que je me suis enfin replogée dans les affres de l'univers Tolkien XD

Je suis une fille !!! Et une fan d'Angeal ^-^

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Allé hop, je remonte ce sujet après la fin de ma lecture de The Children of Hùrin, que j'avais entammé il y a déjà un bon moment en anglais. Bon, et bien d'abord je dirais que ça m'a fait plaisir de relire du Tolkien, j'en avais pas touché depuis déjà de trop nombreuses années.

Malheureusement, bien que l'histoire tienne très bien la route, et que je ne me rappelais pas de tout les détails, il est dommage que ce titre ne soit pas très original après la lecture du Silmarillon. Donc je ne le conseillerais pas à ceux qui ont déjà lu le Silmarillon, ou bien les temps inachevés, sans quoi ils reliront encore et encore les nouveaux passages, sans arriver à en discerner les nouveaux.

Ceci dit, j'adore toujours autant cette histoire, merci Serafina \o/

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'ai pas lu la Geste des Enfants de Hurin, mais je trouvais que l'histoire était déjà bien complète dans les Légendes Inachevées... Et même dans le Silmarillion. Ce n'est d'ailleurs pas mon passage préféré, bien que ce soit un sommum de la tragédie scandinave (enfin pas tout à fait : Tolkien s'est inspiré d'une légende finnoise, fort similaire).

99% de méchanceté, 1% bourrin, 100% profiteur [Cancre d'ODTM]

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tolkien!! je pense que c'est l'auteur le plus génial qui a existé et il le restera longtemps! je sais pas cbm de fois j ai lu le silmarillion et contes et legende inachevés est super aussi je vous les conseils si vous voulez absolument tout savoir sur la terre du milieu ^^ a part ca pour repondre a ta question sur le lac cuivinen tanato je crois qu il n existe plus parce que ca disait qu il se trouvait pres des terres de morgoth et comme le beleriand a été englouti par la terrible guerre des valar le lac aussi ^^... pourquoi ne font ils pas de films sur les histoires du beleriand je les trouves toutes aussi bien voire mieux que le seigneur des anneaux!

Dark eyes

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0151s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !