Madara fondateur de Kiri et premier Kage ? Non. Le fondateur de Kiri, on le connait, son nom est donné dans le DataBook numéro 2. Je ne me souviens plus de son nom, j'éditerais si j'y pense.
Cependant, on peut très facilement deviner que Madara était le Sandaïme Mizukage. Kizame le reconnait en tant que Mizukage ainsi, on devine d'or et déjà que Kizame vivait à Kiri durant son règne. Kizame n'est pas si vieux, il doit avoir entre 30 et 40ans, 36 je crois.
Aussi, Kizame a déserté Kiri quelques années avant le commencement de l'histoire de Naruto, après avoir été vaincu avec ses compagnons épéistes par le Yondaime Mizukage, Yagura.
Yagura devait avoir la trentaine, on présume qu'il a été nommé Kage peu de temps avant la désertion des épéistes, ce qui laisse comprendre que le Sandaime était en contact et avec Yagura et Kizame. Et ce serait aussi ce qui explique pourquoi Yagura a décrété l'édit de la Brume Sanglante et des purges durant son règne de terreur, car il aurait été contrôlé comme un pantin par son prédécesseur Sandaime/Alias Madara Uchiha.
Je trouve cette théorie la plus logique, mais ce qui me dérange c'est : Pourquoi Yagura a détruit le sceau de Sanbi, et pourquoi Madara s'est servi de Yagura en tant que tyran pour commander Kiri-Gakure d'une main de fer, sachant qu'il était auparavant Sandaime et qu'il aurait très facilement pu décrété lui même l'édit de la brume sanglante.
Ce qui me dérange aussi énormément, et cela, pas besoin ni de ma théorie ni d'une autre, c'est la désertion de Kizame et sa réaction lorsqu'il découvre Madara.
Car le lien Madara-Yagura-Kizame est étroit. Je vous explique.
D'après ce qu'on apprend de Ao, il est évident que c'est un Sharingan qui est à l'origine du contrôle de Yagura. Or, il est aussi évident que Danzô ne peut en être à l'origine, se trouvant à Konoha et aussi car il décris Yagura comme un surhomme capable de contrôler les Bijuus. Il ne reste donc que Madara qui aurait un pouvoir conséquent.
A moins que Kizame n'ait pas compris que Madara contrôlait les ficelles de la brume sanglante, je ne comprend pas pourquoi il le suit toujours. Kizame fuit Kiri car il a échoué dans sa tentative d'y remettre l'équilibre et sa défaite contre Yagura, aussi, c'est Madara qui contrôle Yagura à ce moment, et je ne comprend pas pourquoi il a donné un état de poursuite sur Kizame (Etant son compagnon.)
Bref, j'ai peut-être pas été assez clair, un peu emmêlé, mais je ne peux pas faire mieux, ce domaine de l'univers étant très complexe, et je trouve, l'un des plus intéressant.
[u]Ah aussi, pour ta gouverne, luruto[/u]. Obito Uchiha n'est pas Madara Uchiha. le premier est un gamin pré-pubère en bouilli sous un rocher dans le pays de l'herbe, l'autre est un centenaire, puis de sagesse, qui a rivalisé avec le tout puissant Hashirama Senju. [i][u]Madara est Madara. Obito est mort. [/u][/i]
Dernière modification par Nerwan (18-03-2010 22:47:29)