Forums » La course au fromage.:

La course au fromage.  

Lancé par starmornielna - 13 réponses - Page 1



starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

La course au fromage.

Bonjour les gens ! ^_^

Après le lancer de nain, je vous propose de découvrir un nouveau sport tout aussi atypique : la course au fromage. Nan, nan, vous ne rêvez pas, ce sport existe bel et  bien, il n’est pas révolu et ce sont nos amis anglais qui le pratiquent.

Chaque année au mois de mai, et ce depuis le dix-neuvième siècle, à Brockworth au sud-ouest de l’Angleterre, a lieu une course très spéciale. Les participants se réunissent au  sommet de la colline Coopers’Hill et se lancent dans une course à la poursuite d’une tomme de Double Gloucester d’environ sept livres, un fromage à pâte dure produit à partir de lait de vache dans le sud-ouest de l’Angleterre. Le fromage, lancé à près de 130km/h, est impossible à attraper. C’est pourquoi le vainqueur sera celui qui arrive en bas de la pente en premier.

La course se déroule donc sur le flanc de la colline qui est inclinée à près de 45 degrés, sur près de 200 mètres. Cinq courses sont organisées dans la journée, dont une réservée aux femmes, avec au total environ deux cent participants qui s’affrontent. Le vainqueur remportera la tomme de fromage et ira la partager le soir, dans un bar où tous se retrouvent pour faire la fête.

Il est peu aisé d’arriver en bas de la pente, vu son inclinaison, et il y a des risques d’être blessé voire de  finir à l’hôpital.

[img]http://img60.imageshack.us/img60/1577/060529162109dsqbho9w0danslapen.jpg[/img]

[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/84/7/2185847.jpg[/img]

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/CheeseRollingRace.jpg[/img]

Comme on peu le voir sur ces photos, les participants dévalent la pente à tout vitesse et, dans leur élan, se casse tout simplement la gueule. En mai 2009, on compte vingt cinq blessés, dont treize dans le public à cause du fromage.

Voici une vidéo, pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de ce que c’est :     [url]http://www.dailymotion.com/video/x9ftpk_la-course-au-fromage-sur-la-colline_fun[/url]

D’après le peu de renseignement que j’ai pu trouver, la course au fromage de Bockworth est une tradition très ancienne dont l'origine remonterait aux fêtes païennes organisées dans la région pour le retour du printemps.

Et bien, que pensez-vous de cette course particulière ?
Personnellement, ça m’a fait hurler de rire, mais  je ne vois pas l’intérêt, à part vouloir mourir plus précocement ou kiffer la paralysie… et vous, si vous en aviez la possibilité, participeriez-vous à la course ?

Enjoy ^^

Dernière modification par starmornielna (12-02-2010 20:08:31)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Just--Sfifayy
Just--Sfifayy
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La course au fromage.

Mdr tu fais tout les temps des topics bien spéciale toi xD
Mais ce sport a l'ère vraiment pas mal, j'ai même envie d'essayer *o*

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[color=red][b][u][i]Edit m.naruto :[/i][/u][/b][/color] [b]A l'avenir essaye de respecter l'argumentation, sous peine de voir ton post supprimé[/b]

Edit : Hehh je comprend pas trop, pour finir il faut s'assoire sur le fromage ou quoi ?

Dernière modification par Just--Sfifayy (13-02-2010 19:19:52)

 

titou sensei
titou sensei
Chuunin

Re: La course au fromage.

La pente doit tellement raide...

Et les mecs en bleu qui sont a la fin de la piste IL PLAQUENT

On comprend pourquoi on se prend des taules quand on joue contre des Anglais.

Enfin ,ils sont fous ces anglais smile

God as God

skayly
skayly
Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La course au fromage.

Hum pas mal au moins ils inventent des jeux fun ou l'ont peut se défoulez toute en restant convivial je trouve cela très bien et sa me tenterai bien aussi lol faire des roulades dans la boue Ouba Ouba sa me rappellerez l'enfance XD

¤ CRUNK MUSIC ¤ ¤ CRUNKCORE ¤ ¤ CRUNK'nB ¤

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: La course au fromage.

hahahahaha on dirais c'quon voudras mais devaler une pente boueuse c'est TOUJOURS le fun !
Me rapelle quand j'tais petite on dévalait les pentes en roulant.
Alors pourquoi pas le faire avec un fromage?? big_smile

eeeet ben.... les anglais ces des crazy aniway.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

  • 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La course au fromage.

alors est-ce que j'aimerai essayer ?.....j'ai le droit d'emmener mon équipement de foot américain ? mdr

nan je tiens à la vie, ou si je descend sur les fesses, quoi que après une petite cuite je serais bien capable de le faire.

aaaaaaaaa les anglais, c'est vraiment une espèce à part, des jeux pour le moins débile (mais tellement bon), une cuisine pour le moins original (mais tellement pas bon), non vraiment je ne les aime pas, je ne comprend pas moi même.
Peut être que les différents séjours passer là bas ne m'y ont pas aider.

Pour revenir au sujet vu que je m'égare, c'est génial on voit même des femmes qui y vont encore plus vite que les hommes, c'est des ouf les anglaises.
Par contre faut avouer que le fromage ne sert strictement à rien.

God save crazy games

Dernière modification par shikamaru-93 (13-02-2010 03:13:31)

 

TenTen-Neji
TenTen-Neji
Excellent Genin

Re: La course au fromage.

Mais lol O.o Go faire sa sur le toit de mon ecole...

-Celui qui attrape en premier le mortadelle en bas gagne une semaine de congé !

Non mais franchement se pitcher en bas d'une coline avec un risque de se casser une jambe...Pour un fromage !!

Lait caillé pouha !

Mon Shuriken est plus gros que le tien!

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La course au fromage.

Un mec en brancard, un bout de fromage : c'est ça l'assiette anglaise ? smile

Enfin pour une fois que dans un jeu il ne s'agit pas de se foutre sur la gueule.

Y a t'il vraiment des types qui font ça à jeun ?

Faites l'amour pas l'arène !

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: La course au fromage.

[quote=Just--Sfifayy]Mdr tu fais tout les temps des topics bien spéciale toi xD[/quote]
Meuh nan c'est faux, mes topics sont pas spéciaux, ils sont originaux et plein de charme *__*


[quote=titou sensei]La pente doit tellement raide...

Et les mecs en bleu qui sont a la fin de la piste IL PLAQUENT

On comprend pourquoi on se prend des taules quand on joue contre des Anglais.

Enfin ,ils sont fous ces anglais smile[/quote]
Je crois qu'ils plaquent  pour pas que les mecs se prennent le mur en bas ou les arbres. Ils essaient de limiter un peu les dégats.

[quote=nandatte]Y a t'il vraiment des types qui font ça à jeun ?[/quote]
Ca fait quoi s'ils font la course à jeun ? o.O


Sinon d'après ce que j'ai lu, le plus dangereux c'est pas de dévaler la pente comme ils le font, mais d'être dans le public. J'ai pas très bien compris, mais le fromage blesserait les mecs du public.

Pourtant j'ai regardé les vidéos, j'ai pas vu comment c'était possible, mais comme je l'ai dit en haut, en 2009 il y a eu 13 blessés dans le public à cause du fromage.
Alors soit le fromage, en rebondissant sur la pente, envoie des éclat de cailloux ou autre sur le public, soit ils l'ont mal lancé et à ce moment-là le fromage est tombé dans le public... et vu le poids et la vitesse ça a dû faire mal XD

Et j'avoue, sont fous ces anglais XD

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

sasukedu420
sasukedu420
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La course au fromage.

XD j'adore je le ferais bien mais bon ils ont de ces idée quand même sa doit faire flipper le public si ya le fromage qui fonce sur eux.MOUAHAHAH une idée j'invite les prof et je balance le fromage sur eux

 

m.naruto
m.naruto
Shodai Jounin

Re: La course au fromage.

Franchement il n'y a que les anglais (et peut être les japonnais) pour avoir des idées aussi fracassées. Là faut vraiment être atteint et rien avoir dans la tête pour faire ce genre de chose, ou alors faut être complètement maso et aimer se faire mal. En même temps, personnellement leur connerie me fait bien rire. La vidéo c'est une tuerie, avec tout les mecs qui s'explose la tête. A certains moment c'est limite un bowling humain. xDDDD

     Sinon, pas mal le topic, et bravo pour le travail de recherche. Après le lancé de nains et la course au fromage, c'est quoi le prochain, que je rigole encore plus?

Twitter : @SoCreeps

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: La course au fromage.

m.naruto > ben je fais découvrir aux Woniens les joies de l'espèce humaine dont nous faisons partis XD
Ta section y a trop de truc sérieux, je l'égaye un peu ^^

Et le prochain, ce sera une surprise, je ne vais pas tout dévoiler !! Sinon il n'y aura plus de mystère déjà, et pis les gens sauront donc il n'y aura plus de surprise ni rien. Ca en perdra de sa saveur... ok j'arrête XD

En plus, il me semble te l'avoir déjà dit ce que j'allais faire ensuite... ^^"

Dernière modification par starmornielna (13-02-2010 15:53:04)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

TenTen-Neji
TenTen-Neji
Excellent Genin

Re: La course au fromage.

Dangereux pour le public oui,Moi je mourrais de rire en voyant un gars revoler dans tout les sens pour un Bout de lait caillé Et tout sa en LIVE yikes x')

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par TenTen-Neji (13-02-2010 18:52:50)

Mon Shuriken est plus gros que le tien!

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La course au fromage.

[quote=sasukedu420]XD j'adore je le ferais bien mais bon ils ont de ces idée quand même sa doit faire flipper le public si ya le fromage qui fonce sur eux.MOUAHAHAH une idée j'invite les prof et je balance le fromage sur eux[/quote]
Ouais l'idée du siècle... balancez les profs histoire que le peuple reste dans l'ignorance et la connerie.

Ouais bon, mais si il fait chaud et le fromage fond ? Putain de sport collant qui pue.

No Pasaran.

Pied de page des forums