Chapitre vraiment intéressant, quand ces aventures depuis la prison ont commencé, je m'attendais vraiment pas à ça 
[spoil]Je ne pensais pas que Oda ferait "finir" (enfin peut être) cette bataille comme ça. Ace meurt, c'est vraiment triste... D'autant que toute cette aventure était pour lui, c'est une ère qui s'éteint avec Barbe Blanche, mais aussi avec le fils du seigneur des pirates...
Je ne vois qu'un seul point fort à ces aventures (depuis Impel Down) : on réalise enfin que le monde de One Piece (coté Pirate) ne se limite pas aux 7 puissants Corsaires, à Barbe Blanche et aux Yonkou, on réalise que Barbe Noire suit un plan (dont on ne connait pas les détails pour l'instant), puis on découvre (en tous cas moi je le connaissais pas avant) Kinjishi (qui suit lui aussi un plan inconnu)... Les aventures à venir vont être intéressantes je pense, même si l'ère Barbe Blanche prends fin avec ces morts qui ne laisseront pas les persos du manga indifférent... En tous cas, d'après moi ça signe bel et bien le début d'une nouvelle ère et j'ai envie de dire c'est pas trop tot. Je ne parle pas pour Ace, mais je commençais à en avoir marre d'entendre des "Barbe Blanche c'est le meilleur" par-ci par-là. J'attends la suite avec impatience 
Je ne pense pas par contre que Garp affrontera Aka Inu, sous l'effet de la rage il dit peut être qu'il va le tuer, mais une fois calmé, il n'en fera rien je pense. La suite s'annonce vraiment intéressante
[/spoil]