[quote=Raptorus]moi je dis qu'ils ont tous le même niveau (a peu près) c'est juste qu'y'en a plus fort que d'autre dans certaine circonstance
exemple:gaara s'est fait battre alors qu'il aurait pu battre deidara mais il préféré sauvé sont village
le raïkage aurait quasiment aucune chance face a du Fûton
le mizukage elle est forte au ninjutsu mais qui dit quel l'est au Taijutsu
Tsunade je pense que s'est le contraire de la mizukage
Danzô lui par contre rien a dire en particulier je trouve pas de circonstances (pareil pour le Tsuchikage)[/quote]
Gaara est très puissant grâce aux techniques d'Ichibi (qu'il a conservé après l'extraction), et est un génie de la tactique qui a su adapter le sable a ses besoins (projectiles, armure, création grâce au sol...) . Gaara est particulière puissant en défense, il est le seul qui se soit montré capable d'arrêter Amaterasu jusqu'à présent (Avec, peut être Madara). Par contre, son sable a une capacité limitée de défense, et semble faible face au Raiton (confère Raikiri Vs Sable face à Sasuke)
Le Raikage est surpuissant en Taijutsu, une vitesse et une force hors du commun. C'est un boeuf quasiment inarrêtable . Par contre, il est un poil limité intellectuellement, Stratégiquement, il est rarement gagnant (sacrifier un bras pour toucher Sasuke? Une stratégie idiote, de la part de quelqu'un qui avait largement l'avantage), et n'a montré aucune capacité en genjutsu. De plus, sa technique phare est un Raiton, ce qui le rend probablement très sensibles aux Futons et KK élémentaires.
La Mizukage possède 2 KK élémentaires. La lave, au pouvoir destructeur probablement très développé, et l'acide, quasiment inévitable en lieu clos. Niveau ninjutsu, elle est donc sacrément balèze. En plus, elle n'est pas idiote, et parvient sans trop de problème a voir à travers la supercherie d'un ANBU racine: on peut donc imaginer qu'elle est au moins une stratège de niveau moyen/bon. Par contre, elle semble assez frêle niveau physique et chakkra, Zetsu Blanc suffit a la vider et la rendre inutile face à Sasuke.
Tsunade possède des jutsus de soins, des invocations géantes, une force titanesque et une grande expérience( elle a tout de même plus de 50 ans et a participé a au moins une guerre ninja). Sans parler du fait qu'elle a été une Sannin et éléve de Sandaime. Kakashi note qu'elle a des lacunes en genjutsu, mais sans qu'on en connaisse réellement les aboutissements... Et puis d'ailleurs, le même Kakashi se fait traité comme un gosse par la Sannin aux limaces. Et elle possède un sceau qui la rend temporairement invincible ou presque! Par contre, elle est trop défensive et a tendance à prendre les dégâts à la place des autres (ce qui est l'exact inverse de ce qu'elle a enseigné à Sakura). Elle semble également aussi faible a distance qu'elle n'est forte au corps a corps.
Enfin, le Tsuchikage, "qui n'a pas de circonstances ou il est bon", possède quand même le pouvoir de voler (et de faire voler des choses aussi énorme qu'une île-tortue), et un KK élémentaire capable de faire des kameha dont chacun peut être vu quasiment aussi puissant que les bombes suicide de Deidara. Un lance missile nucléaire en terme de puissance de feu! Sans compter qu'en plus, le Tsuchikage est très expérimenté, il est l'un des seul a avoir connu Madara (et le Shodai?) de son vivant. Par contre, il est physiquement faible et usé...
Donc, pour moi chaque Kage se vaut, plus ou moins. Même Danzô: il possédait quand même l'oeil de Sishui (manipulation des gens à l'insu de tous, y compris de la cible), une forme primitive de Mokuton, Izanagi, des invocations proche de celles des Sanins, du futon plutôt puissant, des sceaux plutôt interessant. Sans parler de sa stratégie, pas toujours gagnant, mais souvent efficace: il a quand même réussi a percer Susanoo avec un simple fuuton, et a presque obligé Madara a intervenir!