[quote=kameldino]Mais je pense avoir vu une image qui illustre leur affrontement, on y voit Shodai avec un stock impressionnant d'épées/sabres (un peu à la Cloud) plantés par terre ou dans une branche d'arbre. En face se tenait Madara sur ou à coté de Kyubi, qui n'avait pas du tout l'air d'être contrôlé par Shodai, il paraissait au contraire prêt à transformer Shodai en bouillie.
Je sais plus dans quel chapitre je l'ai aperçue mais c'est ça qui m'a fait penser que Shodai a affronté seul Madara et Kyubi. J'ai la flemme de chercher maintenant, mais si je la trouve je te montre.[/quote]
Oui, c'est l'image qui est posée pendant l'explication de Tobi à propos du passé des Uchiwa
http://www.onemanga.com/Naruto/399/10-11/
On voit, certes, Shodai seul contre Madara sur Kyubi, mais Tobi dit bien « I've challenged Konohakagure » (j'ai défié le village de Konoha). On peut donc largement penser que Madara ne s'est pas pointé dans la vallée de la fin pour défier Shodai seul, mais plutôt que Madara a attaqué le village, et que le combat s'est poursuivi avec le Shodai jusque la vallée de la fin, ou il s'est terminé.
[quote=kameldino]De plus, on parle bien de "duel" Shodai/Madara, non ? Puis en parlant de la vallée de la fin, il n'y a que Shodai et Madara qui sont représentés, non ? Ah ui, dernière chose: Madara dit que si tout le monde a cru à la rumeur selon laquelle il était mort, c'est parce que c'était le Shodai qui l'a répandue. Si quelqu'un était avec lui ça ne l'aurait pas fait.[/quote]
« I died here... Or so, they assumed Even Hashirama thought so.».
Grosso modo, il a été laissé pour mort, tout le monde l'a cru mort, même le Shodai. On peut donc penser que le Shodai n'était pas seul sur les lieux.
[quote=kameldino]http://www.onemanga.com/Naruto/399/15/
Bon je sais déjà que je suis nul en anglais, mais à moi que je sois une grosse bille (ce qui ne m'étonnerait pas) cette phrase veut bien dire que seul un Uchiwa peut commander à Kyubi, nan ?
[i]Ichiha's powers are the only thing that can control the Kyubi[/i][/quote]
Oui, c'est ce qu'il dit. Sauf qu'il parle au présent, sachant que Hashimara est mort (et que Yamoto est un clone semi-raté) et Naruto incapable de gérer le pouvoir du Bijuu, effectivement, il n'y a à ce moment que le pouvoir du MS qui peut contrôler Kyubi. Par contre, de ce que dit Yamoto à propos de sa propre capacité:
http://www.onemanga.com/Naruto/297/09/
« The power to control Kyubi's Chakkra... I can't use it as well as the original Shodai. », ça sous entend bien que le Shodai pouvait contrôler le chakkra de Kyubi.
[quote=kameldino]Bon je vais essayer de retrouver quelques trucs, pour commencer je crois que tous les ninjas doivent apprendre à garder les idées claires et le sang froid, non ? Mettre ses émotions/sentiments de coté, c'est une règle que tous les élèves de l'académie doivent connaitre il me semble. Si c'est à cause du désespoir qu'il a pris la mauvaise décision, ça revient au même: débile profond.[/quote]
C'est justement là qu'apparait tout le coté humain de Danzô: il a peur de la mort, et c'est pour cela qu'il se rend compte qu'il a un train de retard sur Sandaime. C'est ce coté humain, la peur de la mort qui est son grand point faible, et c'est cette peur de la mort qui l'a fait faire cette erreur face à Sasuke. Je suis d'accord que ça peut être vu comme une erreur tactique (même si se n'en est pas réellement une, puisqu'il était cuit déjà à ce moment, il se contentait de refuser l'inévitable), mais je ne trouve pas bête de la part de Kishi d'avoir conduit Danzô de cette façon.
C'est un peu le paradoxe qui hante Danzô d'ailleurs: il sait qu'il doit pouvoir se sacrifier, il envoie d'ailleurs les autres à l'abattoir sans remord car c'est pour lui un devoir, il sait ce qu'il a à faire, mais il a peur, il ne veut pas mourir. Et cette faute, il la rattrape (trop tard ) en s'auto-détruisant, scellant ainsi de façon sure son destin, mais en ayant fait de façon absolue tout ce qu'il devait pour protéger le village.
[quote=kameldino]Tout d'abord il n'aurait pas dû se fier seulement à Izanagi, même si c'est une arme des plus redoutables, préparer 2 ou 3 coups à utiliser si Izanagi est inefficace ou inutilisable (il suffit qu'il se fasse amputer du bras et il perd 90% de son pouvoir). Je parle de combines capables de lui sauver la mise, pas son explosion à la kamikaze.[/quote]
L'image d'Izanagi justement peut être vu comme un jutsu parfait pour Danzô, qui refuse la mort: tant qu'il est activé, Danzô ne peut pas mourir. D'où l'utilisation abusive et le double check de l'ouverture des yeux, pour être sur de ne pas tomber à court... D'ailleurs, tant que l'Izanagi est activé, Danzô reste intouchable (puisqu'il manipule la réalité), donc impossible pour lui de perdre un bras, et s'il perdait un bras, dans tous les cas, il serait quasiment mort, puisqu'incapable de faire des signes de jutsu (et donc d'utiliser les jutsus élémentaires, les invocations etc).
On ne sait pas si Danzô avait prévu quelque chose pour l'après Izanagi. Après tout, il pensait donner le coup final sans être touche à ce moment là, il est possible qu'il se soit dit « bon, si je le tue pas, je m'enfuis! », mais peut être pas. S'il le coup n'avait pas suffit, il aurait pu combattre encore avec des jutsus futon par exemple, mais là, il a été méchamment touché par Kusanagi, au point de ne plus pouvoir gérer les cellules du Shodai et de perdre un bras, autant dire qu'il a été rendu à la limite de l'impuissance par ce genjutsu judicieuse placé par Sasuke. Malheureusement, on ne saura jamais ce que Danzô avait prévu au cas ou son attaque n'aurait pas porté...
[quote=kameldino]Ça mis de coté, il a fait le plus mauvais choix de sa vie en préférant jouer la défense plutôt que l'attaque contre un Sasuke qui était en état de le tuer à tout moment.
Réfléchissons deux secondes: Sasuke est dangereux et Danzô vient de se faire démolir, le mieux à faire est de tenter d'éliminer Sasuke par tous les moyens et aussi rapidement que possible, étant donné que toute tentative de s'échapper est vouée à l'échec.[/quote]
Danzô joue l'offensive... Mais attaquer inutilement, c'est gaspiller du chakkra pour rien, étant donné la défense formidable qu'offre Susanoo, il doit donc frapper avec précision s'il veut passer outre cette défense. Sans parler que Sasuke est un ninja extrêmement bon sur le plan de l'attaque, avec des jutsu délirant (Susanoo et Amaterasu en tête).
En revanche, j'ai envie de dire que Danzô manque de puissance et de magnanisme dans les jutsus qu'il utilise... Trop lente, trop facilement esquivée, perd trop de temps à arreter Izanagi et a parler au lieu de décapiter Sasuke... Ces attaques sont efficaces, mais il parle trop... Comme tous les personnage de manga j'ai envie de dire.
[quote=kameldino]Là il avait une bonne occasion d'essayer d'en finir (c'est sur les deux pages): http://www.onemanga.com/Naruto/480/11/ http://www.onemanga.com/Naruto/480/12/
Il venait de surprendre Sasuke, il aurait pu contrattaquer au lieu de sauter direct sur la pauvre Karin. Il aurait même pu utiliser Karin avec son Sharingan pour s'aider à buter Sasuke en une attaque.[/quote]
D'accord avec toi sur le fait qu'il a merdé en arrêtant son jutsu et en s'occupant de Karin au lieu de tuer tout de suite Sasuke. Sans parler qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule plutôt que de parler encore d'Itachi...
Par contre, il ne pouvait pas encore utiliser l'oeil de Shisui (merci de la rectification, j'ai du mal avec les prénoms de ce genre) et semblait confiant quand à la possibilité de l'utiliser sur un possesseur de Sharingan. Quitte à choisir, pourquoi contrôler cette grosse weak de Karin quand on peut contrôler Sasuke ou Madara?
[quote=kameldino]Mais même pas ! Il a pensé à l'utiliser contre Madara, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça...
"[i]I should use Shisui's genjutsu on Madara[/i]"[/quote]
Bah, Danzô connait pourtant bien les Uchiwa... Je pense que s'il pense que le Doryoku de Shisui puisse contrôler Madara, il y a des chances que ça puisse fonctionner... Mais il a raté son coup.
Il a changé d'optique également parce que Sasuke est HS. A la base, je me souvient qu'il comptait utiliser son oeil pour utiliser Sasuke contre Madara, mais à la fin du combat, Sasuke est HS, et il préfère tenter sa chance sur Madara... C'est pas plus bête, Sasuke aurait pas pu faire grand chose dans son état.
[quote=kameldino]Ah non mais même pas, j'ai du zapper le truc mais Karin a soigné Sasuke juste avant qu'il ne la tue, je viens de le remarquer.
http://www.onemanga.com/Naruto/480/09/ Mais même malgré ça il est KO au bout de 2 Chidori et est aveugle.[/quote]
En fait, Karin soigne les blessures, mais ne rend pas le chakkra. D'ou le HS après après ses deux chidori...
[quote=kameldino]C'est vrai que ce n'est pas rien d'être à peu près au même niveau que le Sandaime, mais pour moi la puissance du 3eme est plus [i]loyalement[/i] acquise. C'est sa [i]véritable[/i] force.
Je sais que ça ne veut absolument rien dire mais je veux juste souligner que Sandaime en est arrivé là en s'entrainant, apprenant des tech, peut-être même en en développant... Alors que Danzô se contente de se greffer une dizaine d'yeux même pas à lui et c'est fini. 
Ah ui, et tu as oublié qu'il était très affaibli par sa vieillesse.[/quote]
Ouais, je suis d'accord avec tout ça, et je comprend. Le personnage de Danzô est fait pour être antipathique, et c'est normal de trouver ça façon de puiser sa puissance dégeulasse: c'est un enfoiré qui à profité d'un massacre, après tout. Reste que ce n'est pas n'importe qui , en tant que ninja.
[quote=kameldino]Mais tu l'as dis toi-même: c'est un génie. C'est bien le premier qui essayera de trouver un autre moyen de se débarrasser de Pain sans utiliser la force brute. Ça c'est pour les ninjas style Naruto ou Choji qui n'ont que de la force, mais pas de talent particulier.
Si Susanoo, Tsukiyomi ou Amaterasu ne font pas l'affaire, Ita pourra toujours trouver un moyen de se débrouiller avec toute la liste de techniques qu'il maîtrise grâce à son Sharingan. Bien sûr, le taijutsu et le genjutsu sont inutiles contre 6 ennemis disposant du Rinnegan. Il pourra essayer de détruire leurs récepteurs de chakra pour les immobiliser, par exemple.
Il n'empêche que Susanoo est à mes yeux de loin apte à défaire tous les Pain, si le ninjutsu n'a pas d'effet sur Gakidô, le taijutsu pourrait en venir à bout. Si je me souviens bien, il évite toute confrontation physique.[/quote]
Oui, mais ce sont des spéculations de match. Itachi pourrait gagner... Pourquoi pas. Reste que Nagato pourrait tout aussi bien l'avoir à revers, comme il a pu le faire avec Jiraya. Il pourrait tuer Itachi d'un coup avec Ningendou, sans parler de toutes les invocations qu'il aurait pu faire pour se couvrir, et contre lequel Itachi n'a pas montré de parade (Susanoo contre une paire d'invocation? C'est le meilleur moyen pour Itachi de griller son chakkra à grande vitesse).
Non, non, je reste sur le fait que Pain aurait l'avantage sur Itachi, car le sharingan est un oeil, et qu'un oeil peut difficilement regarder à deux endroits en même temps.
[quote=kameldino]Déjà Itachi est plus malin que Sasuke, il maîtrise plus de techniques et a plus d'expérience, même si Sasuke est plus puissant que lui avec son MS "forme finale".
Puis quand même... C'est Madara.
... Et il possède le Rinnegan.
... Et le MS de Kakashi reste sans effet sur lui. En fait, il commence un tantinet à me foutre les jetons. XD[/quote]
Itachi, c'est un Sasuke en mieux et centré genjutsu, ça on sait déjà. Mais Sasuke possède le MS, et c'est ça, je pense, qui effraye Madara. Parce que Madara, il possède le Rinnengan, mais dans un bocal de formol. Le MS de Kakashi... On ne sait pas ce qu'il fait. C'est facile de dire « Laisse tomber Kakashi, ca marchera pas sur moi! »... Kakashi a été un gros abruti de ne pas avoir tenté sa chance, car il est possible que Madara ait bluffé. D'habitude, il ne se fatigue pas à dire que c'est inutile, il laisse faire, la c'est bien la première fois qu'il prévient.
[quote=kameldino]Oui et c'est très très dommage. Elle descend de Harashima en personne et tout ce qu'elle sait faire c'est déraciner des arbres et péter des plombs à la vue du sang.
Ah ui et sa technique d'immortalité me fait marrer parce que, bizarrement, elle réduit sa durée de vie. XD[/quote]
Oui, c'est paradoxal ^^
Mais elle a des gros seins. Big Boobs>All 
[quote=squad]Ou as tu vu que le Jinton du Tsuchikage, permettait de détruire à même les atomes?
Car je me souviens nul pars l'avoir lu. J'ai aussi eu beau chercher je trouve pas![/quote]
http://www.onemanga.com/Naruto/466/14/
http://naruto.wikia.com/wiki/Dust_Relea … _Technique
En traduit:
Elément poussière: technique du détachement du monde primitif
Le Tshuchikage, Oniki, utilise l'élément poussière pour créer un cube qui s'agrandit quand il est lancé sur la cible. Cette cible et tout ec qui est autour et en qui touche le cube sont pulvérisé au niveau moléculaire, les transformant en poussière.
[quote=killer31770]Pas la peine d'ouvrir un topique sur ce que je dis è__é xD
Bon je réponds à la question. Kishimoto nous a déjà répondu à cette question dans le tome 16 (vos les lisez ?)
Je site Kabuto (page 93) "Nous nous sommes mesurés à celui que l'histoire retient déjà comme le plus puissant hokage de tous les temps et tous village confondus. "
Donc (si tout les Kages compte et toutes les génération aussi) il n'y a pas de doute ; c'est Hiruzen Sarutobi le plus fort faut pas chercher plus loin
le Raikage ; le Tschuchikage ; la Mizukage ; le 3ème Kazekage lui sont inférieur
[/quote]
Bien sur, Kabuto connait la force de tout le monde sur le bout du gland. Ah, et au fait, le plus fort des bijuu, c'est Kyubi, et Pain c'est un Dieu et le chef del'Akatsuki. Hein, quoi, c'est périmé comme info?
C'est vrai que Sandaime est prétendument le plus fort des Hokages, mais c'est pas parce qu'il « parait » que c'est vrai.