Un truc que j'avais imaginé (mais qui a été en partie foiré par les derniers chapitres en spoil, Kishi m'a piqué mes idées), c'est les derniers membres des épeistes de Kiri.
-Un des membres est médecin de l'équipe. Premier point important, il est suiton, utilise des jutsu de poison couplés à ses suiton. Ce sont ses attaques de base. Secundo, c'est un Hyuga (Un hyuga à Kiri? 'foiré), et son épée est une longue épée-scalpel à la lame extrêmement fine. Coupler le scalpel au Byaukugan lui permet de découper absolument tout sans aucun problème, un peu à l'image du héros de Tsukihime, en suivant les lignes de chakkra. Il peut aussi également utiliser son byakugan pour lancer du chakkra au travers d'aiguilles, ceci ayant le même résultat qu'une technique de Juken. Son animal d'invocation est le triton.
-Le second des membres que j'avais imaginé était armée d'une énorme épée, plus grosse encore que celle de Kisame ou Zabuza, mais au tranchant relativement émoussé. Il utilise l'élément métal (Jinton, ou kôton selon la trad), ce qui lui permet d'utiliser de nombreux shiriken de diverses formes, de modifier la forme de son épée, de créer des clones d'aciers extrêmement solides, d'utiliser une armure d'acier. Il peux fusionner avec son épée (enfoiré! bis!), et ainsi utiliser une technique qui le transforme en golem de métal de la taille d'une grande invocation. Le métal est un mélange raiton+ Doton, élément qu'il utilise en couple avec son épée (ex: épée raiton, classique chez Sasuke, épée doton, plantée dans la terre et qui ressort du sol à un endroit choisi, grâce à la modification de forme de l'acier... Un peu à la façon d'Ivy ou de Buu dans dragon ball).
-Le troisième et chef d'équipe des épéistes manipule l'élément ombre(Raiton+Katon). Il utilise de l'ombre afin à la fois de se protéger (grâce à un "mur d'ombre" qui le protège, de la même façon que le bouclier de sable de Gaara) et pour attaquer (via divers changement de forme des ombres, en transformant l'ombre en divers élément tranchants/solides). Contrairement au sable de gaara, l'ombre est extrêmement rapide et il est quasi impossible de la prendre de vitesse en tant que telle, mais comme elle n'est pas "automatique", on peut l'attaquer par surprise sans que le bouclier ne s'active.Il utilise une épée de taille moyenne, couverte de trous et de recoins, ce qui forme des ombres sur elle, ombres qui peuvent être manipulées au combat. Il peut aussi utiliser ses ombres pour créer des illusions lumineuses à la façon d'un genjutsu, mais qui ne peuvent être annuler, ces jeux de lumières n'étant pas une manipulation du cerveau.
Le personnage est aveugle et utilise les ombres pour regarder.
Voila, c'était 3 petits persos que j'avais imaginer pour faire une fanfiction (grosso modo, un affrontement Epeistes/Taka que j'ai la flemme de faire, surtout au vu des spoils actuels qui me pourrissent mon trip), si ça peut te donner des idées de jutsu 
[spoil]Quand je pense que Kishi m'a piqué l'idée d'un porteur de Byuakugan à Kiri, et celle de fusionner avec l'épée... Enfoiré de kishi
[/spoil]