Forums » que pensez vous des parodies de mangas?:

que pensez vous des parodies de mangas?  

Lancé par shikamaru72 - 10 réponses - Page 1

shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

que pensez vous des parodies de mangas?

bon ba voila je voudré savoir ce que vous pensez des parodies de mangas comme naruto avec naruzozo ou dragonball et j'en passe...
franchement je trouve ca nul et 1 peu honteux a la série d'origine de plus jé deja essayé d en lire kelke un et je ne trouve pas ca captivant

[hr /]Dites moi ce ke vous en pensez?^^

!!! ... KiRa ... !!!

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

• 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: que pensez vous des parodies de mangas?

Déjà je vais te dire ce que je pense de ton orthographe:

[quote]franchement je trouve ca nul et 1 peu honteux[/quote]
Ca c'est fait ^^

Après effectivement les parodies peuvent être qualifiées d'"honteuses" par les fans absolus de la série d'origine, après il ne faut pas oublier que ceux ne sont que des parodies, dont le but comme l'indique le nom "parodie" n'est pas d'être sérieux mais bien de reprendre les défauts et mimiques de chaque personnage, d'exagérer certains points de leurs caractères respectifs.

Par exemple tu prends naruto là tu auras droit à du "Dattebayo" en veux tu en voilà version remixé, du ramen à chaque page....

Dragonball ben des noms d'attaque à la con (quoi que le seul que je connaisse "par la mort d'une étoile" est déjà pas mal gratiné en lui même)

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Y'en a des bonnes et des moins bonnes, celle dont je suis fan, c'est Nekomajin Z parodie de Dragon Ball Z par... Akira Toriyama (ou quand un auteur parodie sa propre oeuvre XD)

Totalement barrée, pas répétitive, de bons moments je trouve.

Après, Naruzozo j'ai pas accroché, j'en ai vu peu mais ca m'a paru bien lourd...

Faudrait que je regarde un peu Dragon Fall et Death Joke mais ca me parait bizarre aussi...

rollando
rollando
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour moi les parodies c'est pour les merd* ^^' mais bon chacun ses gouts et dsl pour ceux qui aime mais je trouve ça d'une... heu... enfin sans intérêts. Mais bon le pion positif c'est que au moins il y en a qui aime parler et se foutre la honte ^^

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

loll moi je trouve sa assez drôle. j'ai juste lus naruzozo par contre :\... mais deja, je rit pour rien. alors c'est pas dificile de me faire rire. mais j'ai juste lu un livre dans naruzozo et j'ai vraiment rit quand j'ai vue kankuro...en bisounours noir XD! Kankurô est mon préférée mais j'adore rire de lui je sais pas pourquoi. ( pas méchament quand même)..loll...

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

[quote=shikamaru72]bon ba voila je voudré savoir ce que vous pensez des parodies de mangas comme naruto avec naruzozo ou dragonball et j'en passe...
franchement je trouve ca nul et 1 peu honteux a la série d'origine de plus jé deja essayé d en lire kelke un et je ne trouve pas ca captivant

[hr /]Dites moi ce ke vous en pensez?^^[/quote]
Personellement je trouve ça navrant que les auteur ce casse le cul a faire un manga, et que d'autre couillon s'amuse a faire des parodies je trouve ça completement ridicule =="

naradu68
naradu68
Excellent Genin

Après y a des gens qui apprécient cet "humour"
Je pense que c'est surtout pour les vrais fans que sa doit être navrants et sinon c'est qu'une parodie:on aime ou on aime pas =P 
Moi j'ai essayé naruzozo que j'ai trouvé pourraves et inintéressant mais la parodie de death note m'a un peu plus accroché (3 tomes ^^)
Bon chacun ces gouts ,mais c'est souvent les auteurs qui parodies leur œuvres et dans tout les cas ils peuvent parodier seulement si ils le demandent à l'auteur donc consentement de l'auteur qui veut bien dire que la parodie en elle même n'est pas faite pour "gacher" le travail de l'auteur à la base.

Chacun à sa propre idée sur les parodies de mangas ,qu'il soit fan ou non du manga à la base.

qu'il soit sous la nuit ou le clair de lune le ninja sait ou est l'ennemi...°°°MAIS PAS MOI^^°°°ht

alex12
alex12
Genin

Je n'ai lu que la parodie de Death Note qui s'appelle Death Joke. Franchement, c'est une bonne parodie, elle est drôle, ça balance, juste comme il faut quoi.
Je suis peut être tombée sur une exception car j'avais regardé vite fait Naruzozo et là... franchement, ça ne vaut pas un cachou...

Donc ben, moi je pense que si on se lance dans une parodie, à défaut de ne pas avoir sa propre série, il faut que l'histoire tienne un minimum la route et qu'elle reste drôle sans que ça en devienne lourd et gonflant. Mais je ne suis pas contre les parodies smile

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Parodies de Manga ....??

A ch*er =o 
Désolé mais c'est vrai , c'est sans intérêt pour ma part , l'histoire devient naze ....

J'ai lu une page d'une parodie de Naruto , fermé le bouquin avant même de tourner cette page lue à contre-coeur T-T

P'y .... parodie euuh , c'est même pas marrant lol ^^'

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, j'ai lu une grande partie de Dragon Fall, la parodie espagole de Dragon Ball. C'est assez marrant au début, mais à la fin, ça devient un peu trop n'importe quoi.

J'ai pas lu Naruzozo. En revanche j'ai lu Raruto, et c'est pas trop mal, ça vole souvent bas, mais c'est assez drôle aussi.

Death Joke, c'est vite feuilleté, ça à l'air moyen. Pareil pour la parodie de Saint Seiya faite par les gars de Dragon Fall. En revanche, la parodie de Saint Seiya avec les personnage de "un collège fou fou fou" à l'air terriblement sympa.

Neko Majin est super aussi, la parodie de DBZ par Toryama est vraiment très drôle. Le fils de Freeza et l'autre super nappa de l'espace sont très marrants.

Moi perso, je trouve que les parodies peuvent être sympa. Elle permettent de mettre à jour et de se moquer des lourdeurs, caricatures et schémas d'un manga. Elle permettent aussi de voir les héros que l'on connait sous un autre jour, de les tourner en ridicule et, au final, de voir le coté comique de leurs histoire. Bref, j'aime beaucoup, du moment que c'est fait avec un minimum de talent.

PS: j'ai déplacé le topic dans la section manga, ou il a plus sa place je pense.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Personellement, pour moi, Naruzozo est mauvais (je ris pour n'importe quoi mais je ne souris même par pour Naruzozo...), j'ai lut Love Nana parodie de Love Hina, un peu vulgaire mais plaisant à lire mais la meilleur parodie pour moi est une autre de Naruto qui se nomme Raruto fait par un espagnol je crois, elle est à mourir de rire. Par contre elle n'est pas publier, faut chercher sur le net wink

Fan de Pain/Nagato

Pied de page des forums