Forums » “Malgrés qu'ils croivent que je suis allé au coiffeur (>0<)...”:

“Malgrés qu'ils croivent que je suis allé au coiffeur (>0<)...”  

Lancé par Baby-Ninja - 32 réponses - Page 2

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: “Malgrés qu'ils croivent que je suis allé au coiffeur (>0<)...”

... Comment peux-tu certifier que au pluriel il est féminin puisque au pluriel on n'a plus aucune indications hormis la terminaison, qui justement ici est masculine =/
(Mais bon, si je soulève ce point ce n'est pas pour te contre-dire).

Pour en revenir au point principal de mon explication, tu confonds le mot "amour" et le terme "amour" qui représente une "histoire d'amour".
Quand on parle d'une amour, on parle de la relation, pas du sentiment, idem au pluriel pour "les premières amours".

Mais l'amour est un nom masculin.

Sentiment = Masculin
Relation = Féminin

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-02-2010 18:19:59)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Houla, j'ai fais un topic pour gueuler sur le niveau orthographique de certains membres y'a pas longtemps mais tu vas encore plus loin ^^'

Perso je suis m'en fou qu'on écrivent pas tous niquel chrome, y'a des petites fautes compréhensives....mais bon de là à reprendre les "chez" truc ou "au" je trouve ça un peu poussé^^

Si tout le monde pouvait utiliser les bons mot ou verbes quand ils parlent ça serait déjà une grande avancée!
Par ce que des personnes qui confondent c'est, ses, ces, s'est, sait, je trouve ça plus grave que ceux qui oublis un s de temps en temps x)

49-3, on va tout droit

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Non non, seraf' a raison, amour est féminin au pluriel, ça vient du passé de la langue tout simplement.

Sinon, ce topic est vraiment pourri ! Un mec qui donne des leçons avant de savoir écrire, ça me fait bien marrer xD

Et puis c'est le meilleur endroit pour donner des cours, là t'as géré ! Sachant que la grosse majorité des membres sont de gros branleurs, ils vont pas soigner leur écriture ici hein ~

Et + ce qui pique le plus les yeux entre nous, c'est pas les fautes des gens mais la couleur de merde que tu donnes à tes posts << ça me donne trop envie dte frapper quand jte lis =_=

Dernière modification par kakashi-du-13 (07-02-2010 18:26:52)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]... Comment peux-tu certifier que au pluriel il est féminin puisque au pluriel on n'a plus aucune indications hormis la terminaison, qui justement ici est masculine =/[/quote]
Bin,, d'une part parce que c'est écrit dans le petit robert, d'autre  part,  parce que on accorde au féminin les adjectifs qui s'y accollent.
Amours fugitives, amours plurielles, premieres amours, amours malheureuses

le seul "amours" masculin au pluriel c'est quand on parle des angleots des vases rococo (ou dans le cas d'un surnom genre "mes petits amours" pour des chatons)
Ce n'est pas une question de difference entre une relation ou un sentiment, ni une question de "histoire" sous jacente. C'est un reste de la langue moyen angeuse ou amour était toujours feminin.
Ceci dit, le pluriel masculin est de plus en plus accepté.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote]... ni une question de "histoire" sous jacente...C'est un reste de la langue moyen angeuse ou amour était toujours feminin.[/quote]
Ouais bin c'est ce que je dis e_e
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]
[color=red]J'ai posté en meme temps que toi, s'tout, j'avais pas vu ton post ;p[/color]

[b]Edit :[/b] Ha ok x)

Moi je dis, les anglais, c'est les moins cons <<

Dernière modification par kakashi-du-13 (07-02-2010 18:41:28)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Orgue, délice et amour sont les trois mots de la langue française qui sont masculins au singulier et féminins au pluriel...

C'est comme ça... Et ça parait pas logique, comme d'autres choses en français smile Mais ces anomalies sont renvoyées globalement (je sais pas précisément pour ce cas) à l'imprimerie lyonnaise du XVIIeme siècle qui assoit son emprise économique grâce à l'orthographe et la conjugaison, au travers de corporations...

Dernière modification par nandatte (07-02-2010 18:36:19)

Faites l'amour pas l'arène !

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Je pense que ce sujet doit être retenu mais il ne faut pas non plus sombrer dans l'exagération totale !
Bref, il faut savoir reprendre ceux qui le méritent sans trop accentuer la chose.
Là, ce sujet n'est devenu rien de plus que de la "masturbation intellectuelle" comme j'aime bien le dire !

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

[quote=Baby-Ninja]trop de gens l'ont adopt[b]er[/b].[/quote]
Et encore j'ai pas tout lu mais voilà c'est dans le même esprit tu chipotes, ouais y en a qui écrivent comme des porcs; mais je crois pas qu'on ait à rendre une dissert' hmm. Si les gens ont la flemme d'éditer pour corriger les petits oublis de conjugaison, de terminaison, de ponctuation grand bien leur face, la flemme ça déboite big_smile.

Après je préconise pas non plus d'écrire en sms, mais quand tu vois qu'un gonz à mal conjuguer un verbe ambigu ou à rajouter un s à malgré bah tu lui en tiens pas rigueur, c'est des fautes communes et je crois pas que ça perturbe ta capacité de compréhension.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums