Forums » Les Colocs (Groupe Québécois):

Les Colocs (Groupe Québécois)  

Lancé par applee13 - 9 réponses - Page 1

applee13
applee13
Bon Genin

Les Colocs (Groupe Québécois)

Hello ! (:

Je viens vous parler du Groupe Québécois le plus Innovateur des années 90 !

Je parle bien Sûre de " Les Colocs " . Le membre Fondateur se nomme André (Dédé) Fortin. Il est le chanteur principal et a écrit une bonne partie des Chansons.

Si J'ai ouvert ce Topic c'est tout simplement pour vous faire connaître (Pour certains) ces merveilleuses balades ou bien pour tout simplement vous demandez si vous aimez ce groupe.

Si oui, qu'est-ce que vous appréciez ?

Sa Profondeur (Lyrics) ?

Son talent inné pour la chanson ?

Aussi, pour les moins connaisseurs, Je peux vous proposer ses (Selon moi ^_^) meilleures Réussites :

- Pis si ô Moins

- Julie

- Passe moé la Puck

- Dehors Novembre (Un peu Suicidaire ^_^')

- Belzébuth (Ma préférée ! )

- Juste une p'tite Nuite

- Dédé     

Ect, Ect.

En passant, Dédé Fortin c'est suicidé le 8 Mai en 2000. Il s'est probablement fait un Hara-kiri, rites Suicidaire Samourai (Qui consiste a se transpercer le Coeur). Un film sur sa vie est sortit en 2009 : Dédé a travers les brumes (Qui est Excellent ! ).

PS : Aucune idée si nos copains les Fr. connaissent Dédé. --' C'est aussi pour ça que J'ai fait ce Topic !

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Les Colocs (Groupe Québécois)

Moi je trouve que c'est un groupe historique. Les parole sont tellement bonne et en plus le rythm aussi. c'est juste dommage que Dédé ne sois plus la sad

Edit :  à noté que, ce qui est vraiment désolan dans l'histoire de la mort de Dédé Fortin, c'est que se sparent ont apprient sa mort par la télévision, en même temps que tout le monde...

Dernière modification par Bakakage (03-05-2010 05:48:02)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

_ermite_
_ermite_
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'adore les colocs c'est un groupe légendaire de la musique Québécoise! j'adore la majorité de leurs chancons! Maleureusement dédé n'est plus de ce monde... quelle tristesse quand on y pense. Il voulait rendre le mon de meilleur avec ses chancons mais le monde ne change pas comme sa...

amen...

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

wowowow ma p'tite julie si t'étais pas aussi jeune, j'taurais pris, dis toé que j'tun gars patient fec vient me r'voir quand t'aurais 20 ans... tatataaaaaam

sti que j'aime les colocs !! ''Julie'' c'est ma meilleurs avec ''La rue principal'' big_smile

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

lisacita
lisacita
Etudiant

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne connais pas mais ca a l'air drôle, n'hésitez pas à donner d'autres noms de groupes québécois à découvrir smile
(parce que bon à part Coeur de Pirate, on connait pas grand chose de l'autre côté de l'Atlantique...)

{.¤Itachi¤.}
{.¤Itachi¤.}
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah Les Colocs moi c'est mon groupe prefs smile
J'suis Québécois Et j'ai beaucoup aimé le film *__*

Pour être franc avec toi applee13 , Belzébuth Est beaucoup plus suicidaire x)

Si tu comprend bien les paroles , Le Matou c'est lui , et la chatte son ex. smile

Il raconte un peu sa souffrance et tout big_smile
Dont pourquoi c'est cette chansons qui joue a la fin du film lorsqu'il ce suicide yikes

lisacita a écrit:

Je ne connais pas mais ca a l'air drôle, n'hésitez pas à donner d'autres noms de groupes québécois à découvrir smile
(parce que bon à part Coeur de Pirate, on connait pas grand chose de l'autre côté de l'Atlantique...)

Bah écoute Les Colocs , je te le conseil grave smile
Il y a aussi Simple plan un bon groupe québécois
Billy Talent .. Et plusieurs autres smile

applee13
applee13
Bon Genin

{.¤Itachi¤.} > Oui, on peut affirmer que Belzébuth est son dernier cri du coeur, sa vie relater en une chanson. Et la Fin explique probablement ce qu'il souhaite. Tu as sûrement raison !

C'est du Grand Art ! *__*

R.I.P Dédé ! (:

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

skayly
skayly
Chuunin

• 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et il est ou DD ? big_smile (dédicass à la pub d'un jeu à gratter aucun rapport mais bref wink

Dernière modification par skayly (07-02-2010 01:48:52)

¤ CRUNK MUSIC ¤ ¤ CRUNKCORE ¤ ¤ CRUNK'nB ¤

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Oasis c'est les meilleurs!!! è_é

Dernière modification par Fight-Night (07-02-2010 08:28:06)

Lüge
Lüge
Etudiant

• 680 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Putain que dire de ce groupe. Le chanteur était vraiment dépressif et la moitié de ses chansons étaient un appel au secours. Personne n'a su voir la détresse de Dédé malgré la chanson "Mon répondeur."

Un autre fait intéressant, c'est en liens avec Serge Robert*.

* : Mononc' Serge est le nom d'artiste de l'auteur-compositeur-interprète québécoisSerge Robert, né en 1970 à LaSalle(Montréal). Actif depuis le début des années 1990, il est d'abord reconnu en tant que bassiste des Colocs, avant de continuer quelque temps sa carrière à la radio CIBL.

Dernière modification par Lüge (21-06-2016 04:14:12)

No Pasaran.

Pied de page des forums