Forums » Ycare :: Au bord du monde:

Ycare :: Au bord du monde  

Lancé par sakura-55 - 6 réponses - Page 1

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Ycare :: Au bord du monde

[align=center][b]YCARE :: AU BORD DU MONDE [/b][/align]

Ycare ou l'artiste qui me fait rêver.
Ycare est né le 21 septembre 1983 à Dakar au Sénégal.

Je pense que la majorité d'entre vous ne le connaissent pas, c'est pourtant vraiment dommage, il est exceptionnel.
Personnellement je l'ai connue à la nouvelle star, la seule année ou les artistes étaient vraiment vraiment bon : Benjamin Siksou, Ycare, Thomas, Amandine.. je ne me souviens plus des noms des autres candidats, mais le casting était magnifique.
A la Nouvelle Star 2008, Ycare, était un candidat insaisissable. A tel point qu’il faisait l’objet de groupes haineux sur le site Facebook. Pourtant, l’outsider ne manquait pas de charisme face aux finalistes. Au Bord du Monde est l’album que personne n’attendait dont le premier single « Alison » dévoile un son pop-rock acoustique.

Ycare est un rescapé de la télé réalité, et j'en suis totalement tombée amoureuse, au premier son de sa voix, sur une de ces chanson magnifique me font rêver.
On pourra dire ce qu'on veux "il fait pitié, il chante mal, il est fou, il est passé à la nouvelle star"
Mais ce garçon à enfin réussie à voler de ces propres ailes, et ils nous étonnent une fois de plus avec l'album le plus renverssant de l'année fin 2009 (pour ma part).

Mes chansons préférée de cet album sont :
- J'y crois encore

Tu le sens sillonner ton coeur, et sans dire mot tu le regardes, mais tu ne vois pas ma douleur , j'ai envie d'chialer mais je m'en garde. uand bien même espérer, que me sortent des yeux, quatre ou cinq qualités, pour rendre ton Monde plus bleu.
-
Emprisonné par son corps, Ycare nous livre ici une composition magique où il va tenter de se délivrer de démons embrumé et infernaux.
C'est doux, c'est crié, c'est très beau. La rage est lachée à la manière d'un Damien Saez. Une très très jolie mélodie qui redonne espoir en la vie, espoir en l'amour, espoir en la Liberté.

- Elle se dit

Si tu savais petite comme ce Monde est blessure,
si tu croyis petit que ce n'était Qu'egratignure,
si je te disais petite que ca en valait la peine,
si j'te disais tout de suite que t'étais ta propre reine.

Un morceau très mélancolique, très oppressant, très triste.
Une métaphore sur le temps qui passe, sur la vie qui s'arrête trop vite, sur les minutes qu'on a parfois envie de transformer en heures et sur ces heures qu'on a envie de voir se métamorphoser en éternité.
ncore une fois c'est un enchainement de mots posés sur une magnifique mélodie.
Un morceau à ne pas rater lors de l'écoute de l'album. Un texte sensible, parfois "trop" simpliste, mais qui touche et retouche.

- Au bord du monde

Au bord du Monde
des hommes de terre
nimbés de lumière,
forment une ronde.

Encore un magnifique moment partagé avec Ycare. Ca sent la nouvelle scène française, ça sent la poésie. C'est une pure merveille.
Après avoir écouté ce morceau, force est de constater qu'Ycare a sa place parmi les grands futurs chanteurs français.

[img]http://i73.photobucket.com/albums/i228/mlle_moa/forum/YcareAlbumCover2.jpg[/img]

Juste pour le plaisir : [url]http://www.youtube.com/watch?v=bhOZR2r8yQ8[/url]

Dernière modification par sakura-55 (04-02-2010 15:53:31)

gouza
gouza
Bon Genin

Re: Ycare :: Au bord du monde

Moi j'ai pas vraiment entendu tout son album, mais les chansons que j'ai entendu jusqu'à présent m'ont bien plus
Et je suis assez d'accord pour le petit "a la maniere de Damien Saez " et c'est ce coté la que je trouve super enfin , c'est le genre mais ce n'est pas non plus du copié/collé :p c'est vraiment super je vais vite me trouver ce cd pour l'écouter en entier et attentivement smile

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Ouais mais malheureusement il n'a pas beaucoup de succés, enfin en tout cas pas sur ce site xD

Touuuuut son album est  bien, les 9 chansons sont sublimes, et la dernière, celle qui est cachée et une de mes préférée :p
Personne peux rivaliser avec Saez oui, mais Ycare s'en rapproche de plus en plus wink

Ouais tu ne regrettera pas :p

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

J'aime bien sa voix et surtout le son de ses chansons mais les textes je les trouves plutôt mauvais c'est dommage...

Sa fait un moment que je voyais des affiches dans les rues de Ycare et j'étais assez curieux d'écouter l'album sur deeZer.

Mais c'est vraiment le texte que je trouve mauvais. Les paroles vont pa avec sa voix, elles sont trop détachées et pas assez poignante.

Edit : L'instru par moment me fait penser à Juanes.

Dernière modification par Orochimakriss (04-02-2010 13:09:35)

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

olalalala j esperer jamais voir sa  un sujet sur Ycare mais je reve j adore ce type c est chanson son exellente au niveau de l interpretation de la composition  et les paroles, les paroles, qui sont si belle si vraix  si poetique comme

"tu sens son regard te flater tu vois tes joux rougir tu n est pas immuniser contre son sourire tu le vois tourner autour tu essaye de lui echaper mon son petit air glamour ne quitte plus tes penser"  -j ycrois encore-

" tu sera etonner de voir un oiseaux mort dans ton miroir tes yeux deviendrons l abrevoire de mon chagrin dans ta mémoire" la colombe et le corbeau

pour moi cette album et le meilleur pour la varieter pop-rock  francaise
^^

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Bah voila je l'ai fait mon sujet sur Ycare :3
Cet album et le meilleure dans toute les catégories française, il boulverse, la voix est tout simplemement génial
je l'aime tellement, ces paroles me redonnent espoir wink

Dernière modification par sakura-55 (06-02-2010 21:04:16)

K@K@shiii
K@K@shiii
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mais c est quand meme dommage qu il n y est pas "lettre a une princesse" dans l album car celle la aussi est tres biens comme le reste et je trouve sa dommage qu il faut la telecharger mais bon hmm malgrés cela cette album est magnifique et si poetique

Pied de page des forums