Forums » [Drum & Bass] Pendulum:

[Drum & Bass] Pendulum  

Lancé par shikamaru-93 - 4 réponses - Page 1

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

• 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Drum & Bass] Pendulum

Pendulum est un des groupes phares de la scène Drum 'n Bass / Jungle, en provenance d'Australie, résidant maintenant en Angleterre.
Le son de Pendulum est très caractéristique, un beat très lourd accompagné de lignes de basses profondes, avec une mélodie au synthétiseur et parfois un MC. Leur musique a un côté atmosphérique, très futuriste.

[align=center][img]http://www.hellofm.hu/wordpress/wp-content/uploads/2009/02/uk_pendulum_band.jpg[/img][/align]

Une des particularité de ce groupe est d'avoir un chanteur : Rob Swire (aussi au piano et à la Starr Labs Ztar 65 modelZ6-SX ) et accompagner d'un rappeur qui la plupart du temps (du moins en concert) est surtout là pour chauffer le publique (et il y arrive en plus).

Instrument pas forcement banal utilisé par le groupe est la Starr Labs Ztar 65 qui est une guitare qui n'a strictement rien à voir avec une guitare, car en effet le manche est composé de touche dans lequels des sons ont été enregistrés. On a plus qu'a enchainé les touches pour enchainer les sons et faire une mélodie (c'est plus dur qu'il n'y parait)
Cette guitare permet de créer un son électro mais en même temps très mélodique emblématique de ce groupe.

Des musiques du groupes sont apparues dans diverses jeux vidéo, films (ils auraient pu en mettre dans DJ Hero è_é)

Ce groupe est à mon gout assez difficile à décrire, je ne serait expliquer comment est vraiment leurs musiques, le mieux est de voir par soi-même, pour cela je vous fourni quelques indications si jamais ce groupe vous intéresse.

Le groupe entame actuellement (dans 3 jours) sont nouveau live : [b]EARSTORM[/b]. La tournée passera par la France : 12 Feb 2010 Dock Des Suds Marseille , France et le 13 Feb 2010 Silo Leuven , Belgium pour nos amis (ou pas) les Belges.

Leur 2 meilleurs albums (en même temps ils en ont pas beaucoup):
[url]http://www.deezer.com/fr/#music/pendulum/in-silico-93850[/url]
[b]In Silico[/b]

[url]http://www.deezer.com/fr/#music/pendulum/live-at-brixton-academy-356561[/url]
[b]Live At Brixton Academy[/b]

Le Myspace :
[url]http://www.myspace.com/pendulum[/url] (en anglais)
Leur site :
[url]http://www.pendulum.com/[/url] (en anglais)

Je vous recommande vivement d'écouter ces musiques :
-Propane Nightmares
-The Other Side
-The Tempet
-Vision
-Granite
-Hold Your Colour
Ce sont les meilleurs à mes petites oreilles

Connaissiez-vous ce groupe, si Oui l'aimez vous, si non pourquoi ?
Si je vous le fait découvrir, qu'en pensez-vous ?

[ C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats ]

Dernière modification par shikamaru-93 (04-02-2010 01:54:24)

thetankeur
thetankeur
Chuunin

Re: [Drum & Bass] Pendulum

j'aime beaucoup ce groupe je ne connaissait pas du tout !

d'ailleur ce n'est pas le genre de musique que j'écoute , mais je l'ai est vu au festivel zsiget  et c'est une tuerie smile

donc voila depui j'aime beaucoup !

J'baise le monde comme un autiste

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

bah je trouve que ce n'est pas hyper répétitif comme beaucoup de groupe électro.
Dans une même musique (chez eux) la mélodie varie, ce n'est pas juste une grille continu pendant 4 min.

Et on est d'accord c'est une tuerie ha ha

Dernière modification par shikamaru-93 (03-02-2010 22:53:04)

Ayumi-chan
Ayumi-chan
Bon Genin

J'viens d'écouter "The tempest", L'instru est super, ça m'a plu dès le début !

Par contre, y'a vraiment un truc qui me dérange dans la voix du chanteur... c'est plat, ça me fait penser à la voix des chanteurs genre petit groupe de rock américain.

Dommage, parce que d'un côté il y a la super instru, mais la voix platesque du chanteur...

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

[quote=Ayumi-chan]J'viens d'écouter "The tempest", L'instru est super, ça m'a plu dès le début !

Par contre, y'a vraiment un truc qui me dérange dans la voix du chanteur... c'est plat, ça me fait penser à la voix des chanteurs genre petit groupe de rock américain.

Dommage, parce que d'un côté il y a la super instru, mais la voix platesque du chanteur...[/quote]
C'est vrai que la voix du chanteur n'est pas extraordinaire, mais par exemple dans The Other Side la voix est déformé à la Daft Punk, peut être est-ce plus à ton gout

Moi j'aime bien quand même, je trouve qu'il ne chante pas trop mal, même si je n'écoute pas leur musique pour sa voix.

J'ai lu dans un bouquin anglais, durant une interview qu'on lui reprochait d'avoir une voix plutôt monocorde. Il se défendait en disant que cela fais partie intégrante de leur musique.

Dernière modification par shikamaru-93 (03-02-2010 22:59:35)

Pied de page des forums