Forums » [Economie] Évolution et Modernisation du Commerce:

[Economie] Évolution et Modernisation du Commerce  

Lancé par hitsu_akimoto - Page 1

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

[Economie] Évolution et Modernisation du Commerce

Bien le bonjour à tous,

Bon, ce sujet me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Je me suis donc dit que cela pourrait construire un débat intéréssant.
Bref, je pense que le titre de mon sujet est assez explicite. Que pensez-vous de l'évolution et la modernisation actuelle que connait le monde du commerce en ce moment même? Comment imaginez-vous le futur?

Pour être un peu plus clair, j'exemplifie. Comme vous le savez déjà, le monde du commerce ne cesse de croître et d'évoluer au jour-le-jour. Parlons du E-Commerce ! (En d'autres termes, il s'agit du commerce électronique). Celui-ci s'approprie une position de plus en plus forte dans le monde du commerce. Les individus semblent de moins en moins enclins à sortir de chez eux pour aller faire les courses, ce pourquoi ils se livrent à leurs achats par le biais online.
D'autre part, le secteur des grandes superficies commerciales évolue également. A un rythme plus lent, bien entendu, mais il est clair que le nombre d'hypermarchés et de centres commerciaux est en hausse.
Pour finir, le monde du commerce traditionnel, que l'on appelle également le "petit commerce" ou encore "commerce de proximité" semble au bord de l'extinction.

Alors, qu'en pensez-vous? Est-ce que vous croyez que le commerce électronique viendra remplacer toute autre forme de commerce? Pensez-vous qu' au contraire, un jour nous reviendrons à un type de commerce traditionnel qui valorise la proximité du commerçant vis-à-vis de son client?

Bref, je vous prierais de me donner votre avis et ceci d'une façon argumentée et constructive.

Dernière modification par hitsu_akimoto (18-02-2010 12:32:14)

Pied de page des forums